Sharemanga: Parlons de nos voitures entre passionés. - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons de nos voitures entre passionés. et/ou de nos motos...

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 20:29 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   Pink-kun 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

2 conseils, 2 golf 2, je crois que le message est clair ;)

Pour info, la mienne a le plus petit moteur, 60 ou 66 cv je sais pu trop, un truc comme ca, et je suis sans problème une Focus DCI 110cv larguant ZX 1.9TD et 405 au meme moteur... j'ai meme tiré la bourre sans rougir avec une 306 XS HDI...

VW c'est pas des petits joueurs ;)

l'avantage d'une 306 sur une golf ca va etre le prix des pièces et de l'assurance, niveau fiabilité je pense que ca se vaut, pour le reste, je penche plus pour la golf (j'ai trouvé la 306 moins bien équilibrée, prefere une xsara alors dans ce cas)

et il est important de préciser que la golf III a beau etre plus récente et plus chere, la II est nettement mieux si tes critères de selection ne sont pas conforts et gadgets... B)

les chevaux, ca fait pas tout ^^

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 20:51 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messagePink-kun, le 12/09/2007 à 21:29, dit :

2 conseils, 2 golf 2, je crois que le message est clair ;)
Pour info, la mienne a le plus petit moteur, 60 ou 66 cv je sais pu trop, un truc comme ca, et je suis sans problème une Focus DCI 110cv larguant ZX 1.9TD et 405 au meme moteur... j'ai meme tiré la bourre sans rougir avec une 306 XS HDI...

VW c'est pas des petits joueurs ;)

Ah vache, quand meme o_O
J'pensais pas que ça tournait aussi bien en diesel. Mais bon, faut aussi voir que la golf est plus légère que la zx et la 405. Après, le coup de la focus et de la 306, c'est pas mal. ça aide à relativiser.

Citation

l'avantage d'une 306 sur une golf ca va etre le prix des pièces et de l'assurance, niveau fiabilité je pense que ca se vaut, pour le reste, je penche plus pour la golf (j'ai trouvé la 306 moins bien équilibrée, prefere une xsara alors dans ce cas)

Voila, le truc, c'est que y'a l'assurance et les pièces... Et c'est ça qui met la balance à l'équilibre. Parce que bon, faut pas déconner, si c'est pour qu'une pièce me claque dans les mains, et que je doive lacher 400€ pour la changer, désolé, mais pour un étudiant sans taf à coté, ça fait trop (et comme j'aime pas citroen, je crache sur les xsara). Sans compter que j'ai toujours entendu du bien des chassis Peugeot (et j'ai jamais trop entendu des trucs sur vw, à part le prix de leurs pièces, de l'assurance, et des perfs de leur modèles gti).

Ah tiens, tu pourrais développer sur le déséquilibre de la 306? J'ai pas eu l'occasion d'en essayer ou d'etre passager, donc je vois pas trop (la remarque vaut aussi pour la golf ^^' -sauf pour la golf4 sdi, daube infâme parmi les daubes)

Citation

et il est important de préciser que la golf III a beau etre plus récente et plus chere, la II est nettement mieux si tes critères de selection ne sont pas conforts et gadgets... B)

les chevaux, ca fait pas tout ^^

Malheureusement aussi, vu la route que je risque de me taper, je peux pas trop faire l'impasse sur le confort... Disons que ça me ferait chier de passer à un truc moins bien que ma clio (d'ou mon certain attrait pour la 306 que j'avais repéré, vu son prix et toutes les options qu'il y avait...). Enfin bon, j'ai encore le temps de voir mes prétentions à la baisse (ou plus simplement de m'asseoir dessus, me faut d'abord un garage ^^').

Et puis bon, j'suis désolé, mais avoir des chevaux, c'est quand meme vachement sécurisant quand tu roules... Parce que bon, si t'es obligé de tenter la mort parce que t'as une caisse qui accélère pas pour dépasser le c*nnard qui fait chier son monde devant toi, bah, t'es plutot dangereux (autant pour toi que pour les autres -je le sais, j'en fais l'expérience | et à ça qui me répliqueront que je n'ai qu'à rester derrière, qu'ils s'occupent de leurs fesses).
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 22:34 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   Pink-kun 

• Membre
  • PipPip

apres, tout est à relativiser, ca dépend ce que tu veux exactement.

Si tu cherches une voiture avec assez de puissance sous le capot pour dépasser mémé qui glande devant toi en toute sécurité, le choix est quand meme assez large, ma vieille R19 1.9D le faisait tres bien, tellement bien qu'elle a fini sur le toit un jour 0:) (trop légère cette voiture, trop légère >_:D il faut dire que le joujou entre ses mains, ne représente pas la meme valeur que le mien B) Mais c'est un fait à prendre en concidération également, quel interret de se ruiner en voiture puissante si on a peur de l'utiliser ? autant en avoir une moins puissante, donc potentiellement moins dangereuse, et prendre le soin de la connaitre parfaitement afin de bien la conduire, exploitant au mieux ses capacités sans jamais en dépasser les limites (et sur ce point, je suis contre tous ces gadgets electroniques de correction de trajectoire et autres anti-patinage comme j'ai pu voir sur la golfV qui faussent tout et trompent le conducteur, mais c'est un autre débat)

Pour ce qui est des pièces, l'age des golf II et son succès te garantie une grande facilité pour les trouver dans n'importe quelle casse, en tout cas moi c'est ce que je fais, la je viens de casser un cardan : 350€ chez VW, 250 en accessoiriste, 30 à la casse... pour une voiture de son age, j'vais pas lui acheter des pièces neuves...

Faut juste se méfier des vitres electriques, c'est la maladie des golf II...

Autres précisions sur les golf, la boite de vitesse est relativement sensible/fragile, faut pas y aller comme une brute, et eviter de la faire craquer... les moteurs sont tres résistants, mais supportent tres mal d'etre sollicités à froid, c'est de la mécanique de précision, il faut en prendre soin, vérifier les niveaux tres régulièrement, ca a tendance à bouffer un peu d'huile, et ca n'aime pas d'en manquer, et faire affe au champignon, la performance à un prix, et tu le payes à la pompe.
Sur la mienne l'autonomie avec un plein à 45€ (40-45l) peut varier de 450 à 980km suivant comment je conduis... ca fait réfléchir quand meme ^^

L'assurance est directement proportionnelle à la puissance du véhicule, outre certains autres aspects comme le caractere sportif (oui par exemple la mazda 323 3 portes 1.6l 16v est un veau concidéré comme voiture de sport, ca avance pas, mais ca coute cher quand meme >_:P ) rien à voir avec la XS qui elle est vraiment tres saine (mais pas au meme prix hein)

dans tous les cas, quoi que tu choisisses tu auras du mal à faire pire qu'une clio B)
Et tu pourras dire tout ce que tu voudras sur citroen, la xsara est mieux sous les angles que la 306, à part une mauvaise visibilité arrière elle fait tout pareil en mieux.

Cela dit, tout ceci est inutile pour quelqu'un désireux de conduire sagement en respectant le code de la route, ce que je te conseille de faire, pour toi, ton portefeuille, et pour les autres ;)

Avant d'avoir cette golf, je n'aimais pas les golf, je n'en voulais pas, et je bavais devant les 306. Aujourd'hui j'ai changé d'avis, et pourtant, j'envisage de me séparer de ma golf pour la remplacer par une 306, parceque je me suis assagit, et que pour une conduite raisonnable, la 306 est mieux adaptée...

à toi de faire ton choix

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 23:13 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Waaaaahhh, merci pour tes posts !

Voir le messagePink-kun, le 12/09/2007 à 23:34, dit :

apres, tout est à relativiser, ca dépend ce que tu veux exactement.

Si tu cherches une voiture avec assez de puissance sous le capot pour dépasser mémé qui glande devant toi en toute sécurité, le choix est quand meme assez large, ma vieille R19 1.9D le faisait tres bien, tellement bien qu'elle a fini sur le toit un jour :D (trop légère cette voiture, trop légère >_< )

Je demande pas beaucoup de puissance hein (sinon, je tablerais directement sur MA voiture : Subaru Impreza GT Turbo de 99 -à cause de l'aileron), on peut dire que je vise entre 80 et 100 chevaux. Le but est pas de me foutre en l'air comme un grand, juste d'avoir une réserve de puissance au cas où, chose dont je ne dispose pas avec ma clio (qui fait pourtant 80chevaux, qui est assez légère, mais qui accélère uniquement en tapant dans les tours, et encore, ça se sent pas trop... Alors quand il faut accélérer et tenir la route, c'est un peu la galère... Et dans mon coin, pour doubler, il faut un minimum de puissance : les lignes droits sont présentes, mais pas super longues, donc il faut pouvoir y aller fort assez rapidement.

Citation

Si tu cherches en plus le confort, rien à redire sur la golf II, tu as certes la rudesse d'une allemande des années 80, mais un bien meilleur confort que dans une 206 par exemple. Personnellement je fais énormément de route avec sans avec mal au dos, et elle est plutot spacieuse pour une voiture de sa catégorie (plus que la 306 à mon gout, à part peut-etre pour le coffre, et encore) J'ai fait plusieurs fois des trajets de 15h d'affilé sans meme ressentir le besoin d'une pause, c'est pour dire.

Y'a confort et confort :D
Sur ma clio, j'ai les sièges semi-baquets (donc assise pas trop mauvaise), clim, VE, Rétro électrique, antibrouillards av/ar, DA (enfin, semi assistée)... Donc bon... Je sais pas ce que propose une Golf2, mais si ça propose ça, bahhh... ça fait un point de plus en sa faveur ^^

Citation

Pour détailler un peu la comparaison avec les voitures que j'ai cité avant, je dois relativiser mes propos sur 2 points : la 306XS a une meilleure tenue de route et une plus grande vitesse de pointe, ce qui s'explique par un plus gros moteur et de meilleurs pneus/suspentions, mais la XS... c'est deja assez démesuré, rien à voir avec une 306 classique qui elle n'a pas la tenue de route d'une golf II (meme si c'est deja pas mal, comparé à la R19 par exemple...)

La vitesse de pointe, c'est pas vraiment ça qui me préoccupe. Je préfère tenue de route et accélération. Ah oui, et freinage aussi. Enfin, tout le reste avant la vitesse de pointe quoi.
La XS, c'est le modèle sport avant la s16? Parce que bon, je croyais que les peugeot avaient, d'une façon générale, une tenue de route plutot très bonne... Quand j'pense à un pote qui, avec la saxo diesel de sa boite, passait mieux dans certains virages (toujours dans les limitations de vitesse) qu'avec sa Primera, bah, j'peux pas m'empecher de penser que PSA fait quand meme des chassis assez efficace...

Mais tu m'étonnes quand meme à propos de la R19. Tu parles d'une voiture légère, alors que pour moi, c'est lourd que le diable, et en plus, tu dis que ça tient la route. J'ai un pote qui en utilise une, et bon, on a déjà comparé la sienne à ma clio (on a le meme moteur), et j'avoue que... bah, ça rivalise pas avec la clio o_O

Citation

La focus quand à elle, je pense que j'ai pu la suivre si facilement en grande partie en raison du fait que son propriétaire est un peu moins kamikaze que moi :P il faut dire que le joujou entre ses mains, ne représente pas la meme valeur que le mien B) Mais c'est un fait à prendre en concidération également, quel interret de se ruiner en voiture puissante si on a peur de l'utiliser ? autant en avoir une moins puissante, donc potentiellement moins dangereuse, et prendre le soin de la connaitre parfaitement afin de bien la conduire, exploitant au mieux ses capacités sans jamais en dépasser les limites (et sur ce point, je suis contre tous ces gadgets electroniques de correction de trajectoire et autres anti-patinage comme j'ai pu voir sur la golfV qui faussent tout et trompent le conducteur, mais c'est un autre débat)

Je m'en doutais bien un peu pour la focus, parce que bon, pour expérimenter le meme genre de diesel sur l'astra, je sais que ça se laisse pas suivre aussi facilement que ça ( enfin, dans la plage de déclenchement du turbo en tout cas B) ).

Voiture moins puissante = moins dangereuse, je suis pas tout à fait d'accord. Je pense plutot que ça dépend grandement des situations. En temps normal, oui, c'est sur. En revanche, quand tu fais de la route (et pas uniquement de l'autoroute ou de la 2x2 voies), j'suis moins de cet avis. Quand tu dois (et j'insiste sur ce point la, quand c'est une obligation), et que tu te retrouves avec des phases de dépassements assez brèves, ben tu peux toujours ramer avec une voiture moins puissante, parce que t'auras pas les capacités pour dépasser. Je dis ça dans le cadre d'un dépassement sur une route relativement inconnue... Car quand on connait, bah, on casse un rapport un peu avant, on se rapproche, et pan, on double... Mais avec du mal... Et sans garantie d'y arriver correctement.
Et sinon, j'suis aussi d'accord sur les aides électroniques... ça peut etre sain pour un pilote du dimanche qui se prend pour Hamilton, encore qu'il se fera une frayeur quand l'esp se mettra en route, et qu'il aura plus vite fait de paniquer qu'autre chose, et donc de se foutre en l'air, car "la voiture a réagi toute seule"...

Citation

Pour ce qui est des pièces, l'age des golf II et son succès te garantie une grande facilité pour les trouver dans n'importe quelle casse, en tout cas moi c'est ce que je fais, la je viens de casser un cardan : 350€ chez VW, 250 en accessoiriste, 30 à la casse... pour une voiture de son age, j'vais pas lui acheter des pièces neuves...

Faut juste se méfier des vitres electriques, c'est la maladie des golf II...

J'suis pas bricolo pour 1 sou, donc j'me vois mal choper la pièce à la casse, et me ramener chez un garagiste en lui disant "bonjour, vous pouvez me monter ça? merci !"... Mais c'est sur que dans ce cas la, le prix des pièces est un faux problème :D

Citation

Autres précisions sur les golf, la boite de vitesse est relativement sensible/fragile, faut pas y aller comme une brute, et eviter de la faire craquer... les moteurs sont tres résistants, mais supportent tres mal d'etre sollicités à froid, c'est de la mécanique de précision, il faut en prendre soin, vérifier les niveaux tres régulièrement, ca a tendance à bouffer un peu d'huile, et ca n'aime pas d'en manquer, et faire affe au champignon, la performance à un prix, et tu le payes à la pompe.
Sur la mienne l'autonomie avec un plein à 45€ (40-45l) peut varier de 450 à 980km suivant comment je conduis... ca fait réfléchir quand meme ^^

Oula... Truc de précision, ça me disqualifie directement... Pas que je tape à froid, mais les niveaux, j'sais meme pas si j'les ai regardé une seule fois depuis que j'ai la bagnole (3ans quasiment... Mais bon, garagiste tous les ans -ce qui me fait penser qu'elle n'a pas fait son séjour annuel...). Enfin bon, ça, ça me plait moins s'il faut etre un peu aux petits oignons avec la golf...
Si en plus, faut y aller mollo sur la boite, ça va pas le faire longtemps... (moi, bourrin?... Peut etre... Enfin, ça dépend des situations).

Sympa le coup du plein, avec ma clio, j'fais meme pas le minimum de ce que tu fais xD (raison qui pousse aussi à changer... meme si le problème devrait moins se poser cette année)

Citation

L'assurance est directement proportionnelle à la puissance du véhicule, outre certains autres aspects comme le caractere sportif (oui par exemple la mazda 323 3 portes 1.6l 16v est un veau concidéré comme voiture de sport, ca avance pas, mais ca coute cher quand meme >_< ) ou le vol
à ce stade, je sais pas ce que ca donne sur une 306, mais il me semble que c'est réputé comme tres volée en france... donc si en plus tu en prends une puissante...

La 306 est considérée comme voiture sportive... Et donc, y'a un surcout à l'assurance (dixit un pote). Donc pas glop. Et en plus, en effet, c'est une voiture assez volée... Donc double paglop...

Citation

Pour ce qui est du déséquilibre de la 306, je pourrais pas t'en dire grand chose puisque je n'en ai jamais conduit moi meme, et je ne suis pas expert, mais pour avoir fait quelques kilomètres à droite d'un pilote kamikaze (306 1.4l essence), je la trouve vraiment pas précise, elle part un peu dans tous les sens quand tu commences à lui en demander beaucoup (attention, quand je dis beaucoup c'est beaucoup, le compteur n'est pas descendu en dessous des 150, et c'etait pas de la nationale.... 0:) ) rien à voir avec la XS qui elle est vraiment tres saine (mais pas au meme prix hein)

1.4essence sur une 306 :blink: omg quoi
ça doit faire peur ça... Un peu comme ma clio quand elle fait des bruits de dislocation au dessus de 130 xD

Citation

dans tous les cas, quoi que tu choisisses tu auras du mal à faire pire qu'une clio :D
Et tu pourras dire tout ce que tu voudras sur citroen, la xsara est mieux sous les angles que la 306, à part une mauvaise visibilité arrière elle fait tout pareil en mieux.
Cela dit, tout ceci est inutile pour quelqu'un désireux de conduire sagement en respectant le code de la route, ce que je te conseille de faire, pour toi, ton portefeuille, et pour les autres ;)

Je vais faire plus clair : je hais tout citroen ^^ Donc hors de question d'avoir une xsara. Meme si on me la donnait.
Tout ce que je veux, c'est un diesel qui me permette de me sentir en sécurité sur la route. Pour faire du circuit, j'ai ma Sub' (enfin non, j'aurais un jour >_<) et/ou une autre voiture ( on m'interdit pas de rêver, merci >_< ).
Donc voila, en attendant, je respecte (à peu près) le code de la route.

Citation

Avant d'avoir cette golf, je n'aimais pas les golf, je n'en voulais pas, et je bavais devant les 306. Aujourd'hui j'ai changé d'avis, et pourtant, j'envisage de me séparer de ma golf pour la remplacer par une 306, parceque je me suis assagit, et que pour une conduite raisonnable, la 306 est mieux adaptée...

à toi de faire ton choix

Hum, je comprends pas alors :
La, tu me fournis plein d'arguments pour acheter vw, et à la fin, tu passes à la 306... Avoue, tu veux me faire acheter ta golf hein :P
J'aviserais en temps utile (donc quand j'aurais trouvé un garage -au mieux, dans 3semaines; au pire, un temps indéfini)...

Merci encore pour tes posts Pink-kun en tout cas :)

Ah oui, et pour ceux que ça intéresse (cad personne), les freins de l'astra sont pas flingués, mais mine de rien, ça m'aura fait flipper cette connerie.

Et sinon, pour achever mon post, personne n'a d'idée pour un annuaire (ou une mailing list) des diverses rencontres de sport automobile se produisant sur le territoire français?
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 07:20 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   Pink-kun 

• Membre
  • PipPip

juste 2 ou 3 petits rectificatifs ;)

entre 80 et 100 cheveaux c'est déja bien puissant à mon gout (mais j'ai presque toujours eut des diésels et un diésel équivalent à un essence sera toujours moins puissant)

pour toi confort = équipement donc :P
avec la golf tu vas etre déçu, j'ai une GTD qui me semble etre pas loin de ce qui se fait de mieux en gamme et j'ai... les 4 vitres electriques (et avec les problèmes qu'on sait sur les vitre VW, ca fait froid dans le dos, ou plutot chaud, parceque je suis resté longtemps sans pouvoir en ouvrir aucune.... >_0:) tout ce que tu attends ne se trouve pas avant la golf 3 il me semble.

"La XS, c'est le modèle sport avant la s16" > il me semble oui
PSA fait de tres bons chassis c'est kler, mais le chassis d'une 306 basqie n'est pas suffisant pour une conduite "extreme" alors que celui du'ne golf l'est. L'ancien proprio de la mienne faisait des courses de rally avec le meme model en GTI (rien à voir d'ailleurs B) ) mais il faisait les reconnaissances avec la mienne, et je l'ai accompagné une fois et... B) ca fait peur, donc ouais, la golf II GTD elle tien :D
(ce que tu me dis sur la saxo ne m'etonne pas du tout, et je vois pas comment on peut comparer ca à une grosse familiale comme la primera...)
Pour la R19 par contre, je ne dis pas que ca tient bien la route, bien au contraire, j'aurais pas retourné la mienne sinon, mais pour ce gabarit de voiture, elle a quand meme un certaine agilité, tant qu'on ne repousse pas trop ses limites.

méfie toi des diesels "next gen" ils ne se valent pas tous du tout. J'ai halluciné au volaont d'une nouvelle clio, que meme ma mini sans embrayage faisait mieux.

La golf est une voiture de passionné, faut pas se voiler la fasse. On apprend à l'aimer, et on ne peut plus s'en passer, mais c'est une voiture qui necessite une certaine hygiène de vie qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut se permetre sur une renault
acheter VW c'est une garantie de fiabilité et de performances à conditions d'en prendre un minimum soi ;)
Mais pas forcement besoin d'etre bricolo, une visite régulière dans tout bon speedy ou midas suffit largement (les puristes vont me tuer, mais quand t'es etudiant, c'est deja pas mal, ce genre d'enseigne a toujours au moins un passionné VW dans son équipe qui sait tres bien quoi faire) Tu les regardes, tu leur demandes des conseils, au moins pour les niveaux, et ca roule tout seul.

(et t'en fais pas, je cherche pas à te vendre la mienne, je suis pas salaud, le pigeon qui me la rachetera le regrettera, vu ce qu'elle a deja subit)

Perso j'envisage de passer à une 306 parcequ'au jour d'aujourd'hui, elle correspond mieux à mes attentes, je ne sais pas ce qui en est pour toi :blink:

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 09:35 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messagePink-kun, le 13/09/2007 à 08:20, dit :

pour toi confort = équipement donc :P
avec la golf tu vas etre déçu, j'ai une GTD qui me semble etre pas loin de ce qui se fait de mieux en gamme et j'ai... les 4 vitres electriques (et avec les problèmes qu'on sait sur les vitre VW, ca fait froid dans le dos, ou plutot chaud, parceque je suis resté longtemps sans pouvoir en ouvrir aucune.... >_0:) tout ce que tu attends ne se trouve pas avant la golf 3 il me semble.

Mouarf, c'est dommage :/
Les sièges baquets, c'est pas obligatoire hein (loin de la), mais une fois qu'on est habitué à un certain confort... On devient douiller ('tain, la honte quoi >_<).
Et puis, la golf3, si je me trompe pas, elle est pas mal positionnée comme voiture volée...
Enfin, ça m'empechera quand meme pas de considérer une golf2 (ou 3, sait on jamais), j'ai encore le temps de voir ça.

Citation

"La XS, c'est le modèle sport avant la s16" > il me semble oui
PSA fait de tres bons chassis c'est kler, mais le chassis d'une 306 basqie n'est pas suffisant pour une conduite "extreme" alors que celui du'ne golf l'est. L'ancien proprio de la mienne faisait des courses de rally avec le meme model en GTI (rien à voir d'ailleurs B) ) mais il faisait les reconnaissances avec la mienne, et je l'ai accompagné une fois et... B) ca fait peur, donc ouais, la golf II GTD elle tien :D

Hum, une conduite extreme? Genre 130-140 sur départementale? ça tombe bien, je vais jamais aussi vite (sauf que je dois doubler un glandu). Parce que bon, les virages, je les prend pas à 130... Meme 90, c'est difficile (quand j'vous dis que mon coin est rempli de routes de merde :blink:). Mais c'est vrai que c'est rassurant d'avoir une voiture dont on sait que la tenue de route est sans faille (cf ta Golf).

Citation

(ce que tu me dis sur la saxo ne m'etonne pas du tout, et je vois pas comment on peut comparer ca à une grosse familiale comme la primera...)

Bah, mon pote était surpris, parce que bon, on parle d'un espèce de suppositoire ambulant, version fonction publique, qui tient mieux la route qu'une berline japonaise, chaussée de pneus plus grands (et sans doute de qualité supérieure...). ça fait une légère surprise quand meme :x

Citation

Pour la R19 par contre, je ne dis pas que ca tient bien la route, bien au contraire, j'aurais pas retourné la mienne sinon, mais pour ce gabarit de voiture, elle a quand meme un certaine agilité, tant qu'on ne repousse pas trop ses limites.
méfie toi des diesels "next gen" ils ne se valent pas tous du tout. J'ai halluciné au volaont d'une nouvelle clio, que meme ma mini sans embrayage faisait mieux.

Les Renault à "l'ancienne", c'est clair, ça virevolte presque. Bon, ça tient la route jusqu'à une certaine limite (qui devient étonnament proche de la conduite très normale dès qu'il pleut), mais sinon, c'est pas trop mal.
Et +1 sur les nouvelles clio, j'en ai conduite une à l'occasion, j'ai halluciné... tellement c'était à chier. Définitivemen une voiture que j'éviterais. Sans compter que Renault, j'suis pas fan (sauf la clio williams, mais on rentre dans un autre monde -et j'suis pas fan des clio et mégane RS).

Citation

La golf est une voiture de passionné, faut pas se voiler la fasse. On apprend à l'aimer, et on ne peut plus s'en passer, mais c'est une voiture qui necessite une certaine hygiène de vie qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut se permetre sur une renault
acheter VW c'est une garantie de fiabilité et de performances à conditions d'en prendre un minimum soi ;)
Mais pas forcement besoin d'etre bricolo, une visite régulière dans tout bon speedy ou midas suffit largement (les puristes vont me tuer, mais quand t'es etudiant, c'est deja pas mal, ce genre d'enseigne a toujours au moins un passionné VW dans son équipe qui sait tres bien quoi faire) Tu les regardes, tu leur demandes des conseils, au moins pour les niveaux, et ca roule tout seul.

Bah, au pire, y'a le frère d'un pote qui est raide dingue des vw, y'aura ptet moyen de demander des conseils si je craque sur une vw :D
Visite régulière, tous les ans, c'est ok? :x Parce que bon, s'il faut en prendre soin, c'est clairement pas pour moi. J'oublie un peu trop facilement tous les trucs d'entretien, donc une voiture qui en a besoin, ce serait un supplice que de me la confier.

Citation

Perso j'envisage de passer à une 306 parcequ'au jour d'aujourd'hui, elle correspond mieux à mes attentes, je ne sais pas ce qui en est pour toi :D

Bah, j'vais résumer. J'voudrais une voiture :
- TurboD entre 80 et 100chevaux (de préférence)
- qui a une tenue de route assez bonne, au minimum meilleure qu'une clio 1 (pas trop difficile ça je crois :x). Mon but n'est pas de faire du rally sur route ouverte, j'ai beau etre un abruti, j'ai des limites. Juste de quoi exploiter sereinement les capacités de la voiture sur toutes les routes normales.
- qui possède certains équipements de confort (par exemple : VE, DA, Clim éventuellement)
- qui soit plaisante à conduire, et sécurisante
- qui n'ait pas un entretien trop cher
- qui soit "solide" (pas dans le sens carosserie, mais dans le sens mécanique...)
- qui ne coute pas les yeux de la tete (allez, on va dire 3000-4000€... D'ici à ce que je trouve mon garage, y'aura bien quelques mois/années qui seront passées :D)

Comment ça je rêve éveillé, et que je trouverais jamais...
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 11:34 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   Pink-kun 

• Membre
  • PipPip

ce qui est sur c'est que les golf2 sont tres faciles à voler :/
la mienne, sans clée je rentre et je la démarre en moins de 10 min... et j'y connais rien pourtant :)
(mais on a déja essayé de me la faucher, donc en réparant les dégats, j'ai compris le systeme)
Ce qui est sur c'est que je ne te conseille pas d'approcher la belgique avec :D (encore que j'ai passé 3 mois à charleroi sans probleme avec la mienne)
Voiture numero 1 volée la bas :D

la saxo n'est pas un suppositoire ambulant :D elle a un comportement bien plus sain que la majorité des voitures de sa catégorie (et pourtant, j'suis pas fan des sexo, mais faut admetre que...)
alors que la primera franchement, c'est une savonette -_-
les japonais ne font pas QUE des voitures bien équilibrées, à plus forte raison nissan, encore à plus forte raison depuis que c'est renault... la primaira c'est vraiment la familale pour parents sages :)

tu sais, je suis pas mécano du tout, et le temps que j'ai eut ma R19, je n'ai JAMAIS ouvert le capot, jamais fait un niveau, remis de l'huile, fait une vidange ou quoi que ce soit, la voiture avait 450.000km, j'en avais rien à foutre :D
on m'a prévenu pareil quand j'ai pris la golf, qu'il fallait surveiller, j'avais peur aussi de pas le faire, mais ca vient tout seul. Et puis, ca se sent quand elle en a besoin ;)
vidange tous les 7 à 10 000 km, pour le reste, fais confiance à ton mécano, il te dira quoi voir :)

à lire ce que tu attends d'une voiture, il te faut une 206 :P
mais tu n'en trouveras pas vraiment à ce prix la je pense ^^'
deja avec ton budget, je pense que tu peux oublier la clim, à moins de taper dans du vieux haut de gamme, mais comme tu n'aimes pas citoren, que renault c'est de la merde, et que la 605 n'est pas fiable, t'es un peu limité :D
reste la 306, en fouillant bien tu trouveras bien une bonne affaire :)
mais gaffe, elles sont quand meme pas mal surcotées, la 306 c'est la golf francaise.

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 12:14 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messagePink-kun, le 13/09/2007 à 12:34, dit :

ce qui est sur c'est que les golf2 sont tres faciles à voler :/
la mienne, sans clée je rentre et je la démarre en moins de 10 min... et j'y connais rien pourtant :D
(mais on a déja essayé de me la faucher, donc en réparant les dégats, j'ai compris le systeme)
Ce qui est sur c'est que je ne te conseille pas d'approcher la belgique avec :D (encore que j'ai passé 3 mois à charleroi sans probleme avec la mienne)
Voiture numero 1 volée la bas :D

Super rassurant ça dis donc :P

Citation

la saxo n'est pas un suppositoire ambulant :) elle a un comportement bien plus sain que la majorité des voitures de sa catégorie (et pourtant, j'suis pas fan des sexo, mais faut admetre que...)
alors que la primera franchement, c'est une savonette :D
les japonais ne font pas QUE des voitures bien équilibrées, à plus forte raison nissan, encore à plus forte raison depuis que c'est renault... la primaira c'est vraiment la familale pour parents sages :)

Quand j'dis suppo, c'est par rapport à la taille de la voiture x)
Mais bon, c'est vrai que la plateforme des saxo/106 est quand meme excellente...
Sinon, j'ai jamais été trop fan de Nissan, mais sur le coup, ça m'avait vachement surpris...
Et puis ouais, c'est la voiture de papa la Nissan :) (j'me marre, car j'arrêtais pas de le vanner en disant ça quand il l'avait encore sa primera). Chez les nippons, j'suis surtout fan de Subaru, après, y'a Honda que j'apprécie bien, Mazda, et plus loin Mitsubishi... Vient après Nissan...

Citation

tu sais, je suis pas mécano du tout, et le temps que j'ai eut ma R19, je n'ai JAMAIS ouvert le capot, jamais fait un niveau, remis de l'huile, fait une vidange ou quoi que ce soit, la voiture avait 450.000km, j'en avais rien à foutre :)
on m'a prévenu pareil quand j'ai pris la golf, qu'il fallait surveiller, j'avais peur aussi de pas le faire, mais ca vient tout seul. Et puis, ca se sent quand elle en a besoin ;)
vidange tous les 7 à 10 000 km, pour le reste, fais confiance à ton mécano, il te dira quoi voir :)

Ouais donc, c'est pas si terrible que ça... Enfin, c'est toujours bon à savoir ça, et on sait jamais, des fois que je tombe sur THE golf :D

Citation

à lire ce que tu attends d'une voiture, il te faut une 206 :P
mais tu n'en trouveras pas vraiment à ce prix la je pense ^^'

Tu peux enlever le "je pense", c'est impossible. N'importe quelle 206 diesel, meme le 1.4, est à un prix horriblement excessif... Faut pas déconner, 5000€, c'est se foutre de la gueule de l'acheteur. C'est qu'une 206 quoi.
Et puis bon, une 206, c'est trop petit :) (avec cette reflexion, c'est bon, je suis bien rentré dans la catégorie "Casse-couille"? -_- ) Sans compter que bon, me faudrait le 2l 90chevaux... Et la, niveau prix, c'est plus qu'excessif, c'est indécent. Je crois que niveau voiture surcotée, la 206 arrive loin devant le reste... Ah non, y'a les clio2...

Citation

deja avec ton budget, je pense que tu peux oublier la clim, à moins de taper dans du vieux haut de gamme, mais comme tu n'aimes pas citoren, que renault c'est de la merde, et que la 605 n'est pas fiable, t'es un peu limité :D
reste la 306, en fouillant bien tu trouveras bien une bonne affaire :)
mais gaffe, elles sont quand meme pas mal surcotées, la 306 c'est la golf francaise.

605, c'est gros quand meme :x Nan mais en fait, la 306, c'est le gabarit que je voudrais (la taille juste au dessus de la clio). J'ai regardé aussi pour des opel astra2 (la génération précédente), mais c'est mission impossible aussi...
Et puis la clim, vu ce que je m'en sers, c'est pas l'élément déterminant, si j'ai les VE, ça fait le meme effet :D
Après, c'est sur, pour trouver des 306 à des prix intéressants, faut pas etre pressé... ça tombe bien, c'est pas mon cas :D
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 12:25 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   nikkola84 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/09/2004

Voir le messagePink-kun, le 13/09/2007 à 12:34, dit :

la saxo n'est pas un suppositoire ambulant :D elle a un comportement bien plus sain que la majorité des voitures de sa catégorie (et pourtant, j'suis pas fan des sexo, mais faut admetre que...)
alors que la primera franchement, c'est une savonette -_-

sexo , suppositoire , savonette....

Parlons de voitures entre passioné(e)s , vous m'en direz tant...

mais bon venant d'un pseudo comme pink-kun :)

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 13:30 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Pink-kun 

• Membre
  • PipPip

rha, tout de suite nikkola84 :)

il existe de tres bons anti-vol à metre sur le volant ou mieux, sur le levier de vitesse + frein à main :/
(moi m'en fou, personne ira voler mon épave -_- )

c'est vrai que les 206 sont vraiment cheres, et beaucoup trop petites :D
en plus d'etre peu confortables

Les astra c'est génial, mais celle dont tu parles est encore trop récente pour ce budget :D
j'aurais aimé pour moi aussi :D

Posté jeudi 13 septembre 2007 à 13:51 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messagePink-kun, le 13/09/2007 à 14:30, dit :

il existe de tres bons anti-vol à metre sur le volant ou mieux, sur le levier de vitesse + frein à main :/

Ouais mais bon, autant ce genre d'antivol, ça peut dissuader le voleur amateur, autant j'suis pas persuadé qu'un voleur qui s'y connaisse se barre en le voyant...

Citation

Les astra c'est génial, mais celle dont tu parles est encore trop récente pour ce budget :D
j'aurais aimé pour moi aussi :D

Ben, la ligne est pas mal, mais visiblement, leurs moteurs sont "justes" (par rapport à mes "prérequis")...
Sans compter qu'elle est apparemment moins efficace qu'une 306 au niveau de la tenue de route...
En revanche, niveau entretien, si c'est comme les autres opel, alors ça va couter rien du tout :)
Mes parents n'ont jamais eu d'emmerdes avec les opel qu'ils ont eu... et ça fait 16ans...
Ah si, y'a juste une fois où le radiateur de l'ancienne corsa a rendu l'ame alors qu'on partait en vacances... Mais bon, on a pu louer une voiture au garage, donc ça s'est bien passé (sans compter que ça a donné lieu à l'anecdote suivante ) :

Ma mère, sur autoroute, avec la voiture de location (astra2 1.4l essence 16s)... "Ah tiens, ça fait du bruit, c'est bizarre -Maman, t'es en 4ème à 175km/h -Ah zut alors..." -_-
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 00:08 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   Pink-kun 

• Membre
  • PipPip

Citation

Ouais mais bon, autant ce genre d'antivol, ça peut dissuader le voleur amateur, autant j'suis pas persuadé qu'un voleur qui s'y connaisse se barre en le voyant...

sur la derniere BMW en effet, mais sur une 306 ou une gofl 2... :P

Amusante ton anecdote, j'en ai une pas mal dans le genre
J'ai fait ma conduite accompagnée sur ce veau de nissan serena (l'espace de nissan), 1.6 essence, pres de 3 tonnes, un veau, en poussant les rapports au maximum tu mets 3 plombes à arriver à 110, et au moindre coup de vent, tu changes de file ou perds 20km/h bref une merde
un jour, panne, on nous prette une viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieille datsun bluebird (datsun est devenu nissan)
moteur : 3.0l essence ^_^
j'etais encore en conduite accompagnée donc, mais ma mere voulait pas conduire cet engin (c'est un paquebot)

mais au bout d'un moment sur la voie rapide :

"tu pourrais rouler moins vite ? 130 ici c'est un peu trop..."
"J'aimerais bien maman, mais j'ai pas encore passé la 4ieme... :ermm: "

sacrée bagnole :lol:

Par contre, y'avait une jauge de consommation, c'etait amusant, elle etait gradué jusque 20l :D
et c'etait pas un model d'agilité, mais sur autoroute, quel palace ! :lol:
je l'aimais bien :)

celle la mais en plus puissante
j'aurais bien essayé celle la aussi :P

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 01:27 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Voir le messagePink-kun, le 14/09/2007 à 01:08, dit :

sur la derniere BMW en effet, mais sur une 306 ou une gofl 2... :)

Ahah, c'est vrai, j'avais pas vu ça sous cet angle :lol:

Citation

Amusante ton anecdote, j'en ai une pas mal dans le genre
J'ai fait ma conduite accompagnée sur ce veau de nissan serena (l'espace de nissan), 1.6 essence, pres de 3 tonnes, un veau, en poussant les rapports au maximum tu mets 3 plombes à arriver à 110, et au moindre coup de vent, tu changes de file ou perds 20km/h bref une merde
un jour, panne, on nous prette une viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieille datsun bluebird (datsun est devenu nissan)
moteur : 3.0l essence ^_^
j'etais encore en conduite accompagnée donc, mais ma mere voulait pas conduire cet engin (c'est un paquebot)

mais au bout d'un moment sur la voie rapide :

"tu pourrais rouler moins vite ? 130 ici c'est un peu trop..."
"J'aimerais bien maman, mais j'ai pas encore passé la 4ieme... :ermm: "
sacrée bagnole :lol:

Ahahahah, pas mal en effet !
Faut jamais sous-estimer les vieilles dames :P

Citation

Qui n'aurait pas voulu l'essayer :D
Une des plus belles réussites de Nissan, un concentré de technologie super efficace, une ligne bestiale, un moteur décoiffant... Bref, une voiture qui doit etre toute aussi excellente à voir qu'à conduire.
Image IPB

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 11:15 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   Pink-kun 

• Membre
  • PipPip

par contre j'ai été tres surpris par les photos de l'intérieur de cette skyline
on retrouve vraiment les memes plastiques de merde de toutes les nissan entrée de gamme, meme le volant, l'instrumentation, je suis sur que si ton pote à la primera les regardait, il serait vraiment pas dépaysé
je me serais attendu à mieux pour cette voiture quand meme :ermm:

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 11:50 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Décevant ça, si l'intérieur fait nissan micra...

Mon pote s'est séparé de sa primera normalement, il est passé à une mazda je sais plus quoi, 4roues motrices, 165chevaux.
ça l'a légèrement changé de sa primera diesel 90ch :ermm: (encore que, aux dernières nouvelles, il a pas trop eu temps de l'utiliser, cause diverses et variées).

C'est vrai que bon, sur une bagnole de ce prix et de ce type, trouver ce genre de finition, on peut se poser des questions quand meme sur la façon dont Nissan conçoit ses clients... Mais à ce qu'il me semble, elle n'est plus fabriquée, donc la question se pose plus trop...
Image IPB

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »