Sharemanga: Tales from Earthsea - Gendo Senki - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tales from Earthsea - Gendo Senki Miyazaki, Tel père tel fils ?

Posté dimanche 26 février 2006 à 18:58 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Sujet plus ou moins doublon : J'en avais deja parlé il y a plus de deux mois :)

Mais il n'y avait pas de trailer a l'epoque et puis ton post est plus joli de toute facon :)

Edit : je viens de voir le trailer et je suis plutot decu. Tres nausicaien, ce qui est loin d'etre un mal mais niveau qualité du dessin et richesse de la palette graphique j'ai l'impression que c'est un gros bond en arriere :lol:

Ps a la carotte : gt en train d'editer mon post quand tu as fais fusioner les deux threads, j'ai du retaper l'edit. Junta, les carottes sont cuites !!! Et les fruits ownent les legumes !! :sifle:

Légumes PoweeRRRRR !!!! :lol:

Ce message a été modifié par Junta - dimanche 26 février 2006 à 23:28.

Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 26 février 2006 à 19:09 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Rah ! Je savais bien qu'on en avait déjà parlé... J'ai du foirer ma recherche moi. :sifle: Bref, je fusionne.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 26 février 2006 à 20:12 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

J'ai vu récemment le 1er trailer et ça a l'air bien sympa. La chanson du film est plutôt bonne mais on reste tjrs ds le même style que celles des derniers ghibli. Bon on apprend rien au nivo de l'histoire mais les personnages m'ont l'air "peu soigné" càd qu'ils sont pas très recherché graphiquement. Enfin bon, reste encore pas mal de temps avant la sortie du film. Wait and see....
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 19 février 2007 à 05:12 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

petite new vite fait pour dire qu'il sort au cinema en france biensur le 4 avril 2007 ^^

Posté vendredi 23 mars 2007 à 21:58 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Je l'ai maté cette semaine en mauvaise traduction babelfish toute naze , ça m'apprendra , j'irais le revoir au ciné en bonne et due forme.

[Voir le message caché (spoiler)]
de ce que j'ai pu comprendre de l'histoire malgré une traduc horrible , beaucoup de ressemble avec l'oeuvre de pôpa , des clins d'oeil aux films (je crois que sur l'épee du prince , c'est le même sceau que la famille royale dans "le chateau dans le ciel".Les costumes des voyoux rapelle ceux des gentils brigands dans le chateau dans le ciel également...)

Pas énormément de persos , c'est déjà plus simple à suivre en soi , les lieux sont assez simples(maison isolé dans la plaine , petit chemin etc...) hormis la ville dont je ne me rapelle plus le nom, qui est vraiment bien dessiné.Les thèmes présent sont les mêmes que dans ceux de son père : écologisme , respect de la vie et de l'équilibre du monde avec en plus je pense un questionnement sur l'identité et le nom (un peu comme dans Monster pour ce qui ont lu/vu) qui me parait assez intéressant.
J'ai trouvé cette reflexion plus adulte que les derniers films de miyazaki père.

Après est ce que j'ai tout saisi avec mon screener et sa traduc toute laide... :flowers:

Posté dimanche 08 avril 2007 à 10:07 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Ayé ai été maté ça hier soir au ciné avec des potes... avis unanime : c'était décevant.

Bon j'avais déjà entendu quelques critiques négatives sur le film, je savais à quoi m'attendre, mais le choc fut pire que je ne pensais. On voit bien que le fils suit les traces de son père, mais il a tendance à le faire trop exagérément, comme le coup des leçons de morale, interminables et d'un ennui... Certains passages sont quant à eux franchement mauvais.
Comme par exemple quand la sorcière lance un sort dans les escaliers, qu'elle démolit tout, mais qu'ô miracle il reste juste une ou deux marches accrochées au mur pour que le héros en faisant un saut difficile, parvienne de l'autre côté...
Et puis la fin à tendance à traîner en longueur, ça n'en finit plus, j'ai franchement failli m'endormir sur mon siège !

Je pourrais m'étendre encore et encore sur tous les petits détails qui m'ont déplu, mais en fait, une chose apparaît nettement lorsqu'on regarde ce film, c'est qu'il n'y a plus la "magie Ghibli", il n'y a plus cette petite touche de génie qu'on avait dans Nausicaä, Laputa ou Chihiro. Et l'absence de Joe Hisaishi ne fait que renforcer ce sentiment... Là, on a l'impression de voir un film comme un autre. Au fond, le film n'est pas mauvais en soi, mais souffre fortement de la comparaison avec l'image traditionnelle que l'on se fait d'une des productions du studio.

Bon, après ce n'est là que mon avis, je suis sûr que d'autres vont venir déclarer au contraire que c'était très bien, que le studio n'a rien perdu de son prestige - comme par exemple au niveau de l'animation, toujours aussi bonne - et que Goro reprend directement le flambeau... aussi je vous conseille quand même d'aller le voir, afin de vous faire votre propre idée.

Allez, j'attends de voir le prochain, je suis sûr que d'ici là, son style aura davantage mûri.
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté mardi 24 juillet 2007 à 10:23 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Je l'ai vu ce weekend et j'ai trouvé ça ennuyeux au possible ! Même le téléfilm inspiré du livre était plus intéressant (et pourtant il n'était pas terrible). [Attention, spoilers inside]

L'introduction était prometteuse pourtant : un héros en fuite, un puissant mage en guise de mentor, un monde de magie et de dragons en décrépitude. Mais las, rien de tout cela ne sera exploité convenablement.

C'est simple, pendant les premières 1h30 il ne se passe rien ! Des ballades dans des décors façon "Seigneur des Anneaux", des occupations paysannes et... c'est tout.

Une fois la dernière demi-heure venue (enfin, soupire le spectateur endormi),
une méchante fait son apparition. De l'espoir pour la suite ? Et non, ça serait trop beau.
Un kidnapping sans aucune tension, de beaux discours sur l'importance de la mort dans le cycle de la vie et arrive le combat final dont il ne faut rien attendre non plus. La méchante vaincue, le monde n'est pas sauvé mais le héros lui l'est (enfin on le suppose) et... incroyable, son amie était un dragon !!

Mais ça n'a aucune répercution sur quoi que ce soit et au final on s'en fout comme le reste de ce métrage qui ne mérite que l'oubli.

Allez, je vais me remater Porco Rosso pour me rappeler ce que le studio Ghibli peut faire.

Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mardi 24 juillet 2007 à 17:42 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'ai rajouté les balises spoilers, ca évitera de mauvaises surprises même si tu l'as précisé ;)

Et passage dans cette section.

Ce message a été modifié par Junta - mardi 24 juillet 2007 à 18:48.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2