Sharemanga: Ranma 1/2 - Sharemanga

Aller au contenu

• 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ranma 1/2

Posté lundi 18 septembre 2006 à 11:15 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   LordBezu 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/02/2004

Une petite question, je viens de faire des recherches et ne suis pas satisfait de ce que j'ai trouvé, est ce que quelqu'un sait situer les OAV par rapport aux episodes, j'ai reussi à les situer par année et en cherchant bien j'arriverais à les placer entre les bon espisodes, mais si quelqu'un a déjà l'info... :w00t:

EDIT le 21/09
: bon j'ai trouvé l'info tout seul, source haiou.online.fr

"Les OAV sont également des adaptations du manga. La série TV s’arrête au volume 22 du manga, ces OAV sont donc une suite de la série TV. On peut distinguer 3 séries d'OAV (11 OAV en tout). Les six premières OAV ne sont pas regroupées sous un nom particulier, au contraire des OAV 7 et 8, appelées "special", et des OAV 9, 10 et 11, appelées "super"."

source wikipedia : "Une deuxième série d'animation japonaise, intitulée Ranma ½ (Ranma Nibun no Ichi), en 12 épisodes de 30 minutes, a été créée d'après le manga éponyme de Rumiko Takahashi et diffusée en OAV."

Ils donnent 12 OAV mais il n'y en a que 11, le DVD jap sur lequel figure les DVDs possede egalement le film N°3 : le phoenix legendaire qui a été classé comme l'OAV 09.

On "doit" donc regarder les OAV apres l'anime tout simplement.

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 13:01 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Bonjour je voulais savoir si la team Epoke va continuer le serie ranma ?(arrete au 10) :)

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 16:10 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te rabattre sur la version de Kenne01 : RIP DVD non censuré en vostfr.
Tu perds la VF il me semble par rapport à la verson d'Epoke mais tu y gagnes l'intégralité des épisodes.
Au passage, j'ajouterai que, comme tous les rip réalisés par Kennel, la qualité est parfaite... le seul point qui me chiffonne c'est le format 16/9e des épisodes du début qui passe en 4/3 par la suite :) (enfin ça n'est pas génant).

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 14:06 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

Voir le messagevanbmath, le 17/12/2006 à 16:10, dit :

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te rabattre sur la version de Kenne01 : RIP DVD non censuré en vostfr.
Tu perds la VF il me semble par rapport à la verson d'Epoke mais tu y gagnes l'intégralité des épisodes.
Au passage, j'ajouterai que, comme tous les rip réalisés par Kennel, la qualité est parfaite... le seul point qui me chiffonne c'est le format 16/9e des épisodes du début qui passe en 4/3 par la suite :sorcerer: (enfin ça n'est pas génant).

les ranma 1/2 sont tous en torrent (161 ep + 12 oav + 1 film... bientot le 2) en dvdrip vostfr format 4/3.

Pour cela, il suffit d aller sur le forum de foromtorrent.com.

PS : Egalement disponnible sur Mirc sur le chan #sokaoa serveur irc.recycled-irc.net

Posté vendredi 22 décembre 2006 à 14:24 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Voir le messageD@rK@nGe, le 22/12/2006 à 14:06, dit :

les ranma 1/2 sont tous en torrent (161 ep + 12 oav + 1 film... bientot le 2) en dvdrip vostfr format 4/3.

Pour cela, il suffit d aller sur le forum de foromtorrent.com.

PS : Egalement disponnible sur Mirc sur le chan #sokaoa serveur irc.recycled-irc.net

merci pour la recup de l'adresse avant de te faire deleted d@rk@nge ;)
Distrib chez: anime-haikyu-tai
Fansuber en freelance Image IPB

Posté mardi 22 mai 2007 à 13:50 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Salut à tous!

Ya pas moyen d'avoir les liens de la serie en .avi VOSTFR s'il vous plait ?

@+++

;-)

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté mercredi 23 mai 2007 à 22:42 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

T'arrive un peu tard, il etait tous dispo en bt et sur irc mais plus maintenant.

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 00:45 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je suis en train de remater Ranma, et il y a des épisodes que je trouve "bizarres". Dans la série TV, les épisodes a la suite : Le savon miracle (qui permet de plus se transformer), la course d'obstacle (style la tour céleste de hunter x hunter) et celui ou ils réutilisent le miroir des barbares (pour revenir dans le passé s'empêcher d'aller aux sources maudites) c'est aussi dans le manga ou c'est des fillers ? Si c'est des fillers, il y en a beaucoup d'autres dans la série ?

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 02:01 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 18/07/2007 à 01:45, dit :

Je suis en train de remater Ranma, et il y a des épisodes que je trouve "bizarres". Dans la série TV, les épisodes a la suite : Le savon miracle (qui permet de plus se transformer), la course d'obstacle (style la tour céleste de hunter x hunter) et celui ou ils réutilisent le miroir des barbares (pour revenir dans le passé s'empêcher d'aller aux sources maudites) c'est aussi dans le manga ou c'est des fillers ? Si c'est des fillers, il y en a beaucoup d'autres dans la série ?

L'anime contient pas mal d'épisodes originaux et, inversement, tous les chapitres du manga n'ont pas été systématiquement adaptés.
- Le savon "miracle" était bien présent dans le manga
- La course d'obstacle : c'est un thème qui est utilisé une bonne dizaine de fois dans le manga, va falloir être plus précis…
- le retour du miroir des amazones : ça il me semble bien que c'était une histoire originale de l'anime

Parmi les fillers bien pourris, je me souviens qu'il y a un épisode où toute la bande se retrouve confronté à un membre berserk du bureau des guides de Jusenkyo. Le guide en question manie un énorme coupe-choux et veut leur faire la peau sous le prétexte complètement stupide qu'ils abusent de leur pouvoir de transformation.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 02:06 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Saman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/07/2005

Voir le messagejpschuck, le 18/07/2007 à 03:01, dit :

L'anime contient pas mal d'épisodes originaux et, inversement, tous les chapitres du manga n'ont pas été systématiquement adaptés.
- Le savon "miracle" était bien présent dans le manga
- La course d'obstacle : c'est un thème qui est utilisé une bonne dizaine de fois dans le manga, va falloir être plus précis…
- le retour du miroir des amazones : ça il me semble bien que c'était une histoire originale de l'anime

Parmi les fillers bien pourris, je me souviens qu'il y a un épisode où toute la bande se retrouve confronté à un membre berserk du bureau des guides de Jusenkyo. Le guide en question manie un énorme coupe-choux et veut leur faire la peau sous le prétexte complètement stupide qu'ils abusent de leur pouvoir de transformation.

Franchement j'ai pas lus le mangas mais j'ai bien aimé l'anime je trouve a assez marrant mais il a des episodes je trouve ca assez nul quand meme mais c'est un animé ausquel je tiens
:sorcerer:

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 02:21 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Saman c'est vrai qu'il y a qq épisodes un peu lourd, mais bon c'est le trip Ranma. Moi ça m'éclate et en Vo st c'est vraiment mieux que la VF que j'avais vu à l'époque

jpschuck, l'episode du guide qui se transforme en moine pacifique ! Il est sympa cet épisode ^^ Pour le savon miracle c'est étrange, il fait "à part" de la série, déja Ryoga saute sur Akane tous le long de l'épisode, c'est pas trop dans ces habitudes, et il y a même une grosse incohérence, il y a shampoo "normale" et ranma "fille" ensemble dans l'eau, ce qui est impossible ou j'ai pas tout capté aux subtilités de l'épisode :sorcerer:

Posté jeudi 02 août 2007 à 11:16 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   duga 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2005

hello
quelqu'un saurait combien il y a d'opening et de ending, et entre quel épisode ils s'insèrent, notamment les ending ?
car sur la mule j'ai trouvé 7 opening (y en t'il plus?), donc j'imagine que c'est un opening par saison?
pour les ending j'en ai trouvé 10...

ps: je suis en train de les d/l donc pas encore vérifié donc peut pas posté les liens encore

Posté jeudi 02 août 2007 à 11:24 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageduga, le 02/08/2007 à 12:16, dit :

donc j'imagine que c'est un opening par saison?
pour les ending j'en ai trouvé 10...

il n'y a pas de saison pour ranma....

bref:

Opening Theme:
#1: "じゃじゃ馬にさせないで (Jaja Uma ni Sasenai de)" by Etsuko Nishio (eps 1-18)
#2: "リトル★デイト (Little ★ Date)" by ribbon (eps 25-41)
#3: "思い出がいっぱい (Omoide ga Ippai)" by CoCo (eps 42-63)
#4: "絶対! Part 2 (Zettai! Part 2)" by Yoshie Hayasaka (eps 64-87)
#5: "地球オーケストラ (Chikyuu Orchestra)" by KUSUKUSU (eps 88-117)
#6: "もう泣かないで (Mou Nakanaide)" by Azusa Senou (eps 118-135)
#7: "ラヴ・シーカー CAN'T STOP IT (Love Seeker CAN'T STOP IT)" by VisioN (eps 136-161)
Ending Theme:
#1: "プラトニックつらぬいて (Platonic Tsuranuite)" by Kaori Sakagami (eps 1-13)
#2: "EQUAL ロマンス (Equal Romance)" by CoCo (eps 14-18)
#3: "ド・ン・マ・イ来々少年〜Don't mind lay-lay Boy〜" by Etsuko Nishio (eps 19-30)
#4: "乱馬ダ☆RANMA (Lambada☆RANMA)" by The Ranma 1/2 Operatic Troupe (eps 42-56)
#5: "プレゼント (Present)" by Tokyo Shounen (eps 57-72)
#6: "フレンズ (Friends)" by YAWMIN (eps 73-87)
#7: "ひなげし(Hinageshi)" by Michiyo Nakajima (eps 88-117)
#8: "POSITIVE" by Miho Morikawa (eps 118-135)
#9: "虹と太陽の丘 (Niji to Taiyou no Oka)" by Piyo Piyo (eps 136-161)

voilà :blush:

Posté jeudi 02 août 2007 à 12:54 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageMorpheus14, le 02/08/2007 à 12:24, dit :

il n'y a pas de saison pour ranma....

En fait il y a deux saisons, la première fait 18 épisodes (Ranma ½), et comme elle a bien marché la deuxième saison fait 143 épisodes (Ranma ½ Nettô-hen). :blush:

Posté jeudi 02 août 2007 à 16:11 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageTomTom, le 02/08/2007 à 13:54, dit :

En fait il y a deux saisons, la première fait 18 épisodes (Ranma ½), et comme elle a bien marché la deuxième saison fait 143 épisodes (Ranma ½ Nettô-hen).

Il me semble que c'était le contraire : la première saison avait été annulée à cause de son audience décevante. Après une pause d'un mois, la série a été relancée avec Nettôhen, la 2eme saison (source AnimeNewsNetwork).

Le 10eme ending de Duga doit sans doute être celui d'un OAV (celui où Ranma, Genma et Akane ont l'air de contempler la mer, en réalité il s'agit d'un panneau publicitaire).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »