zico, le 19/06/2006 à 23:36, dit :
1000 excuses pour le temps de la réponse !!
Déja pense a l'aspect pécunier ! Si tu es jeune perrmis, n'achete pas une sportive sinon ta prime d'assurance va etre mortel !
Moi j'ai démarrer avec un 500 Gpz qui a l'époque était un bon compromis entre routiere et sportive, aujourd'hui dans la gamme equivalente je te conseille le 600 bandit !!
Sinon j'ai toujours mon evasion pourri, elle est un peu cabossée mais je l'aime bien ! deja 160 000 Km ensemble, on s'habitue !
Ouai un copain.
Moi, j'ai commencé par un GPZ qui a fait environ 6 mois (la faute à une mémé qui était au beau milieu de la route dans ma sortie de virage).
Après, grâce à l'assurance, j'ai remplacé par un deuxième GPZ (pour moi c'est préférable au bandit car bi-cylindre pour quasi la même puissance).
Dernierement, je me suis pris un petit R6 de 2005 en noir (photo à venir) que j'ai mis en full (mais chut faut pas le dire), d'ailleurs j'ai eu du mal à l'avoir : même à Paris le revendeur n'avais plus ce coloris, il a fallu qu'il la fasse revenir de chez un de ses concurrents (il a pas du y perdre grand chose le monsieur à part qu'il me la faisait plus cher que là où je l'ai achetée).
Pour recencentrer un peu plus sur le topic : je roule actuellement en Laguna 1 première phase 2L2D RN de base et blanche.
Bon, c'est pas un foudre de guère mais bon je l'ai trouvé pas cher vu que je l'ai racheté à mes parents.
Sinon je suis passé par 2 supercinq ainsi qu'une clio.
Pour mon âge (26 ans), je peux dire que j'ai eu beaucoup de véhicules (7 en tout), mais pas chers : il a juste fallu que je tombe sur des bonnes occas', que je ne les bousille pas plus qu'elles ne l'étaient et j'ai quasiement pu les revendre le prix d'achat (c'est beau une voiture qui ne côte plus à l'argus).
Bon à côté de ca ce n'étaient pas des foudres de guerre. Sauf mon actuel moto, mais là c'est pas la même chose.
D'ailleurs, si y'a des personnes içi qui font de la moto et qui habitent en Lorraine, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour prévoir une petite balade.
Sinon comme voiture de mes rêves, actuellement je n'en vois pas. Plus petit j'aurais bien aimé avoir un R25 bi-turbo. Et en moto, une petit R1SP me plairais bien.