Junta dit :
Et pourquoi est-ce qu'un groupe de personnes issues de ces mêmes Hommes seraient-ils à même de gérer l'ensemble de tous les autres hommes, eux y compris ? Je te renvois à ma citation de Rand.
C'est dingue cette vision, c'est même pas idéologique, c'est carrément de l'ordre du divin. Surtout avec l'Histoire derrière nous.
On n'a pas besoin de politiciens et on a pas besoin d'Etat. Le seul vrai débat politique qui existe, c'est celui entre les libéraux et les collectivistes de tous poils. Droite, gauche, extrème-gauche ou droite, c'est tous les mêmes. Plus de pouvoirs pour leur gueule, et vas-y que tout le monde doit suivre le pas. Adhésion obligatoire, où que tu ailles. Alors pillule bleue ou rouge ?
Evidemment pour ça il faut arriver à faire croire que sans l'Etat on serait perdu, l'anarchie nous explique-t-on.
Les contrats entres personnes responsables, les intérêts mutuels c'est du domaine de l'imaginaire sans lui. L'Homme parait tellement minable à nos yeux qu'on ose même pas imaginer une chose simple : Etre libre, responsable et respecter la souveraineté d'autrui.
A se demander qui sont les vrais Humanistes.
Junta dit :
La SS est une supercherie (sur tous les plans), elle tombera d'ici peu et tout le monde en choeur affirmera que c'est la faute de l'idéologie ultra-libérale. C'est même déjà de sa faute tout ce qui se passe. C'est dingue tous ces gens qui parlent à la place des autres. Surtout les soi-disants libéraux.
Il y aurait tellement à en dire en fait sur la SS, à commencer par dire qu'elle a perdue son monopole, qu'elle cherche les réducs sur les médocs et à châtier les mauvais docteurs. C'est parce que l'Etat ne gère pas mieux que les autres, c'est même l'inverse.
Les autres pays développés s'en sortent pas trop mal sans l'avoir.
Plus d'armée ? Il est vrai que seuls les Etats se déclarent la guerre. L'état dispose du monopole de la violence légitime. Pas le citoyen apparament. L'auto-défense, l'appel à des milices privés qui feront un job identique, non impensable. Il est pas capable de s'auto-gérer, de prendre des décisions qui concernent sa propre sécurité (et qui pourrait foutre en l'air toute une politique de lâcheté, à cause de sa foutue bagnole qui crâme) ça on l'a bien compris.
Plus d'enseignement ? Pourquoi donc ? En quoi l'Etat est-il indispensable dans l'éducation ? Hormis le fait de pouvoir t'apprendre ce qu'il désire. L'Education Nationale ça veut dire ce que ça veut dire. Elle se pose même la question de l'Histoire à enseigner.
Plus d'Hôpital ? Mince alors, je croyais qu'avec la logique ultra-libérale se serait l'explosion des profits sur le dos des malades.
Encore une fois, en quoi l'Etat est-il indispensable ? A contaminer du sang et n'être responsable de rien ?
Et ailleur il n'y a pas d'Hôpitaux ?
Citation
Atlas Shrugged, Ayn Rand