Sharemanga: Procès Manga Distribution et Déclic Images - Sharemanga

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Procès Manga Distribution et Déclic Images Goldorak

Posté mardi 28 mars 2006 à 22:00 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Moi je vais faire le fan de base (et Morphy en est le témoin, je ne suis ni pro ni anti machin).
Donc, en tant que fan de base, qui achète des coffrets sans trop se soucier de qui a la licence et du logo marqué sur le dvd, je remarque juste que
1- Manga distrib a quand même des prix et offres intéresantes.
2- Les coffrets de Déclic sont des beaux coffrets à des prix raisonnables (ce ne sont ni les pauvres boitages de Kaze ou les prix de Beez...).
3- Ils ont pas mal de licences qu'il serait dommage de "bloquer".
Bref, tout ça pour dire que dans l'affaire les plus baisés ça sera nous de toutes façons...
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté mercredi 29 mars 2006 à 14:47 (#62) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 28/03/2006 à 22:54, dit :

Bon je pensais que tu n'aillais pas réagir mais tu laches pas -_- donc on repart
Dommage je ne retrouve plus le message, mais c'était un message ou tu me disais qu'il faudrait qu'on est une discussion là dessus car tu ne leur en voulait pas particuliairement et que tu aurais fais pareil pour d'autre... (j'espère vraiment le retrouvé ;) )

Le seul message que j'ai trouvé qui s'approche de ta description est celui-là mais je ne vois pas où je soutiens être impartial...

Voir le messageMorpheus14, le 28/03/2006 à 22:54, dit :

Alors les coffrets, soit disant offciel de toei, n'était pas prévu donc c'est vraiment une mauvaise excuse qu'ils sortent pour ne pas le faire. Le projet n'était pas dans leur priorité et ne l'a jamais été.

Qui te dit qu'ils ne sortiront pas leurs DVD ? Je dis juste que la situation est loin d'être idéale pour le faire et il faut remercier DI/MD pour ça.
Tu affirmes que les DVD de Toei n'étaient pas prévus mais j'aimerais bien connaître ta source. Je te fournis qui annonce le contraire. C'est daté de 2004 et le posteur Gerdha tient ses informations de D/Visual. La version italienne est toujours en cours de réalisation puisqu'elle doit bénéficier d'un nouveau doublage...

Voir le messageMorpheus14, le 28/03/2006 à 22:54, dit :

Ensuite, les coffrets DI sur cette anime sont très bien fait, bien travailler dans tout les sens, donc pour moi la qualitée vaudra toujours mieux qu'autre chose, même si ils sont "illégaux" suivant la justice (oui parceque trafiquée c'est pas le cas, si ils ont eu les masters c'est qu'il y a eu quelque chose tu penses pas ? on les trouves pas comme ça au quoi de la rue :P) enfin ça c'est pas l'affaire qui nous amène donc on passe... Bref ça aurait été un autre éditeur j'aurais sans doute réagit de la même manière si le travail avait été aussi bien :D et je préfère avoir une série que j'aime de cette manière là plutot que d'attendre un autre éditeur qui ne le sortira jamais ;-)

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que la qualité des DVD est au rendez-vous ?
Petit rappel : Ni Toei ni Dynamic Planning n'ont donné de masters à Déclic pour Goldorak. C'est indiqué noir sur blanc dans la décision de justice donc explique-moi d'où tu sors que Déclic a utilisé un master. C'est une version trafiquée et je doute que toi qui montre autant d'enthousiasme pour la collection (comme moi d'ailleurs), tu puisses te satisfaire d'une version comme celle-là.

Voir le messageMorpheus14, le 28/03/2006 à 22:54, dit :

je ne parle pas de la page en général (oui désolé pour moi c'est pas un article ça), je te parle de "l'information" en général, trouve moi une critique valable sur un autre éditeur, pourtant il y en a à dire et tu le sias aussi bien que moi, donc ils choisissent très bien leur cible.

Je ne dis pas le contraire. Je le répète : le blog s'appelle "GoldoGate" et il n'y a pas 36 éditeurs qui ont sorti Goldorak en 2005. Pourquoi t'étonnes-tu qu'il descende Déclic dans ce cas ?

Voir le messageMorpheus14, le 28/03/2006 à 22:54, dit :

Sauf qu'il y a une différenc entre devoir et obligation, la collection est assuré, pour le reste PERSONNE ne le sait hormis les dirigeants pas même l'autre médisant qui fait le pied de grue en attendant comme un vautour ^_^ la carte fonctionne aussi donc pourquoi alerter des dizaine de millier de personne (alors que la majorité n' pas de net d'ailleur :w00t: ) pour prévenir ?

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la collection et la carte sont assurées ?
Il ne s'agit pas d'alerter mais compte-tenu de la situation des deux boites, il s'agit d'informer les gens qu'ils prennent un risque en s'abonnant à la collection ou en achetant une carte de membre. A eux de le prendre ou pas. Au moins ils sont au courant.
Tout comme il était important de savoir qu'il existait un doute sur la légalité des 2 premiers coffrets pour acheter en prenant le risque de se retrouver avec une série incomplête...

Voir le messageMorpheus14, le 28/03/2006 à 22:54, dit :

Et non je ne faisai même pas au communiqué juste a ce que je lis a droite et a gauche, je vois qu'il y a des choses pas net et des "copinages" entre certaine personne et éditeur :sifle:

Vas-y, balance :D

Posté mercredi 29 mars 2006 à 19:02 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Messages : 687
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Voir le messagepøllux, le 29/03/2006 à 14:47, dit :

Il ne s'agit pas d'alerter mais compte-tenu de la situation des deux boites, il s'agit d'informer les gens qu'ils prennent un risque en s'abonnant à la collection ou en achetant une carte de membre. A eux de le prendre ou pas. Au moins ils sont au courant.


Moi je l'ai même pris deux fois la carte.

Pour avoir les deux figurines !
Et je peux même dire que les deux cartes ont été largement rentabilisé !
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté mercredi 29 mars 2006 à 19:44 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

  • Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 7 249
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

-_- dommage, je trouvais que junjun avais très bien conclu la discussion par un mesage objectif et modérer, dommage qu'il est fallut que tu réenrichisses par dessus pour dire avoir le dernier mot xD

enfin bref on repart ^^

Voir le messagepøllux, le 29/03/2006 à 15:47, dit :

Le seul message que j'ai trouvé qui s'approche de ta description est celui-là mais je ne vois pas où je soutiens être impartial...


Bon au moins un point sur lequel on peut passé ^_^ ça va racourcir un peu les posts B)

Voir le messagepøllux, le 29/03/2006 à 15:47, dit :

Qui te dit qu'ils ne sortiront pas leurs DVD ? Je dis juste que la situation est loin d'être idéale pour le faire et il faut remercier DI/MD pour ça.
Tu affirmes que les DVD de Toei n'étaient pas prévus mais j'aimerais bien connaître ta source. Je te fournis qui annonce le contraire. C'est daté de 2004 et le posteur Gerdha tient ses informations de D/Visual. La version italienne est toujours en cours de réalisation puisqu'elle doit bénéficier d'un nouveau doublage...


:lol::lol: je lis ça depuis qu'ils l'ont annoncé il y a plus de 8 ans il me semble alors leur comuniquer excuse moi ^^ pour ma source c'est assez simple, je connais toei, je cherche un peu et surtout je me rappelle depuis combien de temps il nous tende la carotte goldo donc voilà ;)

(oui j'abrége mes réponses parceque de toute façon on ne terminera jamais le dialogue ^^)

Voir le messagepøllux, le 29/03/2006 à 15:47, dit :

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que la qualité des DVD est au rendez-vous ?
Petit rappel : Ni Toei ni Dynamic Planning n'ont donné de masters à Déclic pour Goldorak. C'est indiqué noir sur blanc dans la décision de justice donc explique-moi d'où tu sors que Déclic a utilisé un master. C'est une version trafiquée et je doute que toi qui montre autant d'enthousiasme pour la collection (comme moi d'ailleurs), tu puisses te satisfaire d'une version comme celle-là.


Je me base sur mon gout, ma vu et mon toucher, si c'est pas suffisant je sais pas ce qu'il te faut ^_^ j'ai vu les coffrets en vrai, je les ai pris et j'ai pu admirer le travail dessus (coffret, pochette boitier et dvd) pour leur contenu j'ai pu voir un épisode que quelqu'un m'avais ramené.. de plus tu as les rip ici test et tu verras bien.

Donc je trouves que je me base sur une très bonne expérience tu crois pas ? 0:)

Deplus quand tu vois l'image c'est IMPOSSIBLE que ce soit le master des vhs donc forcément master remasterisé donc non trafiquer CQFD (que tu le veuilles ou non d'ailleur) ils l'ont peut être eu autrement mais ils l'ont point barre. <_<

Voir le messagepøllux, le 29/03/2006 à 15:47, dit :

Je ne dis pas le contraire. Je le répète : le blog s'appelle "GoldoGate" et il n'y a pas 36 éditeurs qui ont sorti Goldorak en 2005. Pourquoi t'étonnes-tu qu'il descende Déclic dans ce cas ?


Bon tu n'as toujours pas compris ma réponse, ça fait trois fois que je répéte pourtant ^^°°
Je parle pas de CETTE PAGE appellé "goldogate", je parle dans L'ENSEMBLE du "site" mais je pense que tu fais esprès de pas comprendre ^_^

Voir le messagepøllux, le 29/03/2006 à 15:47, dit :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la collection et la carte sont assurées ?
Il ne s'agit pas d'alerter mais compte-tenu de la situation des deux boites, il s'agit d'informer les gens qu'ils prennent un risque en s'abonnant à la collection ou en achetant une carte de membre. A eux de le prendre ou pas. Au moins ils sont au courant.
Tout comme il était important de savoir qu'il existait un doute sur la légalité des 2 premiers coffrets pour acheter en prenant le risque de se retrouver avec une série incomplête...


Qu'est ce qui te fais dire que ça va s'arrêter ? la question est très bien comme ça aussi -_- pour la collection c'ets assez simple, les doublures sont quasiment fini, le duplicateur et les fabiquant sont déjà payer donc pourtant ils arrêteraient ? :lol:

Pour la carte, on peut toujours en profiter, MD est pas mort est c'est pas un dépot de bilain qui annonce la mort, donc pour les prochains mois tout fonctionne pareil donc CQFD encore une fois.....

Bon moi c'est mon dernier message parceque savoir qui aura le dernier mot c'est pas bien, ON est entrain de "pourir" le topic ^^ si tu veux continuer autant le faire en PM, vu ton rang ça devrait d'ailleur être toi qui aurait du le proposer d'ailleur ^_^
de plus passer une heure a répondre a chaque fois j'ai autrechose à faire ^^

Enfin bref fait come tu veux ;-)


EDIT:tiens pendant que je répondais d'ailleur

Voir le messageNiceGuy-San, le 29/03/2006 à 20:02, dit :

Moi je l'ai même pris deux fois la carte.

Pour avoir les deux figurines !
Et je peux même dire que les deux cartes ont été largement rentabilisé !


Oui c'est très logique une fois la carte rentabilisé on n'a plus rien a regretter ^^ en trois commande je l'ai rentabilisé 3 fois alors ...

Ce message a été modifié par Morpheus14 - mercredi 29 mars 2006 à 19:49.


Posté jeudi 30 mars 2006 à 01:57 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   ペペマク 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 07/04/2005

Autant au début j'aimais DI, autant depuis 2 ans, ils vont se faire... changer de politique des sorties des séries... pour love hina cha aurait pu passé, les 3 versions, mais Last Exile >____<; Ils ont que ce qu'ils méritent! Avant je dépensait 100euro de DVd par mois surtout chez DI, maintenant toujours autant mais plus chez DI, si les gens boycottaient comme moi DI, le monde se porterait mieux =^__^=
Image IPB Image IPB

Posté jeudi 30 mars 2006 à 07:52 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messageペペマク, le 30/03/2006 à 02:57, dit :

Autant au début j'aimais DI, autant depuis 2 ans, ils vont se faire... changer de politique des sorties des séries... pour love hina cha aurait pu passé, les 3 versions, mais Last Exile >____<; Ils ont que ce qu'ils méritent! Avant je dépensait 100euro de DVd par mois surtout chez DI, maintenant toujours autant mais plus chez DI, si les gens boycottaient comme moi DI, le monde se porterait mieux =^__^=


et la marmotte elle mettrait le chocolat dans le papier d'alu aussi

exemple :
=> avec tes 100 euros chez dybex tu as 4 ou 5 DVD selon le prix de ton revendeur soit presque une série (ils ont bcp de séries a 7 DVD)
=> avec tes 100 euros chez Beez tu as 4 ou 5 DVD aussi ce qui chez eux fait une série de 26 complète
=> avec tes 100 euros chez DI tu as au pire 3 coffrets en te débrouillant mal vu que très souvent il y a l'offre 5 coffrets pour 100€. avec ces 5 coffrets ça te fait 2 séries et demi de 26 épisodes ou 5 de 13 épisodes. Et si tu es abonné a la Declic Collection tu as le coffret collector VO/VF ++ à 30 euros soit 3 séries de 26 ep pour tes 100€

Alors a partir de là si quelqu'un trouve que DI se moque du client c'est qu'il ne sait pas lire les descriptions des offres. Ca fait tout de même un moment qu'ils ont annoncé qu'ils sortaient d'abord la VOST puis la VF puis les deux. Moi ça m'a obligé a avoir quelques doublons sur les vieilles séries mais si j'y repense le coffret VOST slayers + le collector que j'ai racheté derrière m'ont au total couté moins cher qu'une série sans bonus ni coffret chez Dybex...

Alors ok, avec toutes ces offres DI est p-e un éditeur trop "compliqué" pour le QI certains (dsl mais j'en ai un peu marre des critiques gratuites et sans justifications valables)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 30 mars 2006 à 08:23 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   Clemking 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 30/09/2004

Voir le messageTaviox_sensei, le 30/03/2006 à 08:52, dit :

Alors a partir de là si quelqu'un trouve que DI se moque du client c'est qu'il ne sait pas lire les descriptions des offres.

Alors ok, avec toutes ces offres DI est p-e un éditeur trop "compliqué" pour le QI certains (dsl mais j'en ai un peu marre des critiques gratuites et sans justifications valables)


+1
Mais lol quand même y'a pas à chipoter ça vaut trop le coup les offres chez DI, moi qui suis abonné depuis le début, en faisant le calcul c'est pas compliqué de voir que j'ai fait des économies monstre, surtout en regardant le tarif des coffrets chez Kaze par exemple: entre 40 et 60€ le pauvre coffret Utena avec 4 boitiers plastiques pourris dedans,surtout qu'il faut en acheter 2 pour tout avoir... c'est se foutre de la gueule du monde!

Et sinon pour toute cette histoire, ce que j'espere juste c'est que l'on se retrouvera pas avec un morceau de série au final... ce serait trop con (surtout pour notre petit porte-feuille...)
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 30 mars 2006 à 08:33 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 322
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

En effet ca me rappelle mechamment le discours hargneux d'un animateur a une convention, qui se plaignait que chez dibex onn payait 3 fois, voire 4 fois pour la meme serie si on prenait l'abonnemet truc. C'est ridicule, c'est se moquer du monde et etre tres partisan. Hargneux c'est meme gentil, et 4*25 ca faitn 100 euros, donc ca fait le cout d'une autre serie de 26 episodes chez un aute editeur, donc a part une politique de vente compatible avec la position de cette personne, je ne vois aucune explication. Menfin comme je hais les animateurs et qu'il avait pris l'exemple de Fruits Basket, on va dire que je suis partial et injuste evidemment.

Quels que soient les deboires et quel que soit le manque d'honnetete de DI sur cette affaire avec la Toei (qui est loin d'etre claire dans l'affaire aussi), leurs prix sont imbattables pour des versions vostf de qualite comparable a celles de dybex (jamais vu de dvd de beez, donc je peux pas comparer), des coffrets pas moches, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher sur le reste.
A moins de ne pas savoir lire, bien sur, comme le dit Taviox.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté jeudi 30 mars 2006 à 11:33 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

  • Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 8 659
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageTaviox_sensei, le 30/03/2006 à 08:52, dit :

Ca fait tout de même un moment qu'ils ont annoncé qu'ils sortaient d'abord la VOST puis la VF puis les deux.

Voir le messageThirqual, le 30/03/2006 à 09:33, dit :

En effet ca me rappelle mechamment le discours hargneux d'un animateur a une convention, qui se plaignait que chez dibex onn payait 3 fois, voire 4 fois pour la meme serie si on prenait l'abonnemet truc. C'est ridicule, c'est se moquer du monde et etre tres partisan. Hargneux c'est meme gentil, et 4*25 ca faitn 100 euros, donc ca fait le cout d'une autre serie de 26 episodes chez un aute editeur, donc a part une politique de vente compatible avec la position de cette personne, je ne vois aucune explication. Menfin comme je hais les animateurs et qu'il avait pris l'exemple de Fruits Basket, on va dire que je suis partial et injuste evidemment.

J'allais justement revenir là dessus. Moi je trouve qu'il avait entièrement raison. Sortir 3 coffrets : VF - VOST - VF+VOST, voir même en plus les dvd à l'unité, je n'en vois absolument pas l'intérêt, sauf à faire racheter un deuxième coffret à celui qui aura craqué trop tôt. <_< Moi c'est surtout ça que je reproche à DI. Après pour les prix, c'est clair qu'ils sont imbattables, de même en général pour la qualité des coffrets et des bonus. Il faut juste bien faire attention à prendre le bon coffret...

Voir le messageClemking, le 30/03/2006 à 09:23, dit :

surtout en regardant le tarif des coffrets chez Kaze par exemple: entre 40 et 60€ le pauvre coffret Utena avec 4 boitiers plastiques pourris dedans,surtout qu'il faut en acheter 2 pour tout avoir... c'est se foutre de la gueule du monde!

Autre très bon exemple le "coffret", parlons plutôt de la "boite" en fait, Gravitation : une pauvre boite carton avec de pauvres boitiers plastiques et aucun bonus (enfin si, le même générique sur les 5 dvd si je me souviens bien... :pinch: ). Le tout pour 75 € en promo en convention (j'en ai encore mal tiens !).
Et puisqu'on balance, autant balancer aussi sur Dybex qui attend 3 ans pour sortir un coffret pour FLCL. Sinon c'est 3 dvd à 20 €, et ce pour une série de... 6 episodes ! Oui, 2 épisodes par dvd ! Bon le récent coffret est superbe, mais pas de bonus à l'horizon... Sympa les cartes postales, mais je préfère encore un bon vieux Making Off. Autre exemple : Lain, là aussi j'en ai encore mal !
Beez s'en sort pas trop mal. Cher et pas de coffret, mais au moins sur Stratos 4 il y a un Making Off et d'autres bonus !

Conclusion de tout ça : je vais faire mon wareuzeux du dimanche (on est jeudi, mais comprenne qui pourra :) ), mais dans tous les cas c'est encore DI qui s'en sort le mieux, même si on voit bien que le principe 1er de tous c'est le pognon et non le client (les 2 ensembles ça peut marcher messieurs)... Menfin ça c'est pas nouveau.
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 30 mars 2006 à 18:00 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messageMorpheus14, le 29/03/2006 à 20:44, dit :

:lol::lol: je lis ça depuis qu'ils l'ont annoncé il y a plus de 8 ans il me semble alors leur comuniquer excuse moi ^^ pour ma source c'est assez simple, je connais toei, je cherche un peu et surtout je me rappelle depuis combien de temps il nous tende la carotte goldo donc voilà ;)

Tu ne sembles pas porter Toei dans ton coeur, dis-moi. La version japonaise n'est sortie que depuis 2 ans donc je ne vois pas comment une version française aurait pu sortir avant. Montre moi donc les communiqués de Toei qui annoncent la sortie depuis 8 ans ! Sinon, ce n'est pas Toei qui doit éditer les DVD officiels en France mais D/Visual et leurs premiers communiqués datent de 2004. Revois tes "sources"^^

Voir le messageMorpheus14, le 29/03/2006 à 20:44, dit :

Je me base sur mon gout, ma vu et mon toucher, si c'est pas suffisant je sais pas ce qu'il te faut ^_^ j'ai vu les coffrets en vrai, je les ai pris et j'ai pu admirer le travail dessus (coffret, pochette boitier et dvd) pour leur contenu j'ai pu voir un épisode que quelqu'un m'avais ramené.. de plus tu as les rip ici test et tu verras bien.

Je ne parle pas de la qualité des box mais des DVD.
Tu juges de la qualité sur un épisode (que tu n'as peut-être même pas vu entièrement) ? J'ai vu la version rippée proposée sur le forum et manifestement, la bande son provient de la version censurée d'AB. J'ai l'impression que tu parles sans connaître la série (ni l'affaire même) :P

Voir le messageMorpheus14, le 29/03/2006 à 20:44, dit :

Deplus quand tu vois l'image c'est IMPOSSIBLE que ce soit le master des vhs donc forcément master remasterisé donc non trafiquer CQFD (que tu le veuilles ou non d'ailleur) ils l'ont peut être eu autrement mais ils l'ont point barre. <_<

Tu affirmes sans donner de sources. Sinon, je suis d'accord, la vidéo ne provient certainement pas d'un rip VHS. Petit indice sur la provenance des "masters" : En me donnant un peu de mal, je peux probablement arriver à un résultat similaire avec un rip des DVD japonais que je transcode en PAL et que je charcute un peu pour y coller la VF et remplacer les écrans titres japonais par des écrans titres français. Si ça c'est pas du bricolage...

Voir le messageMorpheus14, le 29/03/2006 à 20:44, dit :

Bon tu n'as toujours pas compris ma réponse, ça fait trois fois que je répéte pourtant ^^°°
Je parle pas de CETTE PAGE appellé "goldogate", je parle dans L'ENSEMBLE du "site" mais je pense que tu fais esprès de pas comprendre ^_^

Non. Explique-toi clairement. Qu'est ce que tu appelles le "site" ?

Voir le messageMorpheus14, le 29/03/2006 à 20:44, dit :

Qu'est ce qui te fais dire que ça va s'arrêter ? la question est très bien comme ça aussi :blink: pour la collection c'ets assez simple, les doublures sont quasiment fini, le duplicateur et les fabiquant sont déjà payer donc pourtant ils arrêteraient ? :lol:

Tu m'as l'air bien renseigné :D
Prends le temps de me lire. Je n'ai jamais affirmé que ça allait s'arrêter, j'ai dis qu'il y a un risque. Ça fait toute la différence.
Pourquoi ils arrêteraient ? Une décision de justice par exemple.

Voir le messageMorpheus14, le 29/03/2006 à 20:44, dit :

Pour la carte, on peut toujours en profiter, MD est pas mort est c'est pas un dépot de bilain qui annonce la mort, donc pour les prochains mois tout fonctionne pareil donc CQFD encore une fois.....:

Très drôle de la part des Uzan de faire une carte à vie juste avant de déposer le bilan de MD.

Voir le messageMorpheus14, le 29/03/2006 à 20:44, dit :

[...]vu ton rang ça devrait d'ailleur être toi qui aurait du le proposer d'ailleur :P

Une autre petite attaque personnelle, après que celle sur mon "impartialité" ait echouée... Mais bon, j'ai l'habitude. Je traine depuis le début l'image de "l'anti-DI" primaire 0:)

Voir le messageペペマク, le 30/03/2006 à 02:57, dit :

Autant au début j'aimais DI, autant depuis 2 ans, ils vont se faire... changer de politique des sorties des séries... pour love hina cha aurait pu passé, les 3 versions, mais Last Exile >____<; Ils ont que ce qu'ils méritent! Avant je dépensait 100euro de DVd par mois surtout chez DI, maintenant toujours autant mais plus chez DI, si les gens boycottaient comme moi DI, le monde se porterait mieux =^__^=

Un truc tout bête : Va sur Amazon et regarde le nombre de versions différentes qu'il existe pour "Les Bronzés". Boycottes-tu les éditeurs classiques pour autant ? Et puis, c'est un peu dommage de boycotter un éditeur s'il lui prend l'idée de licencier une de tes séries préférées. Enfin, je ne pense pas que le monde de la japanimation se porterait mieux sans DI.

Voir le messageTaviox_sensei, le 30/03/2006 à 08:52, dit :

et la marmotte elle mettrait le chocolat dans le papier d'alu aussi

exemple :
=> avec tes 100 euros chez dybex tu as 4 ou 5 DVD selon le prix de ton revendeur soit presque une série (ils ont bcp de séries a 7 DVD)
=> avec tes 100 euros chez Beez tu as 4 ou 5 DVD aussi ce qui chez eux fait une série de 26 complète
=> avec tes 100 euros chez DI tu as au pire 3 coffrets en te débrouillant mal vu que très souvent il y a l'offre 5 coffrets pour 100€. avec ces 5 coffrets ça te fait 2 séries et demi de 26 épisodes ou 5 de 13 épisodes. Et si tu es abonné a la Declic Collection tu as le coffret collector VO/VF ++ à 30 euros soit 3 séries de 26 ep pour tes 100€

Alors a partir de là si quelqu'un trouve que DI se moque du client c'est qu'il ne sait pas lire les descriptions des offres. Ca fait tout de même un moment qu'ils ont annoncé qu'ils sortaient d'abord la VOST puis la VF puis les deux. Moi ça m'a obligé a avoir quelques doublons sur les vieilles séries mais si j'y repense le coffret VOST slayers + le collector que j'ai racheté derrière m'ont au total couté moins cher qu'une série sans bonus ni coffret chez Dybex...

Alors ok, avec toutes ces offres DI est p-e un éditeur trop "compliqué" pour le QI certains (dsl mais j'en ai un peu marre des critiques gratuites et sans justifications valables)

OK c'est un exemple et c'est pour répondre à ペペマク mais plutôt que de chercher à acheter un maximum de séries/coffrets/DVD avec 100€, je préfère acheter les séries/coffrets/DVD qui me plaisent. Et quand ça me plait vraiment, je mets le prix, quelque soit l'éditeur.

Voir le messageJunta, le 30/03/2006 à 12:33, dit :

Beez s'en sort pas trop mal. Cher et pas de coffret, mais au moins sur Stratos 4 il y a un Making Off et d'autres bonus !

Mais si, ils font des coffrets : Exemple avec Midori Days.

Voir le messageJunta, le 30/03/2006 à 12:33, dit :

Conclusion de tout ça : je vais faire mon wareuzeux du dimanche (on est jeudi, mais comprenne qui pourra :sifle: ), mais dans tous les cas c'est encore DI qui s'en sort le mieux, même si on voit bien que le principe 1er de tous c'est le pognon et non le client (les 2 ensembles ça peut marcher messieurs)... Menfin ça c'est pas nouveau.

Moi, je trouve que Dybex et IDP s'en sortent pas mal :)

Posté jeudi 30 mars 2006 à 18:27 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   pixie 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 31/03/2004

Citation

Un dépôt de bilan se déroule en plusieurs phases :

Le conseil d'administration de la société constate l'état de cessation des paiements et décide de déposer le bilan auprès du tribunal de commerce.
Il y 2 possibilités qui dépendent de l'état financier de la société (et surtout de sa trésorerie disponible, on oublie les dettes qui sont gelées) :

1) Une période d'observation sous le contrôle d'un administrateur judiciaire afin de déterminer si l'entreprise peut être reprise. Il est à noter que dans ce cas l'activité continue sous contrôle de cet administrateur judiciaire qui contrôle tout.
2) La liquidation directe. En d'autre terme, On vend tout pour couvrir un maximum de dette. Dans ce cas bien entendu, l'activité de l'entreprise est arrêtée immédiatement.

L'important pour le client est de connaître la priorité dans le remboursement des dettes de la société auprès de laquelle celui-ci a une commande (une créance) en attente.

La priorité est donné à l'état et les organismes sociaux (urssaf, caisses de retraites, assedic, impots & TVA, ...). Puis viennent les fournisseurs (qui sont souvent assurés eux contre ce risque) et enfin en dernier lieu les clients.
Dans le cas, d'une société où l'argent des commandes est débité immédiatement et non à la livraison.
Chaque client lésé devra déclarer sa créance auprès du représentant des créanciers afin de la faire enregistrer légalement. Mais comme dit précédemment, la créance n'est payée que s'il reste de la trésorerie (ce qui est rare) après avoir rembouser l'état et les fournisseurs.


http://www.dvdpascher.net/article/depotbilan.php

Je me souviens m'être faite avoir en commandant des jouets sur catalogue sans savoir qu'un dépôt de bilan était en cours. Résultat : mes sous se sont envolés...
Alors attention, mis à part la commande en contre-remboursement, rien ne garantit qu'une commande à une société en déroute sera honorée.

Posté jeudi 30 mars 2006 à 18:30 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

  • Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Troll on
Ouais de la fight j'aime sa allez y ^^

Les wareuzeux du dimanche parlent aux wareuzeux du dimanche : le meilleur éditeur reste quand méme Verbatim tongue.gif

Troll off
Image IPB

Posté jeudi 30 mars 2006 à 18:47 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

  • Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 696
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Voir le messagepøllux, le 30/03/2006 à 19:00, dit :

OK c'est un exemple et c'est pour répondre à ペペマク mais plutôt que de chercher à acheter un maximum de séries/coffrets/DVD avec 100€, je préfère acheter les séries/coffrets/DVD qui me plaisent. Et quand ça me plait vraiment, je mets le prix, quelque soit l'éditeur.


Justement un bon nombre de mes séries préférées sont chez DI
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...


Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté vendredi 31 mars 2006 à 17:07 (#74) L'utilisateur est hors-ligne   ペペマク 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 07/04/2005

Citation

Un truc tout bête : Va sur Amazon et regarde le nombre de versions différentes qu'il existe pour "Les Bronzés". Boycottes-tu les éditeurs classiques pour autant ? Et puis, c'est un peu dommage de boycotter un éditeur s'il lui prend l'idée de licencier une de tes séries préférées. Enfin, je ne pense pas que le monde de la japanimation se porterait mieux sans DI.

Eh bah justement, je suis content quand une de mes séries préférées est licenciée, vive Mahoro, vive gundam Seed et surtout j'achete les DVD, mais quand leur offre de DI est sortie, j'avais déjà tous les coffrets qu'ils proposaient donc j'ai jamais eu l'interet de m'abonner. Bon je vais aller leur filé 49euro, on sait jamais qu'ils mettent la clé sous la porte, j'aurais pas mon Last Exile :/
Image IPB Image IPB

Posté vendredi 31 mars 2006 à 18:15 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

  • Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 944
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Voir le messagepixie, le 30/03/2006 à 19:27, dit :

http://www.dvdpascher.net/article/depotbilan.php

Je me souviens m'être faite avoir en commandant des jouets sur catalogue sans savoir qu'un dépôt de bilan était en cours. Résultat : mes sous se sont envolés...
Alors attention, mis à part la commande en contre-remboursement, rien ne garantit qu'une commande à une société en déroute sera honorée.

C'est un avantage certain de connaître la situation d'une boite avant d'acheter. Les clients de MD et DI devraient remercier Nonoche pour ça^^

Voir le messageTaviox_sensei, le 30/03/2006 à 19:47, dit :

Justement un bon nombre de mes séries préférées sont chez DI

En effet alors, tu es verni :sifle:

Voir le messageペペマク, le 31/03/2006 à 18:07, dit :

Eh bah justement, je suis content quand une de mes séries préférées est licenciée, vive Mahoro, vive gundam Seed et surtout j'achete les DVD, mais quand leur offre de DI est sortie, j'avais déjà tous les coffrets qu'ils proposaient donc j'ai jamais eu l'interet de m'abonner. Bon je vais aller leur filé 49euro, on sait jamais qu'ils mettent la clé sous la porte, j'aurais pas mon Last Exile :/

La collection de DI c'est censé être des éditions ultimes donc effectivement tu devrais l'acheter. Il doit se trouver à moins cher d'ailleurs.

Partager ce sujet :


  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage