Sharemanga: Midori no Hibi [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Midori no Hibi [Série] ou Midori Days, qu'en pensez-vous ?

Posté mercredi 14 juin 2006 à 22:34 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageFunman, le 29/05/2006 à 22:17, dit :

J'ai découvert en manga et c'est très rafraîchissant, bien sympathique au niveau de l'histoire, de l'humour, et je trouve que les dessins sont clairs et les gros plans adorables.
+1 :P
En plus le 1er volume je l'ai gagné...
[Voir le message caché (spoiler)]
Sur ton site Funman :)

Vu qu'il n'y en a "que" 8, je pense que je vais me les terminer vu que c'est bien plus long que l'anime (que j'ai trouvé très sympa mais forcément trop court ;))
J'aime bien les persos tarés comme Midori...
Et puis sa tronche dès qu'elle fait la moindre action... Comme elle galère, ça me fait mourir de rire à chaque fois :lol:

Image IPB

Posté mercredi 14 juin 2006 à 22:43 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagewicelow, le 14/06/2006 à 23:34, dit :

J'aime bien les persos tarés comme Midori...
Et puis sa tronche dès qu'elle fait la moindre action... Comme elle galère, ça me fait mourir de rire à chaque fois :)

Image IPB Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]
Image IPB

niak :lol:

Vivement le tome 3 \o/

Posté mercredi 14 juin 2006 à 23:36 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Yes, Wicelow, je savais pas que tu faisais partie des gagnants. Mais en tout cas, de tous les gagnants, tout le monde veut continuer la série car tout le monde l'a trouvé superbe.

J'ai pas matté la série, mais je sais que c'est prévu, à plus ou moins long terme.
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 08:50 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Perso, je préfère le manga que je trouve bien plus drôle et bien plus développé. Rmq c'est plus facile vu qu'il y a bcp plus de tomes :sifle: Un truc qui m'a dérangé par contre, c'est les couleurs trop criardes selon moi ds l'animé :P
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté jeudi 15 juin 2006 à 17:12 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageSunoyo, le 15/06/2006 à 09:50, dit :

Un truc qui m'a dérangé par contre, c'est les couleurs trop criardes selon moi ds l'animé :sorcerer:

Juste pour que je sache, qu'est ce que tu appelles trop "criarde" ?

-trop lumineuse ?
-trop de contraste ?

c'est peut être bête comme question mais ça m'intéresse vraiment ^^

Posté jeudi 15 juin 2006 à 17:17 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Les couleurs sont trop vives

En même temps Sunoyo ça risque pas dans un manga puisque c'est en N&B ^^°
Image IPB

Posté jeudi 15 juin 2006 à 17:26 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageFunman, le 15/06/2006 à 18:17, dit :

Les couleurs sont trop vives

tiens on a un nouveau Sunoyo :w00t:

Bon sérieusement, je n'arrive pas à voir ou les couleurs sont trop vive :sorcerer: je les trouve identique aux autre anime à quelque nuance près mais bon si vous pensez tous ça je dois dois me tromper ^^"

Peut être que je rêgle mes écrans et TV de manière à pas être géné sans m'en rendre compte :sifle:

Posté jeudi 15 juin 2006 à 18:27 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageMorpheus14, le 14/06/2006 à 23:22, dit :

Déjà le manga est pas meilleur car il est exactement pareil (un poil plus développé et encore).

Dans les deux premiers volume, qui regroupe presque l'intégrale de l'anime, il n'y a qu'une poigné de scène suplémentaire et pas indispensable en plus :sorcerer:

Tu n'as pas l'impression de te contredire ? :w00t: Le manga n'est pas identique justement parce que l'anime ne couvre que les deux premiers tomes. Je trouve surtout le ton plus débridé (voire l'épisode au ski ou le tournoi de catch féminin) d'une manière générale dans le manga. Les personnages de Kouta, Nao et Sakisaka (bien que secondaires pour certains) contribuent énormément à l'intérêt de la série.

Pour l'anime, il faut bien comprendre qu'il devait être court, dans 13 épisodes on peut pas mettre l'histoire de 8 manga ou alors les jour vont passé à chaque minutes et se sera nul ^^"

Evidemment, le format 13 épisodes c'était une contrainte et certains éléments devaient passer à l'as. Et pourtant, il y a quand même 2-3 épisodes (entre le 3 et le 5) où l'on a l'impression que l'histoire tourne en rond et je me suis surpris à regarder le chrono du lecteur DVD pour savoir quand ça allait se terminer (indice infaillible pour montrer qu'un épisode est ennuyeux). C'est quand même curieux quand on sait qu'ils avaient suffisamment de matériel scénaristique.

C'est un anime très drôle et très divertissant qui remplie parfaitement son rôle, c'est à dire nous faire passé un bon moment et nous ouvrir l'appétit pour la manga :sifle:

C'est d'ailleurs dans cet ordre que j'ai découvert la série (anime puis manga). Je déconseille l'ordre inverse au risque d'être fortement décus par l'anime.

C'est vrai que l'anime est assez coloré/saturé, ça a également attiré mon attention. Ceci dit cela reste en adéquation avec les illustrations couleurs que l'on voit sur les couvertures du manga.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 15 juin 2006 à 18:49 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagejpschuck, le 15/06/2006 à 19:27, dit :

Tu n'as pas l'impression de te contredire ? :) Le manga n'est pas identique justement parce que l'anime ne couvre que les deux premiers tomes. Je trouve surtout le ton plus débridé (voire l'épisode au ski ou le tournoi de catch féminin) d'une manière générale dans le manga. Les personnages de Kouta, Nao et Sakisaka (bien que secondaires pour certains) contribuent énormément à l'intérêt de la série.

Non je me contredis pas :w00t: tu as du mal comprendre mes propos. Plus long ne signifie pas meilleur ;)

Et comme toutes les séries, l'anime ne couvrent qu'une petite partie du manga, c'est tout à fait normal. (gunslinger girls, gto, LH et tant d'autre) et la c'ets un peu facile de sortir des événements qui ne sont pas sorti désolé mais je lis pas de trad moi :P

Evidemment, le format 13 épisodes c'était une contrainte et certains éléments devaient passer à l'as. Et pourtant, il y a quand même 2-3 épisodes (entre le 3 et le 5) où l'on a l'impression que l'histoire tourne en rond et je me suis surpris à regarder le chrono du lecteur DVD pour savoir quand ça allait se terminer (indice infaillible pour montrer qu'un épisode est ennuyeux). C'est quand même curieux quand on sait qu'ils avaient suffisamment de matériel scénaristique.

là c'est plus par gout personnel et non l'anime en lui même, perso je ne vois pas les épisodes déffiler et ça fait 3 fois que je les regarde en 6 mois :sifle:

Mais bon là chacun ses gouts, on ne peut rien reprocher à personne ;)

C'est d'ailleurs dans cet ordre que j'ai découvert la série (anime puis manga). Je déconseille l'ordre inverse au risque d'être fortement décus par l'anime.

Bon alors là on est d'accords -_- (oui miracle \o/)

Comme très souvent il faut regarder l'anime avant de lire le manga, je me suis jamais trouvé dans la situation inverse (sauf peut être flcl)

Enfin bref :sorcerer:

Posté jeudi 15 juin 2006 à 19:21 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Lol, faut pas trop faire attention à ce que je dis. Quand je dis les couleurs trop criardes, c'est un truc tout con genre le vert des chvx de Midori est trop "vert" et le jaune de Sawamura est trop "jaune" :rolleyes: Je sais que c'est bidon comme critère mais en général j'aime pas trop quand les couleurs sont trop vives on va dire. Après ça vient p-ê du fait que j'ai lu le manga avant de mater l'animé et c'est pr ça que ça m'a "choqué"
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté samedi 05 mai 2007 à 01:22 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Je ne connaissais pas cet anime. Viens de me faire le 1er épisode et j'ai craqué, trop kawai et bien marrant aussi j'adore! Par contre difficile d'avoir la suite avec les versions de "Trade Anime". Y'a une autre version que vous conseillez?

Edit : Me suis rabattu sur la version "AZF".
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté samedi 05 mai 2007 à 09:11 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageDoudy, le 05/05/2007 à 02:22, dit :

Je ne connaissais pas cet anime. Viens de me faire le 1er épisode et j'ai craqué, trop kawai et bien marrant aussi j'adore! Par contre difficile d'avoir la suite avec les versions de "Trade Anime". Y'a une autre version que vous conseillez?

Edit : Me suis rabattu sur la version "AZF".

J'ai regardé en VF (le doublage est très correct) les épisodes d'Anima Belgae, qui propose des DVD-Rip .avi dual-audio VO/VF. Par contre, on sent que l'encodage a été délicat pour des raisons de source difficile à désentrelacer. Il est donc plus confortable de regarder la version Anima Belage sur une TV que sur un écran d'ordi.

En France, le Tome 7 du manga sort jeudi prochain, 10 mai, (bientôt la fin) et, à ceux qui ont apprécié Midori Days, je ne peux que conseiller la lecture de Love & Collage, le dernier manga de l'auteur.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 05 mai 2007 à 09:13 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

Bon je vais peut être en étonné certains mais j'ai pris le risque après avoir matté l'animé en vostfr de le matté en vf et là C'EST LE DRAME, les voix sont horribles, j'ai faillit me jeter par la fenêtre.....

Mais plus concrétement l'animé est sympathique mais je préfère largement la version papier, j'arrive à accrocher plus facilement aux situations scabreuses dans la version papier que dans la version animé.
Image IPB

Posté samedi 05 mai 2007 à 09:38 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagebou, le 05/05/2007 à 10:13, dit :

Mais plus concrétement l'animé est sympathique mais je préfère largement la version papier, j'arrive à accrocher plus facilement aux situations scabreuses dans la version papier que dans la version animé.

Il faut dire que l'anime a surtout été sacrément édulcoré question situations scabreuses, afin d'en faire un produit diffusable à tous les publics !

Posté samedi 05 mai 2007 à 10:13 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messagejpschuck, le 05/05/2007 à 10:11, dit :

J'ai regardé en VF (le doublage est très correct) les épisodes d'Anima Belgae, qui propose des DVD-Rip .avi dual-audio VO/VF. Par contre, on sent que l'encodage a été délicat pour des raisons de source difficile à désentrelacer. Il est donc plus confortable de regarder la version Anima Belage sur une TV que sur un écran d'ordi.

La version AZF c'est une vf/vostfr également :drink: et l'encodage est bien meilleur :confet: (mais je comprend pas pourquoi le lien ce trouve en vostfr au lieu de vf comme d'habitude pour les pack vf/vo :lol: ).

Au passage comme il n'y a pas les liens dans le premier message:

Lien : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=4685
Manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7825
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7343

:rolleyes:

Bon je vais peut être en étonné certains mais j'ai pris le risque après avoir matté l'animé en vostfr de le matté en vf et là C'EST LE DRAME, les voix sont horribles, j'ai faillit me jeter par la fenêtre.....

haha ça m'aurait étonné de pas avoir ce genre de remarque :angry: pourtant, comme le dit jpschuck, la vf est vraiment très correct, les personnages sont dans le ton et joue très bien leur rôle :music:

(enfin bon... je me demande encore pourquoi je me fatigue ici :music: )

Personnellement, la version papier est un peu moins bonne, surtout à partir du milieu du tome 5 ou on commence à s'ennuyer ferme et qu'on se dit: "ouf plus de 3 tomes" dans le tome 6 il y a quelque bon passage mais l'histoire s'essouffle, les "gags" ne sont que des répétitions... J'espère vraiment que les 2 derniers nous réserve des surprises :pinch:

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3