GGTeam arrêté solidarité
Posté vendredi 23 décembre 2005 à 19:52 (#31)
Ca aime bien prendre les trucs quand c'est propose mais quand il y a un probleme, il y a plus personne
Je suis sur qu'il y en a beaucoup qui voit un programme, une video ou autre qui la pris alors qu'il dit "c'est illegal" mais il prend et quand ceux qu'il le propose on un souci bin "c'est bien fait pour leur geule" oui mais qu'es ce que tu aurais fais si il l'avait pas propose ? <_<
Bon un truc aussi qui a une importance c'est qu'ils se sont ventes et la je veux bien comprendre qu'on veuille pas leur faire de cadeau mais pour d'autre j'en reviens a ce que j'ai dit avant
La mule va creve de toute facon vu de la maniere dont elle a ete pourri c'est derniere annee
Posté vendredi 23 décembre 2005 à 21:30 (#32)
mazocu, le 23/12/2005 à 20:52, dit :
Je ne pense pas.
Elle marche très bien.
Et même si les serveurs venaient à être menacés, vu qu'elle est également décentralisée, elle marcherait quand même...
Même la fermeture de forums comme le notre ne la tuerait pas.
(ce serait juste un peu plus compliqué pour l'utilisateur lambda, qui devrait trier le résultat de ses recherches, le pauvre...

Quand aux entreprises spécialisées en pourrissage de réseau p2p, la plus grosse vient de faire faillite, c'est dire son efficacité.

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 23:59 (#33)

Posté samedi 24 décembre 2005 à 03:14 (#34)
Valnir, le 23/12/2005 à 23:59, dit :
Oui, c'est vrai qu'ils n'ont pas non plus vendu de la drogue à des enfants ni assassiné leur parents... et effectivement, dire que c'est bien fait, c'est p'tet un peu exagéré, surtout venant de gens qui profitent sans doute du travail de ces teams.
Mais bon, comme ça a déjà été dit, la diffusion de films est un acte illégal, et à partir du moment où on fait ça à des quantités assez énormes, il faut évidemment s'attendre à un risque d'être chopé

Après, pas d'bol, on préfère toujours que ça tombe sur les autres...
Mais pour le coup, je ne vois pas non plus ce qu'il y a à défendre... Comparé aux "procès-exemples" qu'on a pu voir par le passé, où un pauvre gars qu'avait 200 albums mp3 sur son disque sans forcément les partager était considéré comme une menace aux labels, je trouve que 30 gars organisés qui ont diffusés je ne sais combien de films, c'est autre chose.
C'est clair, c'est triste pour eux, mais d'un autre coté, je trouve un peu utopique de penser qu'on va pouvoir dire aux majors "Allez soyez cool, ces gars là rendaient juste services aux internautes"
PS : j'ai trouvé la comparaison avec l'alcool au volant très mal choisie

PPS : j'allais oublier... J'avoue que parler de famille du p2p métonne un peu. Le p2p c'est quand même une majorité de chacaux qui partagent parce qu'ils n'ont pas le choix mais qui préfèreraient sans aucun doute pouvoir downloader sans rien uploader si c'était possible... Et puis c'est vachement anonyme comme réseau, je vois pas vraiment où le concept de "famille" se situe là-dedans (à part sur des forums comme celui-ci ;))
Posté samedi 24 décembre 2005 à 16:22 (#35)
Lesrode, le 24/12/2005 à 04:14, dit :
Tout à fait.
Le forum me manquerait d'ailleurs beaucoup plus que les liens s'il venait à disparaitre.
Posté mardi 27 décembre 2005 à 17:51 (#36)
Lesrode, le 24/12/2005 à 03:14, dit :

Quand je compare avec l'alcool au volant c'est juste pour la réaction des gens. Bien sûr qu'un accident de voiture c'est 1000 fois plus grave, mais je pense qu'on s'est tous compris.
Juste un ptit point, arrêtons de dire que la ggt était organisé ! Elle avait un forum, tout comme sharemanga, avec pas mal de gens. Tous ne postaient pas comme des dingues, entendons nous bien la dessus. Exactement comme ici. C'était juste la dernière rectification que j'avais à faire ;)
Maintenant je vous fous la paix avec ça !

Posté mardi 27 décembre 2005 à 22:19 (#37)
rhiurayane, le 27/12/2005 à 17:51, dit :
Certes, mais Sharemanga n'est pas une team (à part la Team Distro à la rigueur) et je ne crois pas que la comparaison soit juste. (Déjà, aucun anime n'est taggé [ShareManga]...)
Je ne les connais pas, mais je me dis que si ces gars arrivent à faire des releases avec un max de sources, c'est qu'ils sont un minimum "organisés", non? (Enfin, tu me diras, quand on voit le nombre de sources sur un anime tel que Naruto... ;))
Bref, je sais pas si ces 30 gars sont 30 simples membres d'un forum comme on pourrait en piocher 30 parmi nous. J'ai plus l'impression que ce sont des rippers qui ont apparemment enchainés pas mal de releases (comme finalement beaucoup moins parmi nous)
D'ailleurs, pourquoi parler de Team si ce sont juste des quidams sur un forum ?
Enfin, comme je le dis, je ne les connais pas, quelque chose m'échappe peut-être

Posté mardi 27 décembre 2005 à 23:52 (#38)
Lesrode, le 27/12/2005 à 22:19, dit :
Ouais mais non, pas la team distro : AHT ne fait que du non licencié.

D'ailleurs elle ne "créé" (comprendre rip ou sub) rien, elle release juste.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mercredi 28 décembre 2005 à 15:30 (#39)
Junta, le 27/12/2005 à 23:52, dit :

D'ailleurs elle ne "créé" (comprendre rip ou sub) rien, elle release juste.
mais la GGT ne "créé" absolument rien non plus
moi j suis solidaire car a regarder son nombril ce n est pas interresant et dire que ca n arrive qu aux autres ...
Posté mercredi 28 décembre 2005 à 21:30 (#40)

D'autre part chacun assume ce qu'il fait, quant à en connaître les risques, on les connait et mieux que tu ne le penses certainement. Enfin en même temps, entre distribuer des animés non-licenciés et des films warez, on joue pas dans la même cours...
Et pour le "ne créé rien", je renvois à la "définition" des activités de cette team au début du topic :
LapouX, le 20/12/2005 à 21:57, dit :
Après, il y a une différence entre ripper et distribuer de mon point de vue.
Plus personnellement, question de solidarité, oui et non. J'apprécie leur travail sur le principe (je n'irais pas non plus cracher dans ma propre assiette en tant qu'utilisateur du P2P), après comme je le disais, chacun sait ce qu'il risque.
Bon si on ne parle pas de rip mais que de distribution ok sur leur "définition".
Mais je maintiens qu'entre distribuer tout ce que l'on trouve par une recherche emule 'ggt' et distribuer des animes non licenciés il y a un tel chemin que la comparaison s'arrête au terme de "team de distribution". Et encore... On est loin d'avoir un forum, ni même un site à jour d'ailleurs.

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 28 décembre 2005 à 23:05.

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mercredi 28 décembre 2005 à 22:04 (#41)
eva01-xct, le 28/12/2005 à 15:30, dit :
En effet, après relecture de l'article de Ratatium : ils ne parlent que de diffusion, d'appropriation par renommage et de "pub" sur les forums... Aucunement de rip...
La comparaison avec AHT n'en est que plus juste (;))... Après, comme il a été dit plus tôt, quand on fait dans l'illégal, il faut savoir être discret... (edit rapide : comme le dit Junta, on joue pas dans la même cour)
Enfin, attendons de voir comment ça évolue, mais c'est vrai que pour l'instant ils risquent 5 ans de prison et 500 000€ d'amende comme nous le dit ("Internet : saisie d'un réseau de pirates de films" du 14/12/2005).
C'est sûr que vu comme ça, ça calme...

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 21:15 (#42)
le sens initiale du post n etais pas je pense de ce lamenté sur le sort de untel team ou autre (en bien ou en mal ) , mais de faire reagir sur un sujet d actualité
La GGT etais une bande de p2piste (comme certains peuvent l etre ici) qui avait quelques acces priviligier qui leur permettais d avoir des films rippé en avi un peu avant les autre.
il faut dire que vue les film et leur "notoriété " grandisante il ont rapidement arrosé le reseau ed2k sans compter uen grosse presence sur different site de lein ed2k.
ce qui me derange (et c est un bien grand mot) c est a lire les poste ici ou la que Sharemanga ne fait rien d illegale, c est surment vraie pour les anime non licencier en france (et encore j ai pas vue un texte de loi claire et net dessus) mais les liens dvdrip fournie pour certains anime sont soumis au meme regle qu un film sharé par la GGT. (autrement dis si ta pas l original chez toi ...bla bla bla ), je parle en connaisant un peu le sujet ayant modéré la section manga de feu donkeyxchange
Citation
a mon avis un juge ne fera pas de difference , encore moins notre chere ministre

tout ca pour dire que meme si cela n a pas grand chose a voir @ l affaire GGT le plus important que je tenais a rapppelé c est que "nous" sommes tous membre d une meme communauté d' echange de culture et que cette unité doit etre notre force contre ce que la lobbie des grandes multinationales nous prepare ...
edit : mon 100 eme post
Champagne

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 21:47 (#43)
eva01-xct, le 29/12/2005 à 21:15, dit :
Hum, il ne m'a pas semblé lire de tels propos... Nous sommes à peu près tous conscients que notre utilisation d'eMule est illégale. Là n'est pas la question...
Et puis dans l'absolu, Sharemanga ne fait rien d'illégal finalement. Par exemple, (un truc qui m'est arrivé plusieurs fois) : un gars me demande où il peut trouver du shit ; est ce qu'en lui répondant je commets un acte répréhensible par la loi? ;) Désolé pour la parabole, mais finalement Sharemanga (l'entité, pas les membres) ne fait rien d'autre que d'indiquer où trouver un produit illicite.
Enfin bon, ne nous méprenons pas, je suis pas débile : je me doute bien que si les ayants droit des manga/anime voulaient s'en prendre à notre cher forum, il n'auraient pas grand mal à le faire fermer (ou du moins faire changer sa forme actuelle)
Citation

Yep, mais la différence est que t'as beaucoup moins de chance de passer devant le juge pour de l'anime que pour Harry Potter 4 (par exemple). Ca pourrait changer à l'avenir, ne soyons pas trop optimistes...
Citation
Oui, la lutte pour la légalisation (finalement ma parabole n'était pas si hors propos que ça ;)) totale du P2P, je dis ok, mais j'avoue que j'y crois moyennement. Ca voudrait dire que les majors acceptent de lacher ce "manque à gagner" et ça j'ai du mal à me le dire...
Posté jeudi 29 décembre 2005 à 22:04 (#44)

Sur le principe de la légalité / illégalité du forum c'est un autre sujet, mais je ne pense pas qu'aux yeux de la loi on puisse dire que share "partage sur le réseau" quoi que se soit. Bon après moi je suis pas avocat, mais je sais bien sur quelle brêche on est. ^^
Quant à savoir si un juge verrait différement la distribution d'un anime non licencié en France et celle d'un rip de film grand public, la 1ère remarque qui me vient à l'esprit c'est qu'à moins qu'il soit jap le juge (et sincèrement je vois mal la Toei ou la Gainax attaquer les fansubs FR), je ne vois pas qui en France irait porter plainte puisque justement personne ne l'y possède (pas plus moi que les autres, je sais, je ne cherche pas à faire de l'angélisme).

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté vendredi 30 décembre 2005 à 02:51 (#45)

Pour qu'il y ait passage devant justice, il faut plainte et donc un caisse couille de l'autre cote
Les sub non licencie, on nous laisse faire parcequ'il y a pas de licence a par dans le pays d'origine
Le licencie ca hum... on en est pas au niveau de ces cretins de majors qui ne savent faire que porter plainte de tous les cotes pour recuperer 2 centimes mais bon ces aussi parcequ'il y en a "peu"
Si un jour ca augmente, je pense que ca passera plus mais bon faut pas oublier une chose
L'origine des films, il est d'ou ?

C'est pas n'importe ou bizarrement