Sharemanga: Probléme de serveur sur IRC. - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Probléme de serveur sur IRC. Connectée à un serveur aucune fenêtre de chan ne s'ouvre.

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 12:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Description du problème :

J'ouvre Mirc, me connecte au serveur irc.dreams-fr.net.

Demande une fenêtre pour le chan de sharemanga, mais rien ne s'ouvre.
J'en concluts donc que je ne peux pas y accéder, or :

[16:02:56] * belladandy has joined #sharemanga
[16:02:57] * Helmut sets mode: +v belladandy

[16:03:35] * belladandy Quit

Dixit super modo.

Ce qui signifie que je suis présente sur le chan, que tous me voit mais que moi je ne vois pas la fenêtre...
Ce qui est assez un peu beaucoup génant.

Le problème ne m'arrive que sur ce serveur, et par contre avec tous les chan qui s'y trouvent.


Fin de la description.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 13:40 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Bon j'ai réfléchi et j'ai trouvé !

Ils ont modifié leur protocle de sécurité suite aux attaques de vendredi, et j'ai découvert dans mon firewall Sygate un blocage de l'ip 194.146.226.82 au moment ou j'essayais de me connecter. En autorisant une ouverture totale de Syagte j'ai pu me connecter. Reste plus qu'à faire une règle du FW sur leur IP en attendant une modif du protocole sécurité de dreams.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 13:43 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pareil chez moi.

(J'ai pas réfléchi j'ai juste vérifié et l'adresse IP est bloquée...)

Comment je lui dit de la laisser passer ?
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 21:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Bien alors solution Junta :

-> Sygate
-> Tools
-> Advanced rules
-> Add
-> Dans général allow this traffic
Dans host placer l'adresse IP qu'on veut débloquer
Dans protocol laisser all, on ne sait pas trop à quoi ça peut servir mais bon.
-> Puis OK.

Et ça marche.
Image IPB

"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 22:59 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagebelladandy, le 04/12/2005 à 21:41, dit :

Dans protocol laisser all, on ne sait pas trop à quoi ça peut servir mais bon.


Si, ça sert à savoir quel genre de protocole tu autorises : UDP, TCP, ICMP, ou IP Type, mais là vu que je ne sais pas trop lequel c'est , j'ai fait au plus simple : ALL. :blink:
Mais en y réfléchissant, et au vu du message de Sygate au départ : "Somebody is scanning your computer. Your computer's TCP ports: 1080, 23, 80, 8080 and 8000 have been scanned from 194.146.226.82." "Active Response which started at 12/04/2005 13:21:06 is disengaged. The traffic from IP address 194.146.226.82 was blocked for 600 seconds", et bien on a la réponse.
Je vais juste voir avec EnigmuX pour m'assurer du protocole et des ports.

Par contre, quand on fait ce genre de mise à jour du serveur, ça serait cool de prévenir. :sifle:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage