Sharemanga: La france en coupe de monde 2006 - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

La france en coupe de monde 2006 Marquera-t-elle un but?Passera-t-elle le permier tour?

Posté mercredi 12 avril 2006 à 20:12 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Kakashi Pesca 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/01/2006

Voir le messagebou, le 12/04/2006 à 20:00, dit :

Honnêtement il ya un joueur qui tape fortement à la porte de l'équipe de France A : Ribéry
Niveau technique c'est pas le meilleur , çà c'est vrai. Il est pas très grand et niveau détente c'est pas immense.
Mais il a une chose que peu n'ont pas à leur actuel: Il ne lâche rien!
Il se donne à fond même un peu trop parfois et c'est des joueurs comme çà qu'il faut pour l'équipe de France.
Enfin c'est au sélectionneur de voir maintenant ;)

je sais pas où t'as vu qu'il était pas très grand, il fait 1m 85, c'est pas Dhorasso quand même!

Citation

Jouez sur henry pour marquer des buts

le problème avec Henry c'est qu'il est meilleur avec Arsenal. va-t-il enfin jouer à son meilleur niveau en équipe de France? si la france veut pas se rétamer y a intérêt!

Posté mardi 25 avril 2006 à 17:22 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Bah Henry a quand même qualifié l'edf pour le mondial grace à son but en Irlande mine de rien, faut pas l'oublier ça. Mais c'est vrai qu'en équipe de France au delà même de sa "reussite perso" (bah oui en edf henry c'est un peu le roi des croqueurs, surtout la tête lol, j'ai l'impression qu'il ne cadrera jamais une tête en edf) c'est l'association zidane/henry qui pose problème. Aucune passe décisive du premier pour le second c'est un peu con ça non? De toute façon la russite de l'équipe de France est plus dépendante des prestations de henry que jamais ça c'est clair.
Sinon ouais ribery il est pas mauvais et il pourrait éventuellement avoir sa place mais il sera pas pris, pas plus que Micoud ou Pires d'ailleurs je crois bien. Je pense que entre Micoud, Pires, Ribery et Giuly, un seul sera pris et selon moi ce sera le lutin du Barça, bref on verra. Par contre je vous annonce officieusement la selection de Givet dans les 23. Oui je sais ce joueur est ridicule mais l'autre looser de domenech l'aime bien lol.
Je sens que sa liste va faire grincer énormément de dents, je sais bien qu'en france il y a 60millions sélectionneurs et que lui c'est le vrai et que donc c'est lui qui décide mais franchement on va se marrer avec cette liste.
On va voir déjà comment henry se comporte ce soir, généralement durant les grand rdv il est assez absent donc on va voir. :online2long:

Posté mercredi 26 avril 2006 à 15:27 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

Le probleme de fond de cette equipe c'est son selectionneur.

en gros l'equipe de france se resume a 2 joueurs. Un buteur:Henry et un passeur: Zidane, et autour y a qui y'a quoi????

des joueurs plus connus par leur nom que pour leur jeu, a pars quelques exceptions. Je ne parlerai pas du banc, autant pas en faire quand c'est comme ca.

Selectionnez moi Anelka!!!!
Je verré bien Micoud quand même, c'est un bon passeur il a pas peur de frapper au but.
on a etai champion du monde et on se prend pour la meilleure equipe du monde. Y a quand même du monde avant.

aller pronostic: finale Brésil/Italie.

La france sortira des pouls, mais elle va galerer.

Zidane a la retraite encore!!! Pour revenir???

Posté mercredi 26 avril 2006 à 15:49 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   monkey_D 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2006

Voir le messageZim, le 25/04/2006 à 18:22, dit :

un seul sera pris et selon moi ce sera le lutin du Barça, bref on verra. Par contre je vous annonce officieusement la selection de Givet dans les 23. Oui je sais ce joueur est ridicule mais l'autre looser de domenech l'aime bien lol.

salut

si tu pouvais dire vrai pour giugiu. c'est le meilleur.
ribery aussi aurait sa place.

ce qui m'a toujours fait rire en edf, c'est qu'on attend que les mec ait 30 pige (comme moi) pour les selectionner, tout ça parce qu'il y a des vieux qui peuvent encore jouer 1 mi-temps et demi :lol: c'est vrai que le bresil c'est le bresil, mais ils n'hesitent pas à selectionner un ronaldo ou ronaldinho encore tout jeune à l'epoque.

bref; peut être que domenech aura une inspiration par les tarots, sait on jamais. :D

plluuuusss :D

Posté dimanche 30 avril 2006 à 01:46 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Contrairement à 2002 les joueurs n'auront plus les pancartes des sponsors collées sur leurs yeux et je pense que l'on devrait marquer des buts. De plus Dessailly n'est plus là pour répondre à SES portables donc la défense devrait être un peu plus sereine, bon si elle nous fait le coup du 0-2 au sdf on est pas sorti de l'auberge.
Henry voudra surement briller pour Zizou et pour gagner des points pour l'élection du ballon d'or maintenant qu'il est en finale de la champions league.
Donc oui on va marquer des buts!!! enfin la Suisse ne nous laissera pas lui planter des buts comme ça, depuis 2004 on ne fait que l'affronter celle-là!!!!
Qui viendra avec Henry et Trézeget? Nicolas Akelcas? Cissé le fantome de Liverpool? Guivarch le meilleur buteur de 98?
[music]revient JPP revient - Ben pourquoi? - parceque la France a besoin de toi - ha ok ok[music]
Image IPB

Posté mardi 02 mai 2006 à 13:12 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Voir le messagebou, le 12/04/2006 à 20:00, dit :

Honnêtement il ya un joueur qui tape fortement à la porte de l'équipe de France A : Ribéry
Niveau technique c'est pas le meilleur , çà c'est vrai. Il est pas très grand et niveau détente c'est pas immense.
Mais il a une chose que peu n'ont pas à leur actuel: Il ne lâche rien!
Il se donne à fond même un peu trop parfois et c'est des joueurs comme çà qu'il faut pour l'équipe de France.
Enfin c'est au sélectionneur de voir maintenant ;)

Voir le messageKakashi Pesca, le 12/04/2006 à 21:12, dit :

je sais pas où t'as vu qu'il était pas très grand, il fait 1m 85, c'est pas Dhorasso quand même!

le problème avec Henry c'est qu'il est meilleur avec Arsenal. va-t-il enfin jouer à son meilleur niveau en équipe de France? si la france veut pas se rétamer y a intérêt!

+1 pour Henry.

Quant à Ribéry, je pense qu'il a sa place, car comme tu dis il se bat, et quand tu regardes un match de l'équipe de France, c'est ça qu'il manque principalement (aucune motivation).

Espérons que les Bleus jouent le mondial à fond pour fêter dignement le (vrai) départ de Zidane (ainsi que ceux de Thuram et de Makélélé certainement).

Un pronostique pour la finale ? Allez, Allemagne - Brésil. (mais allez les Tchèques et les Serbes !)

Image IPB

Posté mardi 02 mai 2006 à 22:24 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Mais non la finale ca va etre Frileuse contre Sanvic (petit clin d'oeil a Zalem au passage)

Non sérieusement j'ai lu plein d'opinions differentes sur le potentiel de Zidane pour la world cup, mais je l'espere pour lui qu'il sera au niveau des esperances de tout le monde car ce serait dommage pour lui de finir sa carriere sur une fausse note (rappelons mathaus en 2002)

Maintenant c'est vrai que je vois bien riberi pour la suite a ce post ! Meme si ils sont differents, je pense que le marseillais serai le mieux pour remplacé zidane a ce poste.
D'autres voient Pires ou Dhorasso moi je veux bien car bien que parisien je soutienne le meneur du Psg mais Riberi est jeune et donc un avenir avec un potentiel énorme car a ce post on est mature vers 25,27 ans donc la marge de progression est grande.

En defense, le jeune clerc de lyon a fait des apparission en champions league tres remarqué (perso il me fait a Sagnol)

Pour les gardien c'est pareil coupet barthez et landreau c'est pas tout jeune !!! seront-ils la en 2008 pour l'euro ! pas sur
Donc, une fois encore pas de gage de securité dans l'avenir a ce poste sur le long terme

Mes conclusion l'équipe de france est vieille et encore on a eu du bol : deschamps, le boeuf, dugarry et lizza aurait pu revenir !!!
La france passera jusqu'en quart apres le manque de fraicheur de l'équipe se fera sentir avec des joueurs fatigués par le poid des ans et la longueurs de la saison !!!

Moi je mettrai aussi l'argentine dans les favoris au meme titre que le brésil, les allemands ou Italiens avec pourquoi pas une grosse surprise avec des pays emergent comme le japon ou la corée (si la france gagne je leur en veux pas non plus !)
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 02 mai 2006 à 22:58 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   amiral hunter 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/02/2006

je ne suis pas d'accord pour ribery il ne doit pas etre selectionner en equipe de france
certe il est talentueux mais domenech suit (et je suis d'accord avec lui) le meme chemin d'aimé jacquet avait fait avec cantona et gignola

c'est a dire ce joueur est tres talentueux ca tous le monde est d'accord mais le probleme avec lui c'est que ribery et le genre de type qui arrive a foutre la m**** ou il passe et mettre une mauvaise ambiance dans un groupe
en 1998 ca avait reussit a jacquet qui avait ecarter cantona et gignola pour les motifs ci dessus

pourquoi pas cette annee!

Posté mercredi 03 mai 2006 à 01:13 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

@zico
t'inquietes pas pour 2008, je vais te citer quelques noms d'une "probable futur equipe de France", au gardien, landreau n'est pas si vieux que ca, au sinon il y a Itandje (lens) qui manque un peu de regularité mais qui va devenir tres bon, tout comme Yohan Pelé, le gardien de Le Mans tres prometteurs egalement et Simon Pouplin de Rennes (sans compter Benoit Costil de Nimes mais ca c'est pour plus tard..)
En defense, t'as des joueurs comme Mexes (qui merite largement d'etre selectionner), Boumsong, Gallas, Reveiler, Abidal.. qui peuvent encore tenir jusqu'en 2010 facilement, pour la suite, t'as Younes Kaboul (Auxerre), Zubar (Cean), Berthod et Clerc (Lyon) Faty(Rennes) Veigneau (Monaco) ... et tant d'autres... Le probleme, c'est le milieu defensif, Viera c'est plus LE viera et Makelele va surement arreter l'equipe de France apres la cdm, en remplacement t'as Pedretti et Mavuba mais bon c'est pas du niveau internationale, a la limite j'en vois qu'un, c'est Toulalan de Nantes mais il n'est pas encore a son plus haut niveau... Apres, les milieux "offensif", j'me fais aucun souci: les Ribery, Nasri, Ben Arfa, Gourcuff et autres Malouda je me fais pas de soucis... Apres en attaques, c'est l'embarras du choix: Henry, Trezeguet, Saha, Cissé, ou plus tard Benzema, Fauvergue ou Briand (qui brille avec les espoirs)
Donc certes l'equipe actuel est viellissante, mais c'est pas pour autant que c'est le declin de la France en tant que grande nation du foot (comme l'a connu l'Uruguay)
Moi je dis, c'est qu'apres la cdm, les joueurs d'un certaines ages prennent leurs responsabilités et arretent l' edf pour faire comprendre aux jeunes que desormais des places sont a prendre et que c'est a eux de briller dans leur club... Le foot francais n'est pas mort... loin de la :P

ps: ne sous estimez pas l'edf actuel, elle est tres orgueilleuse, et j'vous parie qu'elle laissera pas la cata 2002 se reiterer ALLEZ LES BLEUS :blink:

pps: ARRETEZ DE COMPARER RIBERY A DOHRASSO ILS N'ONT PAS LE MEME POSTE NI LE MEME JEU, Dohrasso est indispensable dans le systeme Domenech (4-1-1-3-1) tandis que ribery et en concurrence avec giuly, govou, wiltord et malouda (voire rothen, micoud et pires mais ca m'etonnerai), dohrasso lui joue milieu central et il n'a quasiment pas de concurrence a son poste (a part Viera ce qui fait que dohrasso sera selectionné en remplacant de viera)
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté vendredi 05 mai 2006 à 10:52 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   Sasuke_kun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

Je ne pense pas que l'équipe de FRANCE passeras le premier tour!! Il y a certe de trés bon joueurs de clubs mais ils ne donnent rien ou presque rien lorsqu'ils jouent ensemble (ce qui est dommage car avec leurs talents, il pourais nous donner u beau spectacle :D )

Malgrés les apparence, il ne faut pas mettre a l'ecart que la France n'a pas reussi a battre la Suisse lors des qualification et que la corée a terminé en demi-finale de sa coupe du monde en 2002.

Il ne faut pas sous-estimé les équipe car Qui aurait pensée que la Grece aurait battu La France, la Republique Tcheque et le Portugal pour terminé championne d'europe??

Pour moi, il y a trois equipes que je vois championne : Le Bresil (normal me diriez vous!!) L'argentine (equipe jeune et trés en forme) et le Portugal (qui voudrais faire oublié a son peuple la defaite en finale de l'Euro 2004).

-----

Que le meilleur gagne :P :( :fouet:

Posté dimanche 14 mai 2006 à 11:03 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Pour ceux qui n'aurait pas vu la liste des 23, la voici:

Gardiens:

n°1 : Barthez
n°2 : Coupet
n°3 : Landreau

Defenseurs:

Thuram
Sagnol
Boumsong
Givet
Silvestre
Chimbonda
Abidal
Gallas

Milieux:

Viera
Diarra
Makelele
Dhorasso
Zidane
Malouda

Attaquants:

Ribery
Wiltord
Cissé
Saha
Trezeguet
Henry

Voila, a noter les surprises Ribery et Chimbonda (élu meilleur défenseur droit d'angleterre) et la non selection de Giuly et d'Anelka. Pires, on se doutait qu'il y serait pas. :crying:
Image IPB

Posté dimanche 14 mai 2006 à 12:49 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   alucard55 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/02/2006

Voir le messageSasuke_kun, le 05/05/2006 à 11:52, dit :

Je ne pense pas que l'équipe de FRANCE passeras le premier tour!! Il y a certe de trés bon joueurs de clubs mais ils ne donnent rien ou presque rien lorsqu'ils jouent ensemble (ce qui est dommage car avec leurs talents, il pourais nous donner u beau spectacle :crying: )

Malgrés les apparence, il ne faut pas mettre a l'ecart que la France n'a pas reussi a battre la Suisse lors des qualification et que la corée a terminé en demi-finale de sa coupe du monde en 2002.

Il ne faut pas sous-estimé les équipe car Qui aurait pensée que la Grece aurait battu La France, la Republique Tcheque et le Portugal pour terminé championne d'europe??

Pour moi, il y a trois equipes que je vois championne : Le Bresil (normal me diriez vous!!) L'argentine (equipe jeune et trés en forme) et le Portugal (qui voudrais faire oublié a son peuple la defaite en finale de l'Euro 2004).

-----

Que le meilleur gagne :angry: :) :D

+1 je pense pas non plus que la France passera le premier tour : c'est bien d'avoir les meilleurs joueurs du monde mais bon s'ils sont pas fichus de bien jouer ensemble ...Les matches de préparation ont confirmé mes craintes (remarque il "testait" de jeunes joueurs mais c'est pas suffisant pour expliquer la baisse de niveau)

Ah qu'il est loin le temps où la France était championne du monde ... :crying:

Posté dimanche 14 mai 2006 à 13:00 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Voir le messagematt55, le 14/05/2006 à 13:49, dit :

+1 je pense pas non plus que la France passera le premier tour : c'est bien d'avoir les meilleurs joueurs du monde mais bon s'ils sont pas fichus de bien jouer ensemble ...Les matches de préparation ont confirmé mes craintes (remarque il "testait" de jeunes joueurs mais c'est pas suffisant pour expliquer la baisse de niveau)

Ah qu'il est loin le temps où la France était championne du monde ... :crying:

Pas si sur qu'on dispose effectivement des meilleurs joueurs de monde : Zidane, même si c'est encore un des tout meilleurs sur un match, ne pourra peut-être pas jouer toute la compétition à son meilleur niveau. Idem pour Thuram et Makelele.
Autre problème pour Vieira, vu sa saison à la Juve plus que moyenne, on peut se demander s'il sera capable de se remoiliser en moins d'un mois...
Pour les autres, certains ont quand même un niveau préoccupant. Je pense notamment à des gens comme Boumsong, Silvestre, Diarra ou Dhorasso !
Bon bien sur Sagnol, Henry, Wiltord ou même Malouda paraissent des valeurs sures mais cette liste fait quand même un peu peur.
Quid de Chimbonda et Ribery qui n'ont aucune séléction ?
Quid de Cissé qui joue 20 minutes par semaine à Liverpool ?
Quid du problème de complémentarité Henry-Trezeguet ?

Enfin bon, malgré toutes ces incertitudes, je suis content que Ribery et Saha fassent partie la liste, même si je regrette l'absence de Ludo, Micoud ou encore Mexes derrière, qui paraît nettement plus solide que Boumsong en défense centrale.
Petit bémol aussi sur la non-selection de Nicolas Anelka qui est pour moi le meilleur attaquant français derrière, au même niveau qu'un Saha.
Image IPB

Posté dimanche 14 mai 2006 à 13:36 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

Albator, je suis tout a fait d'accord sauf pour Makelele qui reste une valeur sur a son poste
par contre tu as raison pour les saisons en demi teinte de Viera, Thuram qui fini mal, Dhorasso...
Franchement niveau ddefensif, l'equipe elle craint, a part Sagnol et Gallas qui ont un tres haut niveau pour le reste c'est limite
Au milieu, comme je le disais heuresement qu'il y a Makelele qui est tres compere avec ZZ sur le terrain (comme dans la vie) et Malouda donc ca devrais aller au millieu
En attaque, le voila le quid, Henry brille a Arsenal mais en equipe de France... alors que contre la Slovaquie souvenez vous de la 1er mi temps et du trident offensif qui a fait tres mal au Slovaque Zizou-Anelka-Trezeguet :crying:
Enfin, il y a 2 selections "surprises" qui sont assez satisfaisantes:
Ribery: sont talent n'est plus a demontrer mais pas son experience, mais connaissant ce joueur pour avoir jouer contre lui quand il jouer a Boulogne, je peux vous assurer que quand il joue un match c'est comme s'il etait dans les tranchées, c'est un vrai guerrier et ca ca fait plaisir a voir, tout comme Givet, bien que sont niveau de jeu ne soit pas vraiment ce qu'on attend pour une coupe du monde (bian qu'il reste l'un des meilleurs en l1 a son poste), lui c'est carrement un kamikaze, il donnerait sa vie pour le foot!!
enfin qui vivra verra
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté dimanche 14 mai 2006 à 13:48 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Moi je suis agréablement surpris de la selection de chimbonda! Pour l'avoir vu jouer en angleterre , je peux vous dire qu il assure. En plus, il a été élu meilleur defenseur droit d'angleterre.

Et puis c'est bien d'injecter du sang neuf dans cette équipe de france veillissante. Ribery, chimbonda, givet ça rajeunie bien l'équipe de france et ça prepare pour l'avenir.

Concernant les incertaints, j'aime bien silvestre mais qu'a gauche, surtout pas dans l'axe sinon catastrophe. Dhorasso est nul a paris mais a toujours fais de bon match en équipe de france durant les eliminatoires.

Viera m'inquiète aussi mais je me fais pas de mourront pour zidane, thuram et barthez qui joue leur derniere coupe du monde et leurs deniers matchs. Donc ils vont se donner a fond.

Concernant le systeme de jeu, je suis convaincu qu'on ne jouera pas bien si on aligne Henry-trezequet ensemble. Pour moi la meilleur solution reste de mettre Henry seul en pointe avec deux ailiers entre Malouda, wiltord et ribery.

PS:meme si vous avez des doutes quand a leur capacité de passer le premier tour, supportez les et encouragez les! J'aime l'équipe de france et je veux y croire meme s'ils ont fait des matchs moyens en eliminatoirs.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »