pøllux, le 24/08/2006 à 23:01, dit :
Mais si vraiment le procès a repris au Japon, donne-nous tes sources et des détails surtout : Il opposerait qui à qui au juste ? Le préjudice porterait sur quoi exactement ? Quand est-ce qu'est rendu le jugement ?
"Suivant la personne ayant les droits au Japon" ? Et c'est qui cette personne si ce n'est ni Dynamic Planning (qui gère les droits de l'auteur Go Nagai) ni Toei Animation (qui est le producteur de la série) ?
Si je me souviens bien, Dynamic a réagit très rapidement en envoyant des fax de mise en garde à plusieurs enseignes de distribution. Affirmer que Go Nagai est un vautour et qu'il n'a pas de droits sur sa création c'est très culotté. J'ose espérer que Valérie a des arguments solides

Quant à Toei, ils ressortent en ce moment même et en toute tranquilité les DVD de Goldorak au Japon () ;)
AAAAHHHHHHH je vais enfin pouvoir te répondre et te montrer que tu as tords (mais bon moi je le savais déjà

Donc voici le résultat du procès :
JapanBar dit :
Ainsi, les sociétés Déclic Images et Manga Distribution se retrouvent acquittées de l'amende de six millions d'euros qui les menaçait. Après ce long épisode qui a mis en émoi la communauté de fans pendant près d'un an, voici la fin d'un chapitre.
Mais malgré le fait que les deux sociétés vont pouvoir reprendre leurs activités de manière tout à fait normale, il est difficile de dire si tout est réellement terminé ; car l'histoire pourrait très bien se répéter une fois que le procès japonais, traitant de la propriété des droits de la série, sera achevé.
En attendant cette hypothétique date encore lointaine et indéterminée, profitons de cette nouvelle, qui devrait rassurer les clients les plus anxieux.
Et voilà

Donc la Toei N'A PAS LES DROITS de la série
[Voir le message caché (spoiler)]
pøllux, le 24/08/2006 à 23:01, dit :
Oui et bien il n'y en aura même pas pour le troisième vu qu'il y aura le même résultat