Sharemanga: La dette de l'état est énorme - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

La dette de l'état est énorme Quel enfer !!!!!

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 10:19 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voila je propose ce topic car en feuiletant un journal d'économie, j'ai lu que la dette de l'état corespondait a 17000 € par français (homme, femme et enfant confondus).
Ce qui m'a un peu énervé c'est qu'en gros avec cette image c'est le peuple qui doit "payer"!!
Moi j'aimerai bien savoir ce que les autres sharemangiens en pensent car comme je sais que certains membres du site attendent d'heureux évennements çà m'a interpelé car le livre illustrait avec une image d'un bébé sortant de la maternité avec un chèque de 17 000 €.
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 10:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

17 000 euro par fr mais lol , perso je les vois pas passer....c'est sur que si ont un apart à 17 000 000 d'euro et qu'on met ça sur le compte de 1000 fr le calcul est vite fait, et puis faudrait pas oublier que l'état a bien d'autres ressources que les impots et diverse taxes, comme les services publique meme ceux pseudo-privatisé doivent envoyé des parts à l'état, la française des jeux avec ces bénéfices énormes, et toute les autres connerie de ce genre.

Soit on profite du systeme encore heureux me diront certain et moi le premier, mais je doute énormément que chaque ou une majorité de français coute 17 000 euro en moyenne, à moins qu'il n'y ait que des familles au chomage avec 24 enfants mais je doute que ce soit vraie.....
Je ne dit pas que cette étude est fausse loin de là mais un peu plus de détails sur ce chiffre serait les bienvenus, comme la part en pourcentage du cout de chaque français dans différent domaine...

Et je ne vais pas réconforter ta peur en disant que comme tu le sais tres bien nous allons payer comme d'hab mais je n'irais pas me plaindre pour une fois, et ceci du à la remarque d'un flic aussi conne que lui mais qui m'a ouvert l'esprit, apres un controle routier un peu chaud il ma laché "et toi si t'était à ma place tu en profiterais hein?" le flic s'attendait a un "non" bha j'ia dit oui lol et ce oui ma sauvé d'un bon garde a vue, bref tout ça pour dire que si nous étions ministres croyez moi qu'on en profiterais ENORMEMENT nous aussi mais tout le monde s'en cache...

Donc 17 000 oui, MAIS ou....

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 10:58 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Qu'une seule remarque , c'est qui qui va payer les dettes.
Réponse : c'est nous pauvres contribuables et nos parents.
Image IPB

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 11:28 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Squallco 

• Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/11/2003

Voir le messageKibaS, le 16/12/2005 à 10:30, dit :

Soit on profite du systeme encore heureux me diront certain et moi le premier, mais je doute énormément que chaque ou une majorité de français coute 17 000 euro en moyenne, à moins qu'il n'y ait que des familles au chomage avec 24 enfants mais je doute que ce soit vraie.....

Les 17 000 euros par français illustrent la dette colossale engendrée par l'Etat. Ca ne veut pas dire que chaque français coûte 17 000 euros comme tu dis, mais ça montre à quel point il va être difficile de l'effacer. Sinon j'ai entendu que des Etats européens (la Belgique par exemple) avaient remboursé leur dette, bien plus importante, à l'aide d'un certain plan en seulement quelques années. Je pense qu'il serait interessant de s'inspirer de ces plans, et il me semble que c'est ce qui est étudié actuellement.

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 11:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

A part Squallco ce topic est rempli de bêtises, on se croirai dans combien ça coute de Pernaud...

Tous les pays du monde ont une dête, les Etats Unis en ont d'ailleurs une bien salée et ces valeurs rapportées à chaque français ne veulent rien dire. C'est l'accumulation de dêtes sur des années et on ne va pas nous demander de les rembourser.

Quand a l'intervention de bou c'est d'un niveau vraiment très bas (exactement des termes à la Pernaud)... Quand les gens vont ils comprendre que l'état c'est NOUS et non une entité tentaculaire à la illuminatis..
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 11:52 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Qd on entend que la totalité des impots sur le revenu peux juste regler les interets de la dette ... :P

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 12:42 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Démagogie primaire.

Réfléchissez un peu avant de gober tout ce qu'on vous raconte.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 13:50 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

Citation

Quand a l'intervention de bou c'est d'un niveau vraiment très bas (exactement des termes à la Pernaud)... Quand les gens vont ils comprendre que l'état c'est NOUS et non une entité tentaculaire à la illuminatis..

je suis à moitié d'accord avec toi Taviox.
l'état c'est nous et pas nous à la fois, je crois que le problème est un peu plus compliqué.
C'est nous dans le sens ou on vote des politiques pour nous représenter au mieux (hum!!c'est pas toujours le cas) et gérer la structure adm, la personne morale qu'est l'état.
c'est pas nous dans le sens ou le choix des représentants se fait à la majorité et donc il se peut très bien que toi ou moi n'ayons pas voulu les politiques en place, mais nous devons nous y plier. et enfin, derrière la personne morale, ce sont des hommes qui gouvernent, et parfois, certains voient plus leurs intéret perso qu'autre chose (ils sont plus omnubiler par le fait d'avoir le pouvoir que le reste, et le cas échéant quand ils l'ont que se passe t-il? le but c'est pas l'avenir du pays, c'est l'accessibilité au pouvoir, c'est laisser sa trace, chacun y va de sa petite loi pour laisser son empreinte. bref j'espère que t'as compris ce que je voulais dire.)

quand à l'intervention du Bou, je ne la trouve pas basse, elle est réaliste, quoiqu'il arrive c'est nous qui paieront puisque nous faisons partie du système. Puis je crois que dans l'idée de payer, y a aussi l'idée de faire les frais de... et pour rejoindre mon propos d'auparavant, si lui il n'a pas voulu ces hommes politiques, il est normal qu'il est le sentiment de faire les frais de...

Ps : je ne porte pas un jugement sur le système en place (je n'ai pas dit le système en place c'est caca ou c'est super!!), j'essaye de poser une analyse, (forcément empreinte d'un peu de subjectivité!!)

quand au sujet en lui-même, je crois que ce qui est montré, n'est pas forcément la vérité....j'aurais tendance à penser que c'est pire, mais dans le doute, je préfère dire je ne sais pas.
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 13:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip

Bien plus pitoyable que Pernaud, ton intervention mon cher Taviox_sensei (et tu porte d'ailleurs trés mal le titre de sensei)
au lieu de pavasser que des idées miteuse ont été déballées plus haut, tu pourrais faire l'effort de dire et de contre-dire ce qui te déplait dans nos propos mais bon apparement c'est trop te demander.

Oui tout les pays ont une dette or pour la France c'est un record cette année, donc quoi de plus normal que de se demander qui ou quand comment cette dette va etre remboursé? Car chaque action de l'état intra ou international à une repercusion sur nous donc bon....

Et quand à ta remarque d'un niveau soutérain à propos de l'intervention de Bou, en quoi sommes nous si liés à l'état ?_? soit on vote pour nos politique encore faudrait il que nous ayons vraiment le choix, suffit de voir les dernieres élections, Un escro ou un dictateur bha bon j'ai vite fait mon choix, l'ETAT impose ce qu'il veut et tu dois te taire à moins qu'avant de voter une loi on demande l'avis de chaque français mais bon faut arréter les plantes vertes qui font rire à ce moment là....

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 14:28 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de montrer l'état comme étant un organisme ou une personne

La dette de l'Etat est la dette des français et si on doit la rembourser cela se fera par le biais des français il me semble que c'est logique et non une fatalité. Les impôts sont trop souvent vécus (en particulier dans les paroles du showman télé dont je parlais) comme une vaste arnaque d'un institut, l'état, qui après s'en sert pour "lui"

La France a une dette parcequ'elle a du faire des dépenses pour être ce qu'elle est actuellement (et pas juste parceque "l'état" a posé des radars et construit un aqueduc qui marche pas :P) et cet endétement a profité globalement aux français. Bien sûr la répartition n'est jamais parfaitement équitable et on trouvera toujours des exemples de gens qui sortent leur épingle du jeu mais sans un système public qui mutualise l'argent et l'utilise "pour tous" ça serait bien pire qu'a l'heure actuelle.

Enfin, je ne vois pas qui pourrait rembourser la dette à part les "contribuables"... Pour moi un français est "contribuable" ou "exhaunéré". Les gens exhaunérés d'impots sont souvent en difficulté et ne pourraient de toute façon pas payer... sinon il reste les enfants...

Mais c'est sûr que "l'Etat" ne va pas rembourser avec de l'argent sortit d'un chapeau...

Edit : et désolé si je n'ai pas développé ce matin mais je n'ai pas trouvé les messages précédant le mien super développés non plus (surtout l'anecdote de comptoir sur le policier tout a fait hors sujet...)

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 15:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Je vous demanderais un peu de compréhension et de respect envers les autres membres...

Tout le monde n'est pas économiste dans l'âme, il se peut évidemment que certaines "analyses" puissent paraîtres légères voire calquées sur ce qu'on nous dit sur TF1. Maintenant, ça ne justifie en rien de rabaisser les gens comme certains en ont hélas pris l'habitude...

En gros, j'en ai un peu assez de toujours lire des messages du style "vous êtes des crétins, je suis plus intelligents que vous et je ne me gène pas de vous le faire savoir".

Un forum est un espace ou chacun est libre d'exprimer son point de vue. Ce n'est pas un club select ou les élites intellectuelles s'intermasturbent joyeusement... Un peu de tolérance ne ferait pas de mal à certains...

Voila, c'était mon petit coup de gueule du moment car je suis p'tet pas très malin ou cultivé, mais j'ai appris le respect...

Maintenant, vous pouvez toujours réfuter les arguments des autres, là n'est pas la question. Je souligne juste la différence entre "je ne suis pas d'accord avec toi" et "putain, mais t'es trop con!"

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 16:10 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip

Expliqué comme ça, ça a toute de suite une autre gueule bien plus valorisante et respectueuse...

bha personellement j'accepte l'état comme une fatalité vu que je n'ai aucun choix, on devrait mettre en place 2 systeme
-un de redistribution comme c'est le cas acctuellement avec impots taxe ect et échange t'a une couverture sociale (et vu l'état actuel des choses c'est plus un duvet), sécu, retraite ect...
-soit comme Etats Unis chacun pour sa pomme je bosses pour moi fuck les autres.

En quoi la 2eme solution est elle si égoiste si un systeme de redistribution ne nous rapporte rien, bien sur je ce que je dis releve de l'utopie et non de la folie ^__^. De toute façon vu l'état des gens aujourd'hui la solidiraté n'est qu'une forme d'hypocrisie créer pour se donner bonne consience DANS CERTAINS CAS (mais je m'écarte du sujet...)

je penses sincérement que la mise en place de 2 systeme bien distinct permettrait au mieux de satisfaire les uns et les autres et d'ainsi mettre en place bonne cohésion social.

quand a ma remarque de comptoir hors sujet, et ce suite à la remarque de bou je fesait allusion au fait que , si nous étions ministres avec toutes faveurs que ça implique , nous ne verrions pas la vie de la meme façon, mais bon c'était trop fin pour comprendre ça :P

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 16:41 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • Voir le blog

Si l'on utilise les deux systèmes on risque d'avoir tous les plus riches dans le système "je bosse pour moi fuck les autres" et tous les plus pauvres dans le système mutualisé non? Le principe de mutualisation c'est qu'il y faut des gens qui donnent plus et d'autres qui reçoivent plus il me semble

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 18:10 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip

Exat celà dit tu ne penses vraiment pas qu'il y a un compromis possible entre ces 2 systemes, ou bien un "mix des 2" si je puis me permettre, de toute façon le modele américain n'est plus ni moins notre systeme à venir suffit de voir toutes les réformes vaseuses faites pour nous faire passer la pilule , moins de médoc remboursé, pb des retraites, privatisations des services publiques (dans une autre mesure), jusqu'a ou irat on comme ça?

C'est paradoxal , on nous sucre nos acquis d'un coté , ce qui veut dire qu'on ce rapproche du systeme américain , mais paradoxalement on paye toujours autant d'impot , or le but du systeme 2 est de ne rien payer ou trés peu du moins.

Mais quoi qu'il en soit les riches sont favorisé dans la société actuel et dans notre systeme de redistribution, alors je ne vois pas vraiment de gros changement par rapport à "nous" (classe moyenne/pauvres).

En plus le systeme "je fuck les autres" pas si fuck que ça dailleurs, est énormément bénéfique pour l'état, plus d'argent donc plus de consomation, donc plus de productivité, donc plus de croissance (donc inflation mais bon on s'en fou on à plein de sous :P)...

Tout ceci nous fait faire un malheureux constat, c'est l'argent qui dirige le monde quoi qu'on en dise,
et quoi qu'on en dise 2 l'argent contribue énormément au bonheur, comme dit Smain:
"je préfere pleurer dans une Porch que me fendre la gueule dans le métro"

C'est malheureux dans arriver à ce constat à savoir que la vie est diriger par l'argent et l'état en second ordre, mais il faut des riches et des pauvres , je ne sais plus qu'elle économiste a dit ça mais si tout le monde était heureux et au meme niveau ce serait l'anarchie (Ricardo?).

Donc je vote pour le second systeme , meme si les riches vont tous d'un coté et qu'il ne paye peu de choses, je pense vraiment pas que c'est à cause d'eux que l'état aurait une dette de 17 000 euro par fr ^___^ , on pourrait réduire monstrueusement la dette en fesant moins de dépenses fantaisiste et en y mettant chacun du sien, mais bon on ne vit qu'une fois on ne va pas se pourrir la vie avec des connerie pareil (jesuisironic.com ^^)

Posté vendredi 16 décembre 2005 à 18:41 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   watchoux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2004

Kibas, je suis d'accrod avec toi sur le fait que :"on pourrait réduire monstrueusement la dette en faisant moins de dépenses fantaisistes et en y mettant chacun du sien".

Mais quand j'entend un mulit-millionnaire (ex : notre cher Florent Pagny de ...) dire qu'il paie trop d'impôt, moi ça me les remonte jusque dans la gorge ! Et en plus, l'etat qui envisage (si ce n'est pas déjà fait), de baisser l'ISF ! Mais je rêve la ! (désolé, je m'éloigne du sujet)

Tout cela pour en revenir au fait que si les gens ne penseraient pas qu'à leur gueule (désolé suis un peu vulgaire, mais dès qu'onb parle social et tout, je m'énerve vite :) ), si les gens étaient plus solidaires, on en serait surement pas là !

P.S : Une seule solution .... La révolution

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »