Sharemanga: Ai Yori Aoshi - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ai Yori Aoshi Manga papier et série

Posté samedi 17 décembre 2005 à 00:08 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Shakecresus 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

J'ai adoré cet animé, mais je reste sur ma faim.

Il parait aussi qu'il y aurait le manga papiers de Ai Yori Aoshi. Avez vous des renseignements sur ce sujet ?
Image IPB

Posté samedi 17 décembre 2005 à 06:46 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Il sort chez pika sous le nom "bleu indigo"

Il y a 14 volumes de sorti et le 15ème le 18 janvier 2006 sur 16 au japon (pika les a rattrapé en moins d'un an et demi ^^)

Image IPBImage IPB

:blink: et je viens de me rentre compte qu'il n'y avait même pas de sujet discussion pour cette superbe série........ :pinch:

Bon au moins ta question aura réparé ce défaut impardonnable :sifle: :P

Posté samedi 17 décembre 2005 à 11:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Macdir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

...

Posté dimanche 18 décembre 2005 à 00:52 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'avais subbé l'animé avec Kodocha-Team il y a maintenant pas mal de temps (en revoyant les premiers épisodes, j'ai presque honte, mais cette série me permets, quand je la revois, de voir la progression accomplie depuis ^^), on l'a retiré du chan depuis qu'il est sorti en DVD et je n'ai pas vérifié si les liens étaient dispos ici... :confet:

L'animé vaut franchement la peine d'être vu et se compose de deux saisons, respectivement de 24 et 12 épisodes, plus deux spéciaux.

Je partage l'avis de MacDir selon lequel le début peut paraître un peu cucul mais dès qu'arrivent Tina, Taeko et les autres, l'histoire décolle pour de bon.

En revanche, la lecture du manga apporte beaucoup (dans l'hypothèse où, comme moi, on le découvre APRES l'animé) car celui-ci va plus loin sur beaucoup de points, et semble (en tout cas jusqu'ici) se prolonger alors que la série s'arrête en laissant quelques questions en suspens.

C'est d'ailleurs le seul défaut que je lui trouve : l'animé est trop court et aurait mérité, sinon une 3e saison, au moins une 2e saison de 24 épisodes et non de 12. Peut-être la suite du manga n'était-elle pas encore parue à l'époque (j'ignore le rythme de parution des épisodes mais le tome 16 est sorti début septembre de cette année...), mystère.
Image IPB

Posté lundi 19 décembre 2005 à 09:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageTochiro, le 18/12/2005 à 01:52, dit :

C'est d'ailleurs le seul défaut que je lui trouve : l'animé est trop court et aurait mérité, sinon une 3e saison, au moins une 2e saison de 24 épisodes et non de 12. Peut-être la suite du manga n'était-elle pas encore parue à l'époque (j'ignore le rythme de parution des épisodes mais le tome 16 est sorti début septembre de cette année...), mystère.

C'est normal. Quand la seconde saison est sortie, il n'y avait pas suffisamment de tome pour faire 26 épisodes. L'histoire est pas mal du tout mais elle prend vraiment de l'ampleur vers le tome 12. Je fais pas de spoil mais lisez-les, j'pense qu'on sera d'accord ^^

Posté lundi 19 décembre 2005 à 18:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip

C'est vrai, pourtant lorsque tu regardes attentivement le générique d'Ai Yori Aoshi Enishi (saison 2), tu y trouves des images qui ne figurent que dans les manga 12 ou 13 il me semble, notamment Miyabi portant Aoi bébé... C'est pour ça que je me posais la question du rythme de parution des épisodes du manga dans la revue qui le publie (puisque ces épisodes sont reliés ensuite en un tome plus tard, comme dans tous les manga).
Image IPB

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 15:00 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Salut à tous! J'adore cette série que j'ai d'abord connue par l'anime. Je trouve le dessin et l'animation pas mals du tout, soutenus par de belles musiques... Tous les persos sont attachants et on une personnalité propre.
Cependant, je trouve que l'histoire a tendance à trop trainer et finalement, il ne se passe pas grand chose dans les épisodes du milieu! A la limite, on pourrait garder les premiers et derniers épisodes! Et cela est encore plus vrai pour la 2e saison, où il ne se passe rien :) C'est dommage car la relation Koaru/Aoi pourrait etre plus développée. Ceci dit les épisodes sont tous agréables à regarder.
Pour ce qui est du manga, effectivement ça va plus loin et c'est plus développé que l'anime, mais perso je trouve parfois les dessins pas supers... :pinch:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 15:33 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

alors perso je n'ai pas encore lu les mangas mais quand l'argent se fera moin rare je ne manquerai pas de les lire. Sinan j'ai vu l'animé. Que dire...En faite moi j'ai bien accroché l'animé par contre il est vrai que le milieu de la série est parfois assez saoulante :) Hum sinan comme le souligne 1+Ni@k la relation koaru/aoi n'est pas suffisamment profonde. Pour conclure en une phrase : Bon animé, facile a regardé, sympa quoi mais qui aurait mérité plus de profondeur entre les 2 protagonistes.

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 15:35 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Rien qu'avec des screen récupéré sur minitokyo j'ai découvert cette série, et le dsign m'a tellement plu que j'ai commandé la série.

Après la série a l'air très "To Heart" :crying:

J'avais même pas vu qu'il existait un manga, peut être mes prochains achats :)

Posté vendredi 23 décembre 2005 à 18:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Macdir 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/03/2005

...

Posté lundi 02 janvier 2006 à 04:41 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   sliwel 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

:xtase: oui 14 deja sortis le 15 bientot avec impatience, j'adore tellement que je me suis commandé les 3 coffret annimé lol
trop long a DL suis un fan !!!

Si vous aimez love hina, Ai non stop etc c'est dans le meme esprit une histoire de fille comme dirais un pote mais qui est tres bien !!

Vive Aoi sakuraba !! :confet:

Posté lundi 02 janvier 2006 à 09:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Voir le messageMarbolanGos, le 23/12/2005 à 16:35, dit :

Après la série a l'air très "To Heart" :confet:

Va falloir que j'essaie ce manga ^^

@ Sliwel: C'est sur le fond une histoire d'amour mais sans le côté déluré de Love Hina (pas de Tekken Punch, ou découpage de Motoko^^). Le manga est quand même bourré d'humour surtout quand Tina traine dans le coin ^^

Posté jeudi 23 février 2006 à 00:56 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   gouik 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/08/2005

je trouve que l'anime se finit un peu trop rapidement. le manga va-t-il plus loin?

[Voir le message caché (spoiler)]
je pensais que la relation entre aoi et kaoru serait devoilée en fin de serie, ce qui n'est pas le cas. (seul tina le devine...)

de plus l'oav neige eternelle n'apporte rien, je n'ai pas compris son intéret; a part qu'il se passe avant la saison 1.
par contre je n'ai pas le second episode special.
je vais me procurer les mangas, car, ayant aimé la serie, j'ai une grande envie de lire les mangas.

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 23 février 2006 à 08:42.

Posté dimanche 26 février 2006 à 20:13 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip

Comme on l'a déjà évoqué précédemment, oui, le manga va nettement plus loin, et il me tarde de découvrir les 2 derniers tomes de la série (au point que j'hésite à me les procurer en jap... :sifle: ).

L'épisode spécial "Neige éternelle" est également un chapitre spécial dans le manga, et il est rare qu'un "spécial" apporte grand chose à l'histoire... :lol:

Concernant l'épisode spécial de la première saison, je ne sais même pas si on peut parler d'épisode puisqu'il ne dure que 6 minutes, et il n'apporte rien de plus que l'autre :lol:
Image IPB

Posté mardi 28 février 2006 à 00:37 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

C'est un esérie super sympa ^^ j'ai adoré, je n'ai pas encore regardé la seconde saison mais il ne serait tardé :) et d'un coté cette série me fait penser un peu à Love Hina (uniquement pour le coté : garçon qui habite seul avec des jolies filles ^^), en tout cas je n'ai pas été déçu et c'est vrai que 12 épisodes pour la seconde saison je trouve ça court... je verrai ça en regardant prochainement !

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2