Sharemanga: Divergence Eve & Misaki Chronicles [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Divergence Eve & Misaki Chronicles [Série] Discussions autour de ces séries

Posté dimanche 27 novembre 2005 à 18:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

 

Liens :
OST & AMV : Rien pour le moment :D
Site officiel :
http://www.d-eve.net/
Fanlisting: http://divergence.lunar-tears.org/


Image IPB

Titre : Divergence Eve
Genre : Space Opera - Science-Fiction - Horreur
Nombre d'épisodes : 13

Résumé venant d'Animeka :

Citation

Avec la découverte du "trou d'inflation" en l'an 2300, il est devenu possible de voyager de ce système solaire vers l'espace extra-atmosphérique à une vitesse dépassant celle de la lumière en utilisant la "poussée d'inflation".
Dans l'espace, à quelques années lumières de la Terre, il existe une station de relais pour la poussée d'inflation connue sous le nom de "Nid de l'Observateur".
Kureha Misaki, une recrue de l'organisation spéciale d'Ops connue sous le nom de "Seraphim", est dirigée vers le "Nid de l'Observateur" en tant que sa prochaine destination avec trois autres candidates féminines (Suzanna, Luxandra, et Kiri), après avoir fini leur formation dans le système solaire.
Cependant, ceux qui les ont accueillis dans le trou d'inflation étaient une invasion des créatures répugnantes d'un univers parallèle connu sous le nom de "Goules".

Voilà, après avoir terminé le visionnage de Divergence Eve et de sa suite, Misaki Chronicles, je me suis dit que c'est dommage qu'il n'y ait pas de sujet de discussion là-dessus sur Sharemanga.
C'est une série qui a rebuté beaucoup de monde, en particulier à cause des points suivants :
- Un premier épisode carrément incompréhensible : le premier épisode se situe chronologiquement entre les épisodes 11 et 12, et le reste est un gros flashback, mais, si on ne le sait pas, on ne risque pas de capter et donc on passe à autre chose 0:)
- Des héroïnes aux poitrines "démesurées" : Il faut avouer que les héroïnes ont des arguments de poids, et l'utilisation du ecchi dans Divergence Eve est assez étrange. L'ending, par exemple, est beaucoup plus léger que l'opening et que la série elle-même, et présente Misaki sous presque toutes les coutures. A part dans cet ending, dans l'opening de Misaki Chronicles et dans de rares passages, il n'y a pas d'ecchi gratuit ( de la nudité parfois, mais bon ).
- L'utilisation de CG douteuses : quand on voit la qualité des Goules et les robots modélisés en 3D dans Divergence Eve, on ne peut s'empêcher de penser à des cinématiques des premiers jeux Playstation, tellement c'est flou et pas très bien fait. C'est d'autant plus bizarre que l'anime est récent (2003). Ca s'améliore beaucoup dans Misaki Chronicles, heureusement :D

En dépit de ces défauts, Divergence Eve est une bonne série, enfin c'est mon avis. Le scénario est assez dur à saisir au début, et ça empire dans Misaki Chronicles avec des voyages dans le temps, des univers parallèles.... Ce scénario est riche, les personnages sont assez charismatiques et détaillés. Vers l'épisode 5, l'ambiance devient proche d'un Alien, avec même
[Voir le message caché (spoiler)]
des personnages principaux qui meurent
.

Un grand merci aux teams [AnF] ( Divergence Eve ) et [baku] ( Misaki Chronicles ). Ils ont même mis des notes à propos de certaines notions plus ou moins avancées de sciences physiques, lorsque celles-ci sont évoquées !

Voilà, si vous aimez Vandread, allez-y !! Sinon.... Allez-y quand même B) !
Image IPB

Posté samedi 03 décembre 2005 à 01:08 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   thingol 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

AnF is dead :]
Mais c'est sympa quand même :wub: (même si on a repris le projet en l'améliorant...)

Posté samedi 03 décembre 2005 à 13:04 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Voir le messagethingol, le 03/12/2005 à 01:08, dit :

AnF is dead :]
Mais c'est sympa quand même :D (même si on a repris le projet en l'améliorant...)


Salut, tu fais partie de [Baku] ? 0:)
Dommage que la team AnF soit morte, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot. :wub:
Et qu'est ce que tu veux dire par "améilorer", ici ?

Ce message a été modifié par Wilou84 - samedi 03 décembre 2005 à 13:05.

Image IPB

Posté samedi 03 décembre 2005 à 15:47 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   thingol 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 06/07/2003

Non point du tout, d'ailleurs on a eu quelques différends avec Baku, mais c'est une autre histoire.

Pour l'amélioration, bah à l'époque d'AnF on avait commençait la suite en copro, avec un traducteur japonais (vu que les vosta sont horribles), mais ça a foiré, le traducteur n'était pas très expérimenté, donc là on a tout repris (chez Arda), et ptêtre bien qu'on va reprendre la première saison (si on retrouve les scripts), avec de plus belles raws et en retravaillant la trad... mais c'est à voir...

Posté dimanche 04 décembre 2005 à 14:26 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Ok....
Je n'ai pas trouvé la traduction si mal faite que ça, en tout cas il n'y a pas d'incohérences énormes !

Citation

ptêtre bien qu'on va reprendre la première saison (si on retrouve les scripts), avec de plus belles raws et en retravaillant la trad... mais c'est à voir...


Oui ce serait une bonne idée ;)
C'est vraiment sympa de vouloir bosser sur cette série si mal aimée !

J'aurais d'ailleurs aimé avoir quelques réactions à ce propos, peu de monde a l'air de connaître et / ou d'apprécier cette série.
Image IPB

Posté lundi 12 décembre 2005 à 21:35 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

Salut à tous !
Et hop, une série de plus...

J'ai aimé cette série et je voudrais bien avoir d'autres avis :

- Bonne musique en Opening, j'espere la trouver bientot Ost
- Ending complétement déjanté à l'opposé de la série.
- Musique des épisodes ni trop forte ni pas asser et rhytmant bien l'histoire.

L'histoire, voila ce que je moi j'en ai compris :


[Voir le message caché (spoiler)]
L'humanité à trouvé un moyen de voyager loin en passant par un univers paralléle, mais celui-ci n'est pas vides et ses 'habitants ?' ne semblent pas acceuillant.
Aprés un 1er contact, un groupe de savant décide d'utiliser les données recus pour experimenter sur des animaux puis des humains de manière à contacter de la meilleure façon les Goules pour leur soutirer tous leurs secrets.
L'aboutissement de tous cela est Misaki et le dernier savant (je suppose) est le Major Leblanc et il vas utiliser tous les moyens à sa disposition pour accrotre les pouvoir de Mizaki pour que celle-ci lui révéle tous les secrets des Goules.

Aprés avoir sacrifié toutes la station, il entre enfin en possession des dit secrets mais est détruit par leur portée.
Mizaki s'en sert alors pour recréer un univers ou tous ses amis sont encore vivants.

Et c'est là que commence la saison 2, que je n'est toujours pas vus.

Sur ce... :sorcerer:

Pense à faire une recherche avant de poster, je fusionne ton post.

Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté lundi 12 décembre 2005 à 23:27 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

@ Histrion :

Citation

- Bonne musique en Opening, j'espere la trouver bientot en Ost


Eh non :P Malheureusement tu ne la trouveras pas en OST, en tout cas moi j'ai du mal. Tu pourras trouver l'opening de Misaki Chronicles ( avec un 's' à Misaki ;-) ) dans la Recherche de la mule, mais c'est tout, et c'est dommage. Moi aussi j'aime bien l'opening de Divergence Eve !

Citation

Et c'est là que commence la saison 2, que je n'est toujours pas vus.


Je te conseille de la voir, tu comprendras mieux l'histoire globale, qu est pas mal à mon avis. Au début, tu vas croire que ça n'a rien à voir, mais c'est faux :) Ca m'a fait pareil !

Spoil : ne lisez pas si vous n'avez pas regardé la série ( je sais que y'en a qui le font huhu ) !!

[Voir le message caché (spoiler)]
Misaki ne crée pas un monde où tous ses amis sont en vie. Elle provoque une fissure dans le continuum espace-temps, pour aller et venir dans le passé et réparer toutes les erreurs possibles ( par exemple ce qui a causé la mort de son père ). Lyar va essayer de comprendre ce qui se passe et d'aider Misaki.


J'ai les épisodes de Misaki Chronicles en priorité "release" en ce moment, profitez-en !! :)

Ah au fait :

Citation

J'ai aimé cette série et je voudrais bien avoir d'autres avis :


Moi aussi j'ai aimé, je dirais même que j'ai adoré, malgré les défauts, et moi aussi je souhaiterais d'autres avis ;)

Citation

Pense à faire une recherche avant de poster, je fusionne ton post.


J'avais fait un bô sujet en plus, il l'a pas vu :sorcerer:
Image IPB

Posté mardi 13 décembre 2005 à 21:48 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   histrion 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 160
  • Inscrit(e) : 01/07/2005

oups, Désolé j'avait mal regardé. ;-)

T
[Voir le message caché (spoiler)]
u dit qu'elle se sert de ses pouvoirs pour voyager et réparer les erreurs, pourtant, dans l'episode 2 le passé n'est pas celui d'ou provient Lyar et le restent du Watcher's next.

Donc .... ?

Je vais attendre de voir la série en entier avant de dire des bétises.

Sur ce... :santa:
Il faut apprendre comme si l'on devait vivre éternellement
et vivre comme si l'on devait mourir demain.

Posté mardi 13 décembre 2005 à 22:29 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Wilou84 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 155
  • Inscrit(e) : 22/06/2005

Bin en fait,


[Voir le message caché (spoiler)]
On découvre dans Misaki Chronicles que le Watcher's Nest n'est pas le seul centre de recherches sur les trous d'infiltration, et l'histoire commence sur le Ring, qui est un peu le Watcher's Nest de la Lune. Tout le monde y est venu suite à l'exil à la fin de Divergence Eve. C'est de là que Lyar part pour rechercher Misaki et les Goules. Plus tard, les héroïnes reviendront au Watcher's Nest.

Mais c'est pas très clair au début, je te l'accorde ;) Tu comprendras mieux par la suite.
Image IPB

Posté mardi 30 octobre 2007 à 20:39 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

  • Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 1 164
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Pop !

Un petit dépoussiérage de sujet :P

Décidément, il faut que j'aille consulter... je passe à coté de trop de série intéressantes...

Si le scénario n'ai pas originalissime, j'ai bien aimé la manière de le traiter avec un petit arrière goût d'Alien (et le tour de poitrine des héroïnes aussi ^_^ ).
Quant à la seconde saison Misaki chronicles, elle est pour le coup assez originale, presque déroutante pour la première moitié. Mais elle arrive à avoir une bonne et belle fin.
Image IPB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage