mr007alg, le 20/10/2008 à 21:54, dit :
salut;
me revoila avec une nouvelle du genre bla bla;
ont m'a dit que des funs allez bientot sortir leur nouveau B-D de Ranma;
c'est prévu pour le 15/12/2008.
chaque 1 mois et 15 jours, sortira un volume; et tout le travaille se calcule de 3 ans, car il y'a 24 volume;
leur téléchargement sera gratuit,
enfin, c'est ce que m'a été dit.
vrai ou faux, je ne suis pas sure moi méme.
***********************************************************Merci.
Cher mr007Alg, je pense que tu ne te rends pas compte
l'énormité de la rumeur que tu colportes. Et je ne parle même pas de la vraisemblance d'une suite à Ranma 1/2 produite par des fans.
Je m'explique. Produire un volume tous les 1 mois et demi, ça signifie produire 6 chapitres sur cette période, au rythme d'un chapitre par semaine. Et on parle de
gros chapitres. En effet, comparons, par exemple, avec les gros hits hebdomadaires que sont Naruto et One Piece. Il faut compter environ une dizaine de chapitres (soit une dizaine de semaines) pour boucler un volume. Dans le cas de Naruto et de One Piece, je ne sais pas si tu a une idée de la machine logistique colossale mise en place par l'éditeur et les auteur pour maintenir de tels délais. C'est un rythme de production totalement inaccessible à des fans, tout simplement parce ce que ça ne leur laisserait pas de temps pour faire autre chose à côté et qu'ils ne seraient même pas payés pour ça.
Je ne vois donc pas comment ils pourraient
simplement survivre pendant 3 ans. Quant à faire ça pour de l'argent, c'est évidemment impossible pour des question de droits d'auteur (c'est valable aussi pour du gratuit, d'ailleurs, mais c'est moins directement problématique).
Voilà, ce que j'en pense.