Citation
A ce sujet saviez vous que le trou de la secu est un trou fictif ?
Citation
La méthode de la main invisible tu connais ?
la main invisible dans le trou fictif? du fist-fucking subliminal en somme
l'article en question
Citation
D’emblée, il faut pourtant relativiser l’ampleur de ces chiffres. Le fameux déficit de la sécu ne représente que le quart du déficit du budget de l’Etat, et surtout il ne correspond qu’à 3% du budget total de la sécu (0,7 % du PIB) là où le déficit de l’Etat représente 12% de son budget (environ 2,5% du PIB).
le quart du déficit , une paille tout le monde fait pareil en france , je dépense tout les mois chaque pour 125% de mon salaire et le reste ben j'emprunte , c'est responsable et rationnel comme l'etat , pas besoin de crier , tout va bien
Mais 2,5% de l'ensemble des richesses produites sur le territoire par nous qui partent en intérets et forment une dette énorme , pas bien grave non plus , c'est du pipi de chat...
Citation
Pas de quoi crier à l’insolvabilité ou à la catastrophe... .
bravo , Laurent Mafféis(auteur de l'article) , tu as obtenu ton diplôme de comique pro , allez va rejoindre Anne Roumanoff et Laurent Ruquier ,ils t'attendent.
Exact , Standards & Poors vient de revoir l'appréciation de solvabilité de la dette publique la semaine dernière , , un premier pas vers un faillite à l'Argentine pour 60 millions de contribuables mais tutut la france est belle et grande pas besoin de regarder autour de soi.
Afficher ces chiffres là et affirmer deux lignes plus tard avec aplomb qu'il n'y a pas péril en la demeure , bravo!
Citation
Alors que le revenu des médecins a augmenté en moyenne de 3,4% par an depuis 1990, c’est à dire beaucoup plus que l’ensemble de la population
l'augmentation du smic a été d'environ 2 à 3% depuis 1990 et cet droite sans coeur injuste a eu le culot de l'augmenter de 5,8% en 2004 et autant en 2005 , ah les salauds.
Citation
Quasi indécent quand on sait en plus queles médecins sont déjà largement bénéficiaires de la solidarité nationale qui finance l’essentiel de leurs propres cotisations d’assurance maladie
Non mais messieurs les médecins , on vous impose le prix des consultations , bloqué et non revalorisé depuis des années et vous avez à vous plaindre , mais allez vous en avec votre liberté de fixer les prix , on est encore en france à ce que je sache, le marché ne passera par moi sales libéraux va!
Citation
En 2003 on atteignait ainsi 14 milliards d’euros de dette de l’Etat à la sécu, c’est à dire plus que le trou lui-même. En 2004, il manquait encore 9 milliards en fin d’année sur ce que l’Etat devait reverser... soit 75% du déficit de cette année.
Quand il y a retard , il y majoration du montant qui donc permettrait de combler les intérêts de la dette donc apparement pas de probléme mais le phénomene de trou s'amplifie d'année en année alors que normalement argent demandé par l'etat est argent effectivement volé (ou ponctionné au choix) donc pas de probléme mais ça ne se passe ainsi.
Il a y bien un déficit cumulé , un écart qui s'ajoute d'année en année.
De plus je doute de la pertinence de ces chiffres , ce serait l'insee mais venant d'un mec qui nous sort pas besoin de crier à la faillite quand les dettes à court terme representent 25% de son passif , il est aveugle et méprise les régles de gestion élementaires
Mais on va pas demander a un journal de gauche de comprendre les impératifs de la gestion d'entreprise , cette machine infernale qui crée des emplois et de la richesse.
Citation
Soyons SO-LI-DAI-RE !
Au pire tout est prévu : Un lâcher de ballons estampillé "La SECU jusque dans les étoiles" !
Peut-être une marche de soutien à la sécurité sociale avec merguez et banderoles "Tous ensemble dans le trou , toi moi et nos enfants!"
Junta, le 21/11/2005 à 23:32, dit :
Ben tiens on va plaindre les pauvres médecins. C'est connu, le médecin en général gagne très mal sa vie, est obligé d'habiter dans un HLM.
Mais bon, on s'écarte de la cigarette là hein.

Indeed ma carotte
Iznogoud, le 22/11/2005 à 00:08, dit :
Ben, ça dépend lesquels.
Certains que je connais gagnent relativement peu si compare à l'investissement initial (au moins 8 ans d'études)
Mon médecin de campagne accumule les heures , les gardes le week end , l'assistance aux personnages et en difficulté en zone rurale et non il ne va pas au golf ou au ski toutes les semaines .
Mais là je m'égare hors des clichés à deux sous sur la médecins,
donc oui mon médecin roule en rolls et se torche avec le billet de 20€ que je lui donne en fin de consultation (c'est ce qu'il doit faire car tout le monde sait (sauf moi ) que les médecins roulent sur l'or)