Sharemanga: ARIA The Animation / The Natural / Arietta / The Origination - Sharemanga

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ARIA The Animation / The Natural / Arietta / The Origination

Posté mercredi 02 juillet 2008 à 23:20 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   jaras01 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/06/2007

Merci de me prendre pour un boulet :o
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dis... j'ai jamais dit que le fansub c'est le mal incarné, au contraire je trouve que c'est quelque chose de bien.
Je ne parlais pas de vous, je sais qu'il y a beaucoup de gens entre vous qui payent pour leurs animés préférés, et je suis bien conscient du fait qu'il néséssaire de visionner ses animes en fansub avant de se lancer dans un achat ..., mais malheureusement la majorité des gens qui suivent le fansub ne payent jamais leurs animés, même s'ils les aiment à la folie. Certains continuent même à télécharger du fansub après la licence, donc le fansub fait bien baisser les ventes.
Je vous invite de visiter les sites des teams de fansubs et lisez les commentaires sur les news d'aquisition d'une licence d'un animé par un éditeur, je vous assure que 90% des commentaires sont du genre "nn mai merd moi j veu pa leur vf merdik, j v pa acheté cet merd, j v voir mon anim en japonai, ché la team xxxx"
Désolé c'est vous qui me faites marrer avec votre vision de l'achat..., quand on a pas les moyens d'acheter quelque chose, bah on ne l'achète pas et on ne la vole pas, on attend une baisse de prix, personne ne vous oblige à acheter la toute dernière série delamorkitu en DVD... Puis on trouve toujours de très bonnes affaires chez Manga Distribution, par exemple l'offre 3 coffrets à 19.95 € :)

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 01:29 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagejaras01, le 03/07/2008 à 00:20, dit :

Je ne parlais pas de vous, je sais qu'il y a beaucoup de gens entre vous qui payent pour leurs animés préférés, et je suis bien conscient du fait qu'il néséssaire de visionner ses animes en fansub avant de se lancer dans un achat ..., mais malheureusement la majorité des gens qui suivent le fansub ne payent jamais leurs animés, même s'ils les aiment à la folie. Certains continuent même à télécharger du fansub après la licence, donc le fansub fait bien baisser les ventes.

Heu... Je vois comme des bugs dans ton "raisonnement" :)
Tu es d'accord sur le fait qu'il faut voir avant d'acheter, puis tu te contredis... Etrange.

Hop, exemple imagé explicatif :

Cas A : le fansub existe
Le leecheur download et n'achète jamais rien. C'est un abruti.
Le fan de la série *nom de la série* achète les DVD, résultat : 1 vente.

Cas B : le fansub n'existe pas
Le leecheur ne download pas car y'a rien à leecher. Evidemment, il n'achète pas non plus. Reste qu'il est toujours un abruti.
Le fan de la série *nom de la série* n'existe pas car il n'a pas vu la série, résultat : 0 vente.

Voir le messagejaras01, le 03/07/2008 à 00:20, dit :

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dis... j'ai jamais dit que le fansub c'est le mal incarné, au contraire je trouve que c'est quelque chose de bien.
(...)
Désolé c'est vous qui me faites marrer avec votre vision de l'achat..., quand on a pas les moyens d'acheter quelque chose, bah on ne l'achète pas et on ne la vole pas, on attend une baisse de prix, personne ne vous oblige à acheter la toute dernière série delamorkitu en DVD...

"Le fansub c'est bien mais en fait non."
"On achète pas sans avoir vu mais en fait si."

Faudra quand même penser à te décider à un moment ou l'autre, hein...

Et sinon quelque part y'a un topic sur le fansub il me semble, alors autant parler de ça là-bas ou par PM si tu veux mais en tous cas faut qu'on arrête de pourrir le topic d'Aria qui mérite pas ça.

Image IPB

Posté jeudi 03 juillet 2008 à 07:19 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messagewicelow, le 03/07/2008 à 02:29, dit :

mais en tous cas faut qu'on arrête de pourrir le topic d'Aria qui mérite pas ça.

Tout à fait !
Et comme j'en ai marre de faire la police sans cesse pour les mêmes choses, je close le topic le temps que le soufflé retombe !

Je rouvre.

Ce message a été modifié par Junta - mardi 08 juillet 2008 à 07:55.

Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 07 août 2008 à 04:49 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'aurais préféré relancer avec autre chose, mais... :D

"Inthernet" dit :

R.I.P. Kawai Eri

I was trawling around Asuki as usual when I read the news that the singer Kawai Eri (河井 英里) had passed away on August 4, 2008.

She's best known in ARIA for singing Athena's songs - Baracarole and Kokkoro. However, she also did the vocals for all the background songs which don't contain any lyrics such as the track played in the background of The Origination Ep02 (timestamp 17:02) when we reach Amarantha's secret place (Aria - Kawai Eri).

Less known is the fact that she wrote the lyrics for the three OP songs, Undine, Euforia, Spirale.

Rest in peace - You brought joy to many peoples' lives. ARIA would not have been the same without your priceless contribution.
Source.

Avec le décès de cette chanteuse, j'ai l'impression d'une deuxième fin d'Aria.Et c'est vraiment triste... :D

Bien sûr que c'est triste de mourir à 43 ans. Je ne voudrais pas qu'on puisse penser que ça ne me touche pas. C'est juste que c'est d'autant plus triste qu'elle avait beaucoup de talent, et qu'elle aurait pu faire encore beaucoup de choses...

Ce message a été modifié par Iznogoud - jeudi 07 août 2008 à 14:43.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 07 août 2008 à 10:41 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   LeMag 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/05/2003

Ce qui est surtout triste, c'est de partir à 43 ans d'un cancer.

La vie est dure, la mort aussi.

Son oeuvre nous laissera de bons souvenirs d'elle...

:D :D :)
"Quand Brassens est mort, j'ai pas honte de le dire à quarante ans passés, j'ai pleuré comme un mome alors que quand Tino Rossi est mort, j'ai repris deux fois des moules" Pierre Desproges

Posté lundi 11 août 2008 à 18:26 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   bou 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

C'est vraiment triste , en plus cette voix était et sera toujours encrée en moi à chaque visionnage d'Aria je vais être mélancolique.....
Déjà que de base suis emporté ailleurs dès que je lis ou matte Aria alors maintenant vais savourer ....

PS : je viens de revoir le dernier épisode d'ARIA the origination et suis triste comme pas possible mais aussi heureux car c'est un cycle qui se clôture et ma vie ne sera plus la même après Aria , c'est tellement , BEAU , POÉTIQUE , CALME , REPOSANT ....
Vivement le 08/10/2008 pour l'achat du premier coffret correspondant à la saison , je crois que c'est la date de sortie mais j'(en suis pas sûr...
Image IPB

Posté jeudi 14 août 2008 à 00:52 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Il est intéressant de voir que chaque DVD d'Aria sortant au Japon trouve régulièrement sa place dans le top 5 des ventes du mois pour les DVDs d'anime.

ça peut aussi expliquer l'intérêt de Kaze pour la licence.

Encore faut-il que la mentalité japonaise se retrouve en France.
Si quelqu'un connaît les chiffres de vente du manga, ça pourrait donner une idée...
Image IPB

Posté dimanche 28 septembre 2008 à 18:36 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageIznogoud, le 14/08/2008 à 01:52, dit :

ça peut aussi expliquer l'intérêt de Kaze pour la licence.

Oh my god ! Y'a des fans d'Aria chez Kaze !!

Je cherchais où pré-commander mon 1er coffret de la série (sur 3) mais en fait...

ILS NOUS FONT DIRECT UNE INTÉGRALE !! :P

Image IPB

J'avoue que j'ai du mal à y croire... :P

Bref, promptement réservé :P

(Et faîtes tous de même que Kaze voit le potentiel de vente et sorte les 2 saisons d'avant...)

Image IPB

Posté lundi 29 septembre 2008 à 00:08 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Euh...
La fiabilité de Discount Manga est quand même sujette à caution...

J'attendrais une annonce officielle avant de sauter de joie.
Image IPB

Posté lundi 29 septembre 2008 à 20:33 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   raph02 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

Voir le messageIznogoud, le 29/09/2008 à 01:08, dit :

Euh...
La fiabilité de Discount Manga est quand même sujette à caution...

le box est officiel
mais ce qui n'est pas fiable sur discount manga c'est la vf

car sur mangatec il est annonce en vostfr simple

Posté lundi 29 septembre 2008 à 20:59 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageIznogoud, le 29/09/2008 à 01:08, dit :

ça fait longtemps que kaze l'a annoncé dans son planning. Mais le sujet était fermé et j'ai oublié après ^^'

Et oui, c'est uniquement vo, pas assez porteur pour faire une vf.

PS: et désolé raph02 mais mangatec est aussi fiable que DM ^_^

Posté lundi 29 septembre 2008 à 21:47 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageMorpheus14, le 29/09/2008 à 21:59, dit :

ça fait longtemps que kaze l'a annoncé dans son planning. Mais le sujet était fermé et j'ai oublié après ^^'

Et oui, c'est uniquement vo, pas assez porteur pour faire une vf.

Ca m'aurait quand même étonné qu'ils "s'amusent" à toshoper une fausse jaquette ;-)
M'enfin comme ça on est certains.

Sinon pour la VF j'ai envie de dire "rien à battre" mais ça n'engage que moi ^_^

Image IPB

Posté mardi 30 septembre 2008 à 06:08 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messagewicelow, le 29/09/2008 à 22:47, dit :

Ca m'aurait quand même étonné qu'ils "s'amusent" à toshoper une fausse jaquette :blushing:

Bah en même temps vu que ça n'a rien à voir avec les jaquettes japonaises (designées par Kozue Amano pour les box) et qu'il s'agit uniquement de l'image d'accueil du site, hum hum ;-)

Rappel pour les bigleux
J'espère qu'ils vont se rattraper avec un livret (ouh là je rêve) ou un minimum d'illustrations (reprises des jaquettes Jap justement) à l'intérieur des jaquettes DVDs par exemple.
Je présume que ça sera en DVD boîte slim transparent (comme 13 Vies ou Jing par exemple), donc c'est possible.

Iz m'a tellement contaminé que je connais les covers par coeur presque ^_^

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 19:16 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   raph02 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

le coffret est repousse a novembre
source : site de kaze

Posté vendredi 03 octobre 2008 à 20:06 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Comme c'est surprenant... :rolleyes:
Image IPB

Partager ce sujet :

• 13 Pages +
  • « Première
  • 6