Sharemanga: Problème de réseau et routeur - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème de réseau et routeur Impossible de ce connecter à 192.168.0.1 pour le configurer...

Posté samedi 03 décembre 2005 à 23:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/04/2004

Bon donc voila, avec l'arrivée d'un deuxième pc, j'ai voulu faire un petit réseau chez moi, mais tout ne marche pas comme je le voudrai.

Déja j'utilise des cartes réseaux, pas de wi-fi donc.

Je suis configurer de la facon suivante, les 2 pc étant connecté au routeur, un d-link 604 :

Internet ---> Routeur ----> pc1
................................----> pc2

Donc je pense qu'il n'y pas de probleme de ce coté la, d'autant plus que chaque pc peut se connecter à internet, mais pas en même temps, ce qui est plutôt embettant ( :ph34r: :ph34r: ).

Donc j'en déduis qu'il faut que je règle mon routeur, mais impossible de me connecter à la page de configuration qui est , donné par le mode d'emploi, et par de nombreux sites internets.(c'est également censé etre l'ip du routeur)

Pour info, mon adresse ip masque et passerelle que j'ai configuré sont:
pc1
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1

pc2
192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.0.1

Autre info, avec le pc1, je n'arrive pas à pinger l'ip du pc2, ni l'ip du routeur, mais avec le pc2, j'arrive a pinger le pc1, mais toujours pas l'ip du routeur...

Donc voila, si quelqu'un à une idée pour accéder a mon routeur, qu'il n'hésite pas :) :sifle:
Image IPB

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 09:38 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Est-ce que les ip sont attribuées via le dhcp ?

Perso j'ai le DL604+ et le DHCP est totalement foireux...

Il faut essayer en ip manuel pareil que ce qui esy indiqué plus haut, et pour les dns, il faut mettre 192.168.0.1 et une autre valeur (peu importe, ex 192.168.0.2)

Une question "con", est-ce que les voyants qui indiquent que la carte rezo est branché sont allumés ? :sifle:

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 10:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip

Non les adresses sont celle que j'ai attribué manuellement

Concernant les dns, j'ai mis ceux de wanadoo : 80.10.246.2 et 80.10.246.129, mais si je met ceux que tu viens de m'indiquer, sa ne marche pas non plus, mais pour le moment, je suis pas sur que cela soit vraiment le problème.

Sinon ou le routeur m'indique bien que mes deux cartes réseaux sont reconnus (LAN), ainsi que le connection internet (WAN).

Autrement, comme tu as le même routeur (ou a peu prés), tu l'as bien configuré en passant par l'adresse ???
Image IPB

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 11:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

t'es sur que l'ip par defaut n'est pas plutot 192.168.1.1 et pas 192.168.0.1 ?
sinon remet ton pc en ip dynamique et en mode de commande fait un ipconfig /release, ipconfig /renew pour recuperer une adresse de ton routeur (si son DHCP est activer, mais par defaut il l'est sur tout les routeurs).

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 11:16 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

oui je l'ai bien regle via le 192.168.0.1 (meme si maintenant j'ai changé son ip :sifle: )

Si c'etait deja en manuel le mieux c'est de tenter en autodhcp même si il marche pas terrible... (enfin c'est vrai que sur le 604+ c'etait avec le wifi qui faisait foirer le dhcp)

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 14:51 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip

Alors en principe, l'adresse par défaul est bien 192.168.0.1 (j'ai aussi testé 192.168.1.1, et d'autres un peu au hasard :blink: :D , mais sa ne marche pas non plus.)

Sinon j'ai tester les commandes dos : /release me remet bien toute mes adresse a 0.
Mais /renew ne me permet que de retrouver l'adresse physique (mac) de ma carte réseau, et d'attribuer une @ Ip et une @ de masque. /renew s'arrete donc a la passerelle, ce qui me permet donc de penser qu'il (mon pc) ne peut pas accéder au routeur...
C'est donc pour sa certainement que je ne peus pas accéder au routeur par 192.168.0.1.

J'ai bien sur fait ces manipulations sur les pc...

Voila voila, n'hésitez pas a me proposer d'autres aides :( :D
Image IPB

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 21:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Si tu es en adressage IP manuel, ça me paraît normal que ipconfig /renew ne fonctionne pas. Passe tes machines en DHCP.

Pour l'accès à la page config du routeur, as-tu essayé un hard reset pour rétablir la config usine ?

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 23:23 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Zéphiroth 

• Da Hohenheim
  • PipPipPipPipPip

Quand j'ai testé les commandes ipconfig/renew, j'étais bien sur en dhcp :sifle: :blink: .

Pour le reset hardwar du routeur, je viens de tester, et malheureusement sa ne marche pas...

Je sens que s'a va ce finir d'abord par l'emprunt d'un autre routeur quelquonque, et sinon par le retour et l'achat d'un nouveau routeur...
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1