Sharemanga: King of figther another day - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

King of figther another day votre avis?

Posté lundi 05 décembre 2005 à 22:59 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   y2100 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/10/2003

salut à tous(tes) ;-)

voilà je crée se topic pour avoir votre avis sur cette série de mini oav(8min sans générique,4 oav prévus)
perso ayant vu le premier,ça me fais plus penser à un coup marqueting pour la sortie du prochain jeu,
car 4x8 min ça fait pas lourd,ce premier oav m'as assez déçu tout est quasiment dans le trailer,
c'est dommage.
@+
topic des liens

Posté mardi 06 décembre 2005 à 10:17 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Court, mais au moins ça a l'air assez réussi pour les fans ; pour l'instant, Iori et son style de combat (le seul qu'on voit bien à part Soirée mais je connais pas celui-là, alors...) est assez bien "porté". Ca m'a juste surpris de voir que ça se passait après KoF XI niveau scénar, vu que visiblement, Iori
[Voir le message caché (spoiler)]
ne peut pas sortir sa flamme vu que Ash vient de lui piquer comme il l'avait fait à Chizuru dans le 2003
Je suis assez curieux de voir si ils auront fait un scénario suffisant...
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 06 décembre 2005 à 15:54 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Bairsairk 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/10/2005

Soirée et Alba sont apparus dans le king of fighters maximum impact sur ps2.

apparemment ca ce passerait après kof mi pusque qu'à la fin de l'épisode ils parlent de Duke (boss de fin)

Décu de ce premier épisode, j'attends la suite pour me faire un avis.

Posté mardi 06 décembre 2005 à 18:33 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   F3L1X 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/01/2004

Idem, je suis vraiment hyper déçu, je pense pas qu'on puisse appeler ça une "série" tellement ça va être court, et même les graphismes pour des OaV font pas non plus dans l'ultra spectaculaire.
Bon j'ai pas eu l'occasion de faire tous les KOF non plus, mais je trouve pas que ce soit les meilleurs personnages qui ont été choisis...
Bref, je suivrai quand même les prochains mais sans impatience maintenant. (ça m'avait pourtant fait méchamment plaisir quand j'ai entendu aprler de ça :lol: )

Posté mardi 06 décembre 2005 à 19:08 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Bon bah pour ma part, je l'ai pris plus part curiosité car je suis pas un fan de KOF ...

Alors je fais rajouté des précisions vu que certains l'ont assassiné sans dire ce qui est important :
-Ils sont diffusés sur le net via un système de pay-peer-view (paiement à la scéance) donc je vois mal des épisodes de + d'une heure sur le net avec ce système de diffusion pour le moment.
-Comme ca a été précisé à la fin, si l'audimat est important, cela pourra donner une vrai série tv (ces 4 OAV sont plus pour "tester" le public")

Donc maintenant j'en viens à mon avis sur l'oav:
Bon en effet c'est court (c'est surtout que sur animeka ils disent 10min mais sans le générique de fin, ca n'en fait plus que 7) mais c'est du costaud. J'ai rarement vu une telle qualité graphique et d'animation dans d'autres séries actuelles (les combats de tenjo tenge (ou n'importe quel shonen en fait) font vraiment pitié par rapport au petit combat de 30 secondes qui est dans KOF). La qualité des dessins est vraiment exceptionnelle, les musique mettent bien dans le rythme (il fallait s'y attendre pour un KOF ^^).

Bref, si une série vient a voir le jour et que la qualité de production est la même, je pense que ca peut devenir un vrai shonen culte ...
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté mardi 06 décembre 2005 à 20:03 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

@Bairsairk : Je sais, Another Day est "juste" une promo pour KoF MI2, donc forcément après MI en principe, mais apparemment, on dirait que
Iori n'a plus sa flamme, ce qui fait que ce serait aussi après KoF XI - donc qu'ils seraient en train d'essayer de relier la série MI à la série principale malgré les TIME PARADOX, SNAKE (sup Rock etc.)
Celà dit je me trompe peut-être et si Iori se rétracte au début (il avait l'air de vouloir sortir sa flamme mais change d'avis -> parce qu'il ne l'a plus ?) c'est tout simplement parce qu'il ne veut pas, c'est possible aussi. En même temps, ça n'expliquerait pas pourquoi Iori en a après Ash (la lueur verte qu'il voit juste avant de fritter Soirée)

enfin, on verra bien avec les prochains...

en tout cas, c'est clair, ça tape bien et ça bouge très bien. Fan des jeux, l'anime me plait déjà aussi.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 20:57 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   jipango95 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2003

Ou peut on trouver les fins du jeu KOFXI surtout celle de Iori svp :angry:

Posté mercredi 07 décembre 2005 à 23:01 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   smokeur 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2003

Vu et je trouve que c'est carrement alléchant , bon j'arrive pas encore a trop situer les persos , j'ai pas touché a un kof depuis peut etre le 2000 mais bon Mai avec les gros roploplo ça au moins ça a pas bougé :angry:

Non sinon c'est bien fichu , comme dhab tout ce que fait le studio IG est d'un très bon niveau, j'espere que cette mini diffusion rencontrera un succès!

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 09:23 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

Quelques endings de KoF XI :
http://img387.imageshack.us/my.php?image=kyoiori3eq.jpg
http://img186.imageshack.us/my.php?image=garou9wf.jpg
http://img453.imageshack.us/my.php?image=garoumow7he.jpg
http://img125.imageshack.us/my.php?image=rival4in.jpg
http://img129.imageshack.us/my.php?image=shujinkou4yo.jpg
http://img136.imageshack.us/my.php?image=a...kugenryu9zz.jpg
http://img317.imageshack.us/my.php?image=ryoko3ah.jpg
http://img139.imageshack.us/my.php?image=p...osoldier6lz.jpg
Hop...
/me saute derrière le canapé
Notes : les intéressantes sont : la "Shujinkou", la "Rival team", et la "Kyo-Iori", principalement, dans cet ordre, pour le scénar'.

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 14:10 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   kryzalid 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2005

En tant que grand fan de KOF, je regardais depuis longtemps l'évolution de cette mini série ...

Mais le format "ultra mini rikiki" me rebute un peu ... Autant jouer 10 minutes à KOF, c'est surement plus efficace. J'y jetterai un oeil une fois toutes les OAVs sorties. :D
Click Me ^^
Image IPB

Posté jeudi 08 décembre 2005 à 23:19 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

:crying: Perso j'ai été scotché par la qualité de ces pauv' sept 'tites minutes (c'est vrai c'est court quand même pinaise.. :sorcerer: ). C'est très beau, ça bouge très bien, IG fidèle à sa réputation quoi en gros.
Vivement la série, la vraie, avec des épisodes de plus de 20 minutes! :crying:

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 12:10 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   jipango95 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2003

Pas mal la fin de Iori par contre j'ai pas compris un truc

Ash dans kof2003 s'en prends a Chizuru et lui vole l'un des 3 tresors (il servent a quoi?) don cle 2eme c'est celui de Iori?
Il est arrivé quoi a Kyo y a pas une serie d'image avant?
C'est quoi le scenario de KOF XI?

merci

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 14:49 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Salut à tous!

Etant un grand fan de "The King of Fighters" depuis sa création(King of Fighters '94) sur NeoGeo, j'ai adoré cet OAV(je pense qu'un vrai fan ne peut qu'aimer), notamment par sa beauté(production I.G oblige). Seuls reproches, ils ne durent que 10 minutes(8+2) :crying: , et certains persos(Kyo) sont méconnaissables!...mais je ne désespère pas!...je pense qu'au bout des 4 OAVs, une serie vera le jour :sifle:...

@+++

:crying:

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 15:15 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

ben je ne trouve pas iori tres "beau", vu que c'est un de mes joueurs preferer sinon moi j'attend de voir la suite et espere que ca débouchera sur une serie digne de ce nom :sifle:
Image IPB

Posté vendredi 09 décembre 2005 à 20:47 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

@jipango95, on va faire un petit résumé
KoF s'inspire de certaines légendes sino-japonaises, dont la légende d'Orochi et de Susano'o, et le principe des 3 trésors sacrés qui sont l'épée, les joyaux et le miroir (qui révèle ta vraie nature).
L'épée Kusanagi, la griffe de jade des Yagami, le miroir de Chizuru... Ca devrait se mettre en place tout seul, là.
Maintenant dans KoF, ces 3 trésors sont les 3 armes qui permettent de vaincre Orochi (enfin, le seul point commun entre les 2 légendes étant l'épée, l'épée Kusanagi - originellement appelée Ame no Murakumo no Tsurugi, d'ailleurs, mais c'est la même)

Dans KoF 2003, Ash vole l'un de ces 3 trésors, le miroir de Chizuru. On sait pas bien ce que veut le groupe de Mukai à la fin de 2K3, ils veulent ressusciter Orochi mais je sais pas si le boss de XI est lié à eux.
Apparemment, vu l'ending de la team d'Elizabeth/Benimaru/Duo Long, Elizabeth et Ash (et d'autres... ?) avaient une mission liée à la sauvegarde des 3 trésors, et étaient donc opposés à Orochi.
Problème, Ash change de côté, on dirait, et veut piquer les 3 trésors pour lui. Enfin, ça veut pas dire qu'il est avec Orochi, c'est même peut probable.
Au passage, dans la légende d'Orochi, Susano'o a buté Orochi en lui refilant 8 coupes de saké (Orochi ayant la réputation d'apprécer l'alcool...) et en le saoulant puis en décapitant ses 8 têtes - d'où la technique de Iori qui imobilise, Ya Sakazuki ("8 coupes de saké", littéralement) c'est dans la plus grandes des 8 têtes qu'il trouve l'épée.

Et non, l'ending de la team Kyo-Shingo-Iori commence direct comme ça. Visiblement, Kyo est épuisé et Iori est passé en Chi no Bousou (riot of the blood) mais Ash semble s'en foutre et le met minable quand même...

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »