@zico
t'inquietes pas pour 2008, je vais te citer quelques noms d'une "probable futur equipe de France", au gardien, landreau n'est pas si vieux que ca, au sinon il y a Itandje (lens) qui manque un peu de regularité mais qui va devenir tres bon, tout comme Yohan Pelé, le gardien de Le Mans tres prometteurs egalement et Simon Pouplin de Rennes (sans compter Benoit Costil de Nimes mais ca c'est pour plus tard..)
En defense, t'as des joueurs comme Mexes (qui merite largement d'etre selectionner), Boumsong, Gallas, Reveiler, Abidal.. qui peuvent encore tenir jusqu'en 2010 facilement, pour la suite, t'as Younes Kaboul (Auxerre), Zubar (Cean), Berthod et Clerc (Lyon) Faty(Rennes) Veigneau (Monaco) ... et tant d'autres... Le probleme, c'est le milieu defensif, Viera c'est plus LE viera et Makelele va surement arreter l'equipe de France apres la cdm, en remplacement t'as Pedretti et Mavuba mais bon c'est pas du niveau internationale, a la limite j'en vois qu'un, c'est Toulalan de Nantes mais il n'est pas encore a son plus haut niveau... Apres, les milieux "offensif", j'me fais aucun souci: les Ribery, Nasri, Ben Arfa, Gourcuff et autres Malouda je me fais pas de soucis... Apres en attaques, c'est l'embarras du choix: Henry, Trezeguet, Saha, Cissé, ou plus tard Benzema, Fauvergue ou Briand (qui brille avec les espoirs)
Donc certes l'equipe actuel est viellissante, mais c'est pas pour autant que c'est le declin de la France en tant que grande nation du foot (comme l'a connu l'Uruguay)
Moi je dis, c'est qu'apres la cdm, les joueurs d'un certaines ages prennent leurs responsabilités et arretent l' edf pour faire comprendre aux jeunes que desormais des places sont a prendre et que c'est a eux de briller dans leur club... Le foot francais n'est pas mort... loin de la
ps: ne sous estimez pas l'edf actuel, elle est tres orgueilleuse, et j'vous parie qu'elle laissera pas la cata 2002 se reiterer ALLEZ LES BLEUS
pps: ARRETEZ DE COMPARER RIBERY A DOHRASSO ILS N'ONT PAS LE MEME POSTE NI LE MEME JEU, Dohrasso est indispensable dans le systeme Domenech (4-1-1-3-1) tandis que ribery et en concurrence avec giuly, govou, wiltord et malouda (voire rothen, micoud et pires mais ca m'etonnerai), dohrasso lui joue milieu central et il n'a quasiment pas de concurrence a son poste (a part Viera ce qui fait que dohrasso sera selectionné en remplacant de viera)