Vous me faites dire ce que je n'ai pas dis... j'ai jamais dit que le fansub c'est le mal incarné, au contraire je trouve que c'est quelque chose de bien.
Je ne parlais pas de vous, je sais qu'il y a beaucoup de gens entre vous qui payent pour leurs animés préférés, et je suis bien conscient du fait qu'il néséssaire de visionner ses animes en fansub avant de se lancer dans un achat ..., mais malheureusement la majorité des gens qui suivent le fansub ne payent jamais leurs animés, même s'ils les aiment à la folie. Certains continuent même à télécharger du fansub après la licence, donc le fansub fait bien baisser les ventes.
Je vous invite de visiter les sites des teams de fansubs et lisez les commentaires sur les news d'aquisition d'une licence d'un animé par un éditeur, je vous assure que 90% des commentaires sont du genre "nn mai merd moi j veu pa leur vf merdik, j v pa acheté cet merd, j v voir mon anim en japonai, ché la team xxxx"
Désolé c'est vous qui me faites marrer avec votre vision de l'achat..., quand on a pas les moyens d'acheter quelque chose, bah on ne l'achète pas et on ne la vole pas, on attend une baisse de prix, personne ne vous oblige à acheter la toute dernière série delamorkitu en DVD... Puis on trouve toujours de très bonnes affaires chez Manga Distribution, par exemple l'offre 3 coffrets à 19.95 €