Lucifer, le 04/03/2006 à 15:45, dit :
Edit : c'est vrai que contre la slovaquie, ça faisait de la peine...
A ce que je lis, il y en a qui n'ont pas vu le match!
La France à largement dominé la Slovaquie, mais le probleme, c'est qu'elle a cruellement manquer de realisme! (alors que 4 frappes slovaques et 2 buts...) et si Domenech n'aurait pas changer le trident de feu (Zidane, Anelka, Trezeguet), la France aurait
surement gagné!
Le fait est que de ce match on peut ressortir de bonne chose, et qui sont de bonnes augures e vue de la cdm :
- Willy Sagnol : rien à dire, il est trop fort, je vois pas mieux à son poste actuellement (à part peut etre cicinho et encore!)
- Nicolas Anelka : il redessent chercher les ballons, il fait enormement de passe quasi decisive (si Trezeuguet les envois pas dans les airs!), et son travail technique epuise les defenses!
- Allou Diarra, tres prometteur
et j'en oublie certainement
Le fait est qu'il faut remedier à ce manque de realisme au plus vite, et le test face au Mexique sera bcp plus serieux
A noter que pr le match contre la Slovaquie les joueurs n'etaient pas à 100% (Ligues des champions oblige!), avec des blessures "diplomatiques" (Gallas, alors que je viens de le voir jouer contre WBA avec Chelsea!, Abidal, ...) bref les joueurs se preservaient pr la coupe d'europe car bcp y joueront leurs saisons (Henry avec Arsenal, Zidane avec le Real...) alors que les Slovaques voulaient se "montrer" au monde!
De plus ils ne faut pas sous estimer la Slovaquie qui à tous de meme atteint les barrages!
Et meme les pays de l'est ne reussissent pas a la France (les 3 dernieres defaites au sdf : Russie, Rep Tcheque et Slovaquie!)
En ce qui concerne 2006, la France peut normalement passer le 1er tour mais la 1er place n'est pas assurer, ca c'est une certitude! Par contre, en 8em face à (normalement) l'Ukraine (encore un pays de l'est

) ou l'Espagne ca serait une toute autre affaire et s'ils passent les 8em, en 1/4 ca sera le Bresil (ou p'tete le Japon

) la, je pense pas que ca passe!
Donc pour moi, ca sera maximum 1/4 de final (ce qui n'est deja pas mal actuellement, faut avouer)