Sharemanga: Projet de loi sur les logiciels de P2P sans DRM - Sharemanga

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet de loi sur les logiciels de P2P sans DRM Pétition contre cet amendement

Posté jeudi 16 mars 2006 à 10:16 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   roun 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/04/2005

y a de plus en plus de restrictions et de moins en moins de liberté, tout ca pour que certains se gavent et ca , ca me fait gravement ch....!!
On verra ce qu'en dit le sénat, le texte leur est soumis quand?
Image IPB

la conscience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui l'allume

Posté jeudi 16 mars 2006 à 10:56 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Ca y est, j'ai le moral dans les chaussettes, je déprime grave là. Je vomi sur ce gouvernement, je lui ch** dessus même! J'en ai marre! Mais on DL que des animes nous, on est des gentils!
Edit : En plus, cela semble a priori un loi quasi unique au monde, une connerie qu'on est les seuls à oser faire. Et quand est-il d'emule, est-il toujours utilisable pour dl nos chers animes adorés?
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté jeudi 16 mars 2006 à 14:11 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

Qu'adviendra-t-il des animations japonaises qu'aucune société se refuse à importer en france par exemple ?

Le P2P était un moyen de récupérer des séries qui ne sont pas diffusées en france.
Image IPB

Posté jeudi 16 mars 2006 à 15:09 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

C'est quoi cette loi honteuse qui vien de passer ?!?
D'ou est ce que les majors reussissent à prendre le pouvoire politique d'un pays ?!?

Parceque laissez moi rire, je brule la 1ere personne qui ose pretendre que c'est fait pour aller dans le sens des artistes !!!
Je fait pas mal de concert petits comme gros, et bon nombre de fois je souhaitais acheter le CD a la fin du concert et me le faire dédicacer (ca au moins pour moi ca a un peu de valeur) et souvent on m'a repondus "Non désolés on a pas le droit de vendre NOS oeuvres car notre contrat avec UniverSale nous l'intedit!".
Si c'est pas du fouttage de gueule.

La France, le pays des droits de l'homme et du citoyen, capitale de la culture (enfin un truc dans le genre ^^) ...
on nous interdis bientot de fumer dans les bars, on nous interdis de prendre un apéro avec des amis et on nous interdis maintenant le droit universel l'echange et a la culture ...
Ok c'est une culture pirate mais c'est une culture tout de meme, je prefere 1000 fois etre traité de pirate et avoir la possibilité de voire et lire ce que je veux plutot que de me faire bourrer le cranes des conneries légales passant sur nos cheres chaines hertziennes.

Je prefere 1000 fois etre traité de pirate pour avoir telecharger un film dont je sais qu'il meplaira avec un peu de sens que de payer presque 10 euros pour aller voire une connerie americaine insipide au cinéma.
Je prefere 1000 fois etre traité de pirate pour avoir recupéré des animes qui ne verront peut etre pas le jour en france plutot que d'etre forcé a regarder les emissions réalitées jeunesse que les télé nous vomissent continuellement.

Donc je suis pour et j'appel aussi, tout comme le fait Odebi, à la désobeisence civile.
On a nous aussi notre mot a dire, on a nous aussi des droits, des envis et des souhaits. Et voire passer une telle aberration n'ennerve au plus haut point !!!

(non mais merde alors quand meme si ca continus le chinois va passer 1ere langue en france apres la langue de bois (oulaaa je m'emporte moi dis donc >_<)).

Image IPB

Image IPB

Posté jeudi 16 mars 2006 à 15:40 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Lucifer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/11/2004

+999999999999

Il est de plus en plus difficile de vivre dans un pays qui fait honte à l'humanité avec son gouvernement risible aux oreilles bouchées, aux cerveaux atrophiés, et la politique totalement corrompue.

Mais où va t-on ? Nous n'avons plus le droit à la culture, au travail, et même pas le droit de vivre et mourir lorsqu'on le souhaite.

Démocratie, liberté, autant de mots qui semblent s'égarer au fil du temps...

France... ce mot commence à résonner differemment maintenant dans mon esprit... :(
Lucifer

Posté jeudi 16 mars 2006 à 15:54 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum

Un tube de vaseline offert seconde fournée :

Notre cher ministre blanchisseur Renaud Donnedieu de Vabres, déjà très contesté, a indiqué lors d'une interview au journal Libération, qu'il comptait également s'attaquer "au problème de la presse et de l'internet". Une énième menace envers les internautes ?

Comme nos confrères de Ratatium l'expliquent si bien, le piratage sur internet, et journalisme citoyen sont des sujets assez proches.
En effet, "le journalisme citoyen et le P2P ont les mêmes causes et les mêmes conséquences" nous expliquent-ils.
Grâce à internet, les internautes deviennent eux mêmes producteurs et distributeurs de contenus ou d'informations, et les producteurs et distributeurs traditionnels perdent leur monopole.
Là ou quelques dizaines seulement de quotidiens informent, des milliers d'internautes informent, analysent, et témoignent ! Le monopole des télévisions et consoeurs se trouve donc menacé.

Cependant, ces médias n'ont, contrairement aux maisons de disques, aucun droit sur l'information.

C'est pourquoi notre cher ministre ne s'arrêtera pas à la DADVSI. En effet, il a annoncé que "Ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique et je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet".
"C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. L'Internet est une grande chance mais je ne veux pas l'idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées", explique-t-il.

Qui ne s'insurge pas, en voyant que ce ministre se permet de dire que l'information fournie par les internautes n'est pas de qualité ?
Qui ne tremble pas, en apprenant que le projet de loi DADVSI n'est pour RDDV que "le premier d'une longue série" ?
Qui pense que, comme pour la DADVSI, l'opposition n'aura pas son mot à dire ?
Qui pense que la France n'est pas loin de devenir la nouvelle chine ?

Comme disait l'autre, "la dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours...".

alons-y et puis Sarko préside,t tant qu'on y est :(
Image IPB

Posté jeudi 16 mars 2006 à 16:43 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Kakashi Pesca 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2006

Lucifer, le 16/03/2006 à 15:40, dit :

+999999999999

Il est de plus en plus difficile de vivre dans un pays qui fait honte à l'humanité avec son gouvernement risible aux oreilles bouchées, aux cerveaux atrophiés, et la politique totalement corrompue.

Mais où va t-on ? Nous n'avons plus le droit à la culture, au travail, et même pas le droit de vivre et mourir lorsqu'on le souhaite.

Démocratie, liberté, autant de mots qui semblent s'égarer au fil du temps...

France... ce mot commence à résonner differemment maintenant dans mon esprit... :(

si encore ce n'était qu'un problème français! que ce soit aux Etats-Unis avec Bush ou Koizumi au Japon, qui renforce la présence américaine au japon contre l'avis des populations qui se sont exprimées par référendum, la "démocratie" n'est plus qu'un vain mot. nous sommes dirigés par une oligarchie qui combine les médias, les financiers et les industriels. les politiques sont à leurs bottes. et ce n'est pas les nouvelles dispositions législatives de M. Donnedieu de Vabres qui vont nous montrer le contraire.

Posté jeudi 16 mars 2006 à 17:05 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté jeudi 16 mars 2006 à 18:50 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Hier soir à 23h00, le gouvernement a fait adopter l’amendement Vivendi , qui punit de 3 ans et de 300 000 euros d’amende, le fait de mettre à disposition tout moyen permettant l’obtention de contenu illégal. (qu'appelle t-il contenu illégal ?)
Je rappelle que lorsque vous utilisez eMule pour télécharger même des fichiers légaux vous partagez également.

C’est en effet le retour, au grand jour, de l’amendement « Vivendi Universal Sacem BSA », présenté par M. Mariani, député.
Que dit que ce texte sera intégré à l’article L. 335-2-1 du code de la propriété intellectuelle ? Il va assimiler à la contrefaçon, le fait, en connaissance de cause :

* D'éditer ou de mettre à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à la disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés par un droit voisin, ou de provoquer, de quelque manière que ce soit, une telle mise à la disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ;
* De provoquer la mise à la disposition du public, sous quelque forme que ce soit, d'un logiciel visé au 1°, ou à son utilisation.

Un article L. 336 précise lui qu’« engage sa responsabilité toute personne éditant un logiciel, ou mettant sciemment ce logiciel à la disposition du public, sans faire toutes les diligences utiles, compte tenu de la destination principale de ce logiciel, pour en éviter l'usage pour la mise à la disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés par un droit voisin, lorsque ce logiciel est manifestement utilisé de manière massive pour un tel usage. » Enfin, à tout moment, le Président du Tribunal de Grande Instance, en procédure d'urgence, pourra à la demande des ayants droit, ordonner, sous astreinte, toutes les mesures jugées nécessaires pour protéger les droits. Et par exemple empêcher ou limiter l'usage illicite autant qu'il est possible. « Ces mesures ne peuvent toutefois avoir pour effet de dénaturer la destination initiale du logiciel », indique-t-on simplement.

En clair, tous les logiciels permettant « manifestement » la diffusion de fichiers protégés pourraient se voir imposer une obligation de filtrage préventif sur les futures utilisations. Le texte ne vise pas le P2P uniquement, et pourra concerner un grand nombre de solutions logicielles dès lors qu’elles permettront un échange de données sans aucune contrainte (IRC, messagerie, FTP, etc.). A l’auteur de deviner ces utilisations à venir ou à apposer des verrous en cas de risque. Pour le milieu de l’édition, la solution va devenir complexe. Sera également interdit de la même manière, le fait de donner des indications pour inciter ou provoquer au partage. Est-ce que les documentations sur l’utilisation d’un logiciel P2P seront assimilées à une provocation ? Nul ne le sait.

Est "puni de trois ans d’emprisonnement et de 300.000 euros d’amende le fait de mettre sciemment à la disposition du public ou de communiquer au public, sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisé d’oeuvres ou d’ objets protégés", "d’inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire , l’usage". "Ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l’échange de fichiers ou d’objets non soumis à la rémunération du droit d’auteur".
eMule serait il devenu un logiciel pirate ?
Ce dernier permet justement grâce à la technologie de partager du contenu comme des photos dont nous sommes les auteurs ou des logiciels libre de droit lorsque l'on ne dispose pas de son propre serveur FTP !

AMENDEMENT N° 150
« Art . L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende, le fait :

« 1° de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’œuvres ou d’objets protégés.

Vivendi Universal, qui est pourtant à l'origine de l'amendement [en cause] ne réalise sans doute pas que son plus grand succès commercial en matière de jeux : World of Warcraft utilise le protocole BitTorrent ;-) -mouhahah-pour distribuer les mises à jour critiques pour leur jeu. Or ce protocole est un protocole P2P régulièrement utilisé par les internautes s'échangeant des oeuvres protégées. Est-ce que Vivendi souhaiterait mettre en péril un jeu qui lui rapporte 12 € par mois de la part de chacun de ses plus de 5 millions d'abonnés ?

http://www.framasoft.net/article422.html
citations parlementaires qui valent le détour sur la loi DADVSI

Ce message a été modifié par Tante Agathe - jeudi 16 mars 2006 à 19:27.

Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté jeudi 16 mars 2006 à 19:45 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vashu-San, le 16/03/2006 à 15:09, dit :

La France, le pays des droits de l'homme et du citoyen, capitale de la culture (enfin un truc dans le genre ^^) ...
on nous interdis bientot de fumer dans les bars, on nous interdis de prendre un apéro avec des amis et on nous interdis maintenant le droit universel l'echange et a la culture ...
Ok c'est une culture pirate mais c'est une culture tout de meme, je prefere 1000 fois etre traité de pirate et avoir la possibilité de voire et lire ce que je veux plutot que de me faire bourrer le cranes des conneries légales passant sur nos cheres chaines hertziennes.
Je prefere 1000 fois etre traité de pirate pour avoir telecharger un film dont je sais qu'il meplaira avec un peu de sens que de payer presque 10 euros pour aller voire une connerie americaine insipide au cinéma.
Je prefere 1000 fois etre traité de pirate pour avoir recupéré des animes qui ne verront peut etre pas le jour en france plutot que d'etre forcé a regarder les emissions réalitées jeunesse que les télé nous vomissent continuellement.

C'est là où on se rend compte maintenant de la véritable idéologie de ce gouvernement. Et encore, Chirac n'est pas Sarko, on est loin d'avoir tout vu ("le premier d'une longue série"). Enfin, on est surtout loin de pouvoir imaginer ce dont ils sont donc capables quand on voit le résultat de ce vote. ;-)

Valnir, le 16/03/2006 à 15:54, dit :

"C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. L'Internet est une grande chance mais je ne veux pas l'idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées", explique-t-il.

On s'approche là de quelque chose de très dangereux. Ce qui est même encore plus dangereux, c'est de laisser dire des choses pareil. Accépter qu'un ministre "républicain" veuille s'attaquer à la liberté d'expression était encore impensable pour moi il y a peu. Sans vouloir tomber dans la carricature facile, ce qui caractérise pour moi en 1er une dictature c'est l'interdiction de la liberté d'expression et la censure, hors c'est bien de ça dont on parle ici ! Et ça ne choque personne (je veux dire, ni les médias, ni le "peuple")... Inimaginable, où plutôt si imaginable, mais les raisons de celà sont extrèmement inquiétantes.

Tante Agathe, le 16/03/2006 à 18:50, dit :

"Ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l’échange de fichiers ou d’objets non soumis à la rémunération du droit d’auteur"[/b]
Vivendi Universal, qui est pourtant à l'origine de l'amendement [en cause] ne réalise sans doute pas que son plus grand succès commercial en matière de jeux : World of Warcraft utilise le protocole BitTorrent :P -mouhahah-pour distribuer les mises à jour critiques pour leur jeu.

Quid justement de BiTorrent qui aujourd'hui devient une société tout à fait légale proposant son logiciel à des entreprises pour le partage de données internes (cf. le cas Wow). Devra-t-on dès lors interdire de telles sociétés ? BT est américain de toute façon, mais dans ce cas une entreprise française achetant les services de BT sera-t-elle en infraction ?
Franchement, on voit là toute l'incompétence des ces gens là dans le domaine qu'ils veulent légiférer !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 16 mars 2006 à 20:29 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum

Plus le droit d'avoir les mises à jour :P faudra acheter les mises à jour (ben oui, les pauvres sociétés sont à plaindre. Elles ont plus de sous pensez à universale) bienvenue dans un monde de lobbying ;-)
Image IPB

Posté jeudi 16 mars 2006 à 20:32 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2004

Junta, le 16/03/2006 à 19:45, dit :

C'est là où on se rend compte maintenant de la véritable idéologie de ce gouvernement. Et encore, Chirac n'est pas Sarko, on est loin d'avoir tout vu ("le premier d'une longue série"). Enfin, on est surtout loin de pouvoir imaginer ce dont ils sont donc capables quand on voit le résultat de ce vote. ;-)
On s'approche là de quelque chose de très dangereux. Ce qui est même encore plus dangereux, c'est de laisser dire des choses pareil. Accépter qu'un ministre "républicain" veuille s'attaquer à la liberté d'expression était encore impensable pour moi il y a peu. Sans vouloir tomber dans la carricature facile, ce qui caractérise pour moi en 1er une dictature c'est l'interdiction de la liberté d'expression et la censure, hors c'est bien de ça dont on parle ici ! Et ça ne choque personne (je veux dire, ni les médias, ni le "peuple")... Inimaginable, où plutôt si imaginable, mais les raisons de celà sont extrèmement inquiétantes.
Quid justement de BiTorrent qui aujourd'hui devient une société tout à fait légale proposant son logiciel à des entreprises pour le partage de données internes (cf. le cas Wow). Devra-t-on dès lors interdire de telles sociétés ? BT est américain de toute façon, mais dans ce cas une entreprise française achetant les services de BT sera-t-elle en infraction ?
Franchement, on voit là toute l'incompétence des ces gens là dans le domaine qu'ils veulent légiférer !

100% d'accord ça (même un peu plus haut) Les députés vote une loi alors qu'ils connaissent à peine le fonctionnement et les actions des différents acteurs du p2p...

Posté jeudi 16 mars 2006 à 20:49 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   charlog 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

Rien a dire, c'est une honte, il faudrait d'abord réfléchir aux conséquences que pourraient avoir ces réformes sur notre société !
C'est vraiment lamentable ... Si on commence a partir d'ici, et bien on mal barré avec eux, vraiment , j'espere qu'ils vont un peu réflechir à ce que pourrait causer leur idioties ... Et c'est la qu'il faut affirmer son hostilié .. Par quel moyen, ça c'est une autre question mais en tout cas, on peut pas laisser faire ça ...

Posté jeudi 16 mars 2006 à 20:53 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum

nouvelles du front PC Impact :

Citation

Alors pour ceux qui ont raté ça hier...

*Un amendement a été voté qui nous explique que si on nous vend un cd ou dvd ou titre en ligne dont la lecture est impossible, le producteur ou les ayants droits sont censés l afficher quelque part sur la pochette.

Champion du monde, d autant que l erreur absurde sur le mot lecture a la place de copie leur a été signalé, et que Vanneste et RDDV ont dit que c 'etait "pareil"...

*Vanneste ou RDDV (je sais plus) a déclaré:
Oui je suis pour le logiciel libre et il est normal que l on puisse lire ses DVDs sous linux. En revanche le code source du systeme qui permet de decrypter le DVD ne devra pas etre fourni.

Donc linux est interdit, car la divulgation du code source est une des bases du (vrai)libre. ;-)

Concernant l amendement universal, Vanneste a déclaré que le fait qu un logiciel etait aussi utilisé pour du légal ne pouvait etre pris en compte

"Ce serait trop facile"(je cite)

"Si une(1?) infraction est averrée, constituée et intentionnelle, la france doit pouvoir poursuivre un site ou un createur de logiciel visant a echanger des fichiers soumis aux droits d auteurs meme s il est a l etranger"

DOnc le "c est trop facile te fera comprendre que la mule va etre declaree illegale...Pour bittorrent j ai un doute, je pense pas que l accord a deux balles entre bittorent et les majors va tenir longtemps...

Concernat l interpretation des propos du rapporteur de l AN, c est tres simple:
1- aLoofmp3 est un site qui permet de vendre des mp3 sans payer (a priori) les droits aux ayants droits.
2- Le gouvernement francais condamne (moralement :huh: ) ) le site allomp3, qui bien sur ne ferme pas pour autant, mais c est pas grave, on a une (1?) infraction caracterisée, constituée et intentionnelle.
3 - La speedidam se renseigne et decouvre que le site tourne sous apache ou Microsoft IImachinS
etape.
4 - La speedidam fout la merde en faisant interdire apache ou les rpduits microsoft qui ont MANIFESTEMENT* servi a "violer des auteurs"

Starforce publie des liens warez vers bittorent, eux aussi peuvent aider a l interdiction du web.
Apres chaque condamnation d UTILISATEUR dans le domaine du logiciel, tu peux faire interdire le ou les logiciels utilisés sous pretexte qu ils ont MANIFESTEMENT servi (interpretation de vanneste, pas la mienne, hein) a "manger des enfants d auteurs".

Vanneste utilise souvent des mots innapropriés qui font que l interpretation de ce qu il dit est facile.Il confond entre autres Copie et Lecture, et Destination du logiciel avec Utilisation du logiciel. CE mec se renseigne depuis 3 ans, quel sera le niveau des juges a coté :P

Manifestement dans le sens juridique, c est a dire des faits avérés et intentionnels...au cas ou un logiciel serait codé par accident, non intentionnellement, style je m endors sur le clavier sous Visual C++, je compile en me reveillant.

(oui frg/beuhbeuh, je sais, j obtiens Vista ^^)

Image IPB

Posté vendredi 17 mars 2006 à 09:06 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   tonton_vinny 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2004

Bonjours

Suite aux des différentes aberrations que nos chers députés sont en train de nous pondrent, j’invite tous les utilisateurs du forum à lire les réactions de la ligue odebi suivant et à signer la pétition sur le boycott.

http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a=320
http://www.odebi.org/boycothon/

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »