snow, le 29/01/2006 à 19:39, dit :
salut a tous
alors voici mon souci:
je viens de prendre une live box sagem
bon depuis une petite semaine je ne pouvé plus me connecté pour X raison merci wanadoo
et la je veus lancer ma mule hé bin no pas moyen lowid lowid lowid bon il parait que sa viens du parefeu et du routeur de la live box je veux bien moi mais comment il faut faire(bon ok je suis pas trop doué)
je suis relié a ma live box par cable eternet
si vous pouvez m'aider svp se serai bien cool
merci
alors voici mon souci:
je viens de prendre une live box sagem

et la je veus lancer ma mule hé bin no pas moyen lowid lowid lowid bon il parait que sa viens du parefeu et du routeur de la live box je veux bien moi mais comment il faut faire(bon ok je suis pas trop doué)
je suis relié a ma live box par cable eternet
si vous pouvez m'aider svp se serai bien cool

merci
Le paramètrage de la livebox Sagem se fait à partir de la console du routeur.
Pour y avoir accès, il suffit d'en taper l'IP dans la barre d'adresse d'Internet Explorer.
192.168.1.1
Ensuite, une fois sur le routeur, (le login et le mot de passe par défaut sont admin/admin) tu peux paramétrer ton firewall soit en le désactivant si tu as un firewall logiciel,ou celui natif, de Windows,soit en ouvrant les ports qui correspondent à tes programmes:irc,emule,azureus,ftp,...
Dans ton cas le Sagem:
1 - Clique sur > pour lancer la console de configuration.
2 - Clique sur "Basic", "Serveurs LAN"
3 - Clique sur Ajouter dans service :
Nom du serveur : "emule TCP "
Accès activé : "Oui"
Protocole : "TCP"
Du port : "7890"
-Au port :"7890"
-Adresse ip Locale : mets celle que tu as pour ton PC et PAS la passerelle
4 - Clique sur Ajouter dans service :
Nom du serveur : "emule UDP "
Accès activé : "Oui"
Protocole : "UDP"
Du port : "7890"
-Au port :"7890"
-Adresse ip Locale : mets celle que tu as pour ton PC et PAS la passerelle
Clique sur Soumettre.
Referme la configuration routeur.
La configuration du routeur est maintenant terminée. Mais il se peut que tu ais un parefeu/firewall, qui peut être la cause d'un lowid. Relance la mule, et vérifie si tu as un lowID (c'est le cas si les flèches du globe en bas à droite sont jaunes). Si c'est le cas, tu dois configurez le parefeu.
Voilivoilouvoilàtout.

Bon DL...