Sharemanga: Suzuka - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suzuka Du shonen comme on les aime.

Posté mardi 05 juin 2007 à 23:12 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Ici un fan de SUZUKA, j'adore l'anime et le mangas, je continue de lire les scan j'en suis acro :crying: j'en suis au chapitre 152 et je pense vraiment qu'on arrive au bout du tunel
[Voir le message caché (spoiler)]
Le couple, qui a traversé je ne sais combien d'épreuves, est plus solide que jamais (on va même bientôt parler de mariage, je pense)
en plus l'auteur s'améliore toujours, j'adore son style et j'attendrai la fin avec impatience :crying:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 23 septembre 2007 à 10:17 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Eh oui Suzuka c'est finit avec la sortie du dernier scan chapitre 166 US :angry:
on est triste que ca se finisse mais on ne peut être que heureux aprés cette happy end, et comme je le pensais cette histoire se concrétise par un mariage, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, Fin :xtase:
Vraiment chapeau bas pour l'auteur "Kôji SEO" avec suzuka qui mérite beaucoup d'intéret, seulement deux trucs pour ce mangas qui dérangent:
1)supporter au début le caractère de suzuka :)
2)pour un mangas qui devait avoir pour sujet le sport y'en a trés peu, c'est une histoire sentimentale pour les adeptes du genre :D

Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 23 septembre 2007 à 13:31 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   Thor0411 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/05/2004

Moi je ne vu que l'anime et j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas transcendant, c'est attachant!
Moi j'aimais bien Suzuka :( c'est plutot le type qui me pompe!

Mais je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que pour un maga type sport y en a pas des masses, dans l'anime non plus c'est un peu étrange d'ailleurs comme quoi faut pas toujours se fier aux catégories :shuriken:
Image IPB

Posté dimanche 23 septembre 2007 à 21:32 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai lu les deux premiers tomes. Ce qui surprend au premier abord, c'est la qualité graphique, qui est valorisée par un papier blanc, faisant ressortir les encrages et les nuancés de gris.
Après, il ne faut pas attendre 17 tomes comme pour Love Hina pour avoir droit à
une première déclaration

Un titre qui mérite d'être découvert.
Image IPB

Posté dimanche 23 septembre 2007 à 21:39 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messageFunman, le 23/09/2007 à 22:32, dit :

J'ai lu les deux premiers tomes. Ce qui surprend au premier abord, c'est la qualité graphique, qui est valorisée par un papier blanc, faisant ressortir les encrages et les nuancés de gris.
Après, il ne faut pas attendre 17 tomes comme pour Love Hina pour avoir droit à
une première déclaration

Un titre qui mérite d'être découvert.

Je ne peux que plussoyer tes dires.
D'ailleurs l'anime ne rend vraiment pas honneur à la beauté du manga... ;)

La version papier est aussi beaucoup plus ecchi, ce qui ne gâche rien :shuriken:

Seul hic, le manga fait 17 tomes... Je sais pas trop ce que ça donnera sur la longueur vu le démarrage en trombe de l'histoire.

Le tome 3 sort mi-octobre... C'est loin :pinch:

Image IPB

Posté lundi 24 septembre 2007 à 21:04 (#51) L'utilisateur est hors-ligne   jasonfly 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2003

Bon bah voilà le dernier chapitre du manga, à savoir le 167, est sorti en scan us.

une happy end un peu décevante et en dessus du reste du manga je trouve
je m'attendais à la formation d'autres couples mais rien et vers la fin du manga les personnages secondaires sont un peu mis de côté et je trouve ça dommage

Voilà comme d'habitude je suis un peu triste en terminant cette série que j'ai bien apprécié.
Vivement dans 4 ans pour la sortie du tome 17 en France lol

Posté mercredi 26 décembre 2007 à 13:45 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   the numenoreen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/11/2003

Commentaire à chaud.

J'ai commencé cet anime sans grand enthousiasme, et le début qui fait une picure de rappel de tout les clichés du genre n'a pas aidé à la chose... mais bon comme je n'avais rien d'autre en stock j'ai persévéré.

Finalement Suzuka s'avère une bonne surprise. C'est vrai qu'il fourmille de clichés (mais bon c'est un peu ce que l'on recherche parfois), que le charact design n'est pas extraordinaire et ne parlons pas de l'animation... mais par quelques astuces de réalisation la sauce finie par prendre.
Le fil conducteur qu'est l'athlétisme est super bien géré : assez présent pour s'en inquiéter mais assez distant pour ne pas occulter tout le reste. Le scénario est simple mais l'émotion est au rdv et les 3 perso principaux sont assez attachants même si on aurait aimé en savoir plus sur les meilleure amis de Suzura et celui de Yamato (me souvien plus des noms). Les autres perso sont vraiment anecdotiques...domage.

La fin, assez simple, n'est pas raté et m'a bcp plut, ce qui est assez rare pour le signaler :sorcerer:

Posté mardi 12 août 2008 à 17:06 (#53) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

Ouaip super Suzuka!! Enfin je n'ai pas terminé l'anime mais j'avais trop envie de poster.
Je trouve que c'est une histoire assez différente des autres du même genre
Et il y a aussi pas mal de moments surprenants mine de rien:

Yamato se confesse assez tôt; la romance entre Yamato et Sakurai que j'ai trouvé "imprévue" ou certains comportements de la part de Yamato ou Suzuka

et puis je ne sais pas pourquoi mais moi je trouve que d'un point de vue c'est assez réaliste, je parle au niveau du caractère et de la profondeur des persos, même si d'autres tombent dans les clichés; enfin je dis ça mais je dois être le seul lol vu les anciens posts!

Par contre petit hic au niveau du graphisme que je n'ai pas trouvé spécialement beau, je ne blâme pas, je dirai juste que la qualité graphique était juste correct (enfin tout dépend de la team).

Sinon comme de nombreux animes qui m'ont plus je vais investir dans le manga que je vais adorer ^^, en plus l'anime ne raconte pas toute l'histoire donc à moi de savourer la fin de cette aventure (dans quelques années :pervers: )

Posté jeudi 14 août 2008 à 15:29 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   ichigo059 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/03/2008

J'ai fini l'anime Suzuka et je ne peux que confirmer mon 1er post ci-dessus (en passant désolé pour le double post)!

Eh oui j'ai adoré Suzuka que je trouve différent des autres mangas abordant les thêmes comme la romance juvénile (vive l'adolescence :sifle: ); super histoire et persos attachants tout de même (l'est bien courageux le Yamato pour continuer ses assauts amoureux envers Suzuka qui le casse beaucoup! mais faut la comprendre. Yasunobu et Hashiba sont aussi des persos plaisants et importants: c'est eux qui aident nos 2 héros/héroine à avancer) et c'est ça que j'aime!

Malgrès tout ça me fait bizarre de les voir ensemble ces 2 là, après tout ce qui s'est passé (Yamato est quand même sorti avec Honoka d'un coup, alors qu'il prétendait être fou de Suzuka; on ne sait pas vraiment si Suzuka a finalement fait le deuil de Tsuda) mais on est content pour eux lol

Sinon on oubli pas les thêmes principaux comme le sport qui porte quand même un grand intérêt à l'histoire, dommage qu'on ne les voit pas souvent au lycée, à croire qu'ils n'ont pas cours.

En plus l'OST est excellente, elle suit bien l'ambiance de l'anime (coup de coeur aux musiques Suzuka -Main Theme- et Tooi Hi No Kizuato , version normale et piano) .

Donc un anime chaudement recommandé et pourquoi pas le manga si on aime :lol:

PS: je sais pas pour vous mais (bon je met des balises SPOIL quand même)

je trouve que Hashiba et Yasunobu vont bien ensemble ^^, ce serait classe qu'ils sortent ensemble, peut être dans le manga ;-)

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4