Sharemanga: Hotori ~ Tada Saiwai wo Koinegau - Sharemanga

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hotori ~ Tada Saiwai wo Koinegau Alzheimer chez les jeunes

Posté samedi 12 novembre 2005 à 10:31 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Nashi 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/08/2004

Liens : http://www.sharemangas.com/index.php?showtopic=12336

Une OAV de toute beauté.

C'est l'histoire de Suzu, un robot à qui on "injecte" la mémoire d'un garçon décédé, et de Shimizu Hotoi, une fille qui perd sa mémoire petit à petit.

Imaginez que vous soyez sur le point de mourir... Aimeriez-vous qu'on transfère vos souvenirs dans un robot, qui bouge et qui parle, qui vous ressemble, et qui continue de vivre avec vos proches ? :)

C'est magnifique et c'est à prendre (pour l'instant seulement en vosta).
"La phrase la plus excitante qu'on peut entendre dans le domaine de la recherche qui annonce une grande nouvelle, ce n'est pas 'Eurêka!', mais plutôt 'Tiens, c'est marrant....'"

Isaac Asimov

Posté lundi 14 août 2006 à 15:52 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

C'est un anime tellement beau mais en même temps tellement triste , à ne pas regarder si vous êtes déjà déprimé.

Non , sincèrement , l'histoire est complètement originale , d'une grande intensité dramatique. J'en ai presque été bouleversé quand je l'ai regarder.

Image IPB Image IPB

Posté lundi 14 août 2006 à 16:45 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

C'est clair qu'en période déprime si on regarde cette série c'est direct le suicide....
Moi sa m'a mis en vrac pendant une bonne heure après j'ai été obligé de me lire 2,3 mangas de GTO pour repartir de l'avant ;)
Image IPB

Posté lundi 21 août 2006 à 09:54 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

J'ai du le regarder en deux fois quand il est sorti, parce que ca m'avait complétement cassé le moral. La réflexion qui est faite sur cet anime est poussé, et on envisage à penser à ce qu'il se passerait ensuite. Mais c'est vrai que le sujet abordé est assez sensible, surtout concernant des enfants et pas des adultes. Ce qu'on fait les parents et pourquoi, comment le vit le "garçon", etc... vraiment formidable ;)

Posté lundi 28 août 2006 à 18:09 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Spikespiegel 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2006

Voir le messagebogamo, le 21/08/2006 à 10:54, dit :

J'ai du le regarder en deux fois quand il est sorti, parce que ca m'avait complétement cassé le moral. La réflexion qui est faite sur cet anime est poussé, et on envisage à penser à ce qu'il se passerait ensuite. Mais c'est vrai que le sujet abordé est assez sensible, surtout concernant des enfants et pas des adultes. Ce qu'on fait les parents et pourquoi, comment le vit le "garçon", etc... vraiment formidable ;)

[Voir le message caché (spoiler)]
En gros , la question qui se pose dans l'anime , c'est si votre enfant venait à décèder , feriez vous appel à la science pour qu'elle crée un enfant comme celui que vous aviez avant avec les même souvenirs que l'on aurait uploader dans sa mémoire virtuelle?

Image IPB Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1