Merci pour les liens Morpheus, je vais mettre à jour le premier post ;)
Midori no Hibi [Série] ou Midori Days, qu'en pensez-vous ?
Posté samedi 05 mai 2007 à 11:46 (#32)
Merci à tous (en particulier Morpheus) pour les renseignements. Personnellement, je vais mater la version vostfr, car j'arrive plus à me faire aux voix françaises depuis un moment maintenant. Là je viens de recevoir le 2 de la version Trade Anime (j'ai annulé les autres, car il manquait des parties pour certains fichiers) et je crois que je ne vais pas attendre très longtemps avant de le visionner
.

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté samedi 05 mai 2007 à 15:13 (#33)
Il est clair que l'anime est moins bien traité que le manga, qui inclut bien plus d'éléments, du fait aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes.
Ce titre est une révélation 2006 pour moi, j'ai bien rigolé et c'est encore l'un des rares mangas que j'achète dès sa sortie en kiosque, tout comme Death Note.
Ce titre est une révélation 2006 pour moi, j'ai bien rigolé et c'est encore l'un des rares mangas que j'achète dès sa sortie en kiosque, tout comme Death Note.

Posté lundi 07 avril 2008 à 21:30 (#34)
Ma main droite et moi, ou la série que j'aurais dû avoir regardé depuis des temps immémoriaux (comment ça je suis déjà parti
)
Comme prévu, une comédie légère et très agréable grâce à des personnages attachants !
Un ex bagarreur, la plus belle main droite que l'on puisse rêver d'avoir et d'autres personnages qui gravitent autour de ça (dont une déléguée bien tsundere et une loli-twintails
)
C'est cool, la série n'a pas pris une ride, enfin en même temps c'est pas la réalisation qui prime mais plus l'impact des personnages et de leurs relations.
Y'a pas de longueurs spécialement et limite ça passerait presque trop vite, mais d'un autre côté ça serait pas réel que la relation particulière Seiji/Midori dure trop longtemps, je me demande ce que ça pourrait donner dans le manga tiens.
Enfin très content par contre du côté des DVDs Beez, package sympa, des bonus qui ne servent pas à rien (qui a dit que j'achetais du Kaze ?!) et y'a même un petit livret à chaque fois (truc qui devient de plus en plus rare je trouve).
La VF est plutôt cohérente, même si j'avoue que repasser à la VOST à la fin m'a fait un peu drôle.
Bref pour presque 15€ vais vraiment pas me plaindre
PS : désolé de me mettre à cette série qu'en 2008, mais j'ai une excuse :/sanrolleyes:
[Voir le message caché (spoiler)]

Comme prévu, une comédie légère et très agréable grâce à des personnages attachants !
Un ex bagarreur, la plus belle main droite que l'on puisse rêver d'avoir et d'autres personnages qui gravitent autour de ça (dont une déléguée bien tsundere et une loli-twintails

C'est cool, la série n'a pas pris une ride, enfin en même temps c'est pas la réalisation qui prime mais plus l'impact des personnages et de leurs relations.
Y'a pas de longueurs spécialement et limite ça passerait presque trop vite, mais d'un autre côté ça serait pas réel que la relation particulière Seiji/Midori dure trop longtemps, je me demande ce que ça pourrait donner dans le manga tiens.
Enfin très content par contre du côté des DVDs Beez, package sympa, des bonus qui ne servent pas à rien (qui a dit que j'achetais du Kaze ?!) et y'a même un petit livret à chaque fois (truc qui devient de plus en plus rare je trouve).
La VF est plutôt cohérente, même si j'avoue que repasser à la VOST à la fin m'a fait un peu drôle.
Bref pour presque 15€ vais vraiment pas me plaindre

PS : désolé de me mettre à cette série qu'en 2008, mais j'ai une excuse :/sanrolleyes:

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté lundi 07 avril 2008 à 22:24 (#35)
FinalFan, le 07/04/2008 à 22:30, dit :
Le manga ne dure que 8 volumes ce qui en fait une série assez courte. La relation Seiji/Midori n'y dure guère plus longtemps mais l'ensemble est plus étoffé. L'auteur se lâche beaucoup plus sur les situations absurdes et tendancieuses, ce qui fait du manga un produit beaucoup moins formaté que l'anime, dans lequel le côté fleur bleue dérape parfois en gnangnan.
Comme je l'ai déjà dit, après Midori Days, je recommande vivement la lecture de Love & Collage (qui ne sera probablement jamais adapté en anime, malheureusement).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"
Posté mardi 08 avril 2008 à 09:11 (#36)
Si tu as bien aimé la série, tu aimeras le manga Final
Le manga est assez court donc pas de raison de se priver.

Posté samedi 19 avril 2008 à 20:58 (#37)
Shura, le 08/04/2008 à 10:11, dit :
Si tu as bien aimé la série, tu aimeras le manga Final

De plus, l'auteur ne part pas dans des longueurs, la situation évolue souvent. L'humour se renouvelle et huit tomes pour une série humoristique, c'est très honorable et on n'a pas le temps de s'ennuyer.