Sharemanga: IRC: Connexion - Sharemanga

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

IRC: Connexion tout ptit tutorial donc!

Posté lundi 12 juillet 2004 à 08:23 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

hier j'ai découvert IRC, et franchment sans ce tuto je sais pas comment j'aurais fait :sifle:
déjà que j'étais bien boulet comme ça j'imagine sans explications élémentaires avant :D
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 09 août 2004 à 08:55 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   neosquall 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

bon ba voila je me suis fait avoir comme un debutant un mec ma dit qd t ds un chan irc tu tape !list et tu pourra dl plein de truc alors c ce que je fait et hop je me suis fait bannir c un peu con qd meme mais bon j'espere pouvoir revenir un jour sur votre chan ;)

au fait a l'origine il ne devai pas permettre de dl des anime et du hentai ce chan ?? alors pkoi j'ai ete banni ???

en tout cas merci pour vos explication pour la mule ;)

Posté lundi 09 août 2004 à 14:02 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Si tu lisais les topics

Citation

Bienvenue sur le chan de www.Sharemanga.com | !list, xdcc list interdits: CHAN DE DISCUSSION UNIQUEMENT | Fservs interdits | Evitez les spoils! | Dites bonjour en entrant | Seul script autorisé: affichage des mp3 | Venez voter pour la série à distro !

Y'a rien d'autre à dire

Posté mercredi 11 août 2004 à 12:03 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

doobik, le jeudi 29 avril 2004, 10:29, dit :

Calintz, le mercredi 28 avril 2004, 14:11, dit :

Nan il ne l'est pas,
et je vois pas pourquoi un débutant taperais !list ...

a cause d'un abruti comme moi qui lui dit de le faire :blink:

C'est sûr qu'on se méfie moins d'un modérateur :D

Sinon j'aimerais bien qu'on me dise comment ça se passe les transferts de fichiers sous IRC car apparemment y'a une méthode indirecte(pas direct sur le chan)?

@slt69 : ok,je me suis mal exprimé,je parle dans le cas de sharemanga en particulier.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 11 août 2004 à 12:16 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

• Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

Anothefan, le mercredi 11 août 2004, 13:03, dit :

Sinon j'aimerais bien qu'on me dise comment ça se passe les transferts de fichiers sous IRC car apparemment y'a une méthode indirecte(pas direct sur le chan)?

www.google.fr
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté mercredi 18 août 2004 à 09:31 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Hem 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Bonjour à tous, j'espère que la forme règne !

Bien qu' il ne me reste plus qu'une semaine et demie de boulot, je poste cette demande, ça pourra servir à sûrement beaucoup d'autres petits travailleurs !

Au boulot, ordinateurs en réseau. So : internet et firewall, pas beau !
Plus sérieusement, impossible, que ça soit par moults applets ou célèbres clients tels que mirc ou sys, de se connecter à mes chans préférés, surtout mon cher-manga.
Bref ! Il serait intéressant que quelqu'un fasse part de ses connaissances quant aux firewall, aux réseaux d'entreprises et aux ports (6667 etc) ouverts pour laisser rentrer le paquebot chermanga (ou le lovebot, au choix) dans le petit ordinateur de ma petite entreprise.
Et qu'on ne me dise pas, comme mon cher Calintz l'a fait, de manger un Mars, j'aimerais éviter un nouveau fou rire dans mon bureau non open space sous les yeux intrigués des collègues ...

Bonne suite à tous, vive chermanga, vive l'anime !

EDIT : Je m'ennuie à mourir au boulot, là. Aidez moi ou je vais me suicider la tête dans la photocopieuse !!!

Hem

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 09:29 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   killertime 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

j'ai le même problême et sa m'aiderait aussi je me fais ch.. au taf comme c pas permis
"j'ai depensé 90% de mon argent en alcool et en filles, le reste je l'ai gaspillé..."

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 11:08 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   killertime 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

j'ai réussi en fait fallair juste s'y pencher un peu :D
un seul lien -->http://gael-donat.de...ez.com/httport/
"j'ai depensé 90% de mon argent en alcool et en filles, le reste je l'ai gaspillé..."

Posté jeudi 02 septembre 2004 à 12:10 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   agarwaen 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2004

Hem, le mercredi 18 août 2004, 10:31, dit :

Bref ! Il serait intéressant que quelqu'un fasse part de ses connaissances quant aux firewall, aux réseaux d'entreprises et aux ports (6667 etc) ouverts pour laisser rentrer le paquebot chermanga (ou le lovebot, au choix) dans le petit ordinateur de ma petite entreprise.

Tu as plusieurs possibilités :

• Hacker le firewall de ta boite pour ouvrir le port 6667
  • Acheter le sysadmin pour qu'il t'ouvre le port 6667 sur le firewall de ta boite
  • Passer par un proxy IRC ouvert sur un port accessible (typiquement 80, http) qui te redirige sur le port 6667 : ça s'appelle un bouncer, Google t'en dira plus. Une variante des bouncers, c'est les clients IRC détachables ou dans un screen, en mode texte sous Unix (BitchX, ircII, irssi... c'est ce que j'utilise personnellement)
  • Profiter d'un proxy (socks, apache, autre...) ouvert mal configuré, mais la plupart des réseaux IRC scannent les machines qui se connectent à la recherche de ces proxys ouverts. Et de toute façon, c'est assez chaud à trouver...
  • Utiliser une passerelle CGI. Généralement, ça s'installe sur un des serveurs du réseau IRC, je ne sais pas s'il y en a un de configuré sur le réseau FF.st. Si ce n'est pas le cas et que tu dispose d'un serveur web acceptant les CGI, tu peux toujours en installer un. Dans ce cas, par contre, il faut faire attention : si plusieurs utilisateurs s'en servent en même temps, c'est l'adresse IP du serveur web qui apparait dans les connexions au serveur IRC, et il risque donc de se faire k-liner pour un trop grand nombre de connexions.
Vala ! Evidemment, la solution la plus simple, c'est probablement d'aller faire du charme à MagicalTux pour qu'il installe un CGI sur un de ses serveurs...
Image IPB

Posté lundi 11 octobre 2004 à 13:59 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Voila une petite commande qui vous permet de télécharger sur xdcc sans être forcément chez vous! Comme je dois être a peine 5min par jour devant mon micro (hormis au bureau) j'utilise cette commande régulièrement!
Attention!!! Boulet s'abstenir!

En fait l'astuce de cette commande (que beaucoup doivent connaître je pense, ou qui on un script équivalent) c'est de programmer le téléchargement!

Voici la commande :

/.timer 1 x .msg nom_du_bot xdcc send #

le x corespond au temps que vous voulez que la commande vous mettent soit en send soit en queues (suivant la dsiponibilité du xdcc)! Ce temps est exprimé en seconde! C'est pas très clair! Je mets un exemple :

/.timer 1 7200 .msg xdcc`news1 xdcc send #1

Voila, la ca vas vous mettre en sends/queues sur le xdcc`news1 pour le pack #1 dans 2h (7200 seconde faisant 2h)!

J'ai pas vus la commande pour enrgistré son nick (j'ai peut être mal regarder en meme-temps) et comme je vois souvent des personnes demander comment on fait :
/nickserv register mots_de_pass email

certain server vous envoie un mail avec un code pour valider votre enregistrement! suffit de recopie la commande envoyer par mail dans la fenetre status!! voila!

Le 1 (juste après timer) est le nombre de fois que vous voulez que la commande vous mettent en sends/queues! si vous remplacé le 1 par 2 ceux la veut dire qu'il tentera de vous mettre sur le xdcc 2 fois en 2h c'est a dire 1 fois la 1er heure puis une autre fois la 2ème heure! pratique quand le xdcc a son max queues plein!
Attention, ne mettez jamais ce genre de commande :

/.timer 60 3600 .msg xdcc`news1 xdcc send #1

car ceux la donne 60 fois en 1h, c'est a dire 1 fois toute les minute pendant 1h!! Car la vous flooder le xdcc est au mieux vous vous prennez un ban!!
Utilisez cette commande avec modération!!

par exemple vous voulez télécharger toute une serie ou du moin une partie pendant la nuit ou la journée si vous n'êtes pas la, vous pouvez faire :

/.timer 1 7200 .msg xdcc`fma xdcc send #1
/.timer 1 14400 .msg xdcc`fma xdcc send #2
/.timer 1 21600 .msg xdcc`fma xdcc send #3

toutes les 2h ca vous mets en sends/queues pour un épisode! evidement vous pouvez mettre + ou - de 2h entre chaque commande! Il faut prendre en compte votre vitesse de téléchargement et votre place sur la queue du xdcc! a vous de voir!

Mais je le redis n'abuser pas de cette commande ou vous vous ferez bannir des chan!!!!!

voila!

Ce message a été modifié par Grichka - lundi 11 octobre 2004 à 14:05.

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 11 octobre 2004 à 14:19 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

J'ai mieux, mais à ce moment là il faut rentrer dans les remotes, ce qui n'est pas accessible à tout le monde.

on *:filercvd:nom de la série+numéro de l'épisode*: /timer1 1 1 /msg nom du xdcc xdcc send #1

(le chiffre étant un exemple)

Exemple rapide :
on *:filercvd:[ETF]_Bakuretsu_Tenshi*02*: /timer1 1 1 /msg |ETF|-Xdcc`News2 xdcc send #21
on *:filercvd:[ETF]_Bakuretsu_Tenshi*03*: /timer1 1 1 /msg |ETF|-Xdcc`News2 xdcc send #22
Et ainsi de suite.

(j'espere que les gars de chez etf ne m'en voudront pas)
Image IPB

Posté lundi 11 octobre 2004 à 14:32 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Oui c'est mieux! En plus ca flood pas le xdcc! Donc aucun risque de se faire kick/ban!!

j'oublié, pour ma commande, si vous voulez voir tous vos timer fait dans votre fenetre de status :

/timer

la sa affiche l'ensemble des timers! Et si vous voulez en supprimez un faites :

/.timer1 off
ou
/.timer2 off

ainsi de suite!!

voila!

Dernière chose! Les timers sautent à chaque déconnexion! Donc renitialisait votre connexion avant de faire des timers! Si vous faites des timers et que 1h après vous avez votre déco des 24h sa sert à rien! Par contre pour le remote de Calintz sa doit pas poser pas de problème!

Ce message a été modifié par Grichka - lundi 11 octobre 2004 à 14:44.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 06 mai 2003 à 22:51 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   Mr.Merci 

• Machine à cafés
  • Inscrit(e) : 17/10/2003

19 Membres vous remercient pour le post:

raymi edogawa, le fantome, angeldust, jirougou, veo, Vax.Guyver, Vivien69, Tidus, von strohein, Gouki, meli, Vashu-San, Reddy, nightmare88, Shimrod421, sir_vlad, Manglousse, dan0007, albanaur,

Posté vendredi 03 décembre 2004 à 21:22 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   babylone 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/10/2004

ouaaaaaaaaaa merci beaucoup pour ce tuto, j'ai enfin réussi à me connecter (pas douée la fifille)

Seul pb......c'est que jpe pa me connecter avc mon pseudo.....j'ai du reprendre le vieu, kiya04 (nif)

Posté samedi 04 décembre 2004 à 10:02 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

babylone, le 03/12/2004 à 21:22, dit :

Seul pb......c'est que jpe pa me connecter avc mon pseudo.....j'ai du reprendre le vieu, kiya04 (nif)

Regarde ce que ça te met comme message dans la fenêtre serveur.
Il est sûrement déjà réserver par quelqu'un.

Citation

[10:10:35] -NickServ- babylone est seb
-
[10:10:35] -NickServ- babylone est actuellement connecté.
-
[10:10:35] -NickServ-      Enregistré le: 29 Mai 2004 19:56:32 CEST

Tout juste auguste

Ce message a été modifié par Calintz - samedi 04 décembre 2004 à 10:11.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8