Sharemanga: Parlons de nos voitures entre passionés. - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons de nos voitures entre passionés. et/ou de nos motos...

Posté lundi 25 septembre 2006 à 08:05 (#166) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Super jolie ta Mégane, en CC en plus. Haaaa, rouler les cheveux aux vent quel plaisir cela doit être, je n'ais jamais eu de décapotable, trop lourd par rapport aux models couvert, mais clair ça doit être bien, surtout avec sa copine, hihihi.

Félicitation tres bel achat. Et je suis d'accord avec sur le fait qu'une vrai belle voiture n'a pas besoins d'etre modifiée pour "avoir de la geulle". Néanmoins je pense aussi que de petite modifications peuvent la rende encore plus belle et ,ou, agréssive, aprés c'est quesion de goûts.

J'aime les modifications quand elle sont, sur le plan éshétique du moins, sobre, et de bon gouts, en effet à quoi cela sert d'acheter une voiture si c'est pour changer presque integrallement la carrosserie?

Ouhaaaaaa quelle phrase de meditation :sorcerer:

Posté lundi 25 septembre 2006 à 10:32 (#167) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageTakeo91, le 09/09/2006 à 21:38, dit :

Arf ! là vous m'entrainez dans un terrain inconnu ... la 106 ... m'enfin, un modèle que je peux vous conseillé ... c'est la 106 "Enfant terrible" ^^ elle a une belle petite bouille mais sous le capot, j'ai aucune idée de ce qu'elle a ...

J'en ai eu une avant d'avoir ma CRS2, bah ça reste une 106 de 75 ch, c'est mignon mais ça pousse pas.
La CRS fait 100 ch de plus, incomparable. :sorcerer:

Posté lundi 25 septembre 2006 à 21:01 (#168) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageaurelien590, le 25/09/2006 à 09:05, dit :

Félicitation tres bel achat. Et je suis d'accord avec sur le fait qu'une vrai belle voiture n'a pas besoins d'etre modifiée pour "avoir de la geulle". Néanmoins je pense aussi que de petite modifications peuvent la rende encore plus belle et ,ou, agréssive, aprés c'est quesion de goûts.

Huhu c'est clair, Lorsque j'aurais plus de fric plus tard je compte me payer une vraie caisse que je ferais modifier en Allemagne directement à la sortie d'usine...

Et continuer à rouler avec une voiture entièrement d'origine à coté, de la classe au moins de cette petite CC, 130 chevaux et une tenue de route impeccable d'origine, même à 220! J'en demande pas plus d'une caisse d'origine, l'autre sera pour les circuits (enfin faut avoir l'argent pour payer les circuits ET la voiture préparée hein ? ^^ )

Pour l'instant un rêve mais qui sait ?

Sinon il est effectivemment très agréable de rouler cheveux au vent surtout que la pas de danger qu'un enfoiré te nique la capote au cutter quand tu la remets... Pour la copine , je suis actuellemment sans, mais la prochaine me dira ce qu'elle en pense ^^

Par contre je vois qu'on parlait de 106 dans le coin et je tenais juste à dire que c'est des veaux les 106! Mwahaha! J'ai de trop bons souvenirs avec cette caisse! Du genre montée de montagne à fond de seconde à 25 à l'heure sur une nationale hyyper férquentée XD On etait que trois avec trois sacs dans la caisse ^^ Ca c'est de la caisse qui n'en veut!

Il est clair que la CRS cest un autre monde à coté. Y'en a un qui doit se faire plaisir de temps en temps ^^
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 01 octobre 2006 à 21:01 (#169) L'utilisateur est hors-ligne   Takeo91 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/05/2006

jsute une question Reymi ? ... tu fait quoi comme metier ?

Posté lundi 02 octobre 2006 à 00:09 (#170) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Un peu hors sujet ta question mais bon,passons...

Je suis magasinier pourquoi ? J'ai des reves pas normaux ou j'ai dit un truc bizarre ? :P
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 02 octobre 2006 à 11:41 (#171) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Bon, en exclu pour vous :

Le test de la nouvelle corsa 1.2l 80chevaux finition "Enjoy"

Après avoir assisté à la présentation de cette voiture la semaine dernière, j'avais donc demandé au commercial s'il y avait possibilité de l'essayer (en version essence 1.4l 90 de préférence) lundi prochain (aujourd'hui quoi), ce à quoi il m'avait répondu : "mais oui, pas de problèmes !".

Donc, je me présente aujourd'hui, avec ma mère, à la concession. Déjà, ça commence mal, on m'annonce que c'est le 1.2l 80. Bon, j'me fais une raison, et je prends les clés.

/!\ L'essai a été fait sur une période relativement courte, avec comme passagers : le commercial et... ma mère :P /!\

Bon, déjà, le truc qui saute aux yeux par rapport à la génération précédente (la voiture de ma mère), c'est la position de conduite. On est plus haut, on domine un peu plus. Et la finition aussi. Rien à voir, la, on sent qu'on veut concurrencer la Clio III. Les plastiques sont de meilleures qualités, le tarif reste le meme à options et motorisation égale avec l'ancienne génération, bref, on veut conquérir chez Opel (pour dire, j'ai trouvé que, entre la corsa édition de ma mère, et la enjoy la, y'avait pas beaucoup de différence - alors que la édition est sensée etre un niveau au dessus).

Je tourne la clé, je vois 150km au compter : aïe :/
Sinon, moteur silencieux.

Bon, direction l'autoroute... et la...
Passage de vitesse à 4000trs/min (me caillassez pas, c'est une voiture neuve, je sais)... mais franchement... j'attends encore les chevaux... meme pas atteint le 130km/h... en 1km... Et j'étais plancher...

Bon, on sort de l'autoroute, une nationale normale, pas de problèmes, le 90 tranquille. Le confort est vraiment satisfaisant, et la position de conduite est extra.

Puis vient le tour de la départementale... Bon, la, c'est mitigé. On se sent en sécurité et tout, mais on sent quand meme les cahots de la route. Avec un moteur anémique en plus, je vous dis pas comment c'est galère.

Parce que vraiment, on est bien dans cette corsa. On est bien installé, les sièges sont sympas. Y'a l'autoradio mp3 (qui a subi un petit restylage), on voit bien la route, et tout. La boite de vitesse est agréable aussi. Niveau confort, j'avoue, c'est vraiment bien. A priori, niveau tenue de route, on est bien aussi, j'ai pas senti de difficultés... en partie parce que j'ai pas pu mettre la voiture en difficulté... A cause du...

MOTEUR. Voila le gros point noir de cette voiture. Le 1.2l essence 80 chevaux est, sur le papier, intéressant (aussi puissant que ma clio par exemple). Mais en réalité... c'est simple, on appuie, on attend... on attend... ... Et on attend encore...
Y'a rien sous la pédale. Meme en passant les vitesses à 4000trs/min, on s'emmerde au volant. ça avance pas.
Une motorisation parfaite pour la ville quoi. Et aussi pour respecter parfaitement les limitations de vitesses. Mais sans aucun fun.

Une voiture qui présente donc un confort et une finition vraiment bonne, mais une motorisation essence qui manque de vie.

A choisir entre ma clio (1995!) et cette corsa, je prends... ma clio. Juste pour l'agrément moteur. Parce que niveau confort, y'a pas photo, la corsa est largement meilleure. Et niveau sécurité aussi.
Donc si pour vous, le moteur reste secondaire, prenez la corsa. Ou une corsa avec un autre moteur (n'importe lequel autre en fait, enfin, je pense, de toute façon, on peut pas faire pire que ça).

Maintenant, il faut relativiser : la voiture était neuve, elle avait 150km ! c'est sur qu'on ne peut pas s'attendre à avoir les memes sensations qu'avec une voiture qui a 10.000km. mais quand meme, on doit pouvoir sentir ce qui arrivera à la fin du rodage. Et la, c'est pas le cas (alors que ça l'était avec le cdti 70 de ma mère :/ ).

Si vous avez des questions ou si j'ai pas été assez clair dans ma description, j'suis à votre disposition :P
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté lundi 02 octobre 2006 à 11:53 (#172) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Dommage c'était prometteur un 1.2L de 80ch.
Enfin bon, ça reste une petite citadine... :P

Posté mardi 03 octobre 2006 à 11:13 (#173) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

• Membre
  • PipPip

Héhé, super bien ton éssais de la nouvelle Corsa, trés bien fait. C'est vrai que c'est dommage pour le moteur, car 80ch dans une petite voiture comme ça genérallement c'est toujours rigolo a conduire, mais là c'est vrai que un 1.2l, c'est trés trés petit, surtout que les voitures neuves, même les petites sont de plus en plus lourd.
Ils ont du éssayer de compensser le poids prit par la voiture elle même, par un moteur plus petit et donc plus léger que les 1.4l d'avant.

Sinon, raymi edogawa, aucun rêve n'est inaccéssible, il suffit juste de se donner du mal, par exemple essaye d'apprendre la mécanique, tu pourra preparer t'a voiture en partit toi même et économiser sur l'entretien, moi c'est ce que j'ai fais et sur mes 2 voiture (la Integra e le r19 1.4l lol), et bien en tout rien que sur la main d'oeuvre et sur l'achat des pieces (pour la Integra achas éffectués directement à l'etranger) j'ai bien du économiser 4000€ en tout.

C'est vrai quoi c'est des voleurs, pour changer une courroie sur une r19 de 1989 il te demande 40€ alors que la courroie n'en vaut que 9€. :flowers:

Posté mardi 03 octobre 2006 à 11:19 (#174) L'utilisateur est hors-ligne   BenGesl 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2004

Voir le messageaurelien590, le 03/10/2006 à 12:13, dit :

C'est vrai quoi c'est des voleurs, pour changer une courroie sur une r19 de 1989 il te demande 40€ alors que la courroie n'en vaut que 9€. :flowers:

Ouais, tu peux même trouver toi-même la pièce en bon état à la casse... Mon beau-frère le fait automatiquement dès qu'il y a truc à réparer & franchement, si t'as pas peur de mettre tes 2 "zolies" mains dans le cambouis, ça ne peut que faire du bien à ton porte-monnaie & redonner un peu le sourire à ton banquier... :P
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana."

Image IPB

http://sexysourde.labrute.fr

Posté mardi 03 octobre 2006 à 13:13 (#175) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

• Membre
  • PipPip

Citation

Ouais, tu peux même trouver toi-même la pièce en bon état à la casse... Mon beau-frère le fait automatiquement dès qu'il y a truc à réparer & franchement, si t'as pas peur de mettre tes 2 "zolies" mains dans le cambouis, ça ne peut que faire du bien à ton porte-monnaie & redonner un peu le sourire à ton banquier... :flowers:

Tout à fait d'accord c'es ce que j'ai fait pour la vielle r19, et même sur une voiture limite délabré tu peu toujours trouver des pieces interessantes, bonne remarque :P

Ce message a été modifié par Lesrode - mardi 03 octobre 2006 à 20:20.

Posté jeudi 05 octobre 2006 à 17:49 (#176) L'utilisateur est hors-ligne   Vince2701 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Bon, je vous oste enfin les photos de ma moto.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 05 octobre 2006 à 18:48 (#177) L'utilisateur est hors-ligne   Rom89 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2005

Jolie moto, t'accroche le combien avec?

Sinon moi j'ai pas d'negin motoriser vus que j'ai pas l'age

Aidez les marmottes a faire le tour du monde!

Posté jeudi 05 octobre 2006 à 19:26 (#178) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Un R6 ça tape bien dans les 260 en version full.
Mais ce n'est pas en roulant à plus de 200 qu'un motard se fait plaisir, c'est en...
(les motards finiront la phrase d'eux-mêmes ;))

Posté jeudi 05 octobre 2006 à 19:50 (#179) L'utilisateur est hors-ligne   Vince2701 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Voir le messageTomTom, le 05/10/2006 à 20:26, dit :

Un R6 ça tape bien dans les 260 en version full.
Mais ce n'est pas en roulant à plus de 200 qu'un motard se fait plaisir, c'est en...
(les motards finiront la phrase d'eux-mêmes ;))

En p'tite route de compagne avec pleins de virolos, ou des routes de montagne.

Sinon moi j'ai juste poussé un peu la 4 et je me suis retrouvé à plus de 200 juste en donnant un coup d'accélérateur.

Hier j'ai parlé avec quelqu'un qui a la même que moi, il l'a montée à 254, et sur internet il a vu qu'elle montait à 296 en full bien sur.

Posté jeudi 05 octobre 2006 à 21:38 (#180) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • Voir le blog

Voir le messageVince2701, le 05/10/2006 à 20:50, dit :

En p'tite route de compagne avec pleins de virolos, ou des routes de montagne.

Ca fait plaisir de lire ça, trop de gens sont obsédés par la vitesse maxi d'une bécane alors qu'une moto c'est surtout fun quand ça tourne. :P

Pour le 296 km/h ça fait beaucoup pour un R6, un R1 peut-être... :blink:

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »