Je crois pourtant savoir que leur duo au milieu composé de F. Lampard & de S. Gerrard n'a pas ou presque pas d'équivalent au monde !?
En fait, depuis leur titre de Champions du Monde en 1966, ils n'ont pratiquement jamais confirmé les espoirs placés en eux, sachant que ce sont eux les "inventeurs du football"... Je pense par exemple à l'édition 1970 au Mexique, où la chaleur a été leur ennemi n°1 (enfin ce sont eux qui l'ont dit), notamment pour les joueurs les plus âgés comme B. Charlton... Bon j'arrête mon cours d'histoire footballistique. :pinch:
Les bataves ? Ouais, dans le lot des favoris, mais jamais gagnant au bout... Sauf peut-être pour l'Euro 88...
Nos voisins ibériques ? J'ai déjà posté mes raisons dans 1 post quelque part précédemment...
Par contre, bonne ou mauvaise nouvelle au choix, Cissé est confirmé en tant que 11ème homme aux côtés de notre Titi national à la place de Trezeguol... Mais pas sûr qu'il commence en tant que titulaire pour le 1er match de la Coupe du Monde. On le verra à l'oeuvre contre les Chinois.
J'espère juste qu'il va pas faire regretter la confiance placée en lui par Domenech. ;) A mon avis, Trezeguol paie le fait d'être 1 joueur de la Juventus qui est au coeur d'un scandale politico-financier-sportif qui secoue l'Italie actuellement & qu'il se soucierait plus de son avenir en club qu'en sélection nationale. C'est fort bien dommage, car je pense quand même que c'est avant tout 1 professionnel & qu'il sait, par conséquent, cibler ses priorités du moment. Wait and See...
Tiens, aimeriez-vous voir des matches chocs durant cette coupe du Monde ? Moi, j'aimerais bien revoir un Angleterre-Argentine, connaissant leur relation politico-diplomatique, & surtout en souvenir de la Coupe du Monde 98 qui avait offert tout de même 1 somptueux match... Sinon, France-Allemagne en 1/2 finale afin d'en finir 1 bonne fois pour toutes à toutes les injustices du monde subies depuis ce fameux été sévillan en 82... Encore : Corée du Sud-Italie, histoire de voir si la victoire coréenne il y 4 ans était justifiée ou ps...

& même 1 France-Angleterre, histoire de leur faire bien comprendre à nos rosbifs préférés que même si 1 match dure 90 min, il y a le temps additionnel maintenant & donc que c'est jamais fini tant que l'arbitre a pô sifflé...

(Au fait, ils ont gardé le même goal : Calamity James ?

)
Le reste ? A vous de voir !