Sharemanga: La france en coupe de monde 2006 - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

La france en coupe de monde 2006 Marquera-t-elle un but?Passera-t-elle le permier tour?

Posté dimanche 14 mai 2006 à 14:39 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

moi perso la coupe du monde je m'en foot royal

et vive les troll :sorcerer:

=> []

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 14 mai 2006 à 14:58 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Certes les choix sont discutables mais c'est fait alors wait and see !!!
Meme si la selection est discutable, laissons au selectionneur sa chance !!
Je me repete mais en 1998 la situation etait quasi identique avec le resultat que l'on connait !!
Moi si la France fait les demi ou les quart ca me va !!!
C'est vrai que ludo va nous manquer car c'est un guerrier, mais je suis satisfait du choix riberi qui a de l'avenir puisqu'il est encore espoir !!!
Maintenant quant au choix du gardien titulaire je suis déçu car Coupet me semble plus au top en ce moment mais attendons les quelques matches amicaux pour faire un premiers bilan car deja le méxique est une tres bonne équipe !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 14 mai 2006 à 15:00 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Moi ce qui me tue C Barthez en 1

coupet meritait largement d'etre N°1

En plus Barthez assure pas un cacheton...

Sinon le reste C normal (pas de Rothen)
Par contre je suis decu par la non selection de Giuly qui me semble meilleure du point de vu experience etc... des grds RDV que Ribery
Image IPB

Posté dimanche 14 mai 2006 à 15:06 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Voir le messageevol666, le 14/05/2006 à 16:00, dit :

Moi ce qui me tue C Barthez en 1

coupet meritait largement d'etre N°1

En plus Barthez assure pas un cacheton...

Sinon le reste C normal (pas de Rothen)
Par contre je suis decu par la non selection de Giuly qui me semble meilleure du point de vu experience etc... des grds RDV que Ribery

+1 le meme avis que moi en post quasi syncro !!!
Pour Riberi c'est vrai qu'il a du mal dans les match a enjeu meme c'est de l'expérience dont il a besoin, et a l'OM il tient l'équipe sur son dos alors que dans la french team c'est différent !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 14 mai 2006 à 15:27 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Quelle tristesse pour Pirès, Giuly, Anelka & Coupet...

Pour ce dernier, il mérite largement la place de n°1 au vu de ses prestations depuis 1 bon moment déjà. J'ai l'impression qu'on offre à Barthez la possibilité de soigner sa sortie ? Vu qu'il arrête avec l'O.M...

Ribéry, c'est audacieux mais Giuly est vraiment mal récompensé surtout par rapport à ce qu'il a fait depuis le début de cette année. Avec 1 finale de la Ligue des Champions pour finir !...

Anelka, il "décroche" facilement, il a évolué techniquement un peu comme T. Henry. A mon avis, il me semblait meilleur techniquement par rapport à Saha, qui, lui a vraiment été l'homme en forme de M.U depuis son retour de sa convalescence (Van Nilsterooy (euh, ça s'écrit bien comme ça ? :pinch: ) sur le banc ! Faut le faire...)

& Pirès ! Ah là là... Il va finir par déprimer, je le sens... De toutes façons, une chose est sûre, cette équipe de France est pas trop mal. Pirès, Barthez & le nouveau Chimbonda vont sûrement faire l'objet de râgeurs débats !... :sorcerer:

En tout cas, je souhaite à cette équipe de faire 1 bon chemin ensemble & que je les encouragerais encore & encore malgré tout ! :D B)
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté dimanche 14 mai 2006 à 16:28 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Bon bah voila, comme toujours, sa aurait pu être mieu, mais également pire...

Domenech est resté sur ces positions concernant les non-sélections de Micoud et Pires, c'est un choix.

Aprés Chimbonda, ben voila, je pense que beaucoup ne connaissent rien sur lui, c'est sa prmière sélection. N'aurai-t-il pas mieu fallu choisir Réveilleire, qui a plus d'expérience. M'enfin, de toute facon, c'est plus un remplaçant, donc bon...

Ensuite Ribery, vu ce qu'il fait cette saison, sa me pose pas de problèmes...

Mais je m'interroge surtout sur la sélection de Cissé, qui je trouve n'à jamais rien prouvé avec l'EDF, et encore moins avec son club de Liverpool. A part sa vitesse, je vois pas pourquoi il est sélectionner. Anelka a lui au contraire plutôt trés bien réussi ces dernières sélections, il décroche, peut jouer en soutient, plus a droite, et à une technique bien supérieur à CIssé.

M'enfin de toute façon si la France réussi son mondiale, personne ne trouvera rien à redire.
Image IPB

Posté dimanche 14 mai 2006 à 16:51 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Faire une sélection est un exercice très difficile et je pense que Domenech a ses raisons pour avoir fait ces choix là. Je trouve juste dommage que Coupet soit numéro 2, je pense qu'il méritait vraiment d'avoir sa chance en tant que numéro 1.

Pour le reste de la sélection, il y aura toujours des gens pour dire qu'il aurait mieux vallu prendre tel ou tel joueur. Je fais confiance au choix du sélectionneur qui est mieux placé que moi (nous) pour faire ses choix. Le principal c'est que l'équipe trouve un bon équilibre et qu'elle fasse un beau parcours :sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 14 mai 2006 à 16:57 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pour coupet, je suis d'accord avec vous tous mais pour cissé non! :sorcerer: Cissé a marqué 18 but en étant souvent remplacent dans le championnat d'anglettere alors qu'anelka en a pas marqué autant en tant que titulaire en Turquie! (je pappel aussi que Cissé a été titulaire un match sur deux dans la deuxième partie de saison)

Concernant les prestations en équipe de france, c'est vrai qu'anelka a été très bon mais Cissé a fini meilleur buteur des tours de qualifications de la zone europe. Donc faut pas poussé mémé dans les orties! :pinch:
Image IPB

Posté dimanche 14 mai 2006 à 17:00 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

+1 pour Coupet parce que ce sera sa premièrte et peut-être dernière coupe du monde (c'est qu'il est plus tout jeune !)
Pour Ribery il joue bien à l'OM mais il se faisait déjà remarquer à Metz où je l'ai vu à l'oeuvre (Eh oui je suis pour le FC Metz !On ne rigole pas svp !) donc il mérite effectivement sa place après une saison commencée sur les chapeaux de roue .

Posté dimanche 14 mai 2006 à 17:05 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Perso, j'aurai aussi préféré Couper en n°1, mais je peux comprendre le choix de Domenec. Barthez n'a jamais raté une coupe du monde, il a toujours été au top à ce moment là et même si il a déconné par moments et si je ne suis pas spécialement fan, il faut reconnaître qu'à mon avis, c'était le choix le plus sûr (ancienneté, impecc en coupe du monde, amitié avec Zidane & cie et respect par rapport à son parcours).
Concernant Cissé, moi aussi je suis sceptique, mais il a inscrit quelques buts qui nous ont bien aidé par moments et il sait donc être décisif. Par contre, pas du tout d'accord avec toi Zéphiroth, Cissé a largement prouvé par moments sa valeur en équipe de France (qualification au dernier Euro en partie grâce à lui).
Pour Saha, à mon avis c'est mérité, c'est l'homme en forme du moment à Manchester et puis je l'adore donc je ne suis pas impartial.
La non sélection d'Anelka me semble évidente, vu sa saison en Turquie et puis n'oublions tout de même pas son manque de respect envers la sélection et le sélectionneur il y a quelques années (moi j'ai pas oublié). De toute manière, j'ai jamais pu le piffrer donc là encore je ne suis pas impartial :sorcerer: .
Giuly par contre, c'est un peu dur pour lui. Franchement, il méritait sa place, y'aurai rien eu à dire. Pareil pour Micoud, qui a fait une excellente saison en Allemagne.
Ribery, je dis oui, à condition qu'il nous pète pas une durite en plein match comme s'est parfois arrivé. Sinon, en forme, ce mec est un vrai passe-muraille.
Chimbonda je connais un peu et a priori, il a fait une très bonne saison dans son club en angleterre (élu meilleur arrière droit quand même), mais l'a dit quelqu'un, c'est avant tout un remplaçant et de classe donc ok.
Silvestre par contre, faut voir. J'espère juste qu'il va pas se trouer une fois de plus comme c'est arrivé quelques fois.
Dhorasso...ahhh Dhorasso...il est sélectionné lui, alors que Guily reste sur la touche...mouais, heureusement qu'il est bon en équipe de France le monsieur, parce que sinon, j'aurai vraiment pas compris. Mais bon, ce mec peut changer le cours d'un match sur une passe, un but (finale coupe de France) donc wait and see.
Enfin, j'espère que Viera sera le Viera en forme des meilleurs jours.
Sur le papier, l'équipe à tout de même de la gueule. Tous sont d'excellents joueurs, aucun doute sur ce point. Après, on peut très bien battre n'importe qui avec cette équipe, comme se faire battre par presque tout le monde si l'osmose ne se fait pas. Moi j'ai confiance en Domenec et je crois qu'avec de la chance, on peut aller au bout.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 14 mai 2006 à 17:47 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

Voir le messagedark schneider, le 14/05/2006 à 17:57, dit :

Concernant les prestations en équipe de france, c'est vrai qu'anelka a été très bon mais Cissé a fini meilleur buteur des tours de qualifications de la zone europe. Donc faut pas poussé mémé dans les orties! :pinch:

heu pas du tout, c'est Pauleta le meilleur buteur de la zone Europe avec 11 buts, Cissé n'a marqué que 6 buts
et Cissé ne vaut pas du tout un Anelka, pourquoi? a part ca vitesse il n'apporte rien, et de la vitesse on en a notamment avec Henry, il manqué la technique en attaque, Anelka l'avais mais Ribery aussi l'avis le selectionneur a choisi Ribery car Anelka aurais mal accepter d'etre remplacent

En ce qui concerne Dohrasso, svp pour la enieme fois ouvrez vos yeux et arretez de dire qu'il a selectionner dohrasso a la place de giuly (bien qu'etant decu de sa non selection) DOHRASSO ET GIULY N'ONT PAS LE MEME POSTE : giuly est un ailier alors que dohrasson joue milieu central mais peut aussi joué milieu defensi, offensif ou a droite (c'est la polyvalence que cherche domenech) dohrasso a son poste de milieu central n'a pas de concurrence (a part pedretti mais dans c'est cas la je prefere dohrasso)

la j'suis plus qu'impartial car j'aime pas dohrasso et j'prefere largement giuly mais tactiquement la comparaison dohrasso giuly ne peut pas se faire
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté dimanche 14 mai 2006 à 18:03 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

+1 pour dhorasso, je suis d'accord avec toi!

Désolé pour cissé, c'était meilleur buteur du groupe de la france et donc de l'équipe de france! :sorcerer:
Image IPB

Posté dimanche 14 mai 2006 à 18:11 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messageDoudy, le 14/05/2006 à 18:05, dit :

Concernant Cissé, moi aussi je suis sceptique, mais il a inscrit quelques buts qui nous ont bien aidé par moments et il sait donc être décisif. Par contre, pas du tout d'accord avec toi Zéphiroth, Cissé a largement prouvé par moments sa valeur en équipe de France (qualification au dernier Euro en partie grâce à lui).
Pour Saha, à mon avis c'est mérité, c'est l'homme en fort du moment à Manchester et puis je l'adore donc je ne suis pas impartial.
La non sélection d'Anelka me semble évidente, vu sa saison en Turquie et puis n'oublions tout de même pas son manque de respect envers la sélection et le sélectionneur il y a quelques années (moi j'ai pas oublié). De toute manière, j'ai jamais pu le piffrer donc là encore je ne suis pas impartial :sorcerer: .
Giuly par contre, c'est un peu dur pour lui. Franchement, il méritait sa place, y'aurai rien eu à dire. Pareil pour Micoud, qui a fait une excellente saison en Allemagne.

Alors, d'accord avec toi sur le cas Saha, énorme depuis son retour à la compétition, s'il n'avait pas été absent si longtemps des terrains sa convocation n'aurait même pas été remise en question.
Tout comme certains, je suis déçu de la non convocation de Giuly qui, même si son temps de jeu n'est pas optimal, arrive quand même à être décisif dans un club comme Barcelone, pourtant en concurrence avec des joueurs du calibre de Messi ou Larsson. De plus, c'est un joueur très expérimenté qui va par ailleur disputer cette semaine la deuxième finale de Ligue des champions de sa carrière. Dommage pour lui, tant mieux pour Ribéry qui aura l'occasion de se montrer et qui est toujours un meilleur choix que Govou.
Même déception pour Micoud qui est quand même un des piliers du Werder, vice-champion d'Allemagne, et qui me paraît plus solide techniquement et physiquement que Dhorasso. M'enfin, comptons sur un Zidane solide tout au long de la compétition pour ne pas avoir à regretter son absence.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que la non sélection d'Anelka est la conséquence de sa saion en Turquie : il n'y a qu'à regarder ses matchs de championnat avec Fenerbahce tout au long de la saison pour voir qu'en comparaison avec un Cissé, il n'y a pas photo ! Plus technique, plus altruiste, plus créatif et au moins aussi rapide et adroit devant le but que son compatriote de Liverpool, Anelka à comme avantage la compétition dans les jambes que n'a pas Cissé avec ses 20 minutes hebdomadaires.
Pour Chimbonda, ce n'est pas tellement une surprise (meilleur arrière droit d'Angleterre), pour l'avoir vu joué avec Bastia et Wigan je peux dire que c'est un joueur très athlétique, solide et très bon sur l'homme. De plus, il semble avoir progressé techniquement ces derniers mois, notamment dans ses centres lors des montées offensives. Un bon remplacant pour Sagnol B)
Image IPB

Posté dimanche 14 mai 2006 à 18:30 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Perso, j'ai jamais dit que Dhorasso avait été pris à la place de Guily. J'ai juste dit qu'il avait été sélectionné et que Guily non. Ils ne sont il est vrai, en rien comparables. Dhorasso peut jouer à plusieurs poste (devant la défense, à gauche, à la place de Zidane) alors que Guily, ce n'est qu'à droite qu'il joue(sauf erreur de ma part). Et puis au niveau du jeu, ils ne se ressemble effectivement pas du tout.
Concernant Anelka, je suis ok avec vous pour dire qu'il est beaucoup plus technique que Cissé (d'ailleurs, j'aime pas Cissé), et au niveau football, je préfère voir jouer un Anelka qu'un Cissé (lui, il sait ce que c'est qu'une passe au moins), mais la saison de Cissé a été bonne, surtout qu'on ne l'a pas aidé en le mettant souvent à droite à Liverpool. Après, moi perso à Anelka, je ne lui pardonne pas ce qu'il avait dit à une époque(oui, je suis rancunier). Mais je n'aurai rien dit s'il avait été pris à la place de Cissé, cela ne m'aurait pas choqué du tout, d'autant qu'il y aurait eu une bonne association à faire avec Henry. Après, comme l'a dit Raymond, fallait bien choisir. Maintenant, le choix est fait (mais on ne sait jamais, si Trezeguet se pète un genou par exemple, Domenec appelera peut-être Anelka), il ne nous reste plus qu'à les encourager.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté dimanche 14 mai 2006 à 19:01 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon une sélection correct qui peut faire quelquechose.
Bon certains disent Barthez numéro 1 pas logique. Bon Pour un gardien ce qu'il faut c'est de l'expérience en premier lieu et bon tous les 2 ont de grosses expériences sur le plan internationnale. Pas de soucis à ce niveau. Mais ce que je vois c'est lequel de ces 2 joueurs a fait le plus grand nombre de matchs à enjeux?

Réponse : Barthez. Pourquoi ( j'en entend déjà crier ;) ) ?
Barthez en cet fin de saison à jouer une finale de coupe de france , et ensuite a du batailler avec l'OM pour essayer d'accrocher une bonne place au championnat. Donc il est toujours prêt , l'adrénaline au max.
Coupet lui c'est pris du repos , a attendu tranquilement la fin de saison après l'élimination en ligue des champions et en coupe de france.
Ce manque de pression perpétuelle , pour moi c'est le facteur principal.

En ce qui concerne le choix de Ribéry plutot que des joueurs comme Pires ou Giuly. Bon pour le premier , il était plus dans les faveurs de Domenech donc c'est normal. En ce qui ocncerne Giuly , c'est dommage car il aurait pu apporter de la vivacité et une touche de technique , mais voilà niveau polyvalence , je pense sérieusement que Ribéry est plus polyvalent que Giuly.
Il peut jouer sur tout le milieu de terrain voir même en attque en soutien. Giuly est juste un homme de couloir.

La grosse surprise est Chimbonda car malgrès le fait qu'il soit un excellent joueur , il n'était pas trop connu. Mais bon , à mon avis c'est une bonne pioche.

Maintenant on va voir ce qu'ils peuvent faire , perso si ils arrivent en demi sa sera déjà bien.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »