Sharemanga: Suzuka - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Suzuka Du shonen comme on les aime.

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 19:19 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Calintz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/05/2003

Liens série :
Certains l'auront peut-être remarqué, j'aime ouvrir des sujets de discussions sur les séries.

Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur cette superbe série qu'est Suzuka. L'histoire n'a rien d'original, un garçon amoureux d'une fille et une fille amoureuse du garçon (ici fille différent de fille). On rajoute au tableau une fille avec un fort caractère, légèrement auto-surprotégée (grand classique) et son opposé, la fille naïve, vouée et dévouée au héros, ce même héros avec aucune expérience, zéro de tact, le sprint de Carl Lewis et un grand coeur d'or.

Banal me direz-vous, et je vous répondrai "Oui!" mais peu importe! L'anime est excellent, les rebondissements sont intenses (en tout cas au début), l'humour est intéressant, les dessins sont plaisants (bon okay, pas toujours à cause d'une sortie sûrement trop hebdomadaire) et les protagonistes sont attachants.

Je peux concevoir que cet anime ne plaira pas à tout le monde étant donné la vague odeur de réchauffé qui s'en dégage mais il n'en reste pas moins très bien réalisé et raconté. Et c'est dans l'optique de découvrir ses 2 atouts qui m'ont passionné que je ne peux que vous conseiller de télécharger cette série qui en vaut vraiment le coup.
Image IPB

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 19:32 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Je ne peux qu'approuver ces saintes paroles :ph34r:

Suzuka est une bonne série dans le genre, et sans être révolutionnaire, elle peut au moins être fier d'être moins cul-cul que nombre d'autres...

En plus un anime qui parle de fosbury... Ca change du foot ou du tennis ;)

Image IPB

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 20:39 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Delphes 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

Justement j'hesitais a creer un sujet dessus.

J'adore cette serie aussi bien que classique, elle garde tout son charme.

A ceux qui ont regardé le premier episode, ne blocquez pas sur l'effet LoveHina qu'il procure et regardez la suite, ca disparait completement.

Du bonheur quoi...

Posté jeudi 10 novembre 2005 à 20:44 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Bel anime, mais dommage que le côté sportif soit baclé pour une histoiire"d'amour"...

Enfin je me suis arrêté vers le 7 je crois, mais bon si ca s'améliore pas trop...

Posté samedi 12 novembre 2005 à 00:46 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Beetle 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/10/2004

Le sport est clairement secondaire par rapport à l'histoire d'amour, disons que ça sert de prétexte.

J'aime moi aussi beaucoup cet anime. C'est attachant, joliment dessiné et addictif : à chaque fois qu'un épisode se termine j'ai envie de, de suite, voir le suivant (un peu comme Kimi Ga Nozumo Eien en fait) :)

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 01:16 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   ysalia 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Tout pareil!!

Sans etre revolutionnaire, Suzuka est une serie fraiche et tres plaisante a regarder!
J'en suis à l'episode 24 et j'ai hate d'en voir le denouement!!
Le coté sportif passe en 2nd plan mais ce n'est pas le theme principale, ca sert juste pour le fil rouge :lol:

En bref une serie tres agreable, sympa.... A voir quoi :P

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 00:08 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   kromdurdegarm 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

mouep jen suis a lepisode 25 et je dois dire que sans revolusionnner le genre on accroche bien et on a hate d'avoir la suite.
bon oki cest nian nian au possible mais entre l'histoire et la musique d'ambiance, je trouve que lon se laisse vite porté dans l'histoire et on en redemande.
je ne peux que conseiller cet animé.++
SEE YOU SOON

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 15:12 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   marvel69 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/12/2005

Au début je me suis dis c'est quoi cette série de gonzesse et puis j'ai regardé deux, trois épisodes et là je me suis alors rendu compte que c'était pas trop mauvais, certes c'est très gnan-gnan mais je trouve que ça se mate sans problème !! En fait c'est tellement différent des animes que je regarde d'habitude que j'ai été surpris moi même d'avoir autant accroché, bizarre !!
A voir en somme !!

Posté lundi 09 janvier 2006 à 11:41 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

C'est une série qui a un certain charme de part son design agréable mais sans plus. Les persos possèdent une certaine profondeur au niveau de leur psychologie. Mais voilà c'est une série du moment que je regarde et que je vais terminer mais voilà d'ici un mois je l'aurais oublié je pense.
Image IPB

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 17:06 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   karyon 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08/09/2005

j'ai bien aime la serie .ca part doucement et ca le reste.par contre la fin m'a trop fait pense a maison ikkoku(juliette je t'aime)
[Voir le message caché (spoiler)]
avec le passage de la declaration au cimetiere.

bonne serie pour qui aime le genre mais qui ne veut pas trente six mille episodes

Ce message a été modifié par Junta - jeudi 12 janvier 2006 à 22:52.

Posté jeudi 12 janvier 2006 à 19:10 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Un bon anime du genre, sans être une référence. Les dessins sont jolis et agréables, j'ai assez accroché pour poursuivre la série jusqu'au bout. Ceci dit, j'ai pas trouvé qu'il y avait de grosses surprises dans l'histoire, les protagonistes ont chacun une personnalité bien définie mais j'ai pas trop aimé les 2 persos principaux bizarrement.
Je trouve Akitsuki trop lourd, il se prend un râteau à chaque fois et il revient à la charge, trop drôle! Suzuka est lourde aussi à ne pas être claire et toujours faire une tête antipathique.

J'ai préféré Peach Girl quand même que j'ai trouvé beaucoup plus amusant, moins fade et où il y a de vrais rebondissements qui m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 01:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   BIG LOUP 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Suzuka fais pensé un peut au kimi ga no eien au niveau psychologie, mes dans l'ensemble c'est un tres bonne anime a regarder. :wub:

maté le avec votre copine :P

Posté jeudi 26 janvier 2006 à 11:52 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   bogamo 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2003

Mouai, j'ai regardé la série entièrement sans trop l'attendre. Ca peut aider à comprendre pourquoi ta copine te fait parfois la gueule (une petite parole déplacée et c'est trop tard, t'es grillé mon gars !!!! ,;p )

Suzuka est typique de pas mal de monde je trouve. Ne jamais être sincère avec soi même et son entourage et arriver à avouer ce qu'elle pense de quelqu'un un peu trop tard. Quant à notre ramasseur de rateau Akitsuki, il a une bonne combativité mais bon il y a de belles erreurs lamentables également.

Cet anime aborde des points important et des questions qui ne laissent pas indifférent quand même. Ce n'est pas traité d'une mauvaise façon, mais à la limite, on aurait du nous plonger plus profondément dans cet univers. je trouve que cela reste trop superficiel. Je suis peut etre difficile, mais il est clair que Kimi Ga Nozomu Eien descend vraiment dans la réflexion et nous montre vraiment ce que c'est.

Posté samedi 18 février 2006 à 18:13 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   enima 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/12/2005

bah c'est complétement different de KGNE...2 visions complétement differentes : impossible de comparé!

pour ma part jai beacoup aimer et et j'ai vraiment attendu les pisodes! certe ce n'est pas assi profond que KGNE mais ce 'est pas la mém histoire (comme je l'est deja dit). en faite c le 1er anime que je regarde de ce genre et pour moi c'est la reference, c simpl, pluto marant et on prend plaisir a suivre les "aventure" de yamato kun en y portant de l'interet car apres tout une histoire comme celle la pourrait nous arriver ou peut étre vous est elle deja arriver!
(enfin c'est l'mpression qu'il ma laissé)

j'etais dégouté ( remarquer le dégouté avec le "é" et non "ée" :sifle: :sorcerer:

Posté samedi 18 février 2006 à 18:32 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

enima dit :

bah c'est complétement different de KGNE...2 visions complétement differentes : impossible de comparé!

Tout à fait d'accord! KGNE est quand même beaucoup plus tragique, et fout carrément plus le cafard que Suzuka :sorcerer:

J'ai également apprécié cette série,
bien que je ne comprends pas comment Yamato a fait pour supporter les sautes d'humeur de Suzuka, elle m'enervait à des moments, vraiment chiante et égoïste, à toujours lui parler comme un cleps... L'est patient Yamato!
Mais si on se met à la place de Suzuka, c'est sûr que même si son caractère est parfois réprimable, il est justifié. Les sentiments de Suzuka sont en effet des sentiments récurrents (avoir du mal à affronter la réalité, s'enfermer dans son cocon)

Pour revenir à Kimi Ga Nozomu Eien, l'histoire est complètement différente effectivement, d'autant plus que psychologiquement l'histoire est beaucoup plus dure à supporter, pourtant Suzuka a perdu son ami puisqu'il est décédé, contrairement à Takayanagi. L'histoire est traitée de manière beaucoup moins tragique dans Suzuka, c'est plus mimi, et même comique.

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »