rhiurayane, le 22/12/2005 à 23:29, dit :
Wai enfin merci de votre soutien les gars ... Ca fait plaisir ....
Franchement, autant le fansub est très défendable, autant il est très difficile de trouver des arguments pour un groupe de warez.
Et j'avoue que je n'ai pas envie d'en trouver.
A ce niveau quasi-industriel de releases, on ne peut pas invoquer la copie privée.
Les grosses entreprises n'attaquent que ce qui peut représenter une menace.
En se mettant autant en avant, avec un tel nombre de films sortis, c'était évident qu'il y aurait une action.
Et honnêtement, même si c'est une team de fansub qui est visée, je ne ferai pas de pétition non plus.
Quand on voit qu'aujourd'hui presque toutes les teams de fansub ont un site web, on se demande si les gens ont bien conscience de ce qu'ils risquent.
Quand on est une team française, qu'on fait du licencié, et qu'on s'en vante sur son site (hébergé en France), on cherche vraiment les ennuis...
Certes, c'est un discours qui fait vieux de la vieille du fansub, du temps où quelques teams inconnues sortaient des releases sur des fserv à 4ko/s, mais aujourd'hui, les teams de distribution ou de sub ne sont plus marginales.
Elles sont bien visibles, identifiables, et attaquables (et le seront même avec une licence globale).
Je n'ai pas non plus de sympathie pour les chauffards, désolé...