Juste 1 remarque.
Ce qu'il faut savoir, c'est que dans la
culture espagnole concernant le football, les clubs nationaux (Real Madrid, FC Barcelone, etc.) ont toujours eu plus d'
importance que l'équipe nationale elle-même.
Cela peut être surprenant, mais c'est bien leur mentalité. En regardant de plus près les statistiques (pour ceux qui aiment) depuis
25 ans (soit le quart de siècle, bon je vous apprends rien...), on remarquera que le seul meilleur fait de gloire de la selección est
une finale de la Coupe d'Europe des Nations 1984 perdue... contre la
France de Michel Platini... Pour le reste ? Coupe du Monde ? Nada... LLLLL ! (Jeu de mots pourrave comme d'hab'...) Elle a jamais dépassé (si je crois en ma mémoire) le stade du 1er tour...
En fait, les gens sont plus attirés par 1 excellent derby entre les clubs madrilènes ou barcelonais ou même 1 Real Madrid - F.C Barcelone que par 1 match de leur chère Espagne contre... euh... sais ps moi, nos fameux voisins rosbifs ? Ou même contre les Teutons ?... Je pense peut-être que l'Espagne n'a pas
1 concurrent viscéral à battre comme pour nous contre l'Allemagne (ah oui, qu'est-ce qu'on devrait avoir 1 dent contre ces teutons ! Souvenez-vous de Schumacher contre Battiston ! (Nan, j'parle ps du Teuton de chez Rouge Ferrari !)) ou même contre l'Angleterre. Pareil entre ces mêmes Rosbifs par rapport aux Argentins, c'est toujours chaud entre eux...
Là, l'entraineur a
modifié l'organisation de son équipe & calqué celle-ci sur celle du
F.C Barcelone, connaissant son efficacité, reste plus qu'à espérer recueillir les 1ers fruits positifs !
Mais bon, je parle, je parle (nan, en fait, j'écris, j'écris) & je dis : Soyons chauvins,
France PowaAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa !
Mais aussi : Zizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu PowAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaa !