Bonjour tout le monde,
J'aimerais juste apporter mon petit feedback concernant le tuto de Rom. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises, notamment pour encoder :
* Quelques films
* Heroes S1
* La quasi totalité de la S1 de Jericho
Le tuto est très bien fait que ce soit au niveau de la forme (Merci au Latex

) que dans le déroulement des étapes. Les batchs sont un peu chiants à faire la première fois comme les install' mais bon c'est vite fini.
Par contre, petit point noir, je crois de mémoire, si on utilise certaines versions plus récentes des softs décrits dans le tuto, ya des petits soucis... Je me souviens plus car ça date, mais il me semble que j'ai dû installer des vieilles versions pour réussir les encodages. Je confirmerais ça un de ces jours car j'ai reformaté mon PC pour passer sous 7 et faut que je réinstalle un peu tout...
Les points très positifs je trouve : le couple x264 et ogg libre de droit tout deux... Après, faut qu'on soit honnêtes, utiliser des soft libres pour encoder des oeuvres propriétaires, heuuu joker

Mais faut savoir que ya pas que des films, mangas...
Après, comparativement à Rim4M par exemple je saurais pas dire car je connais pas du tout, mais avec le tuto, on sent quand même qu'on est au coeur du problème même si comme disait Guizboy, ce serait bien de tout comprendre...
Face à un MediaCoder, je sais pas, je l'utilise plus en conversion rapide de fichier pour FB...
Bon, dès que j'aurais refais le point je vous redis.