Sharemanga: Parlons de nos voitures entre passionés. - Sharemanga

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parlons de nos voitures entre passionés. et/ou de nos motos...

Posté mardi 08 août 2006 à 20:22 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   Takeo91 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/05/2006

:sorcerer: jolie j'aime bien les Triumph :D j'adore la Triumph Daytona ...

Posté mercredi 09 août 2006 à 08:01 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   Akaban 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/08/2006

merci :sorcerer:

moi aussi, sa sera peut etre ma prochaine... mais l'assu ouille!! et je suis encore trop jeune, deja celle la c'est chaud!!

Posté mercredi 09 août 2006 à 17:41 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/03/2005

Et l'autre au dernier MAgny cours sur un stand de la nouvelle fédération français e de Drift basé dans le 77 en compagnie d'une Nissan Skyline R34 GT-R ... immatriculé en France ... là j'avoue j'ai pas compris ... en plus c'etait une conduite a droite, j'pensais qu'il y avait qu'une Skyline R34 autorisée a roulé sur la voix publique en france ...
[/quote]

En france tu peu rouler avec une voiture avec le volant a droite ça ne pose pas de probleme (j'ai une ch'tit r19 avec le volant a droite), mais le tout est de la faire homologé.
Pour une voiture qui n'est pas homologué en france il faut passer par la DRIR (je crois que ça s'écrit comme ça mais je suis pas sur), pour soit faire passer l'homologation délivré par le constructeur (comme pour moi une r19 certificat d'homologation délivré par renault 140€ quand meme), soit le cas echéant, et la ça coute tres cher, faire homologuer chaque pieces qui ne va pas avec le legislation française comme par exemple feux avant ou arriere et ce genre de betises, et il faut repasser pour faire homologer toute les pieces et là ça coutre cher et c'est tres long.
J'ai rencontré quelqu'un qui a fait ça pour un lancer evo 3.

Pour une skyline c'est le meme principe, sauf si par chance les pieces sont conformes a la legislation française.
Sinon si tu veu une skyline avec le volant a gauche une entreprise allemande s'occupe de ça mais c'est 180 000fr a l'époque.

Pas fier d'être fraçais sur ce coup. ;)

Posté mercredi 09 août 2006 à 18:21 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   Takeo91 

• Membre
  • PipPip

exactement ... j'aimerais habiter au japon ... j'aurais déjà mon permis, un p'tit taff' et une p'tite caisse sympa ...
pour dire ... la Skyline qui etait la seule apouvoir a rouler en France ... c'est un type du 95 qui l'avait racheté a un émir arabe qui l'avait fait changer de conduite de droit a gauche pour pouvoir rouler dasn son pays avec ... elle marchait pas assez bien a son goût alors il la revendue, le petit français connaisseur ... l'a acheté illico et l'a fait homologué en france apparement la simple conduite a gauche a dissuader les mines du démontage complet ^^j'm'en fou :sorcerer: j'prefere une RX7 a un skyline ^^ Rotor powa ^^

Posté jeudi 10 août 2006 à 07:34 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

• Membre
  • PipPip

Si tu prefere une rx7, en angleterre tu peu en trouver a pas cher du tout. En tres bon état un model de base tu peu l'avoir pour rien genre 4000 ou 5000€ pour une FD.
Si tu a 8000 à 10000€, tu peu même trouver des type r1 bi-turbo, un truc de fou, bon c'est sur t'a le volant a droite, mais franchement c'est pas compliqué pour conduire, moi je pense serieusement a changer ma integra par une rx7, supra, ou nsx (mais la faut pas trop rever non plus) y a vraiment des bonnes affaires a faire la-bas. :sorcerer:

Posté samedi 12 août 2006 à 18:31 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   Takeo91 

• Membre
  • PipPip

j'aime bien la FD mais chui plutôt attiré par la FC ^^ ...un NSX c'est 32 000 € neuf ... masi bon d'occaz' tu peux en avoir j'pense :D moi ... texto hein, j'te le dis, si tu t'achetes une NSX, tu as un nouvel ennemi ... moi ^^

Posté lundi 14 août 2006 à 20:45 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageTakeo91, le 08/08/2006 à 12:58, dit :

Et l'autre au dernier MAgny cours sur un stand de la nouvelle fédération français e de Drift basé dans le 77 en compagnie d'une Nissan Skyline R34 GT-R ... immatriculé en France ... là j'avoue j'ai pas compris ... en plus c'etait une conduite a droite, j'pensais qu'il y avait qu'une Skyline R34 autorisée a roulé sur la voix publique en france ...

Le GTI Tuning?
J'y taffais. Mais chez Meguiar's (et ouais, c'est ça d'avoir la classe ^^).
Pas mal de bagnoles (moches, enfin, pour celles que j'ai vu, sauf une ou deux subaru - moi, un avis biaisé? Nooooon)

Sinon, c'est la DRIRE, et ma clio y est passée. Tout connement car c'est une bagnole belge. Et c'est chiant. Faut une tonne de papiers. Mais bon, si t'as tout, ça passe tout seul.
Les bagnoles qui se faisaient bien homologuer, c'était les mr2 (ancien modèle) il me semble. Trouvables qu'en allemagne (en pays frontalier hein), avec une homologation relativement facile.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté jeudi 17 août 2006 à 01:18 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   supmaite 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2006

je savais meme pas que y'avai un topic tuture. la classe, y'a du fan de bagnole sur sharemanga. Tous Fan d'initial D???

moi perso, j'ai pu de permis, donc j'ai un beau vélo MBK. Boire ou conduire il faut choisir.

[Voir le message caché (spoiler)]
et j'ai pas fait le bon choix

Posté jeudi 17 août 2006 à 07:54 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

• Membre
  • PipPip

[quote name='supmaite' post='361529' date='17/08/2006 à 02:18']
je savais meme pas que y'avai un topic tuture. la classe, y'a du fan de bagnole sur sharemanga. Tous Fan d'initial D???

moi perso, j'ai pu de permis, donc j'ai un beau vélo MBK. Boire ou conduire il faut choisir.

[Voir le message caché (spoiler)]
et j'ai pas fait le bon choix

[/quote]

Bienvenu à toi, pour ma part oui, je suis Fan d'Initial D, comment resister??? :blush:
Et sinon c'est clair un velo c'est bien tu peu aller dans des endroits inaccessible en voiture, ça c'est la vrai libérté, les grads espaces :confet: .

Les bagnoles qui se faisaient bien homologuer, c'était les mr2 (ancien modèle) il me semble. Trouvables qu'en allemagne (en pays frontalier hein), avec une homologation relativement facile.
[/quote]

Trouvables qu'en allemagne???????
Elle a toujours était trouvable en France, même le model super vieux et tout carrée, donc c'est assez normal que l'homologation se faisait facilement vu que c'était la meme voiture qu'en France :drink: :confet2:

Posté jeudi 17 août 2006 à 16:03 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   Takeo91 

• Membre
  • PipPip

bin j'voudrais pas être médisant mais bon ... si vous êtes fan de tuning, et que vous achetez un peu les revues ... bin la MR2 importé d'allemagne ... c'est pas terrible a homologué ... ya trois ans, un type en avait importée une ... il a mit 18 mois pour la faire homologué dans notre charmant pays ^^ ... du reste elle y etait a magny cours cette année, elle est orange avec des jantes chromée, en cabriolet, avec un interieur alcantara creme et un ailerons en alu' ^^

Meguiar's ... donc t'etait pas loin de la SLK ... lol franchement pas d'accord, y'avais de belles caisses ... chacun ses goûts tu me diras, mais bon, y'avais le Skyline R33 avec le Holster blanche creme a coté la BMW M3 Cab' bleue de chez Schnitzer ^^ et j'ai bien kiffé, le stand avec les caisses de drift dont la R34, la Acura NSX et les autres ... et pis aussi le stand avec les jolies demoiselles qui bougeait leurs jolie petit corps bien roulé m'enfin ... :D

Posté mardi 22 août 2006 à 21:31 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   bynohit 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17/06/2006

les anciens models de mr2 sont les type AW11 produites entre 1984 et 1989 , jamais vendu en france mais en angleterre , belgique allemagne oui, donc possible de l'importer en france mais avec passage obligatoire a la DRIRE et avec des tonnes de papiers a remplir

c'est ce que je vis en ce moment meme :P et ca devrai bientot aboutir

sinon le moteur est un 1,6 L 125 cv qui prend 7600 tr/min , il est placé a l'arriere de la voiture qui est une stricte 2 place et une propulsion bref que du bonheur sur petite routes de montagne et peut etre un jour sur circuit :(

fan de initial - D aussi et pour info le moteur de ce model de MR à savoir le 4AGE est le meme moteur que celui de la voiture de takumi (son AE86 ) , et oui je roule avec un moteur légendaire :D (j'avais deja acheté la voiture avant de decouvrir l'anim et ca m'a bien fait tripper de voir la qualité des infos techniques par rapport a la réalité )

Posté mardi 22 août 2006 à 21:49 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   great sayan 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/01/2004

Moi j'ai qu'une chose à dire^^ , rien ne vaut une Golf 3 VR6 au rapport prix/performance :P .

Elle a une reprise du tonnerre de Dieu B) , certain s'en sont rendu compte déjà :( .

Sinon comme voiture de mes rêves ce serait la dernière VIPER GTS :D

Posté mercredi 23 août 2006 à 08:01 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

• Membre
  • PipPip

Voir le messagegreat sayan, le 22/08/2006 à 22:49, dit :

Moi j'ai qu'une chose à dire^^ , rien ne vaut une Golf 3 VR6 au rapport prix/performance :blush: .

Elle a une reprise du tonnerre de Dieu B) , certain s'en sont rendu compte déjà :lol: .
Sinon comme voiture de mes rêves ce serait la dernière VIPER GTS :angry:

C'est tout à fait vrai ce que tu dis, enfin presque :D , à l'achat oui tout à fait d'accord avec toi c'est une caisse super performante et avec un plaisir de conduite inégalé à ce jour. Haaaa le mythique bruit du vr6 j'en ai de frisson rien qu'en y repenssent. Mais il faut prendre en compte les frais comme la conso, les révisions (pas donner chez VW), le prix des pieces ect..
Moi au debut plutot que la Integra je voulais un Vr6 mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu le prix de l'entretiens, pour dire une Integra même préparé comme la mienne coute moins chere a entretenir, en plus y a souvent des kéké qui sont passés avant et qui ont maririsé le moteur. Mias je te rejoind tout à fait great sayan y a pas mieux comme caisse d'occaz en européenne.

Sinon si quelqu'un veut s'en acheter une prenez un model apres 1994 moins de soucis de fiabilité.

Et pour le truc de la Mr2 je comprend pas car en 1988 mon parain en avait une et il la pas faite importé directement acheté chez le concessionaire à l'époque, de plus on en trouve pas mal d'occasion en France non?

Posté samedi 26 août 2006 à 01:38 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Vince2701 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Voir le messagezico, le 19/06/2006 à 23:36, dit :

1000 excuses pour le temps de la réponse !!
Déja pense a l'aspect pécunier ! Si tu es jeune perrmis, n'achete pas une sportive sinon ta prime d'assurance va etre mortel !
Moi j'ai démarrer avec un 500 Gpz qui a l'époque était un bon compromis entre routiere et sportive, aujourd'hui dans la gamme equivalente je te conseille le 600 bandit !!

Sinon j'ai toujours mon evasion pourri, elle est un peu cabossée mais je l'aime bien ! deja 160 000 Km ensemble, on s'habitue !

Ouai un copain.

Moi, j'ai commencé par un GPZ qui a fait environ 6 mois (la faute à une mémé qui était au beau milieu de la route dans ma sortie de virage).

Après, grâce à l'assurance, j'ai remplacé par un deuxième GPZ (pour moi c'est préférable au bandit car bi-cylindre pour quasi la même puissance).

Dernierement, je me suis pris un petit R6 de 2005 en noir (photo à venir) que j'ai mis en full (mais chut faut pas le dire), d'ailleurs j'ai eu du mal à l'avoir : même à Paris le revendeur n'avais plus ce coloris, il a fallu qu'il la fasse revenir de chez un de ses concurrents (il a pas du y perdre grand chose le monsieur à part qu'il me la faisait plus cher que là où je l'ai achetée).

Pour recencentrer un peu plus sur le topic : je roule actuellement en Laguna 1 première phase 2L2D RN de base et blanche.
Bon, c'est pas un foudre de guère mais bon je l'ai trouvé pas cher vu que je l'ai racheté à mes parents.

Sinon je suis passé par 2 supercinq ainsi qu'une clio.

Pour mon âge (26 ans), je peux dire que j'ai eu beaucoup de véhicules (7 en tout), mais pas chers : il a juste fallu que je tombe sur des bonnes occas', que je ne les bousille pas plus qu'elles ne l'étaient et j'ai quasiement pu les revendre le prix d'achat (c'est beau une voiture qui ne côte plus à l'argus).
Bon à côté de ca ce n'étaient pas des foudres de guerre. Sauf mon actuel moto, mais là c'est pas la même chose.

D'ailleurs, si y'a des personnes içi qui font de la moto et qui habitent en Lorraine, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour prévoir une petite balade.

Sinon comme voiture de mes rêves, actuellement je n'en vois pas. Plus petit j'aurais bien aimé avoir un R25 bi-turbo. Et en moto, une petit R1SP me plairais bien.

Posté mardi 29 août 2006 à 09:27 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   aurelien590 

• Membre
  • PipPip

En tout cas pour ma part si des personnes ont envient de parler motos ça ne me géne absolumet pas, apres tout à 4 ou 2 roues même passion :D

Partager ce sujet :

• 20 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »