kibito, le 02/04/2007 à 14:45, dit :
Je ressort le vieux topic pour donner mon avi sur cette anime:
C'est trés bien de resortir les vieux topic, ça permet de les faire vivre un peu et de faire connaitres une série
Je viens également de finir la saison 2 de cette série que j'ai pris totalement au hazard donc je me permet une petite réaction à chaud.
Tout d'abord c'est une série trés agréable à regarder. Dans son genre, tout est trés bien dilué au long de ces 36 épisodes, avec tour à tour quelques bon moments d'émotion, quelques franches rigolades également le tout avec une légèreté trés bien dosée.
Même si l'on pouvait attendre mieux de la fin (notaments quelques révélations

) les 4/5 derniers épisodes sentent bon la mélancolie, sur les thèmes des souvenirs, de l'amitié, du temps passé pas toujours joyeux, d'un présent agréable et heureux et d'un avenir incertains...un peu de cette mélancolie nous est transmise, comme cela arrive souvent en fin de série

, mais ici l'effet en est accentué par ces thèmes.
Quelques critiques quand même. Bien que la relation entre Kaoru et Aoi n'aille pas assez loin, je trouve certaine action et certaines inquiètudes Aoi trop répétitive et trop fréquentes. Je risque de ne pas me faire des amis

mais je trouve qu'Aoi manque cruellement de personnalité

, ce qui n'est pas top pour un personnage central de l'anime. Je suis un peu méchant car il est vrai qu'elle évolue un peu tout au long de la série mais je pense qu'elle aurait dû plus s'affirmer

.
Non moi franchement la relation que j'ai préféré est celle de Tina avec Kaoru (bien plus poignante) mais également avec les autres personnages. Elle est rigolote, émouvante, originale (également par son origine) : elle est top

. Je trouve vraiment que c'est un pillier de la série et son arrivé met un coup de punch qui sauve un peu l'anime... D'ailleur je suis bien content que les auteurs l'aient compris car la fin se recentre sur elle ce qui en fait des épisodes vriament riches en sensations

.
Bref je conseille évidement aux amouvreux du genre