Doudy, le 24/02/2010 à 14:24, dit :
Y'a de l'irrespect des deux côtés. Et s'il faut que chacun mette de l'eau dans son vin, je trouve quand même dégueulasse que ce soit à moi de faire des efforts pour éviter d'être enfumé. Même avant quand je fumais, je n'aimais pas fumer au restaurant et je faisais attention à ne pas envoyer ma fumée vers des gens.
Il y a autant de cons dans les deux camps, c'est tout ce que je sais!^^
Je suis complètement d'accord avec toi sur tous ces points.
Même le "je fais attention à ne pas envoyer ma fumée vers des gens" est assez irréaliste : typique des fumeurs qui ne se rendent pas comptent que la fumée de cigarette est franchement désagréable, "envoyée vers des gens" ou pas.
Je suis (un tout petit) fumeur (à peine du dimanche), mais je ne supporte que MA fumée, celle des autres me répugne

.
Mais, d'un autre côté, avec les taxes sans cesse en croissance sur la cigarette, pour être fumeur aujourd'hui, il faut quasiment être riche. Encore un "droit" qu'on enlève aux gens de faible ou moyen revenus. Bon, Ok, il est vrai que c'est soi disant pour payer leurs frais médicaux plus tard. Soi disant

...
A voir à ce sujet : l'excellent et hilarant film
Thank You for Smoking de Jason Reitman (centré sur un génial représentant des industries du tabac, lui-même non fumeur).