J'ai une petite question à poser à d'éventuels mécaniciens :
avec ma clio, j'ai un p*tain de gros problème : j'ai de trous à l'accélération. mais pas le petit trou gentillet hein, le puits.
Vous auriez une idée d'ou ça pourrait venir? Parce que bon, un mécano a regardé ça vite fait, et il a pas trouvé (il a regardé la distribution qui est neuve, les bougies, les filtres, mais aussi les cables de démarrage, et il a rien trouvé

). C'est sur que ma conduite un peu bourrine a sans doute pas aidé, mais quand elle est froide, je la pousse pas.
Ah oui, je me doute de la réponse, mais une personne qui donne un grand coup d'accélérateur juste après le démarrage, c'est très mauvais pour le moteur non?
vu que ça commence légèrement à me pourrir la vie quand je la conduis, j'aimerais bien résoudre ce problème la (surtout que bon, je sens que je vais me la taper longtemps cette foutue voiture

c'est sympathique, le turbo s'enclenche bien. J'aime bien. Mais ça reste un peu gros pour moi. Et trop confortable. ça fait assez mal quand après je retourne dans la clio (meme si elle est très bien équipée).
Et puis aussi la nouvelle corsa 1.3cdti 70ch. Bah la, franchement, sarox encore plus que l'astra. D'une part, c'est plus léger. Et c'est un peu plus à ma dimension (le fait qu'il y ait un autoradio mp3 dessus ne m'influence aucunement

). elle part bien, elle est sécurisante. elle rox. Mais elle devrait etre encore mieux avec le moteur de l'astra, ce qui est le cas avec la version 1.7 de la corsa, mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer (et ouais, étrangement, les 2 voitures précitées sont les voitures de mon père et de ma mère, donc bon, ils vont pas en acheter une autre juste pour que je l'essaye... 'fin, si c'est pour me la laisser après hein

).
J'ai aussi pu me faire plaisir avec une polo(pas la toute dernière, mais celle d'avant; Elle date de novembre 2004) 1.4fsi 85ch. bah la, c'est simple : ma clio, en un peu plus sur (ce qui n'est franchement pas dur). Et c'est la meme chose. niveau sensation et tout, j'ai pas senti de différences. A part un bruit très chiant quand tu prends des tours et que tu arrives à 4000trs, mais qui disparait juste après en continuant à monter dans les tours

. Bon, y'a 1 taille de pneu en faveur de la polo pour la tenue de route, sans oublier l'abs. Mais y'a un poids méchamment défavorable aussi. La zone rouge est vers 6000trs pareil, donc ça change pas quoi. J'ai trouvé la boite de vitesse étrange (sans doute grace à la conduite de ma tante -peut etre responsable de mes trous à l'accélération d'ailleurs, ou pas

).
J'ai aussi été passager dans une c2 1.1 54ch

c'est poussif, c'est petit, ça fait du 160 à fond. mais à fond de chez à fond. Tout pareil qu'une xsara 1.9D d'ailleurs (pas le hdi hein, le normal).
Et puis, une mégane coupé 1.6 90ch, c'est pas mal. en tout cas, ça grille ma clio assez facilement, sans monter dans les tours, alors que moi, je lui fais voir sa mère à la clio.
Et y'a une voiture kirox, c'est la prodrive p2 je crois. C'est tout petit, c'est léger, et c'est avec un moteur de subaru impreza. Et c'est aussi fait par le préparateur des subaru de wrc
c'est... euh... au dela des mots. Y'a une aide électronique qui calcule la puissance à attribuer à chaque roue indépendament les unes des autres selon le virage. Et en action, c'est très impresionnant. Parce que bon, le gars qui tourne à 90 autour d'un cercle, et qui s'éloigne de plus en plus, c'est moyen. Mais le meme gars qui fait le meme tour à 110, et en accélérant, sans s'éloigner d'un iota du contour du cercle, c'est très fort je trouve. (les vitesses sont données comme ça, j'ai plus la table de conversion mph->kph, et je me souviens plus des vitesses du gars dans l'émission anglaise Top Gear, désolé). Mais en tout cas, il allait suffisament vite pour qu'il s'arrête alors qu'il tournait en rond pour vomir. C'était assez marrant ça.