Sharemanga: Parlons de nos voitures entre passionés. - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons de nos voitures entre passionés. et/ou de nos motos...

Posté dimanche 12 novembre 2006 à 23:57 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

aurelien590 dit :

Et sinon pour GuyVer, c'est clair une rx8 c'est pas mal même si je la trouve quand même bien moins performante que la rx7, elle s'est un peu civilisé on va dire elle perd tout de même dux turbo dans l'affaire par rapport a la rx7.
Mais c'est vrai qu'elle est pas trés cher la rx8 c'est tout de même une super caisse.
Sinon pour la rx7 tu peu trouver des FC a pas trop cher et generalement en tre bon état il y en avais une sur ebay en atmosphérique elle est partie a 3500€ je crois, elle avait l'air en exelent etat, et même des FC bi-turbo tu peu en trouver dans les 5000€ et ça marche vraiment bien, par contre bonjour les consommation d'essence.

J'avais lu que le RX-7 avait plus de pêche au niveau de l'accélération que la RX-8, c'est justement l'accélération que je cherche, la vitesse max je m'en tape un peu vu qu'on est limité à 130 km/h :sifle: et une RX-7 doit bien pousser en vitesse max donc bon.

Une question à 15 €, çà veut dire quoi FC ? j'suis un novice en tunning alors *pas taper* :sifle: j'y connais strictement rien, je cherche déjà une belle voiture de base et seulement après je vais voir pour la tunner ^^
J'ai quand même cherché rapido sur google et apparement FC signifie un modèle, y a FB, FC, FD. J'ai regardé ensuite pour des images et si j'ai bon moi c'est plutôt un FD que je cherche, neuve je crois pas que c'est encore vendu en france, je peux toujours voir en belgique ou dans ce coin là vu que j'suis du nord à 10 mins de la frontière belge.

Posté lundi 13 novembre 2006 à 00:26 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageGuyVer, le 12/11/2006 à 23:57, dit :

J'avais lu que le RX-7 avait plus de pêche au niveau de l'accélération que la RX-8

La RX8 accélère un poil mieux que la RX7 Turbo 2 d'après ce duel, mais un peu moins que la RX7 240ch d'après celui-ci. :sifle:

Posté lundi 13 novembre 2006 à 00:29 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageGuyVer, le 12/11/2006 à 23:57, dit :

moi c'est plutôt un FD que je cherche, neuve je crois pas que c'est encore vendu en france, je peux toujours voir en belgique ou dans ce coin là vu que j'suis du nord à 10 mins de la frontière belge.

C'est surtout plus fabriqué me semble, tu risques de peiner à trouver ça neuf.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 13 novembre 2006 à 00:46 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   GuyVer 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/01/2006

Pas mal le site TomTom ^^

Quel monde cruel si ils en fabriquent plus T.T je me rabattrais sur une d'occaz, si possible avec le minimum de km, bon d'ici à ce que j'ai la tune et un besoin de voiture j'ai le temps de voir pour une RX-10 :sifle:

Posté lundi 13 novembre 2006 à 05:51 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   Lazy_Dragon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/06/2003

J'ai un Subaru WRX STI 2004 d'origine qui me convien tres bien. Elle ma pas couter tres chere ces un occasion sur internet sa valeur est environs 19000$(canadien)et tres peut de kilometrage. Mais sinon, j'ai un honda civic 2002 LX SE avan, mais j'ai un accident avec. Mais sinon, la voiture de mes rêves est la ford GT 40.
Image IPB

Posté lundi 13 novembre 2006 à 11:50 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Pfiou, Ford GT40 tu as du goût. :)
Perso celle qui me fait vibrer c'est celle du film 60 secondes chrono, Eleanor...
Eleanor est une magnifique Shelby GT500 (en fait une Mustang 67 modifiée mais bon^^) :

Image IPB

Posté lundi 13 novembre 2006 à 12:52 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

La Ford GT est une excelente voiture !

La GT 40 est un véritable bijou, un régal à conduire, des sensations brutes et bestiales le rêve quoi mais à ne pas en mettre entre toutes les mains.

La nouvelle GT qui n'a pas l'apellation 40 et pour cause est très aléchante, bien que bien plus civilisé que son ancètre !

Vivement un petit essai !

:)

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 03:43 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   *Ayumi* 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/01/2006

Hello hello !! :)

Pour en revenir à Magny Cours cet été (quoi je suis en retard ?? :o normal j'suis une fille :) ) Il y avait deux stand de Drift.
Celui de la FF.D, avec deux AE86 et un S14 (plus d'autre de la team Mékatrix, dont une Sky R33 :P ) et celui la société Run and Drift (Sky R33 grise). Juste à côté de ce stand, il y avait le stand de HSI (2 EG6 et un CRX ED9) et le stand de Racing Auto Japan, avec la fameuse Sky R34 jaune et la NSX rouge :) Cependant, la Sky n'est pas une GT-R, mais une GT-T. C'est donc une propulsion et non pas une 4 roues motrices comme sa grande soeur GT-R, et elle n'est pas équipée du fameux RB26DETT, mais du RB25DET :(

Bon, à part ça, voici ma titine à moi :D

Honda Civic EG4 (1.5l LSi)
Année: 92
153 200km (ça sort tout juste de rodage ça :P )

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voilà, voilà !!

Bizouilles !! :sorcerer:

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 17:51 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Bha je dirais que pour une fille (je ne généralise pas bien sur), tu t'y connais vachement bien, apparement fan de INITIAL D :flowers: .
Et pas mal la tit civic en 1.5l c'es déjà pas mal pour un jeune conducteur. :flowers:

Posté vendredi 08 décembre 2006 à 21:33 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   *Ayumi* 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/01/2006

Merci :P

Oui j'en suis contente de ma petite EG4 :D

Bon, après j'aimerais bien passer à quelque chose de plus poussif :flowers:
On verra les moyens que j'aurais à ce moment là :flowers:

Sinon, je suis passionnées par les voitures japonaises et le sport auto depuis longtemps :D
D'ailleur, avec une copine elle aussi passionnée on a créé une association pour promouvoir les filles dans le monde du sport auto.
On a pas mal de projets pour début 2007, donc peut être qu'un jour vous entendrez parler de la PlayGirls Team :D

Et oui, je suis super fan de initial D :flowers: ça va faire un an que j'ai découvert cette série, et j'ai tout de suite accroché :P :)

Bizouilles !!

Posté mardi 09 janvier 2007 à 09:23 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   BaToU9SecTi0N 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/01/2007

Moi j'ai une A3 TDI 130 Quattro ça marche plutôt pas mal.
Et en 2 roue j'ai une Hornet 600 de 2004 pour ceux qui se posent la question pourquoi il y en a plus que de 900 c'est parce que le moteur est beaucoup plus fun et joueur en 600 (même principe avec les Kawa Z).

Comme prochaine voiture je verrais bien une Honda Civic Type R.

Un jour j'aurai une Evo ou une Impreza...

Posté mardi 11 septembre 2007 à 20:16 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Après 8mois d'inactivités, temps de remettre (au moins temporairement -enfin, je l'espère) ce topic au gout du jour.

Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il existait un site qui recense toutes les compétitions, rassemblements, etc relatives au sport mécanique, au moins au niveau national (éventuellement au niveau régional pourquoi pas après tout...).

Ensuite, bah, j'aimerais juste dire qu'aujourd'hui (malgré ma loose de merde), j'ai découvert le plaisir de rouler (un peu) sportivement en diesel. Et si, c'est possible.
L'astra est vraiment une bonne voiture. Je l'ai déjà dit auparavant, mais elle met en confiance, elle est volontaire(en 100chevaux en tout cas, au dessus, ça doit etre encore mieux), sa boite de vitesse est précise. Un vrai plaisir. Une tenue de route assez sympathique sur des départementales.
Au point qu'elle en fait oublier son poids... Ce qui m'a (peut etre) fait bousiller les freins... (Après mon passage au volant - :) - mon père m'a dit qu'il y avait un drole de bruit à l'avant, au niveau des freins... Chose que je n'ai pas entendue immédiatement après "mon" usage...). Donc la, j'ai un peu peur.

Parce que bon, c'est quand meme ça le gros point noir des diesels : leur poids. Certes, c'est un peu rassurant en cas de collision, ou meme quand il pleut (puisque plus de poids, alors l'eau fait moins facilement écran entre les pneus et la route -ceci est ma théorie, et peut donc assez logiquement etre erronée), mais quand meme, le bestiau qui accélère comme un rien, bah, faut l'arrêter... Et quand on se prend au jeu de titiller un peu l'accélérateur sur les petites routes, forcément, ça peut faire mal quand on oublie ça... Car d'origine, l'astra freine très bien. De plus, j'ai pas eu le déplaisir d'observer un fading au freinage (perte de freinage progressive -correspondant à la température excessive du système de freinage). Mais bon, voila, il faut quand meme garder ça à l'esprit.

Et tiens, dernière question : un TurboD (aux alentours des 90chevaux si possible), ça se trouve aux alentours de 2000€? Un truc fiable svp, donc pas de Renault, merci :sorcerer:
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 16:40 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   Pink-kun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Un bon turboD fiable à 2000€ tu peux t'offrir une belle golf II ou meme une 3 si tu trouves un pigeon ;)

Perso je roule en GolfII GTD justement : 1.6l TurboD
318.000 km (au moins parceque je soupconne l'ancien proprio de jouer à débrancher le compteur)
et elle roule toujours aussi bien, il faut dire que j'ai une conduite assez sportive et qu'elle y répond tres bien
tres bonne tenue de route, pas trop lourde (à ce sujet, en cas de pluie, contrairement à ce que tu penses, le poid est un lourd handicap) précise, enfin une bonen routiere quoi, et fiable avec ca.
Bref une tres bonne voiture, que je ne peux que conseiller vivement pour les petits budgets qui avalent les kilomètres.
On peut aussi dire que c'est une voiture qui met bien en confiance, elle est vraiment tres résistante, j'ai déja eut quelques vilains accrochages avec, qui m'ont couté assez cher en assurance et redressage de tole, mais je n'ai jamais rien eut, et ca ne l'a jamais empechée de redémarrer :wacko:

en fait, le seul soucis avec les golf, c'est qu'elles sont surcôtées, et que les pièces sont chères. Victimes de leur succès.

Et sinon pour le fun, j'ai également une austin mini, modèle de 1983, elle a donc mon age, et surement beaucoup de kilomètres au compteur (seulement 5 chiffres, donc invérifiable), un simple 850cc, le plus petit moteur, mais ca suffit à tapper le 140, des pneus 10' et vous etes comme dans un kart, y'a pas mieux pour prendre son pied, et ca a quelques avantages en ville ;)

Image IPB

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 18:50 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Du TD fiable aux alentours de 2000 euros ? Je dirais Golf II sans hésiter. Dans ces prix là, je pense que c'est ce que tu pourras de trouver de plus fiable et de plus coriace :wacko:

Au passage, dernier essai d'un diesel en date, une A6 3L TDI. Ca marche franchement bien et ca pousse fort mais ca reste un diesel... Je reste fidèle aux essences et à ma voiture pour le moment.
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 19:16 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum

Bon, merci pour vos indications.
Mais en fait, j'ai légèrement zapper un truc : avant de songer à changer de caisse, faudrait déjà que je me trouve un truc où garer ma caisse là où je vais déménager. Cela pourrait se révéler pratique à l'usage :wacko:
De plus, je pourrais peut etre plutot partir sur un budget de 3000€, enfin bon, je verrais plutot quand j'aurais trouvé un endroit où me garer sans trop me faire enfler.

J'avais un peu regardé à droite, à gauche, et j'avais aussi vu les 306. Vous avez des retours dessus? Parce que bon, j'ai légèrement oublié de préciser, mais si je change, j'voudrais bien une bagnole au moins aussi puissante que celle que j'ai (à savoir au moins 80chevaux). Car j'ai vu des golf3, mais bon, avec marqué td 75ch, j'ai un peu peur (en plus du fait que ça correspond pas xD)...

Voir le messageShura, le 12/09/2007 à 19:50, dit :

Je reste fidèle aux essences et à ma voiture pour le moment.

C'est quoi déjà?
Image IPB

Un esprit sain en somme

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »