helas,trois fois helas!il est malheureusement vrai que les editeurs peuvent faire pression sur les fansubs pour qu'ils arretent une serie qu'il(l'editeur)compte achete,meme si cet editeur ne proposera pas l'anime en question avant deux ou trois ans.
voyez ninja scroll tv,ils ont tous arrete(ep 6 ou 7)alors que y'a que 13,maintenant il faut attendre qu'un gars sympas nous propose les dvd-rip(la serie sort aux states en septembre,je crois).
naruto,le manga,pareil!viz a menace de poursuites les gars qui le scannait

,resultat on l'a dans le baba!
que les editeurs achetent donc leur licenses,ca ne me derange pas,ce qui m'insupporte c'est qu'on nous privent d'un anime durant une duree indefinis simplement parce que "il est licencie"
non,mais z'avez vu la qualite des sous titrages des dvd fr et us?c'est du arial bete et mechant 99% du temps
de plus,je trouve que les fansubs font du meilleur boulot que les "professionnels",tant a la qualite de traduc(voir azumanga US ou ebichu US,par exemple..........et pour ceux qui ce pose la question:non,je n'ai pas encore essaye les vf)que pour la police des sous titres.
et dbz?une nouvelle fois,je remercie [ar_f] de nous proposer cette tres bonne serie en vostfr non censure

(je desperais de revoir dbz un jour,je ne trouvais que la version dub us

).
idem pour saint seya,un tresor de plus!
ps:je crois que c'est sur le forum de dvd anime que j'ai vu cette histoire de fansubs tolere par les editeurs,peut etre que animeland a repris cette phrase,qui sait?ce que je sais c'est quils n'aiment pas qu'on parle de fansubs dans leur forum(c'est marque en GROS).
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----