Sharemanga: Tales from Earthsea - Gendo Senki - Sharemanga

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tales from Earthsea - Gendo Senki Miyazaki, Tel père tel fils ?

Posté jeudi 15 décembre 2005 à 02:04 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

  • Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 798
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

TOKYO (AFP) - Le fils aîné du célèbre maître de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki, va réaliser son premier film d'animation l'an prochain, malgré l'opposition de son père.

Goro Miyazaki, 38 ans, va réaliser son premier film "Tales from Earthsea" ("Les contes de Terremer") tiré d'un recueil de nouvelles de la romancière de science-fiction américaine Ursula K. Le Guin, selon le Studio Ghibli, qui produit les oeuvres de son père.

"Cela va peut-être vous sembler un peu brutal mais permettez-moi d'abord de vous dire ceci: mon père Hayao Miyazaki était opposé à ce que je réalise +Les contes de Terremer+", explique Goro Miyazaki, sur le site internet du Studio Ghibli.

"J'ai pris conscience de mon incontestable attirance pour l'animation, sentiment que j'avais longtemps fait semblant d'ignorer en raison notamment des relations que j'entretiens avec mon père", poursuit le réalisateur dans cette confession publiée mardi.

Mais sa découverte des contes de Le Guin l'ont poussé à franchir le pas.

Le fils Miyazaki espère que le public ira voir son film en mettant de côté certaines comparaisons, "même si je peux aisément imaginer que mon nom sera accompagné de l'expression +fils du réalisateur Miyazaki+" lors de la promotion.

Jusqu'en juin dernier, Goro Miyazaki dirigeait le Musée Ghibli à Tokyo, où sont exposés les maquettes des oeuvres de son célèbre père.

Il s'occupait également de projets urbains d'espaces verts.

Son père, Hayao Miyazaki, 64 ans, producteur, dessinateur, réalisateur, graphiste, scénariste et auteur de BD, s'est dit prêt à prendre sa retraite.

Il a pulvérisé les records du box-office japonais et connu la consécration internationale avec ses dessins animés oniriques, dont "Le Voyage de Chihiro" (2001) et "Le Château Ambulant" (2004).


Et voila, j'allais poste ca dans inutile mais je me suis dit que ct pas si inutile que ca, d'ou post de nouveau sujet :alien:

Sinon c'est dommage qu'il ait choisi d'adapter tales of earthsea qui est assez foulli comme recueil. Alors qu'il aurait pu adapter Wizard from earthsea ,le meilleur roman de fantasy a mes yeux... Il se le garde peut etre de cote pour plus tard :D
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 15 décembre 2005 à 11:25 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Earthsea, ça m'évoque un téléfilm ("La légende de Terremer ") de 3h que j'ai vu récemment et qui était sympa, il y a un lien entre les 2 ?
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté jeudi 15 décembre 2005 à 11:38 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

Voir le messageL, le 15/12/2005 à 11:25, dit :

Earthsea, ça m'évoque un téléfilm ("La légende de Terremer ") de 3h que j'ai vu récemment et qui était sympa, il y a un lien entre les 2 ?

oui le film est l'adaptation des 2 premier tomes(pas encore lut donc pas sur peut etre que le premier en faite >_<) du cylcle de terremere de Ursula K. Le Guin
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté jeudi 15 décembre 2005 à 18:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 759
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Moins que le nom, je retiens que c'est le prochain Ghibli ^^. Je me dis simplement qu'avoir pr père Miyazaki ne vs fait pas devenir forcément un génie de l'animation ^_^
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté lundi 19 décembre 2005 à 10:19 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 574
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Citation

oui le film est l'adaptation des 2 premier tomes(pas encore lut donc pas sur peut etre que le premier en faite ) du cylcle de terremere de Ursula K. Le Guin


Ok, ça peut être sympa alors. J'avais trouvé le tout très agréable malgré le fait que ça soit bourré de clichés heroic-fantasy.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté lundi 19 décembre 2005 à 21:36 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Akima 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 19/12/2005

Voici l'affiche (temporaire ^^) du film :

Image IPB

Posté lundi 19 décembre 2005 à 21:39 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Sympa!

Reste plus qu'a pouvoir visionner quelques screens pour juger de la bête et on sera fixés!
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 19 décembre 2005 à 23:16 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 368
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Wo pitaing, ça c'est de la super-nouvelle !!!
Je suis un grand grand fan d'Ursula Le Guin, et de Terremer en particulier !
J'ai vraiment hâte de voir ça !
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 01:56 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

voici que le premier trailer vient d'être diffusé sur NTV

lien Catsuka (real video 10)

(Mpeg avec des détails en plus)

lien Ghibli World pour les petites connections
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 04:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 647
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

 

merci pour le trailer, meme si je n'ai pas tout compris :sorcerer: :D mais je reste connecté pour les prochainnes infos 0:)
Image IPB

Posté vendredi 24 février 2006 à 06:07 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messageLiftinG, le 24/02/2006 à 04:08, dit :

merci pour le trailer, meme si je n'ai pas tout compris :D 0:) mais je reste connecté pour les prochainnes infos :w00t:


Tu veux des infos sur le film ?

Image IPB
Le studio Ghibli a officiellement annoncé leur prochain film Gedo Senki , réalisé par le fils de Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki. (futur successeur ?)
Le film qui sortira en juillet 2006 au Japon est l’adaptation du roman fantastique d’inspiration Tolkien « The Earthsea Quartet » de Ursula K. Le Guin
Image IPB
Une adaptation d’une mini Série TV a été de réalisation aux US avec la délicieuse :ruse: Kristin Kreuk (smallville), Shawn Ashmore (Xmen 2 et 3 en 2006)

Teaser de la série

Image IPB
Image IPB

Kristin :sorcerer:

Histoire (source ciné span) : Dans un univers imaginaire, des démons maléfiques, les Innommables, envahissent le Royaume de Terremer. La grande prêtresse Thar les enferme dans le Temple d'Atuan et crée un mystérieux médaillon grâce à leurs forces. Quand un éclair foudroyant vient briser l'objet en deux et propager de nouveau le chaos, l'impitoyable Roi Tygath en profite alors pour conquérir Terremer. Le jeune sorcier Ged, doté de puissants pouvoirs, réussira-t-il à le freiner dans sa quête de suprématie ?
Image IPB

Posté samedi 25 février 2006 à 19:03 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   AKA44 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 29/12/2004

Linky : http://www.nausicaa.net/miyazaki/earthsea/ ^^

Posté samedi 25 février 2006 à 22:18 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 388
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

 

Voir le messageLilandra, le 24/02/2006 à 06:07, dit :

Histoire (source ciné span) : Dans un univers imaginaire, des démons maléfiques, les Innommables, envahissent le Royaume de Terremer. La grande prêtresse Thar les enferme dans le Temple d'Atuan et crée un mystérieux médaillon grâce à leurs forces. Quand un éclair foudroyant vient briser l'objet en deux et propager de nouveau le chaos, l'impitoyable Roi Tygath en profite alors pour conquérir Terremer. Le jeune sorcier Ged, doté de puissants pouvoirs, réussira-t-il à le freiner dans sa quête de suprématie ?

Oula...

Connaissant l'univers de Terremer (et étant un grand fan), ce résumé me fait très peur.
:P
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 25 février 2006 à 22:51 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   otha 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 20/12/2004

Je te rassure de suite alors: ce résumé ne concerne que la mini série TV.....
Je l'avais pas trop mauvaise d'ailleurs ... Mais, cela faisait au moins une dizaine d'années que je n'avais lu les romans.
Je les ai relus d'une traite tellement c'est bon.. Franchement rien a voir avec Tolkien ces romans la a mon avis. Et donc du coup la mini série TV est bien moisi, voire bien pourri.
Alors du coup j'attends ce Ghibli avec beaucoup d'impatience en espérant que cette fois la trame de l'histoire soit respecté.
J'en profite pour vous encourager vivement a lire les bouquins qui sont vraiment splendides.

Enjoy,
Otha

Posté dimanche 26 février 2006 à 02:59 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

oui dsl j'aurai du préciser ^^
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage