Sharemanga: Probleme de reseaux - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probleme de reseaux

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 18:39 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   loul 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Bonjour a Tous

J'ai un probleme avec mon reseau
J'esseye de relier 2 pc entre eux pour pouvoir transferer certain fichier avec un cable croisé et un des pc possede une carte ethernet et lotre une carte reseau

Je pense que le probleme vient de l'IP des carte reseaux, je les ai mis pour obtenir une adresse IP automatiquement et lorsque je clique sur reparer, il me demende de voir avec l'administrateur du reseaux et sa m'indique sa sur les 2 pc

J'espere que quelqun poura m'aider

Merci

Posté samedi 10 décembre 2005 à 00:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   pix270 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

Salut tu dit qu'un de tes PC à une carte ethernet et l'autre une carte réseaux, pourrais-tu m'expliquer la différence ?

Citation

un des pc possede une carte ethernet et lotre une carte reseau


Aussi donne nous plus d'info sur les manip' que tu as fait (utilisation de l'assistant...) et sur les systémes utilisés sur chacun des PC.

Posté samedi 10 décembre 2005 à 09:31 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

A mon avis le plus simple serait que tu mettes les 2 pc en ip fixe du style :
PC 1 : 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
PC 1 : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.2

Et puis surtout vérifier que tu as des partages d'activés et pas de Gr$$**$$ de pare feu Windows d'activé

Mais par contre un peu plus de détails c'est vrai que cela nous aiderait pour mieux te conseiller.

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 10 décembre 2005 à 10:33 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   MiniBuzzy 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 12/02/2005

Poste 1:

IP: 192.168.0.1 Masque de Sous reseau: 255.255.255.0

Poste 2: Obtenir une adresse Ip Automatiquement

Ca devrait marcher sans souci :( avec un bon petit cable croisé entre les deux pour les relier ...

Bon courage, si ca marche n'hésites pas à détailler ta manip'

Posté samedi 10 décembre 2005 à 12:08 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   loul 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

Merci pour votre reponse
Ben en faite pour la carte ethernet et la carte reseau je savai pa trop si cetai a coz de sa
la j'ai utiliser lassistant et je les ai mis dan le meme groupe de travail et la j'ai regler les IP des deux pc
ms la C bizarre
l'un des pc arive a detecter les 2 pc ( lui-meme et le 2eme pc xD ) en rentrant dan le groupe de travail ms lorske jesseye de rentrer dan le 2eme pc il ya un message d'ereur disans que je n'ai pas l'autorisation :s
pour l'autre pc lorsque j'esseye de rentrer dans le groupe de travail ms lorsque je rentre il y a ossi un message derreur alor je ne voi aucun pc
Dsl si c'est assez mal expliquer et j'espere ne pa trop vous avoir embrouiller xD

edit: merci de faire un effort d'orthographe (que tu avais déjà fait dans le message où tu expliques ton problème) et de ponctuation.

Ce message a été modifié par Barth.Spike - samedi 10 décembre 2005 à 15:51.


Posté mercredi 28 décembre 2005 à 21:19 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   elianore 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Pour que ton réseau marche, supprime les ancien que tu a fait, lance ensuite l'utilitaire et met un groupe de travaille type MSHOME.

Ensuite, il faut que tu lui mettent une IP fixe pour éviter les ennuis (189.126.19.25x chez moi et demande pas pourquoi ^^)

Ensuite met une marque sous réseau (255.255.255.0 le plus courant)

Une fois fait, vas sur le deuxième PC tu fait la même manipe en mettant le même groupe de travaille, la même IP sauf que le x change (x+1 par exemple), puis la même marque de sous réseau.



Si sa marche, tant mieux sinon:

*Les deux PC ont ils le même système d'explopitation (XP pro ou family)

*Si XP les 2 ont ils SP1 ou 2 mais il faut le même sur les deux car ce ****** SP2 est TRES énnervant.

*Les cartes réseau sont elles bien installer avec les bon drivers?



Sinon, tu ne donne pas assez d'information pour résoudre ton probléme.

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 11:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

quels sont les windows présent sur chaque machine?

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage