Sharemanga: Projet de loi sur les logiciels de P2P sans DRM - Sharemanga

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet de loi sur les logiciels de P2P sans DRM Pétition contre cet amendement

Posté vendredi 17 mars 2006 à 09:57 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   karadoc 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 19/02/2006

Force est de constater que l'argent dirige le monde et nos sociétés, et que malheureusement aujourd'hui nos politiques sont là pour convenir aux interêts des grands groupes financiers côtés en bourse. Voir le nom des artistes qui aujourd'hui militent en faveur des interdictions et on comprend mieux, q'un Sardou qui sort un album tous les 6 ans et encore et qui avec sa carrière et ses royalties vit comme un prince à Miami vienne se plaindre alors que le montant de son contrat est à l'origine du fait que l'on investisse pas dans la jeunesse me laisse pantois. D'ailleurs voyons notre société actuelle, un pouvoir d'achat à la baisse pour tous, des contrats avec des salaires au Smic, un chomâge des jeunes colossal, et à côté de ça on pousse à la consommation à travers la pub et d'autres moyens, comment cela peut-il fonctionner??
IL ne faut pas se tromper de cible, les pirates, les vrais ce sont ceux qui vendent des copies d'albums ou de dvd à d'autres et qui gagnent de l'argent sur le dos des artistes. Internet est un moyen facile de nous reperer et maintenant de nous mettre une amende, perso je télécharge beaucoup, pourquoi ?? tout simplement par désir de découvrir des séries ou des films que je ne connais pas sans avoir à acheter un dvd ou aller au ciné pour être déçu, d'aileurs il m'arrive très souvent d'acheter le dvd original après car enfin j'ai pu me faire mon avis, tout cela est du aux programmes débiles et aux audiences recherchées à la télé. Priver les internautes de P2P c'est les priver d'ouverture au monde et à la culture, de plus c'est justement priver les artistes d'un moyen de découverte supplémentaire, en aucun cas cela ne relancera les ventes de disques ou de dvd, car nous ne sommes pas que des consommateurs et nous savons faire la part des choses.
Perso je suis prêt a mettre en place un système qui par le biais de petites annonces et par communications privées, e-mails ou autres permettrait à chacun de s'échanger des copies de séries ou films sans passer par le biais du P2P sur internet, car aujourd'hui si j'emprunte un dvd dans une médiathèque ou à un ami et que j'en fait un copie, même si c'est interdit je ne suis pas repéré sur le net par des gens qui d'ailleurs feraient mieux de s'intéresser à la pédophilie ou aux arnaques carte bleue.
D'ailleurs il serait plus simple pour la police de faire des descentes dans tous les domiciles c'est fout ce qu'il vont pouvoir y trouver...

Posté vendredi 17 mars 2006 à 11:21 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   shen gongbao 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 18/01/2005

perso si je peut plus telecharger, j'en fait mon deuil et puis basta. Mais faut pas qu'ils rêvent trop non plus les multinationnales de disques et de films : C'est pas parce que je pourrais plus telecharger que je vais acheter!

Ben oui, mon portefeuille va pas augmenter de volume pcq il n'y aura plus de p2p. Donc j'aurais pas plus les moyens d'acheter aprés que maintenant.
Le seul truc qui pourrait me faire gagner trente euros et de stopper mon abonnement internet, mais vu que je m'en servirai toujours pour acheter en ligne, ben il les auront pas mes trentes euros!
mes habitudes c'est acheter des mangas et des figs. J'achéte pas de film ni de musique et si je peus plus telecharger et ben je regarderai plus de film et je continuerais d'écouter la radio.
L'argent je le balance pas pour acheter des trucs que je materai ou n'écouterai pas plus d'une fois, ce que me permet le p2p.
Tout ce que cette loi va m'apporter sera sans doute un plus grand abrutissement car je ne pourrais plus acceder à certaine chose qui n'ont ou n'auront jamais de distributeurs en France.

Messieurs les censeurs je vous salue, et vous n'aurez pas mes sous! :blink:

Posté vendredi 17 mars 2006 à 16:15 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Quand je pense au nombre de film que j'ai pu telecharger je me dit que sans le p2p j'aurais louper pas mal de merde lol mais se dire que pour augnementer les vente de cd et dvd il aut supprimer le partage sur internet reste débile... payer 20 euro pour voir un film?? qui est maintenant devenu un support trés basique tout comme les musique, 15 euro pour avoir acce a une quinzaine de musique... Je me vois mal depenser 15 euro a chauqe cd de musique et 20 euro dans un dvd quand j'i envi d'en regarder un le weekend....

Posté vendredi 17 mars 2006 à 21:49 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   marco_releaze 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 17/06/2005

des site comme share et anima et jen passe ne seront plus legale au niveau des liens emule de serie diffuse sur la mule si jai bien compris bien sur

Posté vendredi 17 mars 2006 à 22:21 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

  • Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 12 349
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagemarco_releaze, le 17/03/2006 à 21:49, dit :

des site comme share et anima et jen passe ne seront plus legale au niveau des liens emule de serie diffuse sur la mule si jai bien compris bien sur

Parce que tu crois qu'à la base le fait de proposer des DVDrip soit légal ? (je parle en connaissance de cause :lol:)
Enfin c'est clair que c'est vraiment de la grosse connerie cette loi, y'a pas à dire on est bien en France :blink:

Posté vendredi 17 mars 2006 à 22:39 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

reste plus qu'à passer en newsgroup et en crypté :shifty:
Image IPB

Posté vendredi 17 mars 2006 à 22:47 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Sephiroth l'elu 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 644
  • Inscrit(e) : 23/11/2003

Je ne sais pas pour vous mais se que je trouve vraiment abhérant, ce n'est pas que le P2P soit devenu illégal (même si c'est une bien belle connerie, suffira de prendre une version d'eMule sur un site étranger) mais bel est bien le nom de l'amendement : "VIVENDI". Et ca, sa fait peur pour l'avenir.
Image IPB


Besoin d'un slot ami? N'hésiter pas à me le demander !

Posté samedi 18 mars 2006 à 08:40 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   bananemagik 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 30/06/2005

Je suis curieux de savoir quelle loi va demander Vivendi universal la prochaine fois. En tout cas, ça permet de voir que les hommes politiques ne sont pas influencés par l'argent...

Prochain chantier pour notre ministre rétrogade, l'info sur le net, on va retourner en 1900 avec lui. C'est quand meme vraiment lamentable d'avoir un type pareil à la culture, en esperant qu'il le change rapidement.

Posté samedi 18 mars 2006 à 12:08 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   edounet 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 254
  • Inscrit(e) : 05/04/2004

Bas de toute facon il ne pourront jamais bloquer les p2p, ce sont juste les sanctions qui vont changer (je pense en diminuant) car les somme actuelle sont vraiment debile...

Posté samedi 18 mars 2006 à 12:15 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

  • Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10 940
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

C'est 38€ si tu te fais choper... 150€ si tu es l'auteur du fichier... (On est mals, nous les rippeurs :D )

Par contre je me demandais si c'est 38€ et basta ou alors si c'est 38 pour chaque truc téléchargé ??
Y'a un gros flou là...

Image IPB

Posté samedi 18 mars 2006 à 12:21 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   miki 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 08/08/2005

slt c est miki je ne vies pas en france mais a mon a vi sa pas tarder chez nous une loie dans le genre vue que les politicien son pareil partout il marche avec les pots de vin je voudrais savoir que si avec cette nouvelle loie les team vont stoper les fansub de peur de poursuite et si il continue a echanger les fichiers (soi disant ilegal ) d une autre maniere que par les p2p dite moi juste si c est possible sans se faire reperer mais sans me dire comment vue que tout le monde peux lire se message et si oui de me contacter par mon msn mais en fesant attention biensur :whistling: ( et oui je suis serieux) et non ( j ai pas bue ) :D merci d avance et bonne journee

Posté samedi 18 mars 2006 à 12:22 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messagewicelow, le 18/03/2006 à 12:15, dit :

C'est 38€ si tu te fais choper... 150€ si tu es l'auteur du fichier... (On est mals, nous les rippeurs :D )

Par contre je me demandais si c'est 38€ et basta ou alors si c'est 38 pour chaque truc téléchargé ??
Y'a un gros flou là...

il me semble avoir entendu que c'etait 38€ par fichier, enfin a chaque fois que tu te fais chopper :whistling:

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté samedi 18 mars 2006 à 13:25 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagemiki, le 18/03/2006 à 12:21, dit :

dite moi juste si c est possible sans se faire reperer mais sans me dire comment vue que tout le monde peux lire se message et si oui de me contacter par mon msn mais en fesant attention biensur :whistling: ( et oui je suis serieux) et non ( j ai pas bue ) :D merci d avance et bonne journee

Il faut arrêter d'être parano : déjà la loi est juste votée à l'Assemblée pour le moment, ni au Sénat, ni validée par décret ; ensuite rien qu'en 5 sec j'ai su que tu étais connecté de Belgique, et par quel FAI (et un peu plus), tout ça à partir de ton IP. Tout ça juste pour démontrer que l'on pourra toujours te retrouver si l'on veut donc bon...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté samedi 18 mars 2006 à 13:34 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Mais, les fichiers d'anime sont moins demandés et le Négrier et l'universale s'en occupent pas, on est tranquille (pour l'instant)
Image IPB

Posté samedi 18 mars 2006 à 13:48 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Citation (marco_releaze @ 17/03/2006 à 21:49) <{POST_SNAPBACK}>
des site comme share et anima et jen passe ne seront plus legale au niveau des liens emule de serie diffuse sur la mule si jai bien compris bien sur

c'est déja pas légal, alors.... tongue.gif

Et puis sur ce que dit Junta c'est vrai si on veut on peut te retrouver, mais bon encore faut il qu'il y ait des gendarme compétent et nombreux pour te retrouver, et heuresement pour nous leur budget n'étant pas extenssible.... pas de gendarme pas d'arrestation.
Ou alors quelque cout médiatique et basta.
Image IPB

Partager ce sujet :


  • 12 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage