Sharemanga: Midori no Hibi [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Midori no Hibi [Série] ou Midori Days, qu'en pensez-vous ?

Posté lundi 12 décembre 2005 à 21:43 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/12/2005

Lien : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=4685
Manga : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7825
OST : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=7343

Bon, comme je n'ai pas trouvé de topic dessus dans cette section, et bien voilà que je crée mon premier sujet sur la dernière série animée que j'ai fini de regarder : Midori no Hibi.

Comme j'ai adoré et que je suis déjà après me la repasser, j'aimerai savoir ce que pense l'aimable assistance de cet anime (même si c'est pour dire "que c'est pourri", expliquez-vous c'est tout...dsl pour le langage, c'est un exemple, je recommencerai plus :sorcerer: ).
Image IPB

Personnellement, j'ai bien aimé l'ambiance assez légère de la série et les tas de parodies qu'ils ont fait. :)
J'aime bien le personnage de Ayase, elle me fait aussi bien rire que larmoyer.

[Voir le message caché (spoiler)]
Ayase me fait planer à tout le temps faire semblant d'être autoritaire, inintéressée par les garçons et tout alors qu'elle se fait des tas de films à partir du moment où elle tombe amoureuse de Seiji. L'épisode 7 est génial. :P
Evidemment, j'adore aussi Seiji et les scènes avec Takamizawa sont excellentes.

Bon, et bien exprimez-vous... ;-)

Ce message a été modifié par Shura - samedi 05 mai 2007 à 11:29.

Posté lundi 12 décembre 2005 à 22:19 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Un peu court pour la version anime

Le ton est léger et sympathique et le tout se laisse regarder sans trop de probléme.

Mais la faiblesse de la profondeur des personnages fait que Midori est un anime qu'on oublie vite.

Mais il y a quelques gags marrants donc rien que pour l'ambiance ça vaut le coup d'oeil.

Posté mardi 13 décembre 2005 à 06:56 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

• Membre
  • PipPip

C'est un fait que la série a été courte, mais je me demande réellement si elle ne serait pas devenue plus ennuyeuse avec plus d'épisodes. Et comme tu le dis, la profondeur des personnages ne permettait pas forcément de continuer.

Posté mardi 13 décembre 2005 à 09:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

en effet ils ont eut du mal sur la fin, c'est le genre de serie qui part d'une idée et il vaut mieux que ca s'arrete rapidement, le debut m'a bien accroché, mais plus le temps passait, plus ça s'essouflait ...
Image IPB

Posté mardi 13 décembre 2005 à 10:45 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Une série bien sympatoche, courte mais bon je crois pas qu'il aurait pu continuer bien longtemps !
J'adore aussi Ayase et ses films, trop mort de rire !!!
Ca se regarde sans souci et ça fait rire.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 13 décembre 2005 à 19:48 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Crimson Raven 

• Membre
  • PipPip

Perso, je suis curieux de savoir si un éditeur français va se décider à publier le manga en France (il me semble qu'il y en a 6, la série a été prépublié dans le Shonen Sunday de la Shogakukan). J'ai vu un épisode en VO, le dessin est quasi-identique à celui de la série mais comme je ne sais pas plus lire que parler le japonais, je n'ai pas compris grand-chose (Evidemment, difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre :santa: ).

Posté mardi 13 décembre 2005 à 21:44 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Une série que j'ai bien aimé. C'est vraiment divertissant et marrant =) De plus, l'animé est relativement fidèle au nivo du manga ne serait-ce pr les personnages. Perso, je ne peux que conseiller de lire le manga qui est bien plus poilant ac plus de personnages aussi =)
"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mardi 20 décembre 2005 à 22:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   tom_2212 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2005

Moi g trouvais cet série vraiment bien (:P ), mes c vrais que c court (mais vos mieux sa qu 1 truc long qui devient ennuyeux)

Sinon il me tarde que le manga arrive en France, g lut quelque scan et sa respecte bien l'anime (et y a des scènes et persso en + :blink: )

et pour le nombre de tome c 6 ou 8 je c +

ps:dsl pour l'hortographe :P

Posté dimanche 19 mars 2006 à 20:17 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'avais déjà lu le manga,et donc j'ai voulu regarder l'animé...je tiens à préciser qu'il vaut mieux faire le contraire pour cette série :D
L'animé était bien,assez amusant,et j'étais content de retrouver l'univers du manga.En effet l'animé est court,car plein de persos et situations du manga sont zappés
pas de scientifique fou et sa fille,pas de filles qui aiment bien déguiser une certaine personne en fille :sifle: ,pas de relation bizarre entre la dite personne et Seiji,etc...
,et je crois n'avoir vu qu'un seul épisode original par rapport au manga
l'inversion des rôles
quoique j'ai vu le manga y'a un certain temps alors je me trompe peut-être.

Mais bon,l'animé était tout de même bon,et n'hésitez pas à le regarder,de préférence peut-être avant le manga,afin de pouvoir avoir la "version longue" dans le manga ensuite B)
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 29 mai 2006 à 21:09 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   blueskybalmung 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/03/2006

moi j'ai lu le mangas (3 premier tomes ) pui jai regardé l'anime en entier
j'ai bien aimé les 2 alors kan general le mangas est mieu que l'anime

c'est assez marran avec Ayase, les problemes de Midori et Seiji dans la vie quotidienne

l'histoire est assez simple, on passe un bon moment mais un peu court surtout l'anime
et puis pa vraiment de surpise a la fin

Posté lundi 29 mai 2006 à 21:17 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai découvert en manga et c'est très rafraîchissant, bien sympathique au niveau de l'histoire, de l'humour, et je trouve que les dessins sont clairs et les gros plans adorables.
Image IPB

Posté lundi 29 mai 2006 à 21:28 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

j'ai reçu mon volume ce matin, mais pas encore lu.

Je l'ai acheté car j'adore l'anime, l'histoire est loin d'être génial, les perso sont pas exceptionnel non plus mais c'est très drôle.

J'espère que le manga sera pareil voir plus ^^

Posté mercredi 14 juin 2006 à 18:29 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

J'ai vu l'anime et j'ai lu le manga ensuite.
Ma conclusion est que le manga est bien supérieur à l'anime car les personnages sont plus nombreux et plus développés comme le signale Anothefan. Les situations sont aussi beaucoup plus directes et surréalistes, alors que l'anime à tendance à se limiter aux côtés fleur bleue de l'histoire. Et puis le manga contient des petits bonus à la fin de chaque volume (comme dans FMA), dont un chapitre complet transposant l'histoire dans Edo à l'époque des samouraïs (volume 7, faudra attendre...)

J'étais mort de rire en découvrant l'utilisation inattendue que l'auteur faisait de cette "certaine personne". Du coup, ça fait un 2eme personnage qui se met à fantasmer en roue libre, comme Ayase.

Grâce à tout cela, on n'a pas cette impression de flottement scénaristique que l'on rencontre dans l'anime. En très schématique, dirais que c'est un mélange de Ranma 1/2 (pour les situations délirantes) et de Kimagure Orange Road/Max et Compagnie (pour la romance).

Pour ceux qui ne savait pas encore, le manga est édité en France par Kurokawa (il a du flair le directeur de collection, on voit que c'est un pro !) et je recommande vivement son achat, d'autant que l'investissement est raisonnable puisque la série ne comprend que 8 volumes. 2 Tomes sont parus à ce jour et la publication semble être bimestrielle.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 14 juin 2006 à 22:00 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Ouaip, bien décu par cet animé alors que le manga est super sympathique. L'histoire est mal développé...

Cet animé m'a laissé sur ma faim... Mika tout déçu :)

Posté mercredi 14 juin 2006 à 22:22 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Je vous trouve très très dur et pas très objectif quand même.

Déjà le manga est pas meilleur car il est exactement pareil (un poil plus développé et encore).

Dans les deux premiers volume, qui regroupe presque l'intégrale de l'anime, il n'y a qu'une poigné de scène suplémentaire et pas indispensable en plus :)

Pour l'anime, il faut bien comprendre qu'il devait être court, dnas 13 épisodes on peut pas mettre l'histoire de 8 manga ou alors les jour vont passé à chaque minutes et se sera nul ^^"

C'est un anime très drôle et très divertissant qui remplie parfaitement son rôle, c'est à dire nous faire passé un bon moment et nous ouvrir l'appétit pour la manga :lol:

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3