Junta, le 13/04/2009 à 23:03, dit :

Bin c'est écrit et/ou de moto dans la description du sujet ^^'
Alors moi personnellement, le seul deux roue que j'ai conduit avant de prendre des cours pour le permis A c'était un vélo... Jamais de scooter ni de 50, j'en ai conduit un après

Tout dépend de la confiance que tu donne à l'engin, ca n'a franchement pas de la tarte au début pour moi, surtout l'exercice du 8, qui consiste à, au ralenti de moteur, faire un demi tour dans un sens puis dans un autre pour former un 8, il faut une totale confiance en la moto pour ne pas accélérer en plein milieu et se retrouver dans le décor, ou pire, freiner au milieu du tournant, c'est la chute assurée.
Donc tout dépend de si tu as déjà essayer un deux roue motorisé et si tu lui accordes facilement ta confiance.
Les deux trois trucs de la moto à ne jamais oublier:
- La moto va ou le motard regarde. Ca m'est déjà arrivé de prendre un virage en regardant bêtement devant moi: resultat je suis monté sur la bordure.
- Le contre-braquage: ce n'est pas une chose que l'on conçoit facilement, mais arrivé une certaine vitesse (30-35km/h), pour tourner à droite, il faut pousser sur la poignée droite et inversement. C'est une histoire de physique et d'effet gyroscopique.
Tu verras certainement ça en cours, mais ne le perds jamais de tête.
Concernant les 125 maintenant, il me semble qu'il faille prendre des cours obligatoire depuis peu afin de pouvoir en piloter, fini les 2 ans de permis voiture, je passe a une 125, il faut deux ans + quelques heures de cours il me semble, donc tu n'auras pas trop le choix, mais je ne pense pas que les prix soient excessifs.
Et pour une mob, tu peux avoir de très bonne 125 neuves dans les environs de 4000€, donc d'occaz 3000-3500 (une moto décote très peu vite).
Je pense que la Varadero de Honda est une bonne bécane pour la ville, le modèle 2007 est côté à 3500€ (pour 4000 km par an).
Voila un lien qui pourra t'être utile: http://cote-moto.lacentrale.fr/