Salut la compagnie, c'est remoi avec le même problème de Low Id qui commencent serieusement à me casser les coucougnettes pour rester poli

!
Petit rappel :
J'ai du Low Id sur les "gros serveurs" genre Razorback and co, du coup je suis obligé de me mettre sur des serveurs plus petits ( avec moins d'utilisateurs j'entend ), où là j'ai du High ID.
J'avais du High ID sur tous les serveurs il y a quelques mois, mais sans trop savoir pourquoi ce n'est plus le cas.
Il n'y a eu aucun changement de config entre le moment où ça marchait, et où ça a commencé à ne plus fonctionner.
Pour la config :
Emule MorphXt version 0.49a
Livebox Inventel avec les ports TCP 15728 et UDP 15729 ouverts.
Ip Fixe sur mon poste 192.168.1.10
Exception dans le pare feu XP, aussi bien pour le emule.exe que pour les ports individuellement.
J'ai testé avec :
pare feu XP + NOD32
pare-feu XP sans NOD32
NOD32 sans Pare-Feu XP
Ni l'un ni l'autre
J'ai aussi changé de port, j'en ai mis deux nouveaux, 10348 TCP et 10349 UDP.
Je test les ports via la config d'emule : tout est ok, ils sont joignables
Mais ça ne fonctionne toujours pas et je sais vraiment pas d'où ça pourrait venir.
Le seul truc qui me venait à l'esprit, c'est la version du MorphXT, que j'ai changé aujourd'hui, mais c'est toujours pareil ( le problème est apparu sans qu'aucun changement de version n'intervienne ).
J'ai un peu cherché sur le net ( et je continue toujours d'ailleurs ) mais je tente ma chance ici au cas où !
Max, merci d'avance !