Sharemanga: Rumeurs - Sharemanga

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rumeurs ça serait pas du pipeau, des fois?

Posté samedi 19 juillet 2003 à 18:45 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Yodajr 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

[quote name='mazocu' date='vendredi 18 juillet 2003, 20:34'][quote name='Ashtaka' date='vendredi 18 juillet 2003, 16:24']
le divx est legal

C'est apres l'utilisation qu'on en fait qui peut etre plus ou moins legal
Je rappelle que le divx existe grace a un codec, tu peux ripper et code avec ce codec un dvd, condition comme les copies des CD, faut avoir l'original[/quote]
Pas tout a fait juste, a savoir que :
1 : le codec divx 3 est un hack d'un codec de microsoft donc illegal (mais grace aux dixv 4&5 et xvid c plus le cas)
2 : tu n'as pas le droit de faire une copie de sauvegarde (quand à celle là B) ) d'un DVD : ils sont protégés et casser cette protection est illégal.
Donc posseder un divx d'un DVD que t'as chez toi avec facture et tout est illégal... :)

Par contre, tu peut compresser tes vidéos de vacances en xvid 2pass (+bframes) sans problème ! :P :D

Posté samedi 19 juillet 2003 à 19:35 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   skullfox 

• Super Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16/06/2003

MDRRR!!! Tiens pour etre la la legalité, je vai coder mes video de Tyson.
video1: Tyson la plage
vidéo2: Tyson fait du ski
vidéo3: La soupe au Tyson
vidéo4: Le Big Tyson
video5: Tyson et Sebastien

MDR B)

Posté samedi 19 juillet 2003 à 22:07 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   mazocu 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/06/2003

Yodajr, alors comment ca se fait que tu es autorise a faire des copies de sauvegarde de tes jeux qui sont proteges ?
Ca tu as le droit et pourtant ils sont proteges

Les dvd c'est pareil, c'est protege, faire une copie tu peux dans le meme sens d'utilisation
En ce qui concerne le codec oui c'est un "hack" de celui de microsoft enfin c'est plutot une amelioration de leur codec, le nom de "hack" a ete donne par microsoft qui ne voulait pas accepter que d'autre personne puisse modifier, ameliore leur codec
La version 4 et 5, a ete une nouvelle version sur laquel on a supprime ce nom de "hack" et pu elimine le fait que microsoft aurait un droit sur cette version

Ce que tu veux dire par le fait que de cracke une protection pour faire une copie est interdit veut dire que tu ne peux pas faire de copie de sauvegarde d'un jeu ou prog

Les jeux de psx sont bien proteges par 2 protections, les copies de sauvegarde sont autorises du moment que tu conserves le cd d'origine
Meme sony, dans une emission, la dit clairement
Qu'on pouvait faire une copie de sauvegarde uniquement si on possedait l'original

Posté dimanche 27 juillet 2003 à 13:39 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   gre25 

• Pervers en chef
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2003

Pas d inquietude inutile !!!
Image IPB

Posté dimanche 27 juillet 2003 à 17:34 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Yodajr 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

mazocu, le samedi 19 juillet 2003, 22:07, dit :

Les jeux de psx sont bien proteges par 2 protections, les copies de sauvegarde sont autorises du moment que tu conserves le cd d'origine
Meme sony, dans une emission, la dit clairement

Le problème Sony est différent, vu que Sony a réussi le tour de force de faire du fric grace au piratage ! :D (regarde la PS2 qui n'a aucune amélioration visant a contrecarer le piratage : on peut même jouer sans puce :angry: )
Donc si Sony dit que "c'est pas grave", ce n'est pas l'opinion de tout le monde...
Demande à Jon Johansen ("l'inventeur" de DeCSS) toujours poursuivi par la MPAA pour avoir permis de faire sauter la dite protection des DVDs ;)

Posté lundi 28 juillet 2003 à 15:17 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Citation

on peut même jouer sans puce

Euh je sais pas où tu as vu ça, mais si tu peux m'expliquer comment faire ...
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 28 juillet 2003 à 15:57 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   DaitroX 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/06/2003

rhalala
bon les gaz mettez vous derriere 2 ou 3 proxys et hop plus de pb
bon oki emule nen permet k un
mais c deja ça
;)
voila pour la techinike de lip ké pa a vous :D

sinon les gars ben rendez vous en taule paske là je crois kon est tous 30 fois bon pour perpet'
(perso g po une thune pour les topic donc....)

des ke vous entendez "police ouvrez" a 6h du mat'
et bien
c

:blink: disparition ninja!! :lol:
Image IPB

quote of the week : 02/07/03 illirska bistrika, Slovenie --DaitroX to Ana -- " do you like rape?"-- ( pour dire rap mais c hip hop in english ^_^) merveilleuse reaction :p

Posté lundi 28 juillet 2003 à 16:33 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

C'est marrant, la perquisition chez les leechers c'est comme le Loch Ness à la TV, ça reviens régulièrement, on cite les mêmes pseudo-lois et quand tout le monde en a marre on boucle le sujet...

Je ne ferai pas le gars qui sait tout (je trouve ça méprisable) mais mes souvenirs de cours de droit de l'informatique me disent que pour que le FAI donne l'adresse IP d'un client il suffit pas que Paulo le policier vienne dire "bonjour, qui c'était 81.234.11.124 le 12/05/2003 à 11h32?". Il faut pas mal de procédures lentes (comme quoi l'administration ça a parfois du bon) et donc pas mal de temps et d'argent...

1) La police à autre chose a foutre que d'attraper les boutonneux que nous sommes qui finalement ne causent pas tant de perte que les multinat veulent le faire croire
2) Les FAI (surtout Wanadoo) sont à moitié coupables de cet état de fait (souvenez de leurs premiers slogans ADSL...)
3) Les FAI ont besoin de leur clients et sans d/l (que ce soit direct d/l, mIRC, ftp ou p2p) je suis pas sûr que nous serions tous en ADSL (c'est cool les pages qui chargent vite mais ça fait cher du mois pour de la navigation)
4) Une grosse partie des "jeunes" (et des moins jeunes de + en +) qui sont accusés de ruiner la société de consomation sont aussi ceux qui consomment le plus...

Après, bien sûr, rien n'empêche à une maison de production d'animée (elle sont HYPER virulentes en plus... ^^) de décider de coincer un gus et de tenter 2 ans de procédures pour l'exemple. Nous sommes légalement en tors il faut le reconnaitre. Mais quand la majorité décide de ne plus suivre la loi, la loi ne doit elle pas être remise en cause? (ça c'est un autre débat ^^)

En bref, vous prenez pas la tête mais ayez au moins une mini-moralité : ne vous faites pas d'argent ni de renommée sur vos actes illégaux et supportez l'animation en France!
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté lundi 28 juillet 2003 à 18:12 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   askroi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

salut

moi je suis d'accord pour dire que par rapport a la loi on est en infraction

mais il faut pas rever il y a beaucoup de procedure pour que la police debarque chez quelqu'un

il vienne que si ca leur rapporte un truc (profit d'argent)

franchement vous vous voyer sur tf1 parceque vous avez 50 film en divx chez vous

ben moi j'y croit pas

g eu un probleme d'huissier un jour parceque g t pas mal a decouver t (sacrement meme)

la banque a donc fait appele a un huissier qui m'a lui meme envoyer une lettre pour me dire qu'il passerais chez moi :blink: :lol:

franchement je pense qu'il y a des truc vraiment mais alors vraiment beaucoup plus grave que nos petites gueules :D

Posté mardi 29 juillet 2003 à 18:57 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   kortnor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/06/2003

Citation

c'est vraiment bien la Belgique, y a pas à dire  
enfin quelqu'un qui reconnais la vrai valeur de la belgique :D
C vrai qu'il ne faut pas trop déconné mais bon dis toi qu'ils ont aussi d'autre chose a faire que ca chez nous , la plaque tournante de l'europe dans le grand banditisme (du moins c ce que disnet la tV)
je ne sais pas avec quel armes les hommes combattrons lors de la 3° guerre mondial, mais je suis sur que pour la 4° guerre mondial ils se batterons a coups de pierres et de bâtons. ALBERT EINSTEIN

Posté mardi 29 juillet 2003 à 22:55 (#26) Invité_YoshikiX_*

• Groupe : Invités

bah on a aucun risque nous pour les ip car emule edonkey n'est pa français !! etme seble t'il les forunisseur en tout cas wanadoo ne montre pa les ip en dehors de la france alors si un jour les ip sont chopé tu n'a pa de risque c pa français !!

c'est un mec qui bosse a wanadoo qui me la di

Posté mercredi 30 juillet 2003 à 11:19 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   [L@DLF]B@LROG 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/05/2003

Vous avez jamais remarqué que ces histoires se passent a l'étranger ??????

Pourquoi me direz vous tout simplement parce qu'en france grace à la loi informatique et liberté l'adresse IP d'une personne est considérée comme faisant partie de sa vie privée et ne peut donc pas etre communiquer a qui que ce soit sous peine de poursuites graves de non respect de la vie privée.

En france la police n'en a qu'a faire des utilisateurs X ou Y qui dl tel ou tel film ou anime en divx car sinon je vous raconte meme pas le nombre de personne qui iraient en prison pour ce motif, déjà que y'a plus de place pour les vrais criminels, sans parler de la faillite des FAI car n'importe qui que ce soit sauf peut etre ma grand mere de 80 ans qui possede internet a à un moment ou un autre télécharger quelque chose d'illégal et meme des fois a l'insu de son plein gres comme Richard Virenque, télécharger un ptit MP3 c vite fait et hop apres on en veux un autre et hop la c parti jusqu'a plus soif !!

La seule chose a laquelle la police fait vraiment la chasse et ca elle le fait depuis que les premiers graveurs de CD sont sortis pour le grand public, c'est tout simplement les personnes qui font du buiseness et s'enrichissent et revendant des CD contrefait, que ce soit des jeux vidéos, des CD audio, des divx film ou anime du moment que vous gagnez de l'argent avec vous vous exposez a des sanctions importantes, et c'est ce commerce que la police s'efforce de réprimer, ils n'ont vraiment pas de temps a perdre avec de pauvres types comme nous meme si on possede 300 divx parce que sinon je vous explique pas le nombre de prison qu'il va falloir construire pour tous nous héberger ......

Posté mercredi 30 juillet 2003 à 17:11 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   uSul 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/06/2003

p'tite précision sur tous les articles que vous voyez sur la RIIA, ils sont ricains, donc non aucune incidence sur la France, ni sur la Belgique ou la Suisse d'ailleurs.

De plus, ici, il a bcp de fansub, comment peut on vous accuser de prendre quelque chose qui n'est pas censé exister ?

Pour les IP en France, un FAI ne peut pas donner une IP sans commission rogatoire, et vous imaginez la police demander des centaines de milliers de commissions aux juges ? Comme dis plus haut tant que vous faites pas de commerce avec vos fichiers, il y a très peu, mais vraiment très très peu de chance que vous soyez embété :D

Posté mardi 19 août 2003 à 17:39 (#29) L'utilisateur est hors-ligne   kath 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/07/2003

Pour ceux que ça interesse voilà un petit logiciel gratuit pour bloquer l'accés à votre ordinateur.
Peer guardian se sert d'une base de donnée où sont stocké les ip d'organismes comme la RIAA, Universal etc... ces dernieres seront automatiquement bloquées.
Avis à ceux qui essaieront ce petit logiciel ! vous serez surpris des gens qui essayent de se connecter à votre ordinateur !

Voilou ! :(

Posté mardi 19 août 2003 à 20:49 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   shawn004 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Yop tout le monde !

Citation

De plus, ici, il a bcp de fansub, comment peut on vous accuser de prendre quelque chose qui n'est pas censé exister ?

J'avais lu à l'époque (me demandez pas où, je me rappelle plus...) que le fansub était *toléré* mais pas légal en soi.

Citation

bah on a aucun risque nous pour les ip car emule edonkey n'est pa français !![...]

J'ai beau me concentrer à mort, je vois pas trop le rapport là... Si tu utilises quelque chose illégalement, tu t'exposes à des risques, point.

Voila voila...

@++ Shawn

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4