Titulaire d'un joli petit Bac S version Sciences de l'Ingénieur (vous savez, ceux qui rejettent la bio pour étudier les machines ^^), j'ai fait la sourde oreille aux suppliques des écoles nationales d'ingénieur pour m'orienter sur un DUT Informatique (le programme était surtout beaucoup trop lourd et beaucoup moins plaisant à mes yeux de geek).
S'en suivit une licence informatique en IUP GMI (malheureusement, y'a un M dans GMI...), que j'espérais faire suivre d'une maîtrise pour pouvoir après ça m'orienter sur un DESS Jeux Vidéo... c'était compter sans l'état, celui qui fout la merde partout, celui qui réforme à tout va et qui nous a foutu dans une merde noire appelée LMD...
Condamné a essuyer les plâtres d'une formation qui avec le recul est finalement intéressante (chose dont il aurait mieux fallu que je me rende compte alors que j'y étais, ça m'aurait peut-être motivé à bosser un peu plus) je suis actuellement en stage de fin de Master TAIM (ou Traitement Automatisé de l'Information Multimédia), bouclant mon diplôme d'Ingénierie du Document Multimédia chez White Birds Productions (si vous avez entendu parler, c'est déjà bon signe pour le futur de la boîte

) où j'espère travailler une fois mon petit diplôme de Maître du Document Multimédia acquis.
D'une certaine manière, je sais avoir choisi la facilité à chacun des pas que j'ai faits, mais j'en viens à la conclusion, quand je vois où j'en suis, que finalement, se compliquer la vie ne mène pas à grand chose de plus que ce qu'on peut avoir en faisant des détours. Avec suffisamment de patience, on obtient ce que l'on veut, même s'il faut pour cela renoncer à l'avoir tout de suite. Je me demande même si l'attente ne rend pas les choses meilleures.
Pour ceux que la lecture a épuisés, sachez qu'un jour j'ai entendu une vieille connaissance surprise de me voir trainer chez les matheux me dire que certains m'auraient plus facilement vu en L... le début d'une explication ?