Sharemanga: La france en coupe de monde 2006 - Sharemanga

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

La france en coupe de monde 2006 Marquera-t-elle un but?Passera-t-elle le permier tour?

Posté dimanche 28 mai 2006 à 20:06 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Euh très franchement, et même si on est encore en période de préparation, quand on voit le niveau de jeu certains il nous faudra plus qu'une gentille fée pour aller au bout.

Comme je l'avais dis à l'annonce des 23, Vikash est pour moi l'arlésienne du football français : c'est le joueur qu'on attend à chaque match mais qui au final déçoit (très) souvent. Et pourtant j'aimais bien ce joueur à l'époque pré-Milan...

En ce qui concerne Cissé, encore un usurpateur qui n'a rien à faire en EDF : à part sprinter tout droit et envoyer le ballon dans les gradins, ben il montre pas grand chose. Après c'est certain qu'il sait se rendre disponible hein, mais franchement j'aimerais autant qu'il laisse le ballon à d'autres dans ces cas là !

Sinon il y a bien sur quelques satisfactions : la défense principalement comme je l'ai mentionné plus haut. Par contre, et comme l'a souligné Angelus, j'espere qu'on sera pas amené à faire de Sylvestre un titulaire car mon dieu, qu'il est peu sécurisant...

Au milieu, Zidane et Vieira ont paru très fatigués mais je pense qu'ils devraient être au point pour le premier match. Makelele a par contre été excellent à la récupération, bien qu'aidé par les passes "dhorassiennes" des mexicains :sorcerer:
Je ne vais pas revenir sur Vikash, en revanche Diarra paraît être une solution de remplacement plutôt bonne.

En ce qui concerne les offensifs, très bon match de Malouda bien qu'évoluant un peu plus en retrait qu'à Lyon. On ne peut pas juger Riéry sur le peu qu'il ait joué mais j'aimerais bien le voir évoluer avec ZZ, Malouda et Henry devant pour voir ce que ça pourrait donner. J'ai pas trouvé l'ami Wiltord très tranchant, mais bon il est entré au moment ou la France n'en touchait pas une donc...

Devant Trézéguet n'a pas été mauvais même si c'est un joueur que je trouve extrêment passif.
Dommage que Saha n'ait pas joué, j'espere que Domenech lui accordera du temps de jeu mercredi pour qu'il prouve à tous qu'il est à des années lumières de Cissé le sprinteur fou^^
Image IPB

Posté dimanche 28 mai 2006 à 21:57 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/01/2006

bien sur que je me fie pas au classement fifa, sinon l'Argentine serait 2em et la France pas dans le top 10, c'etait juste pour vous donner une idée du Mexique, car je persiste a le dire le Mexique c'est pas de la merde, a vous entendre on croirait que le Mexique et les Usa c'est de la merde, mais regardez les jouer, et ne regarder pas que les matchs de poules contre les bahamas...
Les Usa ont une bonne equipe de football MASCULIN en constante progression, eliminer en 1/4 en 2002 (apres avoir eliminier le Mexique en 1/8...) contre l'Allemagne futur finaliste et par la plus petite marge, pourtant ils jouaient loin de chez eux (la pseudo excuse qu'avait trouver la France en 2002!) donc ne sous estimer pas le Mexique et les Usa (certes ils ne meritent la 4em et 5em place) mais il entre facilement dans le top 15, et juste pour vous dire ca n'existe plus les "petites equipes"
Franchement la France en general a fait un bon match hier contre une bonne equipe, et quand on est profesionnel, battre le Mexique avant une coupe du monde, ben j'peux vous dire que ca doit faire plaisir! A reitirer contre le Danemark, une equipe solide egalement (pas comme la Slovaquie ou la Hongrie, enfin des vrai match de preparations...)

/hs match amical
Ukraine - Costa Rica : 4 - 0 (sans scheva ni rebrov tout 2 blessés!)
le meme Costa Rica qu'on a battu 3-2! ( je sens l'Ukraine faire comme la Croatie en 1998 pour une 1er participation...)

Togo - Laupheim (club amateur allemand) : 2-0
Equateur - Macédoine: 1-2
Croatie - Iran : 2-2
Image IPB
arigatô yuna

Voir le messageyuna92, le 15/03/2006 à 02:18, dit :

gougz il est grand gougz il est beau gougz il est fort gougz c'est le meilleur

Posté lundi 29 mai 2006 à 18:55 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

Vu dans l'equipe :

Ces sifflets qui exaspèrent

Un public difficile à Saint-Denis. (L'Equipe)

Dhorasoo conspué avant même son premier ballon. Barthez sifflé avec le brassard de capitaine. Cissé brocardé pour ses maladresses. Domenech hué lors de la présentation des équipes. Le comportement d'une partie du public du Stade de France a choqué les Bleus après leur victoire contre le Mexique (1-0), et un point de non-retour semble avoir été atteint entre l'équipe de France et la mythique enceinte francilienne. «Il y a un certain ras-le-bol car ce n'est pas la première fois» résume Willy Sagnol. Zinédine Zidane, le soir de sa centième, n'a presque rien dit sur son cas personnel. Il a réservé sa parole à ce sujet brûlant. «Ce qui est scandaleux, c'est de siffler n'importe quel joueur de cette équipe, s'est insurgé le capitaine dans l'émission RTL Foot. J'ai peut-être été acclamé mais quand vous sifflez Dhorasoo, quand vous sifflez Barthez, c'est comme si vous me siffliez, moi. Je suis simplement déçu. On a besoin que les gens supportent l'équipe».

Après avoir pris la précaution de dire qu'il ne fallait pas «généraliser», tous les joueurs interrogés ont eu la même réaction que Raymond Domenech : l'incompréhension. «J'ai l'impression que les gens pensent qu'on n'a pas envie de gagner ou qu'on n'a pas envie de bien jouer» ironise Thierry Henry, habitué à l'impeecable public d'Arsenal, «qui nous applaudit après chaque match, cat il sait que les joueurs sont très déçus». Willy Sagnol, lui, a compris que tous les choix du patron des Bleus n'étaient pas soutenu par l'opinion. Sans excuser. «C'est le fait d'une équipe de pseudo-supporters et de pseudo-sélectionneurs, dit le latéral droit. Les gens doivent comprendre que lorsqu'ils sifflent un joueur, ils sifflent toute l'équipe et ils la mettent en difficulté.»

« La goutte d'eau qui a fait déborder le vase »

Comme à l'époque où le Parc des princes n'était pas rempli, la question d'un déménagement de l'équipe de France en Province est posée par ce nouvel épisode. «C'est le problème de la fédération, élude Sagnol tout en prévenant : c'était sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.» Liée par contrat au consortium, la FFF doit cinq matches des Bleus au Stade de France tous les ans, une clause qui faisait déjà des malheureux l'année de l'inauguration, en 1998, quand le public francilien était brocardé pour sa sagesse. Les joueurs s'accordent pourtant à dire que le phénomène glisse sur eux : «Je ne pense pas que ça le touche personnellement, dit Franck Ribéry au sujet de Fabien Barthez. Mais ça a choqué tout le monde dans le vestiaire.»

«Avec les résultats, on regagnera la confiance du public» veut croire Florent Malouda. Ses équipiers sont plus sceptiques. «En 1998, juste avant la victoire, on nous prenait pour des moins que rien, c'était pareil, se souvient Zidane. Les matches amicaux n'étaient pas parfaits, les gens disaient qu'on allait faire un tour et rentrer à la maison. A l'arrivée, les gens se sont pris au jeu.» Willy Sagnol pariait sur plus de maturité. «On sent de l'insatisfaction et de la déception dans l'entourage de l'équipe de France, dit-il en visant aussi la presse. Aux gens de savoir s'ils veulent qu'on gagne les matches amicaux ou qu'on soit prêts pour gagner la Coupe du monde.» Les Bleus ne reviendront pas à Saint-Denis avant l'été. Ils joueront mercredi à Lens et une semaine plus tard à Saint-Etienne, respectivement contre le Danemark et la Chine. «Et la Coupe du monde, c'est en Allemagne...» rappelle Dhorasoo. Patience, le départ est pour le 8 juin. - Cé. Ro. (à Clairefontaine

ca sent pas la sérénité , jai l'impression qu'il y a des malentendu avec cette equipe
Ce pourrait il que certaine personne critique , siffle car ils jugeraient qu'il n'y a pas assez de "blanc" dans l'equipe (comme je l'ai entendu ici et la) ?
ca pourrait expliquer les reactions épidermique de certain si vous voyez ce que je veux dire

Posté lundi 29 mai 2006 à 20:18 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Malouda m'a impressionné contre le Mexique et j'estime qu'il mérite sa titularisation. En même temps qui d'autre occuperait mieux ce poste ?
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 20:22 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageFunman, le 29/05/2006 à 21:18, dit :

Malouda m'a impressionné contre le Mexique et j'estime qu'il mérite sa titularisation. En même temps qui d'autre occuperait mieux ce poste ?

Il met un très joli but et il a toujours été a la hauteur avec l'equipe de france! Il manque quand meme de realisme dans le dernier geste malgrès le dernier but. Il est un peu moins offensif qu'un wiltord ou un ribery en tant qu'ailier
Image IPB

Posté mardi 30 mai 2006 à 19:27 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

le 11 de depart pour le match de demain (et probablement le 11 titulaires pour la cdm)

Barthez, Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, F.Malouda, Zidane (cap) - Henry, Saha
Image IPB
arigatô yuna

Posté mardi 30 mai 2006 à 19:40 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagegougz, le 30/05/2006 à 20:27, dit :

le 11 de depart pour le match de demain (et probablement le 11 titulaires pour la cdm)

Barthez, Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele, F.Malouda, Zidane (cap) - Henry, Saha

Saha, Saha, Saha \o/ !!!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 30 mai 2006 à 20:48 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Faut voir !!
Moi je suis plus pour une association Henry avec Trezeguet mais Saha a le vent en poupe alors pourquoi pas (il a quand mis Van Nistelroy sur le banc en club)
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté mardi 30 mai 2006 à 20:52 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Mais il faut mettre Henry tout seul en pointe non d'un petit bonhomme (j'aime ces expressions merdique :) ) deux ailiers et un zidane derrière et voila, le tour est jouer! Bon j'ai entendu que zidane reclamait 2 attaquants donc ça craint...

Gougz, ça sera pas cette equipe qui débutera car Zidane ne jouerais pas dans l'axe dans ce cas là! A moins que soit Makelele ou viera joue a droite mais cette idée me fait faire... :)
Image IPB

Posté mardi 30 mai 2006 à 21:12 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   Radical-Spike 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24/07/2003

lol je me souviens l'epoque ou tout le monde pleurait pour avoir 2 attaquants en pointe ; aujourd hui la tendance serait henry devant ... faut voir , meme si je trouve que henry et trezeguet devant ca ferais faire de mauvaise nuit de vielle de match a pas mal de defenseurs :)

Posté mardi 30 mai 2006 à 21:18 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageRadical-Spike, le 30/05/2006 à 22:12, dit :

lol je me souviens l'epoque ou tout le monde pleurait pour avoir 2 attaquants en pointe ; aujourd hui la tendance serait henry devant ... faut voir , meme si je trouve que henry et trezeguet devant ca ferais faire de mauvaise nuit de vielle de match a pas mal de defenseurs :)

coupe du monde 2002: Association Henry- Trezeguet 0 but, avant dernier
euro 2004 : Association Henry- Trezeguet je sais plus les but mais ils en ont pas marqué beaucoup a eux deux...si ce n'est pas 0

Maintenant, lorsque Trezeguet était remplacent et qu'il rentrait a la 55eme et ben il marquait tout le temps et on a gagné Coupe du monde et euro 2000 (dont un but en finale magnifique...sans doute grace a sa fraicheur)

Trezeguet n'est jamais aussi fort en equipe de france que quand il rentre en cour de match! :)
Image IPB

Posté mardi 30 mai 2006 à 21:38 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   gougz 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Voir le messagedark schneider, le 30/05/2006 à 21:52, dit :

Gougz, ça sera pas cette equipe qui débutera car Zidane ne jouerais pas dans l'axe dans ce cas là! A moins que soit Makelele ou viera joue a droite mais cette idée me fait faire... :)

et contre le Mexique tu te souviens? zidane a commencer a gauche Malouda a droite apres zizou a basculer dans l'axe

Citation

Trezeguet n'est jamais aussi fort en equipe de france que quand il rentre en cour de match! wink2.gif

+1000000000000000000000000000000000000
Trezeguet c'est un joker de luxe
et comme toi Dark, je pense qu'henry devrais jouer seul en pointe avec 2 ailiers

Sinon, on va pas creer 2000 topics pour le foot, alors j'viens de voir Allemagne - Japon (2 - 2), ben c'est de bonne augure pour les autres bleus (les nippons :) ) techniquement c'etait tres bon (les 2 buts sont a voir), j'ai moins peur de la croatie maintenant pourr la 2nd place :P

les autres matchs amicaux

Republique Tcheque 1 - 0 Costa Rica
Libye 1 - 2 Uruguay
Pologne 1 - 2 Colombie
Chilie 1 - 1 Côte d'Ivoire (expulsion de Zokora 0:) )
Tunisie 3 - 0 Bielorussie
Argentine 2 - 0 Angola (en cours )
Angleterre 2 - 1 Hongrie (en cours sur tps foot)
Image IPB
arigatô yuna

Posté mercredi 31 mai 2006 à 01:58 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   nico-kun 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/2006

les 11 titulaires pour moi seront :
Barthez, Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal,Vieira, Malouda, Zidane,Henry, Riberi, Saha

Posté mercredi 31 mai 2006 à 09:57 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Un peu en retard pour France - Mexique :
j'ai lu plus haut que la France avait bien joué... mais c'est quoi ce délire ? :P ça fait des années qu'ils n'ont pas été convaincants ! Zidane a fait un mauvais match, Trézéguet et Cissé n'ont servi à rien, heureusement qu'il y avait la défense de la première mi-temps (mention spéciale à Abidal) et Malouda. Quant à Dhorasoo... j'en parle même pas (pourtant je suis havrais comme lui).
Le Mexique non plus n'a rien montré, ils étaient beaucoup plus tranchants pendant la coupe des confédérations. Je pense qu'ils méritent largement leur place dans un top 15 mondial.

Pour en revenir à Henry, je pense qu'il devrait évoluer seul en pointe, avec comme ailliers Malouda et Wiltord ou Ribéry (peut-être faudrait-il le garder comme joker), Trézéguet, comme vous l'avez dit, s'est révélé plus efficace en entrant en cours de jeu.

Allez les Tchèques \o/

Image IPB

Posté mercredi 31 mai 2006 à 10:07 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagenico-kun, le 31/05/2006 à 01:58, dit :

les 11 titulaires pour moi seront :
Barthez, Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal,Vieira, Malouda, Zidane,Henry, Riberi, Saha

Euh, sans Makelele... Et bien on est mal barré!
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :

• 26 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »