Sharemanga: Rumeurs - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rumeurs ça serait pas du pipeau, des fois?

Posté mardi 19 août 2003 à 21:13 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   PenPen 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

shawn004, le mardi 19 août 2003, 21:49, dit :

J'avais lu à l'époque (me demandez pas où, je me rappelle plus...) que le fansub était *toléré* mais pas légal en soi.

v faire une tite parenthese ke personne ne la continue svp:
le fansub est totalement illegal et il n'est meme pas toléré c juste que kan les boites d'edition ont pas les droits ils peuvent rien dire kan il les ont ils nous envoie un jolie mail ou ils nous sommes d'arreter (ex aj et une auttre team pour gs debandai aau usa)

voilou donc on est tous des illegaux

Posté mercredi 20 août 2003 à 02:58 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

helas,trois fois helas!il est malheureusement vrai que les editeurs peuvent faire pression sur les fansubs pour qu'ils arretent une serie qu'il(l'editeur)compte achete,meme si cet editeur ne proposera pas l'anime en question avant deux ou trois ans.

voyez ninja scroll tv,ils ont tous arrete(ep 6 ou 7)alors que y'a que 13,maintenant il faut attendre qu'un gars sympas nous propose les dvd-rip(la serie sort aux states en septembre,je crois).

naruto,le manga,pareil!viz a menace de poursuites les gars qui le scannait :P ,resultat on l'a dans le baba! :(

que les editeurs achetent donc leur licenses,ca ne me derange pas,ce qui m'insupporte c'est qu'on nous privent d'un anime durant une duree indefinis simplement parce que "il est licencie" :D

non,mais z'avez vu la qualite des sous titrages des dvd fr et us?c'est du arial bete et mechant 99% du temps :D

de plus,je trouve que les fansubs font du meilleur boulot que les "professionnels",tant a la qualite de traduc(voir azumanga US ou ebichu US,par exemple..........et pour ceux qui ce pose la question:non,je n'ai pas encore essaye les vf)que pour la police des sous titres.

et dbz?une nouvelle fois,je remercie [ar_f] de nous proposer cette tres bonne serie en vostfr non censure :D (je desperais de revoir dbz un jour,je ne trouvais que la version dub us :D ).

idem pour saint seya,un tresor de plus!

ps:je crois que c'est sur le forum de dvd anime que j'ai vu cette histoire de fansubs tolere par les editeurs,peut etre que animeland a repris cette phrase,qui sait?ce que je sais c'est quils n'aiment pas qu'on parle de fansubs dans leur forum(c'est marque en GROS).
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté mercredi 20 août 2003 à 04:58 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   KinCaiD 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/06/2003

Bonjour, bonjour
Bon si j'ai une chose à vous dire c bien celle-ci: ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE !!!
Fo arretez de baliser comme ça pour un oui pour un non. Imaginez que la police fasse vraiment son travail
et arrete tous les gens qui ont des logiciels/jeux piratés/divx, etc... ben ils vont foutre en tole preske toute la population
française de moins de trente ans :D. Ils peuvent deja commencé par vérifier toutes les personnes qui ont acheté des graveurs ... :(
Hors ils ont déjà assez à faire avec les vols/la drogue, etc... les prisons sont deja surchargées.
Et puis meme ils en ont (preske) rien à faire. Les gonz qui se font chopés c soit:
pask'ils font commerce de ce kil recupere sur le net, style vente de jeux pirates etc...
paske c des boulets, genre vas-y ke je v sur un forum d'echange de divx et ke je laisse ma list de divx sur un post avec l'adresse de ma maison
(veridic, g en ai vu et pas kun en plus :P ).
Donc arretez de baliser, si vous vous faites pas remarké, ils vous laisseront trankil, enfin j'espère :D
For I have loved the stars too fondly to be afraid of the night.

Posté mercredi 20 août 2003 à 11:52 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   °Oo ED 

• Super Membre
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

uSul, le mercredi 30 juillet 2003, 18:11, dit :

p'tite précision sur tous les articles que vous voyez sur la RIIA, ils sont ricains, donc non aucune incidence sur la France, ni sur la Belgique ou la Suisse d'ailleurs.

De plus, ici, il a bcp de fansub, comment peut on vous accuser de prendre quelque chose qui n'est pas censé exister ?

Pour les IP en France, un FAI ne peut pas donner une IP sans commission rogatoire, et vous imaginez la police demander des centaines de milliers de commissions aux juges ? Comme dis plus haut tant que vous faites pas de commerce avec vos fichiers, il y a très peu, mais vraiment très très peu de chance que vous soyez embété :D

entièrement d'acccord ! je ne connais pas de cas de jurisprudence américaine faisant acte en Europe
et vu que les lois sur l'informatique n'en sont qu'à leur balbutiement en EUrope et que personne n'arrive à se mettre d'accord ...

En seine st denis, c'est la vente de cd pirate qui a été à l'origine de la descente de police . Parce que c'est facile d'obtenir un mandat pour "traffic de contrefaçon" et que c'est donc facile, avec quelques preues de convaincre un juge, puis un fai, de fournir assez de preuves pour arrêtez le contrebandier.

quand au fansub, on ne sait pas vraiment si il est toléré ou pas , enfin moi bandaï m'a jamais écrit pour me dire ouais bon ça va tu nous fais plus de bien que de mal en nous piquant des trucs dans un pays et en les diffusant dans un autre :(
"Une idée qui n'est pas dangereuse ne mérite pas d'être appelée une idée" (O.W.)

sybille, le mercredi 17 décembre 2003, 13:42, dit :

note pour °Oo ED  Image IPB  Image IPBImage IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB
ça fera plus crédible lol ^^

Posté mercredi 20 août 2003 à 13:37 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   PenPen 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/05/2003

uchuujin san, le mercredi 20 août 2003, 03:58, dit :

non,mais z'avez vu la qualite des sous titrages des dvd fr et us?c'est du arial bete et mechant 99% du temps :P

la plus grosse raison pour laquelle les editreur ne se permettent pas des folies comme nous avec nos editon c que les dvd ne les supporte pas. donc ils sont obliger d'etre basic sauf si ils veulent integrer les stt a la video ms ca ca mettonnerait car il faudrait une source video pour chaque langue

et puis soyez heureux kan un animé est licensie
le but premier du fansub c pas de remplir votre étagère de cd d'animé donc faut acheter les coffet dvd p-e pas tous ms un de temps a autres

Posté mercredi 20 août 2003 à 14:38 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   kenshiro 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/06/2003

le probleme c est pas le fait d acheter c est 1) d attendre des annee pour avoir une manga qui nous interesse enfin sortir en dvd
et 2) le prix de vente pq 25 € le dvd en moyen pour un coup de fabrication inferieur a 1e il se fout un peut de notre gueule
comme le prix des jeu video qui ne cesse d augmenter
bientot des jeu a 100€ et dvd a 40 € faut arreter de deconner :P
Image IPB

Posté mercredi 20 août 2003 à 21:36 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Debiru 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

OUAIS, même ki a trop de séries bien, et pas assez de sous dans ma poche!

Posté mercredi 20 août 2003 à 21:48 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   uchuujin san 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2003

et les series qui n'ont pas un fort potentiel de vente?comme tenchi na konamaiki,comme haibane renmei,comme azumanga,comme seikai no senki,comme mahou tsukai ni taisetsu na koto?

vous croyez qu'ont risque de les voir en dvd un jour,vous autres? :D

non,car les editeurs n'aiment pas perdre de l'argent(comme toute entreprise :D )et ne prennent pas de risque.

encore une fois:VIVE LES FANSUBS :P car sans eux on ce taperais du naruto et du hellsing a tout bout de champ(series sympa mais pas tres profondes,faut l'avouez :D ).
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----

Posté lundi 31 juillet 2006 à 21:18 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   matthieuetemilie 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08/01/2006

bonjour j'aimerai savoir si aujourd'hui le risque est réel de telecharger des mangas sur la mule car les news naruto m'interesse trop !!!!

Posté lundi 31 juillet 2006 à 21:25 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   Karasu 

• Walker Texas Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/06/2003

Non, la preuve avec la date de ce sujet: à moins d'être un vilain revendeur qui grave et qui fait du profit sur le dos des éditeurs, tu ne crains pas grand-chose.

Merci à Calintz pour cette signature

Posté lundi 31 juillet 2006 à 22:30 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Si si, c'est vachement dangereux ! La preuve, regarde le compte du gars qui a posté ce topic : il a disparu ! :sorcerer:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 31 juillet 2006 à 23:20 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   zico 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

Il nous a fait un coup a la wothan (private joke inside) :sorcerer:
Image IPB

Retrouvez tous mes tests de DVD et Jeux DS : ICI
Merci a drake pour cette sign !!!
Mon site de dvd : webdvdr

Posté lundi 31 juillet 2006 à 23:26 (#43) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagezico, le 01/08/2006 à 00:20, dit :

Il nous a fait un coup a la wothan (private joke inside) :sorcerer:

Mouais... Spa très drôle keumême car il a pas refait surface depuis la JE, le bougre ;)

J'avoue qu'avec Yuna on stresse un peu...

Image IPB

Posté mardi 01 août 2006 à 08:08 (#44) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messagezico, le 01/08/2006 à 00:20, dit :

Il nous a fait un coup a la wothan (private joke inside) :sifle:

Voir le messagewicelow, le 01/08/2006 à 00:26, dit :

Mouais... Spa très drôle keumême car il a pas refait surface depuis la JE, le bougre ;)

J'avoue qu'avec Yuna on stresse un peu...

/set mode complot a la X-Files on
Wotan ?
Qui c'est Wotan ?
Jamais vu de Wotan moi ...
/set mode complot a la X-Files off

Et concernant les perquisitions comme il a été dis precédement il y a peu de chance que ca arrive si il n'y a pas de revente derriere.
Bien sur ca peut arriver aux forces de l'ordre de vouloire faire une paire d'exemples ... mais bon la c'est pas de chance pour ceux sur qui ca tombe.
Mais generalement dans ces cas la ils visent plutot des gros telechargeurs de MP3 ou de films.

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 01 août 2006 à 09:07 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Voir le messageVashu-San, le 01/08/2006 à 09:08, dit :

Et concernant les perquisitions comme il a été dis precédement il y a peu de chance que ca arrive si il n'y a pas de revente derriere.
Bien sur ca peut arriver aux forces de l'ordre de vouloire faire une paire d'exemples ... mais bon la c'est pas de chance pour ceux sur qui ca tombe.
Mais generalement dans ces cas la ils visent plutot des gros telechargeurs de MP3 ou de films.

Exactement, un particulier qui sort pas sa collec' de 10k divx ne risque (presque) rien chez lui.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4