zico, le 20/05/2006 à 11:29, dit :
Les favoris sont clairement désignés : le brésil
Mais je me dis que trop de talents tuent le talent avec comme exemple le réal madrid et ses galactiques.
Alors oui pourquoi pas une équipe europeennes comme l'italie, l'allemagne qui est dans la meme situation que la france organisatrice en 98 ( ala maison avec un entraineur aux choix contestés) ; et puis une surprise avec pourquoi pas la cote d'ivoire ou une équipe asiatique voir meme une equipe d'europe de l'est comme l'ukraine !
A chaque coupe du monde il y a une équipe surprise (cameroun en 90, bulgarie en 94, france en 98, corée en 2002...)
Tout en possible sur un match......

L'Italie? Si les joueurs arrivent à faire abstraction des affaires de corruption en cours, on ne sait jamais. Tout ce qui se passe en Italie pourraient avoir comme effet de souder l'équipe.
Oui, le Brésil est sans doute favori, mais je suis d'accord avec toi Zico, un amas de talents purs ne fait pas une équipe et tout peut toujours arriver en football. Qui aurait pu imaginer que la Grèce serait championne d'Europe?
L'Ukraine va effectivement être une des équipes à suivre, ils pourraient faire un très bon parcours.
Concernant le France et son groupe, je ne sais même pas s'ils vont passer le 1er tour. Sur le papier, l'équipe a de la gueule, mais d'après ce que je vois, niveau osmose, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ça. Zidane fait toujours sa loi. C'est quand même le seul joueur que je connaisse à s'être sélectionné tout seul!!!!! Enfin tout seul non, en plus, il s'est permis de sélectionner aussi Makelele et Thuram, truc de dingue ça!
Sinon, je pense quand même qu'ils vont passer le 1er tour, après par contre....
Le Togo, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils fassent quelque chose, surtout avec Adebayor qui risque de continuer à foutre sa merde, comme il l'avait fait en coupe d'Afrique. Sinon Zico, la France en 98, c'était quand même pas une surprise, on peut pas les comparer au Cameroun de 90 ou à la Corée de 2002, enfin c'est mon avis.
Ahh, le Cameroun de 1990, maudits anglais

!
Sinon, je ne connais pas bien l'équipe d'Argentine, donc je ne jugerai pas, mais j'ai hâte de voir jouer Messi, je pense qu'il peut être une des révélations du mondial.
Je terminerai de la même façon que Zico : "Sur un match, tout est possible..."