aurelien590, le 03/11/2006 à 11:46, dit :
Tiens temps que j'y suis, ne faites jamais de courses en pleine ville ça parait peu être con à dire mais j'aimerais passer un petit coups de geulle contre les kéké tuning (je parle pas pour tout le monde en général bien sur), mais lundi j'étais tranquillement a un feu avec ma intégra un vr6 se ramène et se met à côté de moi, il tape des rupteur comme pas possible alors qu'il venait juste de démarrer, super bon pour le moteur ce genre d'idiotie.
Il voulait faire la course le feu passe au vert (on étais en ville je le rappelle), il démarre en trombe, rupteur gomme cramé, il pousse la première a fond, galère a passer la seconde, rebelote a fond, un piéton s'engage 50m plus loin, il l'évite de justesse, grille un autre feu, perd le contrôle je sais pas comment, se plante sur un poteaux.
Résultat, j'ai dus appeler les flics, le SAMU, les pompiers etc...
Alors là c'est un cas de gros crétin poussé à l'extrême forcement mais bon, rappelez vous bien, que en ville même si on est un pilote professionnel (ce qui n'était pas le cas ici bien sur

), c'est toujours extrêmement dangereux.
Il existe des circuits, des pistes pour runs légal, ou au pire des endroit pour des runs moins illégal mais qui si ils sont bien fait ne pressente pas de danger.
Pensez y

Après, t'as aussi des gars, pas kékés tuning, mais qui conduisent de façon hyper dangereuse en ville ;)
Et ça, c'est bien plus courant, malheureusement :/ (j'ai la "chance" d'en fréquenter)
Ah tiens, j'me disais bien que j'avais zappé un truc :
Samedi dernier, au circuit de magny cours, c'était les journées VdeV, enfin, les 4000km de Magny Cours.
Bref, j'ai eu l'occasion d'un petit baptême de piste, en tant que passager, dans une 205 gti.
Hyper sympa la bagnole, jamais pu passer la 5ème, meme dans les lignes droites. Très marrante, et très saine comme voiture. Surtout qu'elle était pas d'origine
Et après, une tite Porsche. 996 si je me souviens bien. En propulsion.
La vache, quelle bagnole ! Le confort est impressionant (

). Et puis bon... le gars s'est laché quoi... C'est... merde quoi, c'est plus que puissant ! J'suis un subaru impreza fanboy hein, ben la, pour le coup, je pense que je passerais presque porschiste. C'est... incomparable... Pourtant, j'avais pu monté dans une impreza préparée pour circuit, totalement nue, avec le moteur qui avait été retouché... Ben la, l'intérieur entièrement cuir, les sensations immmmmennnnnsseeeesssss, avec une accélération totalement démente, une tenue de route qui est éblouissante avec des pneus route... nan, franchement...
Après, spa le meme tarif hein, mais bon... franchement...