Sharemanga: [N.A.] Les membres se prennant pour des modos - Sharemanga

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[N.A.] Les membres se prennant pour des modos ça saoule!

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 17:53 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

  • Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 20/01/2006 à 07:32, dit :

ouais enfin c'est paradoxal tout ça, quand j'utilise ce bouton a repetition pour signaler de telels situation, je me fais descendre en flèche ... donc comme je le disais a junta ... QUE FAIRE ???


Bah il y a "alerter" et "alerter", si c'est pour prévenir un modo quand il n'est pas là qu'un sujet "doublon" à été créé, alors là c'est normal mais quand c'est pour alerter un modo sur un sujet qui commence à dériver du sujet principal (ce qui n'est pas super grave mais bon ... soit ...) alors qu'un modo, ayant les pouvoirs pour agiter dessus, se trouve actuellement sur le sujet et, est en train de s'en occuper (rappel : quand vous voyez dans la liste en bas de la page, qu'une personne a son pseudo avec un sous-lignage découpé, cela signifie qu'il est en train d'écrire/d'éditer un message) donc c'est pas forcément justifier.

Après je ne sais pas ce que tu as fais mais s'il t'as demander de ne pas trop en abuser, c'est que ca devait être justifié (les modos ont, de toute façon, toujours raison :D )

Mais de toute façon, on préfère avoir une alerte qu'un "BOULET ! A LA POUBELLE!".
Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 18:33 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Voir le messageBarth.Spike, le 20/01/2006 à 17:53, dit :

Mais de toute façon, on préfère avoir une alerte qu'un "BOULET ! A LA POUBELLE!".


Chépa, j'aime bien les "BOULET ! A LA POUBELLE!" moi...


Désolé.

Bon sinon il est clair que trop alerter va simplement avoir comme conséquence, dans un monde utopique, à ce que les modérateurs regardent les topics que tu as "dénoncé". Le problème c'est qu'un monde utopique... ca éxiste pas ( non sans blague? ), donc qu'à long terme, en effet tu risques de perdre un peu de crédibilité. Après c'est aux modérateurs de savoir si il faut regarder tous les "alertes" ou pas ( et je pense que oui ).



[Voir le message caché (spoiler)]
Sinon c'est pour quand que les modérateurs du chan deviennent vraiment modo sur le fofo? xD

Image IPB

Blah.

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 19:13 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageXsorsistdogg, le 20/01/2006 à 18:33, dit :

Après c'est aux modérateurs de savoir si il faut regarder tous les "alertes" ou pas ( et je pense que oui ).

Nous sommes des modérateurs utopiques, car nous regardons effectivement toutes les alertes :P (enfin pour ma part j'en ai eues très peu, et elles venaient toutes d'autres modos :lol:)

Et je voulais ajouter un petit truc par rapport au fait qu'alerter fait "délation". Il faut voir l'alerte comme une aide que les users peuvent apporter aux modérateurs (rappelons que nous ne sommes pas 24/24 sur le forum). C'est un outil qui aide au bon fonctionnement du forum : de base, on peut l'utiliser pour signaler un sujet-doublon, ou un sujet mal placé, etc. Bon ça c'est simple.
Mais ensuite, et c'est là à mon avis qu'on a peur de cet effet délation : on peut signaler un post d'un membre insultant, qui ne respecte pas les règles (avec des liens bittorent par exemple)... Certes, on peut avoir l'impression de "dénoncer", mais on est modo pas flics, on va pas tabasser les membres avec des bottins pour qu'ils avouent (:P)... on appliquera simplement les mesures à prendre (edit d'un post, fermeture d'un topic, sanction au membre si c'est un relou) Mais dans tous les cas, notre but n'est pas de punir pour le plaisir mais simplement que le forum reste clean, agréable et sympa pour tous.

De toute façon, on oblige personne à alerter, mais c'est vrai que quitte à jouer les apprentis-modos autant le faire de manière efficace et finalement plus agréable pour tout le monde :)

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 19:39 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 20/01/2006 à 07:32, dit :

ouais enfin c'est paradoxal tout ça, quand j'utilise ce bouton a repetition pour signaler de telels situation, je me fais descendre en flèche ... donc comme je le disais a junta ... QUE FAIRE ???

J'ai pas encore envie de me répéter, d'autant plus que tu n'écoutes pas... Mais à force de crier au loup...


Voir le messageXsorsistdogg, le 20/01/2006 à 18:33, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Sinon c'est pour quand que les modérateurs du chan deviennent vraiment modo sur le fofo? xD

Y'en à déjà plus ou moins, mais séparer les deux m'a toujours paru une bonne chose. :lol:


Voir le messageLesrode, le 20/01/2006 à 19:13, dit :

Il faut voir l'alerte comme une aide que les users peuvent apporter aux modérateurs (rappelons que nous ne sommes pas 24/24 sur le forum).

Oui, HELP ZE MODOS TEAMZ ! :P

Citation

Mais dans tous les cas, notre but n'est pas de punir pour le plaisir mais simplement que le forum reste clean, agréable et sympa pour tous.

Si on n'avait aucun post à close, tout le monde, et à commencer par nous, l'apprécierait.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 19:52 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

 

:lol:

ouais ouais ...
Image IPB

Posté vendredi 20 janvier 2006 à 20:18 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voir le messageXsorsistdogg, le 20/01/2006 à 18:33, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
Sinon c'est pour quand que les modérateurs du chan deviennent vraiment modo sur le fofo? xD



[Voir le message caché (spoiler)]
et a quand les modos du fofo, modo sur le chan :P :P


hum, là je me remets en cause, j'ouvre ma gueule sur des topics a fermer et j'utilise pas le bouton alerter! je suis bien un modo en carton :lol:

Posté samedi 21 janvier 2006 à 11:58 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 512
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Voir le messagedoobik, le 20/01/2006 à 20:18, dit :


[Voir le message caché (spoiler)]
et a quand les modos du fofo, modo sur le chan :P :lol:


hum, là je me remets en cause, j'ouvre ma gueule sur des topics a fermer et j'utilise pas le bouton alerter! je suis bien un modo en carton :)


Mwhaha je demande la destitution de Doobik et ma mise en place xD

Sinon je rigolais pour le mélange chan/site hein ;)
Image IPB

Blah.

Posté samedi 21 janvier 2006 à 15:26 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Oui mais toi doobik meme si tu es en carton t'es quand meme un modo et venant de toi moi ça ne me derrange pas !!!
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 05:40 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

  • Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Neo, Iznogood, Taviox et les autres, je comprends pas votre réaction. Il a raison le gars. Si il a été déjà créé, passez votre chemin et c tout.
Image IPB

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 10:36 (#55) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

  • Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 077
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

ces types ne sont que de vil floodeur :shifty:

Posté mardi 24 janvier 2006 à 11:59 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Tres peu de choses a rajouter sur ce qui a eté dit precedement.
Néanmois ...
Les modos ont pas mal de travail sur le forum (qu'ils font en plus de leurs vie IRL ne l'oublions pas) et les alerter est une bonne chose mais sans en abuser non plus, un topic ecris avec un peu de SMS ne necessite peut etre pas une alerte.
Apres c'est comme tout, il faut savoir aussi relativiser.
Un topic qui ressemble a un autre qui date de 2003 ne merite peut etre pas d'etre decendu en fleche ... en fait personellement c'estplus cela qui me gene qu'autre chose, c'est peut etre pas le fond mais la forme.
Un membre peut tres bien se permettre de donner son avis meme sur la viabilité ou l'utilité d'un topic mais si cela est construit et dis avec le sourir.
Un simple "Ca je sent que ca va etre direction poubelle!" ne sert absoluement a rien et est reelement deplacé a mon sens.
Expliquer gentilement et posement pourquoi ce topic semble redondant n'est pas un mal en soi, et si c'est un topic d'un petit nouveau prendre aussi en concideration que c'est bel et bien un noouvel arrivant et tenter de l'acceuillir plutot que de le decendre en fleche.
A mon sens il y va meme de l'ambiance generel du forum.
Et bon imaginez que IRL vous etes dans une soirée ou se cotoient des 100e de personnes et vous entendez du coin de l'oreil une discussion qui ne vous interesse pas, allez vous allez dire a la personne qu'elle est pas interessante, qu'elle a rien a faire ici ?
Non vous allez tout simplement voire des personnes qui vous interesses.
Au pire vous direz a vos proches qu'une personnes a racontez des trucs blablabla ...
Faites pareils avedc les topics, ca ne vous interesse pas ou ca semble redondant, passez votre chemin et dites a un modo que vous avez vu du "deja vu".
Et vive le Zen way of life :lol:

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 24 janvier 2006 à 12:07 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   Tante Agathe 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 438
  • Inscrit(e) : 21/06/2005

Je crois qu'avec ce commentaire tu viens de faire le tour de la question et du topic. :lol:
Image IPB
Je suis un Ange aux ailes brillantes endormi sous l'autel de Lucifer, je suis la harpe qui sourde en toi, la musique infiniment triste de la rédemption... Merci à Grichka pour cette belle signature.[b]En release actuellement[size=1]

Posté mardi 24 janvier 2006 à 13:41 (#58) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Je trouve la synthese de Vashu-San interessante ; néanmoins j'ajouterai quand meme que moi je viens ici pour me detendre, discuter de sujets divers et variés mais pas pour se faire aboyer dessus on lire des post méprisants.
Si c'est ce que cherchait, j'aurais juste a aller dans les transports en commun ou dans des lieus plus appropriés aux ressentiments.....
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 13:46 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

 

une solution donc, ouvrir les voix de la modération a des pilliers de sharemanga ...?
ça fera moins de boulots pour ceux qui se plaignent visiblement de trop en avoir ... y'a qu'a repartir le travail
Image IPB

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 14:34 (#60) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

  • Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 172
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

Voir le messageAlex Louis Armstrong, le 26/01/2006 à 13:46, dit :

ça fera moins de boulots pour ceux qui se plaignent visiblement de trop en avoir ... y'a qu'a repartir le travail

:huh: qui se plaint? :blink:
Et ne t'inquiète pas, les modos ne sont pas des veaux... quand il y a besoin de plus de monde les chefs n'hésitent pas à embaucher ;)

Partager ce sujet :


  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage